CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Westen59
Westen59
Niveau 16
16 mai 2017 à 18:27:45

Le 16 mai 2017 à 18:04:31 Snoopy-girl a écrit :
Je suis vraiment pas genre super héros et comics classiques genre batman, pourtant j'aime bien x-men. Est-ce que par essence les comics ne sont que des histoires de super héros ou puis-je en trouver où il n'y a pas de super héros ?

La réponse est toute simple et logique, c'est de la BD américaine/anglaise qui propose donc une grande variété de genre.

Regarde la BD, le cinéma et la télévision en règle général, c'est évidement de la diversité.
Le "super-héros" est un thème populaire et très commercial dans le milieu de la BD américaine mais il n'y a pas que ça heureusement.

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
16 mai 2017 à 20:02:42

Le 16 mai 2017 à 17:05:17 SeSentirPoete a écrit :
J'ai lu Thor Ragnarok cet aprem, j'ai acheté le trade à 5 balles sur paname dans cette affreuse collection best of comics, je me suis dit que j'y perdrais pas grand chose si c'était pas bon.

Ca m'a surpris, en bien. Je suis loin d'être un fan de Thor en général, mais j'ai aimé le fait que la connaissance du mythe - et de la nature même de ce qu'est un mythe - soit assez maîtrisée par l'auteur pour en faire un jeu réflexif qui fait pas tant une adaptation en comics du Ragnarök qu'un commentaire sur les enjeux de la répétitivité du format.

Il y a quelques scènes de bataille dans cette courte mini qui fait 5 issues mais elles sont ni très nombreuses ni très intéressantes, et c'est marrant de voir que le gars qui a écrit ça a pris le parti risqué de faire un arc sur le Ragnarök qu'on ne voit même pas vraiment se dérouler dans l'intrigue - Thor est évanoui et découvre le résultat.

C'est une histoire qui est basée intimement sur l'enfermement dans un cycle répétitif - difficile de ne pas y voir un commentaire méta des comics de super-héros - et la possibilité de s'en sortir, elle s'achève sur une sorte de "mort" du personnage qui à l'époque a causé l'arrêt de la série et c'est d'autant plus réussi que comme dans un Whatever happened ça pourrait être la fin officielle du héros, encore aujourd'hui, et fonctionner.

Il manque probablement un peu de taille, un peu de maîtrise, un peu de génie dans l'écriture pour en faire un arc inoubliable mais c'est malin, et lire un truc pas trop con ça me plaît toujours.

C'est le récit qu'ils ont choisi pour le personnage dans la collection rouge de chez Hachette, je l'ai bien aimé aussi. Je trouve qu'il se complète bien avec le début de l'arc de JMS ensuite (Renaissance).
Perso je ne suis pas un grand lecteur de Thor en soi non plus (j'aime bien le personnage mais j'ai jamais trop lu sa série dédiée sauf rare exceptions), mais celui-ci est un bon récit à lire.

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
16 mai 2017 à 21:30:06

Le 16 mai 2017 à 18:04:31 Snoopy-girl a écrit :
Hello,

Je suis vraiment pas genre super héros et comics classiques genre batman, pourtant j'aime bien x-men. Est-ce que par essence les comics ne sont que des histoires de super héros ou puis-je en trouver où il n'y a pas de super héros ?

Sinon j'ai regardé du côté de Daredevil, quelque chose de plus sombre me plairait bien aussi. J'aime pas la dualité héros gentil qui sauve le monde contre le grand méchant.

Need heeeelp

Merci :)

Alors non absolument pas, tu a des comics de westerne, d'horreur, de SF par exemple. Après c'est sûr que le super héro c'est une part très importante dans le comics.
Tu trouvera forcement des séries non superheroique de comics qui te plairont. Faut déjà te demander quel type d’univers et histoire tu cherche.

Didoulover
Didoulover
Niveau 3
17 mai 2017 à 08:06:53

Y'a même tout un terrain d'indépendants qui font des histoires aux petits oignons. Ce matin le Commis parlait de Mech Cadet Yu par Pak et Miyazawa qui vont faire un comics sur des enfants associés à des robots pour combattre des aliens. Ca à l'air trop cools et je connaissais même pas la marque "Boom studios"

https://youtu.be/oTaeaTV0hb0

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
17 mai 2017 à 16:59:03

Boom Studio jsuis en contact avec leur PR, bon faut pas se mentir c'est 90% de merdes. Mais des fois y'a des trucs sympas

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
17 mai 2017 à 17:01:09

C'est pas ceux qui gèrent les comics Power Rangers eux ? :hap:

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
17 mai 2017 à 21:12:53

Le 17 mai 2017 à 17:01:09 RuquierVoyageur a écrit :
C'est pas ceux qui gèrent les comics Power Rangers eux ? :hap:

Oui oui, après Power ranger ya le coté nostalgique qui entre ne compte. Moi j'aime bien cette série même si objectivement c'est pas fou.

ElephantDrogba
ElephantDrogba
Niveau 6
19 mai 2017 à 21:01:20

Tom Hardy qui va jouer venom apparemment, ça ça me hype.

Comme ça il jouera ptêtre dans un bon film de comics une fois dans sa carrière :)

Message édité le 19 mai 2017 à 21:01:37 par ElephantDrogba
HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
19 mai 2017 à 21:32:17

Bonjour.

ATTENTION CE MESSAGE PEUT CONSTITUER UN SPOIL POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS ENCORE CE COMICS

Depuis quelques temps déjà je recherche un tome de ce comics en particuliers que j'avais mais qui a disparu.

Dans ce tome Travis Morgan cherche une sorte de machine afin de voyager dans le temps pour revenir au jour où il fut envoyé en mission et atterrit à Skartaris pour s'empêcher d'accepter la mission et donc ne pas vivre ce qu'il a vécu à Skartaris.

Si quelqu'un pouvait me donner le titre et le numéro du tome en question ça m'arrangerait beaucoup vu que je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Merci d'avances pour vos réponses.

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
19 mai 2017 à 23:01:12

J'en avais une série de vieux comics, ils ont tous disparu d'un coup, mais d'autres BD (des Asterix et des Gaston Lagaffe) ont disparu également.

Et le comics en question que je recherche c'est Warlord de Mike Grell.

SeSentirPoete
SeSentirPoete
Niveau 7
20 mai 2017 à 15:29:09

Je me suis dit que j'allais peut-être me remettre tranquillement à DC en suivant les magazines fr par souci d'économie, j'ai lu le JL avec les épisodes de Titans dont je n'avais lu que le très mauvais one shot rebirth.

C'était laid à crever, je hais brett booth absolument et intégralement, c'est un sombre enculé qui devrait pas s'approcher encore d'une planche à dessins. Rarement j'ai eu autant envie de frapper Wally avec sa gueule de rouquin abruti. Les épisodes sont plutôt chiants, ultra banals, l'antagoniste est à gerber de médiocrité, Arsenal est plus autistique que jamais, c'est le nightwing le plus inintéressant que j'ai lu de ma vie, l'écriture entre wonder girl et arsenal c'est de la grosse merde faussement naïve - les gars ont 30 ans quoi - et à part un vague teasing ça n'apprend strictement rien sur le verse. La toute fin du combat entre le magicien et Wally est pas trop mal mais c'est un délire ultra prévisible qu'on a déjà vu un million de fois dans Flash. L'insistance ultra lourde sur le portrait au début du OS te fait deviner cent ans à l'avance à peu près qu'on te balancera du "pouvoir de l'amitié" à la truelle pour tout justifier. Bref c'est à jeter.

J'ai lu le premier trade de la dernière série de Brubaker & Philips, Killed or be killed. C'est l'histoire d'un étudiant dépressif qui essaie de se suicider mais qui est miraculeusement sauvé on ne sait trop comment. Un démon se pointe, lui pète le bras et lui annonce qu'il devra tuer une personne mauvaise par mois pour compenser son sauvetage, sinon il mourra.

Dis comme ça ça l'air banal mais y a tout un délire dans l'écriture autour d'un traitement se voulant vraiment réaliste du genre du vigilante qui est très intéressant. La portraiture psychologique du héros est convaincante et Brubaker joue beaucoup avec. Son personnage est un étudiant cultivé, on le voit régulièrement questionner par exemple la qualité de sa mémoire - qui sert à légitimer moralement le premier meurtre -, s'interroger sur ses préjugés, la manière dont son passé ou son imaginaire façonnent sa vision, sur sa subjectivité. Le démon en question qui lui susurre de tuer ces gens pour ne pas mourir lui-même existe-t-il ? Deux indices matériels pointent dans cette direction mais rien n'est moins sûr. Est-ce qu'on a réellement affaire à un comic fantastique ou bien à du réalisme halluciné ?

Revoir le genre du vigilante à travers la focalisation douteuse d'un personnage qui se trompe, qui oublie, qui mélange les épisodes et la temporalité avec laquelle il nous livre l'histoire est très intéressant, parce que ça pose encore plus sérieusement que d'habitude la question de savoir si le vigilante est un personnage excusable ou non. On verra comment la série se développe mais pour l'instant je suis très emballé.

SeSentirPoete
SeSentirPoete
Niveau 7
20 mai 2017 à 15:56:17

Sinon hs mais à Album y avait des reprint pour 1 euro de numéro comme le premier x factor, le giant size x-men, le premier cable & xforce, le premier new mutants tout ça j'ai trouvé l'initiative sympa.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
20 mai 2017 à 16:09:06

Rarement j'ai eu autant envie de frapper Wally avec sa gueule de rouquin abruti.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492694960-trisomiquesticker.jpg

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
20 mai 2017 à 16:15:02

Ah oui j'avais vu tous ces reprints quand j'y suis passé pour le FCBD, il y avait plein de trucs:
- X-men #1 (team gold)
- X-men #1 (team blue)
- X-Factor
- New Mutants par Rob Liefeld
- X-23
- Wolverine Origin
- ...
C'est la gamme de reprints TRUE BELIEVERS il me semble:
http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/marvel-announces-true-believer-budget-764157

ElephantDrogba
ElephantDrogba
Niveau 6
20 mai 2017 à 16:15:36

Abra Kadabra le techno-magicien du 64e siècle jaloux de wally qui l'empêche de vivre son rêve d'être une star :)

Colossale écriture.

Oui c'est ça.

Message édité le 20 mai 2017 à 16:16:00 par ElephantDrogba
The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
20 mai 2017 à 21:07:03

Le 20 mai 2017 à 15:56:17 SeSentirPoete a écrit :
Sinon hs mais à Album y avait des reprint pour 1 euro de numéro comme le premier x factor, le giant size x-men, le premier cable & xforce, le premier new mutants tout ça j'ai trouvé l'initiative sympa.

J'ai pris le X-Men #1 comme ça, c'est vraiment une bonne idée

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
20 mai 2017 à 23:33:54

https://www.mdcu-comics.fr/news-0024835-justice-league-un-premier-apercu-du-manga-batman-justice-league.html

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
20 mai 2017 à 23:47:48

C'est aussi laid que les figurines square enix.

SeSentirPoete
SeSentirPoete
Niveau 7
21 mai 2017 à 11:15:26

Je me suis refait en diagonale New Krypton + La dernière bataille avant de lire le magazine urban avec War of #LaPignata, autant j'adore toujours le premier qui a une écriture de supe qui change en gardant les bases fortes du perso - et son costume tue -, autant la deuxième je me souvenais pas que c'était aussi chiant.

Étaler sur 11 numéros une baston somme toute basique contre Brainiac c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop long, en tant que comic blockbuster c'est même pas si ouf tellement ça parlotte dans tous les coins et surtout l'intrigue est complétement contaminée par un récit chiant sur la légion des super-héros, une team que je trouve chiante à crever.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
21 mai 2017 à 11:39:00

C'est tellement convenu new krypton, j'adorais la dualité entre Lane et Zod mais à part ça c'est pas la folie pour moi

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment