CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

GutsOscour
GutsOscour
Niveau 9
14 octobre 2017 à 23:17:31

Le 14 octobre 2017 à 23:00:00 Comics-Corps a écrit :
Après même pour 10€ j'y aurais pas touché

Ça financera le prochain omnibus [[sticker:p/1jnj]]

RomanceroGitano
RomanceroGitano
Niveau 5
15 octobre 2017 à 10:00:44

J'ai fini The Fade Out.

C'est une série audacieuse qui a su tout le long éviter de tomber dans le trop spectaculaire par rapport à sa situation initiale, en restant dans une écriture fine de la caractérisation des personnages et en privilégiant la complexité de l'intrigue de fond à une possible tentation de muscler le tout.

Un bon polar pour moi ce n'est pas tellement un meurtrier aux motifs ou aux modes d'action incroyables mais la capacité à tisser un réseau relationnel imbriqué et complexe qui fait échanger tous les personnages, en public et en secret, de différentes manières entre eux dont certaines ont vocation à rester cachées jusqu'à la fin, et de ce point de vue là ça fonctionne très bien. Il n'y a que peu de suspens somme toute dans Fade Out et c'est pourtant un excellent film noir transposé en comcis.

Malgré tout, je suis déçu par le fait que trop de réalisme dans la (non-)conclusion de la série vienne faire retomber le soufflé à la fin dans une ambiance pathétique et désespérante qui manque un peu de coffre. L'amertume, en narratologie, fonctionne toujours mieux à mon avis de pair avec le rythme long, le distendu, et dans le troisième trade les changements de rythme parfois brutaux accompagnent mal la création de cet effet.

Paradoxalement, je suis presque déçu. C'est un très bon bouquin, mais il avait le potentiel à mon avis d'être le meilleur de ce que la collaboration Burbaker & Phillips aurait pu produire et on passe à côté.

Maintenant il va falloir prendre le deuxième trade de Killed or Be Killed pour voir s'ils ont réussi à concrétiser la très bonne impulsion du premier tome.

RomanceroGitano
RomanceroGitano
Niveau 5
15 octobre 2017 à 10:09:59

Une déception d'ailleurs en passant, y avait dans les issues de Fade Out des articles, des bouts d'essais sur le vieil Hollywood, et autres documents bonus intercalés dans les issues - la première en over-sized était d'ailleurs grand format avec une couverture imitant * les magazines des années 40, magnifique -, rien de tout cela ne se retrouve dans des trade trop épurés aux couvertures austères.

C'est dommage.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/7/1508055080-earl-roth.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/7/1508055083-fade-out-acte-1.jpg (on dirait du tite kubo maintenant que j'y repense :rire: )

Message édité le 15 octobre 2017 à 10:12:27 par RomanceroGitano
RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
15 octobre 2017 à 10:12:06

Brubaker en plus, ça me tente bien. :(

Faut que je prenne les omnibus de son run sur Cap aussi.

Message édité le 15 octobre 2017 à 10:14:30 par RuquierVoyageur
BobZzz
BobZzz
Niveau 10
15 octobre 2017 à 10:35:30

Ooooooooh du Brubaker....Intéressant

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
15 octobre 2017 à 11:30:49

à voir aussi ouais

spike99
spike99
Niveau 6
15 octobre 2017 à 13:46:30

dark metal j accroche pas non plus. un peu trop glauque avec des ennemis trop tordus

dans le genre revelations je préfère ce qui arrive dans superman

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
15 octobre 2017 à 18:31:34

Superman American Alien c'est du grand n'imp, une série d'histoires courtes en 7 issues (j'en ai lu 4 pour l'instant) de l'enfance de Clark jusqu'à ses activités de Sup sauf que après la deuxième ça part complètement en couilles. :rire:

Le n°3 c'est quand même Clark ado qui tombe dans une fête privée organisée à distance par Bruce Wayne pour faire savoir qu'il est encore vivant pendant son "tour du monde/entraînement chez Ras". Clark est, sur un malentendu, confondu avec Bruce grâce à son physique du coup il va profiter de ça pour boire, baiser, faire la morale à des riches (dont Oliver Queen) et oneshot Deathstroke (venu pour assassiner Bruce Wayne) qui l'aura drogué. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Et je parle même pas de la 4.

Message édité le 15 octobre 2017 à 18:35:10 par RuquierVoyageur
vincentfer66
vincentfer66
Niveau 5
15 octobre 2017 à 18:52:30

J'hésite vraiment à me le prendre j'ai eu de bons retour t'en pense quoi toi ?

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
15 octobre 2017 à 19:06:56

Les deux premières issues sont très cools, jte dirais pour le reste mais dans l'ensemble c'est assez inégal quoi.

Message édité le 15 octobre 2017 à 19:07:18 par RuquierVoyageur
XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
15 octobre 2017 à 19:12:09

Le 15 octobre 2017 à 18:31:34 RuquierVoyageur a écrit :
Superman American Alien c'est du grand n'imp, une série d'histoires courtes en 7 issues (j'en ai lu 4 pour l'instant) de l'enfance de Clark jusqu'à ses activités de Sup sauf que après la deuxième ça part complètement en couilles. :rire:

Le n°3 c'est quand même Clark ado qui tombe dans une fête privée organisée à distance par Bruce Wayne pour faire savoir qu'il est encore vivant pendant son "tour du monde/entraînement chez Ras". Clark est, sur un malentendu, confondu avec Bruce grâce à son physique du coup il va profiter de ça pour boire, baiser, faire la morale à des riches (dont Oliver Queen) et oneshot Deathstroke (venu pour assassiner Bruce Wayne) qui l'aura drogué. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Et je parle même pas de la 4.

Moi j'ai beaucoup aimé american Alien même si comme toi j'ai été assez surpris de la tournure du chapitre 3, qui je trouve est un peux en dessous des autres.
Je trouve que les meilleurs chapitres reste les 4 derniers.

BeYonD_11
BeYonD_11
Niveau 8
15 octobre 2017 à 21:56:18

Quelqu'un a lut Hel'Blar ? Je vais l'acheter comme un gros teubé parce que la couverture est stylé ( la bonne vieille méthode) :noel:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 octobre 2017 à 23:35:30

Je rattrape un peu mon "retard" sur les séries X-men de mon côté, j'ai choppé le trade VO de Death of X pour 10 boules chez Pulp's l'autre jour. D'ailleurs il y avait exactement le même à 15 boules à côté, j'ai pas trop compris où était la douille...

J'ai trouvé ça sympa, sans plus. Graphiquement c'est franchement bon je trouve (surtout les variant cover), mais l'histoire en elle-même est assez facile à anticiper (sauf le retournement de situation de la fin), donc heureusement que ça ne court pas sur plus de 4 issues. Dans l'ensemble je le lierai un peu à ce qui a fait défaut à la série Inhuman (celle avec Joe Mad aux dessins) à mon sens, les inhumains font vraiment trop X-men de remplacement, ça marche pas bien avec moi.
Ce qui fonctionne dans cette mini, c'est que c'est Scott en fait. Si c'était pas sa révérence à lui, j'aurai probablement déjà oublié.

IVX, ça donne quoi du coup? (sachant que j'ai lu aucune série Inhumans après Inhuman de Soule, ni les X-men de Lemire)
En fait ce Death of X aurait presque pu s'appeler IVX, donc je me demande bien ce que raconte la vraie IVX...

TeamIronMan
TeamIronMan
Niveau 10
16 octobre 2017 à 00:14:12

IVX, je sais vraiment pas quoi en penser. D'un côté j'ai plutôt passé un bon moment en lisant, car c'est assez divertissant (beaucoup d'action, le scénario est assez simpliste), mais d'un autre côté... Les personnages sont tous un peu cons, ça manque d'un côté épique (je n'aime pas les pages de Leinil Francis Yu passée la première issue, car ça manque vraiment de grandiose), le rythme est pas terrible... J'ai lu les ties-in côté X-Men, y'en a quelques uns sympas sans grand plus, j'ai également lu les ties-in côté Deadpool qui sont chiants, mais comme ils n'ont rien à voir avec IVX c'est pas trop grave. J'ai pas lu les épisodes des Inhumains concernés, car Panini les a toujours pas édité (Grrrrrr...).

Si tu veux une lecture assez bourrine sans prise de tête, ouais, ça peut valoir le coup, mais faut vraiment pas chercher autre chose. Il n'y a pas besoin de lire les Inhumains lors d'ANAD pour comprendre, il s'est rien passé d'important depuis Inhuman, les persos te seront familiers.

Après, faut savoir que j'adore les Inhumains, et les lectures sur eux se font tellement rares que forcément ça a un impact positif sur mon point de vue... Mais je n'aime pas du tout les X-Men. Donc c'est assez chaud de savoir s'il faut conseiller IVX.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 octobre 2017 à 00:22:53

j'adore les Inhumains

je n'aime pas du tout les X-Men

WTF. :-(

J'aime bien les Inhumans de mon côté, je voulais pas avoir l'air de dire le contraire plus haut. Le truc c'est que je les aime en tant que peuple un peu reculé de tout, souvent caché et avec un côté presque mystique dans leurs rares apparitions. C'est ce qui fait leur force à mon avis (et ça colle bien avec leur duo de régents qui est assez space dans le genre). Dans Earth X par exemple ils ont un rôle et une présence qui m'ont bien plu.
Mais les sortir de ce cadre pour en faire un genre de néo-mutants m'a pas franchement parlé, ça tue non seulement le mythe, mais en plus ça fait carrément trop écho - voire concurrence - à cette merveilleuse franchise que sont les x-men. (sérieux, comment tu peux ne pas les aimer? :hap:)
La seule série Inhumans qui avait l'air de rester dans un trip un peu bizarre c'était Karnak, mais ça me tentait pas assez pour prendre le magazine VF ou les issues VO.

Du coup c'est un genre de AVX, ou c'est quand même un peu moins brainless?

RomanceroGitano
RomanceroGitano
Niveau 5
16 octobre 2017 à 07:48:05

C'est pas vraiment la même orientation.

AvX c'est un mauvais tournoi de manga déguisé, et je parle pas que des épisodes versus. IvX c'est une vraie guerre, y a une stratégie progressive des X-Men qui font des frappes ciblées et qui organisent des opérations pour supprimer les inhumains, ça marche beaucoup mieux. Ils ont essayé de mettre en scène une vraie guerre entre personnages et pas juste un combat de super typé crossover.

Ca reste un event bourrin mais la mise en scène niveau épique je la trouve carrément fonctionnelle perso. Le début quand on voit l'opération des X qui se met en place c'est très chouette, ça un petit côté X-Force généralisé. On revoit Fantomex et il a de bonnes scènes.

Dommage que certains des passages les plus intéressants - je pense typiquement au duel entre Karnak et Jean - ne sont que brièvement montrés dans la principale et creusés dans les ties-in.

Death of X personnellement j'avais adoré rétrospectivement justement à cause de cette conclusion. Je la trouve couillue, osée, parfaite pour le personnage quand tu repenses à son évolution sur des années. Ca m'a grave surpris mais en même temps c'est très logique.

Message édité le 16 octobre 2017 à 07:48:23 par RomanceroGitano
RomanceroGitano
RomanceroGitano
Niveau 5
16 octobre 2017 à 07:54:38

Et quand je dis le perso je devrais dire les perso d'ailleurs parce que en plus de la fin de Scott j'ai adoré ce que ça dit du caractère de Emma, qu'on a ramené à son côté psycho après l'avoir trop lissée pendant un certain nombre d'années. Ca m'a rappelé la Emma que j'ai adorée grâce aux New X, toute proportion gardée.

GutsOscour
GutsOscour
Niveau 9
16 octobre 2017 à 09:42:34

C'est très mauvais IVX, encore un évent random dont Marvel à le secret, dans quelques mois tout le monde aura oublié cette daube

[[sticker:p/1lm9]]
RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
16 octobre 2017 à 09:51:36

Hmm étonnamment, en comparant les arguments des deux côtés pour IvX pour l'instant je fais plus confiance à Stoe. :hap:

-

Sinon, y'a un omnibus Captain America par Waid de prévu, ça vaut quoi ? :(

Message édité le 16 octobre 2017 à 09:53:21 par RuquierVoyageur
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 octobre 2017 à 09:57:01

Mettez vous d'accord. :-(
Stoe, tu trouves que c'est important d'avoir suivi l'intrigue Inhumains / X depuis le début pour profiter de IVX?

Bon, de toute façon j'ai l'impression qu'il existe que en HC pour l'instant. Je préfèrerai attendre un trade ou (soyons fous) un deluxe à la limite.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment