CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 juin 2017 à 19:15:45

Le 06 juin 2017 à 19:05:21 RuquierVoyageur a écrit :
Par contre le plan de Thragg pour la fin de la série est plus que obvious maintenant.

Ou pas, Kirkman n'est pas souvent prévisible dans la direction qu'il prend.

Prochain tome en vf, enfin son histoire sur le principe du reboot, vivement :hap:
D’ici 4-5 tomes la série de Kirkman se terminera, donc je dirais qu'il reste deux ans de publication chez Delcourt.

MorganePretre
MorganePretre
Niveau 6
06 juin 2017 à 19:24:00

Pour Beast.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 juin 2017 à 01:07:20

Vu Wonder Woman. Je pense qu'il ne mérite pas ses critiques excellentes mais dans l'ensemble je l'ai trouvé pas mal quand même.

Y a des gros défauts: j'ai par exemple pas du tout aimé l'intro sur Themiscyra et la toute fin qui vire un peu trop dans le cliché et le grandiloquent, et puis la troupe de Steve Trevor ne sert absolument à rien (si ce n'est une ou deux blagues qui marchent pas mal). Les ralentis inspirés par Snyder c'est pas mon truc non plus, même si j'avoue que certains combats sont bien punchy.

Mais sinon je trouve que le personnage de Diana a quand même la classe sur grand écran. Gal Gadot s'en sort très bien, à ma grande surprise car j'avais pas été ébloui par son rôle dans BvS (en même temps ce film...). Avec Chris Pine ils forment un duo classique mais efficace, qui permettent de conduire une intrigue elle aussi classique (pour le personnage) mais dont le message est tout à fait adapté à un film de super et en particulier de Wonder Woman.
Visuellement, à part l'intro franchement ratée à mon goût donc, je trouve ça plutôt bien foutu aussi, notamment lors des combats sur le front. Ça respecte le cahier des charges global des films du DCEU, probablement dû à la supervision de Snyder, mais ça colle bien avec le thème de la guerre donc ça va.

Je ne pense pas qu'on puisse dire que DC/Warner est sauvé avec ce film (le glas sonnera ou non à l'heure de Justice League plutôt), mais ça en fait un de honnête dans leur lot. Et puis rendons quand même hommage au premier film de super-héroïne de vraie envergure.

Ekphrasis
Ekphrasis
Niveau 8
09 juin 2017 à 13:46:02

J'ai franchement détesté.

Le film n'est pas si mauvais que ça en lui-même - parce qu'il emprunte des codes facile à reproduire qui fonctionnent à peu près malgré les très nombreuses incohérences - mais Snyder a niqué l'historie.

Tout le film tourne, au fond, autour de la question de la foi en le mythe,au sens général. On a donc une utilisation absolument dégeu de la mythologie grecque qui se retrouve très très mal christianisée - se taper encore une fois la pose en croix pour wonder woman c'est juste pas possible - au sen d'un projet schizophrénique qui dit tour à tour suivant le moment que le mal est en l'homme ou que c'est la faute d'entités surnaturelles.

Le DC verse ce sera de la merde tant qu'il sera attaché à Snyder et à ses doutes pseudo métaphysiques d'ado en crise, je vois pas d'autre issue possible.

Ekphrasis
Ekphrasis
Niveau 8
09 juin 2017 à 13:46:44

Je dois dire aussi que même passé cet aspect qui m'exaspère le film m'a paru d'une laideur à crever presque systématiquement. Les combats full numériques sont d'un moche et d'une pauvreté dans les fonds d'écran, c'est tout noir.

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 juin 2017 à 14:08:12

Ouch tu m'as refroidi avec ton avis Stoe, je m'attendais à un film potable mais ce que tu dis est assez flippant.
Je ne pensais pas que Snyder avait à ce point une telle implication, dès qu'il s'agit de foi de dieu ou tout ce qui a un rapport il tape complètement à coté.... du moins c'est ce qu'il a fait avec Sup.

se taper encore une fois la pose en croix pour wonder woman c'est juste pas possible

Ils ont osé refaire ce genre de scènes complètement grossière ? :ouch2:
Certes Patty Jenkins de base est assez impersonnel dans sa mise en scène (je me base sur Monster que j'ai vu) mais je ne pensais pas qu'elle ferait ce genre de choses.

Le DC verse ce sera de la merde tant qu'il sera attaché à Snyder et à ses doutes pseudo métaphysiques d'ado en crise, je vois pas d'autre issue possible.

Balance cette phrase sur le topic du film, il y a moyen de s'amuser avec certains "fans de Snyder" :sournois:

Message édité le 09 juin 2017 à 14:11:02 par Westen59
Ekphrasis
Ekphrasis
Niveau 8
09 juin 2017 à 14:20:24

C'est Captain America 1 en gros - mélange d'une structure d'origin story avec les codes du film de guerre type mission secrète - mixé à la lourdeur de DC au cinéma pour traiter leurs perso de manière christique.

C'était déjà ridicule avant, mais là ça l'est d'autant plus dans un film qui utilise des références mythologiques. L'écriture de Arès - je spoil pas c'était annoncé - c'est un crime, il a rien d'un dieu grec, c'est totalement Lucifer. Un Satan d'opérette mais un satan tout de même.

Si c'était un détail en soi ce serait pas bien grave, ce serait juste beauf comme le sont presque toujours les américains quand ils s'embarquent dans un commentaire sur la foi, mais là ça structure tout le propos de fond du film, ça définit tout l'antagonisme avec les méchants et toute la quête de Gal.

Le gros souci c'est que Snyder comme d'hab est incapable de choisir entre parler de Dieu de manière sérieuse ou dire que la métaphysique n'existe pas. Du coup il choisit un entre-deux dégueulasse qui a l'air de dire : je suis athée mais j'ai envie que Dieu existe pas mais quand même le surnaturel mais en fait non tout est au sein de l'homme et finalement je sais plus ce que je veux dire.

C'est pas lui qui a fait le scénar' et ils sont plusieurs à avoir bossé sur l'histoire mais tu vois sa patte partout et ça ça m'a rendu dingue, je m'attendais vraiment à tout sauf à retrouver ces conneries ici.

Message édité le 09 juin 2017 à 14:22:27 par Ekphrasis
Ekphrasis
Ekphrasis
Niveau 8
09 juin 2017 à 14:21:57

Après encore une fois c'est un peu moins chiant à regarder que SS ou BvS qui sont des films immondes montés par des saboteurs parce que WW a un déroulé sans aucune prise de risques.

Mais le vrai problème de DC - et putain que le film est laid, noir, triste, austère, uniforme - c'est la tonalité de l'univers. Faire du sombre je suis jamais contre par principe mais pas de manière aussi idiote, pas de manière aussi infantile.

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 juin 2017 à 14:39:51

Le 09 juin 2017 à 14:20:24 Ekphrasis a écrit :
C'était déjà ridicule avant, mais là ça l'est d'autant plus dans un film qui utilise des références mythologiques. L'écriture de Arès - je spoil pas c'était annoncé - c'est un crime, il a rien d'un dieu grec, c'est totalement Lucifer. Un Satan d'opérette mais un satan tout de même.

Oh.... je ne m'attendais pas à ce qu'ils touchent à la mythologie grec à ce point, alors la ça me refroidi complètement d'aller le voir....
Si je veux voir du christianisme c'est Superman pas Wonder-woman qui n'a rien à voir avec ça.

et putain que le film est laid, noir, triste, austère, uniforme

J'ai l'impression que c'est un problème de la Warner dans la plupart de leurs grosses productions depuis quelques temps, une espèce d'ambiance de ton qui me donne l'impression de croire qu'ils font du vrai cinéma.
Une prétention superficielle, qui se révèle même souvent de mauvais goût.

Les animaux fantastiques est dans cet optique, son climax est dégueulasse dans la même veine que la SS (artistiquement à la ramasse, quasiment pas de recherches voir de mauvais goût... contre une fumée).
Même Tarzan a l'air d'être dans le même cas de ce que j'en ai vu, je l'ai emprunté à ma mère donc je verrais aussi pour celui la.

D'ailleurs tu me fais penser à l'actuel film sur le Roi Arthur.

Cette espère de noirceur pour résumer me dérange.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
09 juin 2017 à 15:34:31

Enfin lu la première intégrale de DMZ et c'est effectivement un bon coup de coeur, persos attachants, univers riche et thème assez bien traité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486939407-111224548787845.png

Je dois avouer ne pas avoir beaucoup accroché aux dessins au début mais après la 3ème issue ça passais bien ce petit style détaché, presque "fainéant" qui colle assez bien au chara-design de Matt.

Ce qui est intéressant aussi c'est la manière dont Brian Wood se sert du contexte pour développer des persos très rapidement sans que ça fasse faux ou forcé, le tout avec de très bons dialogues.

Un point qui m'a un peu dérangé c'est le rythme que j'ai trouvé assez chelou sur les 5 premières issues. :hap:

Edit : Je tiens aussi à souligner qu'Urban a pas été radin sur les bonus à la fin de l'intégrale, y'a de quoi faire.

Message édité le 09 juin 2017 à 15:36:57 par RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
09 juin 2017 à 15:45:47

Même Tarzan a l'air d'être dans le même cas de ce que j'en ai vu, je l'ai emprunté à ma mère donc je verrais aussi pour celui la.

En même temps....Yates.... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 juin 2017 à 16:17:36

Le 09 juin 2017 à 15:45:47 RuquierVoyageur a écrit :

En même temps....Yates.... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Ça va au delà d'un banal réal comme Yates, le studio aime bien préparer le terrain et travailler avec des réal en accord avec eux comme c'est le cas avec Yates et Snyder puisqu'on en parle (ils partagent la même vision du truc).
Ce n'est pas la première fois que la Warner prépare le terrain sans avoir besoin de l'avis du réalisateur, ils ont voulu prendre à une époque Jeunet pour un HP mais il a refusé justement à cause ça.

Depuis quelques années la plupart de leurs grosses productions ont ce point commun dans l'esthétisme, l'ambiance...
D'ailleurs j'ai hâte de voir la dark fantasy des rues Le roi Arthur :noel: (wesh wesh cousin !)

Message édité le 09 juin 2017 à 16:18:00 par Westen59
Westen59
Westen59
Niveau 16
09 juin 2017 à 16:30:16

D'ailleurs en parlant de productions de la Warner, le projet Flash ne sent vraiment pas bon, c'est hallucinant comment ils galèrent de trouver un réalisateur.
A chaque fois c'est "différents créatifs" comme motif :noel:

Le studio est pressé dans la production du film, à ce qu'il parait le script est même déjà fini alors qu'il n'y a toujours pas de réalisateur....

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 juin 2017 à 19:30:31

Les combats full numériques sont d'un moche et d'une pauvreté dans les fonds d'écran, c'est tout noir.

Tout à fait d'accord sur la laideur des combats dans la partie qui se passe sur Themiscyra, on voit clairement les images de synthèse de façon grossière (les ralentis permanents n'aident pas à gommer, faut dire). Par contre ça m'a beaucoup moins choqué après (en particulier la scène du No Man's Land), sauf à la toute fin où tu as l'impression de revoir le combat contre Doomsday de BvS, qui n'était pas une franche réussite.

Faire du sombre je suis jamais contre par principe mais pas de manière aussi idiote, pas de manière aussi infantile.

Autant pour BvS c'est clairement manifeste, rien que la scène (coupée) avec Steppenwolf donnait le ton "sombre" un peu forcé, autant dans ce WW je ne trouve pas ça si marqué en fin de compte. Oui y a de la grisaille et des ciels sombres, mais vu le contexte de guerre, ça ne me dérange pas. D'autant qu'à côté de ça les personnages et le thème général du film sont traités avec beaucoup moins de "sérieux volontaire" que dans les précédents je trouve.

Concernant la Christianisation du personnage, ça ne me dérange pas trop non plus, mais peut-être que je suis moins sensible que toi sur le sujet car non pratiquant.

Westen dit:

Si je veux voir du christianisme c'est Superman pas Wonder-woman qui n'a rien à voir avec ça.

Je ne suis pas vraiment d'accord, car DC avec son concept de Trinité héroïque a toujours introduit un peu de "christianisme" dans son trio de tête. Wonder-woman étant un personnage plutôt solaire comme l'est Superman, la traiter de façon un peu similaire ne me paraît pas totalement à côté de la plaque. Mais on ne peut pas dire non plus que ce soit tout à fait pareil entre Superman et WW. Pour WW on ne retrouve pas (ou peu je trouve) la notion de sacrifice - clairement messianique - dans le personnage même (bien qu'elle y soit dans le film), alors que pour Superman, c'était vraiment le cas.
WW est bel et bien une guerrière dans le film, et elle a assez peu de scrupule à tuer (certes, le contexte le favorise).

Je suis d'accord pour la partie sur Arès par contre, mais il faudrait que je relise un peu certains comics où il apparaît car il me semble que dans la version de George Perez, il a un peu le même comportement (et même dans le film animé). A mon avis le choix d'avoir totalement évincé le reste du panthéon olympien contribue à ce problème de caractérisation du personnage.

C'est clair qu'on sent la patte de Snyder un peu partout (c'est ce que j'insinuais par "ça respecte le cahier des charges global du DCEU").

Masked_gamer
Masked_gamer
Niveau 64
09 juin 2017 à 19:56:09

Je vien de finir the authority les années stormwatch 2.
C'est pas possible cette fin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png
L'équipe est vraiment morte à cause d'un crossover à la con avec des aliens ???

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
10 juin 2017 à 17:54:50

Putain mais Lazarus Contract https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Les persos étaient tellement cons, puis non de dieu les dessins sur le numéro de TT.

C'est assez triste de se dire que le seul perso plus ou moins sensé dans ce putain d'event, Miles Morawest, soit une aberration. [[sticker:p/1lmc]]

Message édité le 10 juin 2017 à 17:55:35 par RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
11 juin 2017 à 14:46:45

Y'a des gens ici qui ont tentés Strange Fruit ? [[sticker:p/1jnh]]

Quelques avis ?

ComeOnChelsea
ComeOnChelsea
Niveau 10
11 juin 2017 à 14:58:22

J'avais feuilleté sans acheter y a un an, le style graphique me plaisait pas du tout.

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
11 juin 2017 à 16:18:19

Bon enfin rebirth est arrivé chez nous.
Je viens de lire Batman et Justice league.

Batman j'ai bien aimé, 1er arc pour Tom King. Un arc d'intro serait plus vrai enfaîte. Finche fait du bon job ya rien n'as redire. A vrai dire c'est surtout les 2-3 dernières pages qui mon hypé pour l'arc suivant que j'attend vraiment au final. Au final un arc sans fausse notes qui permet de bien commencer la série.
Par contre j'ai adoré le numéro Batman Rebirth super intéressant avec plusieurs niveau de lectures.

Pour JL c'est bien différents...
Ce qui va bien déjà. C'est super beau, Tony daniel mon dieu que j'aime ce type, que j'aime ça WW par exemple. C'est vraiment super beau, la colo va bien avec.
Hitch à "bien" réussi a montrer tous les différents personnages, aucun n'est vraiment en retraits, ils ont tous leurs utilité, dans ce scénario (bien que bancale).
Justement le scénario parlons-en. Hitch tu fou quoi ?Le 1er arc de la série c'est l’apocalypse total, on comprend rien a rien. Que fond les méchant ici, pourquoi, comment. C'est très mal expliqué voir pas du tout. La partie avec Aquaman n'as aucun sens. Et la résolution arrive sorti d'un chapeau magique.

En plus j'ai vue par-ci par-là que les arcs suivant étaient un poil meilleurs mais restait oubliable. Ça donne pas envie de suivre la suite.

Bigmario2
Bigmario2
Niveau 8
12 juin 2017 à 08:25:45

Ouai je lis partout que Justice League Rebirth c'est assez pourri, que ce soit des critiques américaines ou des lecteurs français. Du coup je pense plutôt continuer Justice League New 52

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment