Les gars on apprend un truc important aussi au détour du dialogue avec le roi , le dernier 'survivant' sera l'héritier , il dit que tout ceci est sujet à interprétation ? vous pensez qu'il entend quoi par la ? J'ai pas l'impression qu'on parle d'une simple mort mais plutot de l'abandon de l'idée d'être roi et donc l'abandon de la bête de nen . Et seul celui qui aura le mental à aller jusqu'au bout gagnera , et dans ce cas les plus jeunes sont les plus aptes à l'être étant donné qu'ils n'ont pas conscience de ce qui ce passe .
VDD j'ai également été interpellé par cette phrase.
Si le terme "survivant" comprend plusieurs interprétations, il se peut dans ce cas que la mort "biologique" ne soit pas obligatoire.
Il serait également possible que la "mort" d'un prince se traduise par le fait qu'il soit renié, déchu, exclu de la famille..
Wait and see
Bien sûr et c'est l'une des nombreuses raisons qui font de Benjamin l'idiot complet qu'il est et qui ne régnera jamais, un militaire basique.
Si je devais établir une liste des favoris il serait dernier.
Sheva tu penses également que la mort n'est pas nécessaire ?
Le 08 juillet 2017 à 15:26:26 Sheva326 a écrit :
Bien sûr et c'est l'une des nombreuses raisons qui font de Benjamin l'idiot complet qu'il est et qui ne régnera jamais, un militaire basique.
Bah on apprend justement dans ce chap qu'il est pas le militaire basique du coin ,il sait revenir sur ses décisions , écouter l'avis des autres etc . Benjamin me semble au contraire le plus intelligent de la fratrie contrairement à Tserriednich qui est arrogant , est guidé par ses désirs et ne connais pas ses limites , y a carrément des termes à pas utiliser en sa présence tellement il est un idiot condescendant . Benjamin lui ses associés lui parlent directement , ils mettent pas de formes ils lui expliquent ce qu'ils pensent qu'il faut faire et pourquoi il a tort etc
Sauf qu'on a justement appris avec ce chapitre que Benjamin n'est pas le militaire brutal et sans cervelle qu'on pensait auparavant mais qu'il tient au contraire plus du général capable de prendre la meilleure décision possible pour ses hommes, rapidement et pragmatique ment, une fois qu'il possède les bonnes infos, et surtout, que là où la plupart de ses frères sont des êtres égocentriques et entièrement préoccupés par leurs propres désirs, Benjamin a l'air d'être l'un des seuls (avec Harkenburg) à avoir sincèrement à coeur les intérêts de son pays.
Yosh
/
Est-ce qu'une reédditions des premiers tomes est prévu ?
Parce que c'est pas très beau. ![]()
De plus, le mec est vice-conseiller suprême des armées de son pays, donc contrairement à ses frères, il est le seul à avoir une réelle expérience de la stratégie militaire et des tactiques à adopter lorsqu'on a sous ses ordres un groupe de soldats. Sans compter son absence totale de peur, comme le souligne Balsamique, qui va jouer énormément sur la puissance de sa bête de nen (puisque celle-ci est forgée par l'esprit du prince, donc plus l'esprit est fort, plus la bête est forte)
Oui la mort n'est pas nécessaire, dans le sens : à la fin on ne se retrouvera pas avec 1 prince vivant et héritier et les 13 autres six pieds sous terre. Je l'ai toujours pensé et dit mais la transition se fait progressivement vers le déraillement de la tradition de Kakin sur la succession, avec les princes inférieurs (notamment Harkenburg et Woble représentée par sa mère Oito) qui font déjà des manigances pour survivre sans aucune animosité entre eux.
saumpicautte
justement, c'est tout du militaire basique; il a besoin de ses toutous de conseillers sinon il est perdu parce qu'il n'a aucune notion de guide interne, il est incapable de prendre de bonnes décisions de lui même, le besoin de guidance à l'extrême.
Il a déjà commis un nombre incalculable d'erreurs dont les suivantes:
-il n'est pas au contact d'Hunters, ce qui fait que toute considération technique sur le nen il est largué , parce qu'il croit ses militaires au dessus de tout. Alors qu'il aurait été judicieux de se rapprocher des Hunters comme le signale Tserriednich.
-il agit ouvertement de manière extrêmement belliqueuse en envoyant sur tout le monde ses espions qui ne sont pas bien malins (regardez la tronche du Vincent qui vient d'arriver chez Kurapika, il a tout du 2 de QI lui), alors que c'est bien confirmé par la nature même des bêtes de nen que discrétion et action indirecte sont de mises.
Tserriednich a des raisons d'être arrogant lui.
Juste pour comparer , Tserriednich est dans absolument tous les bons coups et ça il ne le doit pas à un statut particulier (si ce n'est de prince, mais ils sont tous princes), mais bien à lui :
-il est en contact avec des hunters
-il apprend le nen
-il a la même mère que Benjamin donc ce dernier ne peut exercer aucune forme de pouvoir sur lui
-il est ami avec Harkenburg alors que presque tous les autres le prennent pour de la merde
-il n'a pas commis d'erreur de jugement rectifié par un de ses conseillers pour l'instant
-il n'est pas impulsif.
-Tsubeppa qui a l'air d'être un homme assez juste et dur dans son jugement le trouve le mieux des 5 premiers princes
Comment on peut le mettre en dessous de Benjamin honnêtement ? Ce n'est pas le même monde ![]()
il est incapable de prendre de bonnes décisions de lui même, le besoin de guidance à l'extrême.
Justement non, relis le chapitre. Balsamique souligne le talent que Benjamin de prendre toujours des décisions claires et efficaces avec une grande rapidité lorsqu'il a en sa possession les informations nécessaires. L'attitude parfaite d'un général militaire quoi. Ses soldats lui rapportent les informations utiles, et en mettant en commun ces infos, Benjamin en tire la décision la plus efficace. Et dans un environnement clos et aussi étouffant que le Black Whale, où les princes et les bêtes de nen vont être au contact les unes des autres en permanence, cette capacité à réfléchir rapidement et à opter pour la meilleure solution très vite va être cruciale.
Il a déjà commis un nombre incalculable d'erreurs dont les suivantes:
Pour l'instant non, il n'a commis aucune erreur.
il n'est pas au contact d'Hunters
Et donc ? Les hunters ne sont pas des combattants dans leur essence. Certains hunters développent des capacités de combat car elles sont essentielles pour atteindre leur objectif, mais beaucoup d'autres ont des métiers et des activités qui ne nécessitent absolument pas de se battre.
A l'opposée de ça, les soldats de Benjamin sont des militaires et des tueurs, visiblement expérimentés au vu de leurs gueules.
Or ici, on est en plein dans un Survival Game, et non seulement un Survival Game mais aussi un Survival Game dans un environnement très restreint et clos, où les affrontements au contact vont être naturellement nombreux. D'où l'importance d'avoir à ses côtés des combattants, ce qu'un hunter n'est pas forcément.
ce qui fait que toute considération technique sur le nen il est largué , parce qu'il croit ses militaires au dessus de tout
Houlà, pas du tout, relis le chapitre.
Balsamique lui-même dit que lui et sa milice en connaissent moins vis-à-vis du nen que les hunters à bord, et Benjamin n'a aucun problème avec ça.
Sauf que dans certains cas, l'expérience du combat et les connaissances en terme de tactiques militaires sont bien plus utiles que la connaissance pure du nen, et je pense que ce Battle Royal est justement une telle situation.
il agit ouvertement de manière extrêmement belliqueuse en envoyant sur tout le monde ses espions
Tu m'expliques où est l'erreur ? Ca aurait été une erreur si le nen n'était pas entré en jeu dans l'équation.
Je te rappelle juste comme ça que les connaissances sur le nen et les bêtes de nen sont actuellement en train de se propager à vitesse grand V au sein des princes et que CHAQUE seconde qui passe, c'est un risque de plus qu'un des princes ou un des gardes des autres princes se retrouve avec une connaissance dangereuse vis-à-vis des bêtes de nen, qui mettrait Benjamin en position d'infériorité.
Autrement dit, Benjamin a bien compris que la situation sur le bateau a changé et qu'actuellement, c'est une course contre la montre pour éliminer un maximum de princes très rapidement avant que ceux-ci apprennent des trucs sur le nen et les bêtes de nen (on voit déjà que Tserriednich a commencé son entraînement), et sinon, récolter au moins un max d'info sur les capacités des bêtes adverses.
Donc non, Benjamin n'a commis strictement aucune erreur pour l'instant.
Plus simplement, laisser traîner la situation et n'entrer en jeu que tardivement (c'était son plan initial d'ailleurs) = laisser les autres princes engranger des connaissances sur le nen et sur les bêtes de nen = avoir à affronter des princes plus dangereux au final.
Là les princes sont dans leur état le plus désarmé, ils se retrouvent face à une notion dont ils n'avaient jamais entendus parler et dont ils ne mesurent pas pour l'instant (à part peut-être Tserriednich) le potentiel d'utilisation (le nen), c'est le moment IDEAL pour les attaquer. Après, ce sera trop tard, ou du moins, beaucoup plus risqué.
Le 08 juillet 2017 à 15:34:26 Peil a écrit :
Sauf qu'on a justement appris avec ce chapitre que Benjamin n'est pas le militaire brutal et sans cervelle qu'on pensait auparavant mais qu'il tient au contraire plus du général capable de prendre la meilleure décision possible pour ses hommes, rapidement et pragmatique ment, une fois qu'il possède les bonnes infos, et surtout, que là où la plupart de ses frères sont des êtres égocentriques et entièrement préoccupés par leurs propres désirs, Benjamin a l'air d'être l'un des seuls (avec Harkenburg) à avoir sincèrement à coeur les intérêts de son pays.
Ça ne contredit pas vraiment ce qu'on pouvait penser de lui avant, il a en effet tendance à préférer la lutte physique mais son expérience de militaire lui fait comprendre l'importance de la stratégie et de la réflexion posée sur les enjeux d'une situation. Pour autant lorsqu'il le peut il privilégie toujours les solutions les plus directes et brutales. Mais.... pour l'instant il n'a pas produit de raisonnement dignes de m'impressionner, je m'attendais pas à ce qu'il soit une brute sans cervelle, simplement quelqu'un qui soit loin du niveau des génies de HxH, et là encore rien qui ne contredise cette pensée
Pour moi ce que ce chapitre apporte par rapport au personnage c'est comme tu le dis le fait qu'il prend son rôle très au sérieux, il semble en effet beaucoup moins égoïste et tordu que Tse malgré son impulsivité phénoménale, et ça change quelque chose pour moi vu que c'est ce qu'il fallait pour que Benjamin parvienne à attirer mon attention, avant ce chapitre je le trouvais un peu dérisoire, je pensais qu'il serait une sorte de Tse mais sans l'intelligence ![]()
Ça ne contredit pas vraiment ce qu'on pouvait penser de lui avant
Bah perso, j'avais une vision de lui très différente avant ce chapitre.
Ce qu'on a appris sur Benjamin avec ce chap :
-Il a une réelle expérience militaire et possède de solides connaissances tactiques.
-Il n'est pas un imbécile arrogant qui rejeterait en bloc les conseils de ses subordonnés si elles ne lui plaisent pas, au contraire, il a l'air d'être ouvert aux discussions avec ses soldats. Perso, je l'imaginais plus comme le genre de méchants bourrin lambda qui tuerait un sous-fifre parce que celui-ci a osé lui dire quelque chose qui ne va pas dans son sens, tu vois le genre ?
-Il tient aux intérêts de son pays et pas seulement à assouvir ses propres désirs, ce qui lui permet déjà de prendre une bonne hauteur vis-à-vis de ce battle royal.
-Il possède une capacité de réflexion relativement rapide.
-Il est le seul prince à posséder le nen et donc à avoir probablement une expérience du combat au nen et du genre de réflexion nécessaire à la victoire.
-Il n'est pas un imbécile arrogant qui rejeterait en bloc les conseils de ses subordonnés si elles ne lui plaisent pas, au contraire, il a l'air d'être ouvert aux discussions avec ses soldats. Perso, je l'imaginais plus comme le genre de méchants bourrin lambda qui tuerait un sous-fifre parce que celui-ci a osé lui dire quelque chose qui ne va pas dans son sens, tu vois le genre ?
jusque là les complets idiots n'existaient pas dans hxh (même Leorio) je vois pas pourquoi il en apparaitrait un tout à coup
N'empêche belle famille de détraqué.
Justement non, relis le chapitre. Balsamique souligne le talent que Benjamin de prendre toujours des décisions claires et efficaces avec une grande rapidité lorsqu'il a en sa possession les informations nécessaires. L'attitude parfaite d'un général militaire quoi. Ses soldats lui rapportent les informations utiles, et en mettant en commun ces infos, Benjamin en tire la décision la plus efficace. Et dans un environnement clos et aussi étouffant que le Black Whale, où les princes et les bêtes de nen vont être au contact les unes des autres en permanence, cette capacité à réfléchir rapidement et à opter pour la meilleure solution très vite va être cruciale.
Il est normal que si tu coupes ma phrase tu vas te retrouver dans le besoin de répéter ce que j'ai écris dans la partie coupée justement. Il ne prend de bonnes décisions que sous la condition que ses conseillers lui apporte les bonnes informations, en gros un militaire basique . Mais le problème avec ça c'est que :
-dans certains voire de nombreux cas, il n'y a pas accès à l'information, il faut savoir composer de soit même, formuler des hypothèses, jouer avec l'inconnu
-le conseiller devient plus important que lui, c'est l'archétype du pantin à la direction. En filtrant les informations qu'on lui donne on peut lui faire faire ce que l'on veut.
Et donc ? Les hunters ne sont pas des combattants dans leur essence. Certains hunters développent des capacités de combat car elles sont essentielles pour atteindre leur objectif, mais beaucoup d'autres ont des métiers et des activités qui ne nécessitent absolument pas de se battre.
A l'opposée de ça, les soldats de Benjamin sont des militaires et des tueurs, visiblement expérimentés au vu de leurs gueules.
Or ici, on est en plein dans un Survival Game, et non seulement un Survival Game mais aussi un Survival Game dans un environnement très restreint et clos, où les affrontements au contact vont être naturellement nombreux. D'où l'importance d'avoir à ses côtés des combattants, ce qu'un hunter n'est pas forcément.
L'avantage des Hunters ce n'est pas le simple fait qu'ils puissent être des combattants mais juste au hasard des sources immenses de savoir sur le nen. Survival game ou pas, on reste dans un manga qui s'appelle Hunter x Hunter, accés autour du nen, par le nen avec des règles du nen. D'ailleurs le survival game qui s'avérait au début n'être qu'un survival game comme on en retrouve dans toutes les oeuvres s'avère aujourd'hui encore centré sur le nen.
Houlà, pas du tout, relis le chapitre.
Balsamique lui-même dit que lui et sa milice en connaissent moins vis-à-vis du nen que les hunters à bord, et Benjamin n'a aucun problème avec ça.
Sauf que dans certains cas, l'expérience du combat et les connaissances en terme de tactiques militaires sont bien plus utiles que la connaissance pure du nen, et je pense que ce Battle Royal est justement une telle situation.
Benjamin croit ses militaires au dessus de tout, raison pour laquelle il ne leur a pas fait passé l'examen de Hunter justement, alors que la plupart des princes (dont Tserriednich) l'ont fait.
Tu m'expliques où est l'erreur ? Ca aurait été une erreur si le nen n'était pas entré en jeu dans l'équation.
Je te rappelle juste comme ça que les connaissances sur le nen et les bêtes de nen sont actuellement en train de se propager à vitesse grand V au sein des princes et que CHAQUE seconde qui passe, c'est un risque de plus qu'un des princes ou un des gardes des autres princes se retrouve avec une connaissance dangereuse vis-à-vis des bêtes de nen, qui mettrait Benjamin en position d'infériorité.
Autrement dit, Benjamin a bien compris que la situation sur le bateau a changé et qu'actuellement, c'est une course contre la montre pour éliminer un maximum de princes très rapidement avant que ceux-ci apprennent des trucs sur le nen et les bêtes de nen (on voit déjà que Tserriednich a commencé son entraînement), et sinon, récolter au moins un max d'info sur les capacités des bêtes adverses.
Donc non, Benjamin n'a commis strictement aucune erreur pour l'instant.
Le truc c'est qu'on y revient mais s'il avait des Hunters à proximité, il n'aurait sûrement pas eu besoin de se retrouver en stress comme ça à devoir courir à droite à gauche pour récolter des informations sur le nen. Là il est en PLS comme le 3e prince. S'il avait eu un Sayird, Theta ou Biske autour de lui les choses se seraient passées beaucoup plus simplement. Et le pire c'est que c'était le seul prince qui connaissait le nen avant d'entrer dans le bateau et il n'a pas cherché à peaufiner ses connaissances sur la matière parce que ses militaires valent bien mieux que les hunters, ou peut être qu'on ne lui a pas apporté l'information à cet assisté.
Maintenant il se retrouve à envoyer ses soldats privés aux quatres coins pour espionner, mais je crains fort que ces types ne fassent pas long feu : il y a les bêtes de nen et il y a les utilisateurs de nen chez chaque prince. Et il va devenir une cible car s'attaque à tous les princes ouvertement à la fois : regardez c'est moi Benjamin Hui Guo Rou premier du nom qui vous envoie mes espions. Alors qu'un individu subtil (ce qui est nécessaire pour la succession) va faire tout en sorte pour que ses espions ne se fassent pas cramer.
Le 08 juillet 2017 à 15:26:26 Sheva326 a écrit :
Oui, on est d'accord qu'il ne gagnera pas (ou alors s'il gagne ce sera par pur chance)
Il est normal que si tu coupes ma phrase tu vas te retrouver dans le besoin de répéter ce que j'ai écris dans la partie coupée justement. Il ne prend de bonnes décisions que sous la condition que ses conseillers lui apporte les bonnes informations, en gros un militaire basique .
Je comprends absolument pas ton raisonnement. La collecte d'information avant la prise de décision est juste quelque chose d'évident, quelle que soit la situation. Comment tu peux espérer qu'un être humain, quel qu'il soit, (à part s'il s'appelle Pariston ou Ging et qu'il a un cerveau capable de prévoir des évènements qui vont se passer dans 40 ans en prenant en compte un milliard de variables différentes) puisse prendre des bonnes décisions sans avoir d'informations au préalable ?
Le "Benjamin ne peux pas prendre de bonnes décisions sans informations", ça s'applique juste à tous les persos du manga hein (à part des génies level Ging)
Mais le problème avec ça c'est que :
-dans certains voire de nombreux cas, il n'y a pas accès à l'information, il faut savoir composer de soit même, formuler des hypothèses, jouer avec l'inconnu
Et ? En quoi Benjamin ne peut pas faire ça ?
-le conseiller devient plus important que lui, c'est l'archétype du pantin à la direction. En filtrant les informations qu'on lui donne on peut lui faire faire ce que l'on veut.
Ce qui est le cas pour n'importe qui. Benjamin est un prince, il ne peut pas aller sur le terrain lui-même récolter des infos sur ses rivaux sans se mettre en danger, il est donc OBLIGE de passer par ses conseillers pour obtenir des infos et c'est le cas d'absolument tous les princes, Tserriednich compris, dont Theta fait office de conseiller le plus proche et qu'il va sûrement envoyer fouiner à droite à gauche dans le bateau pour récolter des infos qu'il mettra ensuite à profit. D'ailleurs Theta comptait même manipuler Tserriednich de la même manière que ce que tu suggères avec Basalmico en ne lui donnant que certaines infos.
L'avantage des Hunters ce n'est pas le simple fait qu'ils puissent être des combattants mais juste au hasard des sources immenses de savoir sur le nen. Survival game ou pas, on reste dans un manga qui s'appelle Hunter x Hunter, accés autour du nen, par le nen avec des règles du nen. D'ailleurs le survival game qui s'avérait au début n'être qu'un survival game comme on en retrouve dans toutes les oeuvres s'avère aujourd'hui encore centré sur le nen.
Euh, va falloir que tu m'expliques un truc : en quoi être un hunter te donne forcément plus d'infos sur le nen qu'un autre utilisateur de nen n'appartenant pas à l'Association au juste ? (je parle en général, pour le cas des soldats de Benjamin j'y reviens juste après)
Hunter c'est juste un titre que tu reçois après avoir passé l'exam, point barre. Théoriquement, y'a aucune différence en terme de connaissances du nen entre un hunter et un utilisateur de nen ne faisant pas partie de l'association. Donc non, avoir un hunter à tes côtés ne te garantis absolument pas d'avoir un mec avec une grande connaissance du nen à tes côtés, surtout qu'on a vu que le niveau moyen des hunters est très faible. En terme de capacités de combat, n'importe quel soldat de Benjamin doit être bien plus balaise qu'un hunter standard qu'Hisoka note à 10-11.
Pour le cas présent, Basalmico avoue lui-même que les hunters à bord sont plus expérimentés que lui dans le maniement du nen, ce qui nous amènes à déduire que Benjamin et lui (et donc les autres soldats) n'ont probablement appris le nen que récemment, ou du moins plus récemment qu'un hunter qui a bourlingué 10 piges. Ce qui n'enlève rien à ce que je disais tout à l'heure sur la différence entre l'expérience du combat et l'expérience au nen.
Tu prends deux utilisateurs de nen de potentiel d'apprentissage rigoureusement égal. Le premier, tu le fais s'entraîner trois ans au maniement du nen, mais à côté, non seulement il n'a jamais été un combattant avant d'apprendre le nen, mais en plus en tant qu'utilisateur de nen, il pratique un métier n'ayant rien avoir avec le combat et ne nécessitant aucunement qu'il développe un hatsu combattif. Le deuxième, tu lui fais passer 15 ans dans l'armée avant qu'il apprenne le nen et tu le fais aller sur tous les champs de bataille de la planète, puis tu lui donnes seulement un an d'entraînement au nen.
Bah le deuxième défonce le premier au combat, malgré les connaissances supérieures du premier en terme de maniement du nen.
Benjamin croit ses militaires au dessus de tout, raison pour laquelle il ne leur a pas fait passé l'examen de Hunter justement, alors que la plupart des princes (dont Tserriednich) l'ont fait.
Non, il ne croit pas ses militaires au-dessus de tout, on en a eu la confirmation avec ce chapitre et Basalmico qui dit noir sur blanc : "Les hunters à bord ont plus de connaissances que nous vis-à-vis du nen et sont bien plus expérimentés dans le domaine" et Benjamin accepte parfaitement cet état de fait.
Le truc c'est qu'on y revient mais s'il avait des Hunters à proximité, il n'aurait sûrement pas eu besoin de se retrouver en stress comme ça à devoir courir à droite à gauche pour récolter des informations sur le nen. Là il est en PLS comme le 3e prince.
Whaaaat, mais à quel moment tu crois que Benjamin est en stress en fait ? Pour l'instant c'est justement lui qui mène totalement la danse sur le bateau. Il est en PLS de rien du tout. Il a bougé ses pions le premier et dispose d'un maximum d'avantages sur ses concurrents (il a le nen, tous ses subordonnés ont le nen)
Là où les autres princes sont en galère à comprendre ce qui se passe avec les bêtes de nen, lui va être le premier à engranger un maximum d'infos sur les capacités des bêtes de nen grâce à ses soldats (et probablement leurs sacrifices puisque le fait d'apprendre les capacités des bêtes de nen va sûrement impliquer qu'ils mettent la bête de nen en colère et se fassent buter)
Au final, Benjamin va se retrouver avec moins de soldats, certes, ce qui est normal et va de toutes façons le mettre à égalité avec les autres princes à ce niveau (qui ont au max dans leur équipe un ou deux utilisateurs de nen, le reste c'est des randoms, c'est comme s'ils n'existaient pas honnêtement), mais là où les autres princes n'auront strictement aucune info sur les pouvoirs de leurs rivaux, lui aura :
-Des infos sur les capacités des bêtes de nen rivales
-Des infos sur les capacités des gardes du corps rivaux maîtrisant le nen
-Des infos sur le niveau général en terme de puissance de ses rivaux (s'il envoie un de ses gars les plus forts vers Prince machin et que le soldat se fait rekt, Benjamin pourra immédiatement en conclure que le prince en question possède une bête d'un niveau de dangerosité très élevé et il pourra manoeuvrer le reste de ses actions à partir de là)
Pour l'instant c'est juste Benjamin qui mène le jeu, il a justement pris une longueur d'avance sur le reste des princes.
Et il va devenir une cible car s'attaque à tous les princes ouvertement à la fois : regardez c'est moi Benjamin Hui Guo Rou premier du nom qui vous envoie mes espions.
Nan mais attends... Benjamin c'est le premier prince, l'aîné de la fratrie, le conseiller suprême des armées, considéré comme le participant du battle royal le plus expérimenté et dangereux par les autres.
Il est DEJA le cible principale de tous les princes. Cet état n'a absolument pas changé avec son action du dernier chapitre, justement. Il est le seul à pouvoir se permettre des manoeuvres agressives dès le début puisqu'il est déjà la cible privilégiée de tous les princes et que dans tous les cas, il aurait été visé en premier (Tsubeppa a bien fait comprendre que le gros du battle royal se jouera dans le top 5 et que les princes inférieurs sont trop insignifiants pour qu'on s'attaque à eux, donc ils y seraient passés en dernier, contrairement au top 3, dont Benjamin, qui est dans la ligne de mire directe de tous les autres)
Oui Benjamin est bien plus et travaillé à quoi je m'y serai attendu.
Il est clairement un des favoris au trône, même je doute qu'il soit victorieux. Je sens que le plot ne va pas l'aimer car il pars avec trop d'avantages.