Ah et j'ai oublié Aruka mais je la mettrai dans les mauvais personnellement
Libre à toi de ne pas considérer la dépression comme une maladie, n'empêche que c'est totalement faux.
Le 12 août 2017 à 16:45:58 Jump-Smash a écrit :
Libre à toi de ne pas considérer la dépression comme une maladie, n'empêche que c'est totalement faux.
Arguments ? ![]()
Ni bon ni mauvais = ça n'existe pas tout comme la "neutralité" , c'est du bullshit , y a de la nuance mais en aucun cas on échappe à une foncièrement prédominance du bien ou du mal chez l'homme.
-Gon = Foncièrement bon mais faisant des choix égoïstes voir mauvais au détriment de sa propre cohérence morale.
-Leolio = Foncièrement bon
-Uvoguine = Foncièrement mauvais
-Meruem = Il est pas humain donc il correspond à ce que je disais par rapport aux règles de la morale , il y déroge. Il ne réfléchit pas comme nous et a objectivement raison , il est ausommet de la chaine alimentaire et en a conscience. Mauvais car même en tant que roi ultime il ne traitait par correctement ses serviteurs qui sont de la même espèce + n'avait aucune considération pour les humains. Bon car avec komugi il a pris conscience de certaines choses , c'est devenu un roi magnanime traitant les espèces inférieurs avec considération comme nous on tue les vaches pour se nourrir et non pour s'amuser et se défouler (du moins c'est mon cas).
-Komugi = foncièrement bonne
-Aruka = foncièrement bonne mais faisant des mauvais choix sous circonstances atténuantes , enfant instrumentalisé + possédé
-Netero (père) = J'aurais dit foncièrement bon ? Mais y a un truc qui m'échappe également avec ce type faute de plus l'avoir vu , il est très nuancé et j'ai du mal à le catégoriser mais ne croyant pas en la neutralité morale chez l'Homme je dirais bon.
-Kurapika = Foncièrement bon mais faisant des mauvais choix moraux
-Mito Freecs = Foncièrement bonne
-Koruto (ant) = Foncièrement bon
-Knuckle = Foncièrement bon
Gon
-Leolio
-Uvoguine
-Meruem
-Komugi
-Aruka
-Netero (père)
-Kurapika
-Mito Freecs
-Koruto (ant)
-Knuckle
Dans cette liste il n'y a que Uvo qui soit réellement quelqu'un dont la nature est profondément malveillante. Les autres sont soient des personnages dont la nature est bonne mais qui ont été amenés à commettre des actions moralement mauvaises (Kurapika qui tue Uvo, Gon qui prend Komugi en otage) soit des persos totalement bienveillants (Knuckle, Mito, Leorio, etc...)
Et comme l'a dit un autre forumeur, Meruem est une ant donc il obéit à des lois morales différentes de nous autres humains, c'est ce qui en fait un perso inclassable.
Netero c'est un cas particulier. Derriere son masque de gentil grand père il a l'air de dissimuler une nature plus sombre que ce qu'on pourrait imaginer et visiblement il se considére lui même comme quelqu'un de mauvais (peut être du à des actes qu'il a commis dans sa vie) car il dit à Meruem qu'il le reverra en enfer.
Mais globalement c'est un perso très ambigu et tout aussi inclassable que Meruem.
Ashigo ne crois-tu pas que la dépression peut résulter d'un "problème" chimique dans le cerveau ? Pour toi, l'hypothèse monoaminergique, c'est quelque chose de faux ?
Pour moi c'est une maladie, après, ce n'est que mon opinion.
Je suis curieux de savoir ce que tu penses du burn-out.
En ce qui concerne la neutralité, je suis d'accord sur le fait que l'homme n'est jamais (entièrement) neutre. Ou quasiment jamais (peut-être des exceptions).
Mais sur le cas de certains persos (comme netero et Meruem), j'ai du mal à les classer comme étant bon ou mauvais, voilà pourquoi j'ai rajouté une classe, pour classer les inclassables.
Bon ok, j'arrête de me chercher des excuses pour le "ni bon, ni mauvais".
Le 12 août 2017 à 16:49:14 Ashigo a écrit :
Libre à toi de ne pas considérer la dépression comme une maladie, n'empêche que c'est totalement faux.Le 12 août 2017 à 16:45:58 Jump-Smash a écrit :
Libre à toi de ne pas considérer la dépression comme une maladie, n'empêche que c'est totalement faux.Le 12 août 2017 à 16:45:58 Jump-Smash a écrit :
Arguments ?
Je vais pas te faire un exposé, tu demandera à ton médecin généraliste la prochaine fois que tu le verra si tu ne me crois pas. J'ai quelques personne en dépression dans mon entourage, et je connais un peu le sujet. Alors bon, quand t'as des défaillances cérébrales, avec de fortes irrégularités au niveau de ta production de neurotransmetteurs, notamment ceux qui agissent sur ton humeur et donc permettent en temps normal la sensation de bien être...on peut dire que la personne est malade oui.
Bien sûr que la dépression est lié à des dérèglements chimiques au niveau cérébrale mais c'est la façon de prendre la chose qui change tout. Je ne suis pas médecin mais pour le coup ça ne change rien , les médecins ne peuvent pas être certain que c'est la cause car ils traient le problème quand il est déjà bien entamé.
Pour vous et la plupart des gens vous considérez que c'est la cause or selon moi c'est l'effet et la représentation physique de la chose , c'est l'état de dépression initialement émotionnel qui entraîne ses dérèglements et l'aggrave. C'est pour ça que plutôt elle est cernée plus rapidement et efficacement elle sera traitée , il ne faut pas la laisser se prolonger afin d'éviter des détériorations cérébrales. Nos émotions influencent notre corps.
Voilà la différence. Les maladies pour moi n'ont que des causes chimiques , biologiques et physiques , ces causes ne sont pas d'ordre émotionnel or c'est le cas de la dépression. Ou alors trouvez moi un mec qui se sentait réellement bien la veille puis qui le lendemain s'est retrouvé en dépression sans qu'il ne lui soit rien arrivé ou sans qu'il n'ait eu aucune réflexions existentielles négatives. Si ça existe alors oui j'admettrais la dépression comme maladie sans soucis mais sur tous les cas que je connais , ai vu ou pris connaissance ça n'existe pas.
Et y a pas qu'avec la dépression où selon moi les gens inversent causes et effets. ![]()
D'ailleurs c'est ce qui amène les gens sur la voie du déterminisme absolu ou chacun de nos faits et gestes sont amputés d'un désir profond et véritable , bonne excuse pour justifier tout et n'importe quoi. Je te frappe? C'est dû à une réaction chimique dans mon cerveau , bon en vrai ça peut-être la cause mais la plupart du temps la cause est émotionnel et arbitraire donc " gérable".
Le burn out je dirais la même chose , à voir , jme suis pas assez penché dessus.
La flemme d'alimenter le débat, surtout là où je suis un peu occupé. Ton point de vue ne m'a pas l'air absurde et à le mérite d'être réfléchi. Après, je t'assure que la dépression est tout même considéré unanimement (ou au moins très majoritairement) comme une maladie dans le milieu médical.
Je suis déçu. Tu te bases sur une quantité indénombrable de choses que tu sors de ton chapeau et tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles en fait, que des assertions et suppositions.
Juste pour être poli car ma curiosité m'a poussé à te poser une question qui n'aurait même pas dû être développée sur ce topic en fait, je vais donner un semblant de réponse :
"c'est l'état de dépression initialement émotionnel qui entraîne ses dérèglements et l'aggrave. "
tu devrais postuler pour le prix nobel , je crois que tu viens de découvrir la cause de la dépression qui échappe jusqu'alors à tout le monde savant.
Sorti de mon chapeau ? Suppositions ? Pas vraiment , c'est le fruit de simples analyses et d'observations reposant sur du bon sens et des cas réels (ça fait 20 ans que je côtoie une dépressive et j'en ai vu d'autres , je sais de quoi je parle) , j'ai usé d'une réflexion et déduction logique avec les connaissances que j'ai. Oui les émotions influencent notre corps , oui plus la dépression se prolonge plus le mental et le cerveau se détériorent , oui les médecins ne suivent la dépression que quand elle est entamée ... ![]()
J'ai eu une réflexion à laquelle tu ne fais pas opposition avec des contre arguments en fait , juste du ressenti. De là excuse moi mais marrant que tu sois déçu parce-que y a pas à l'être et que mon post n'était pas sujet à t'apporter la vérité absolue ou te convaincre. Je n'ai fait aucun raccourcis ni de véritables assertions d'ailleurs , j'ai argumenté et présenté les choses avec compréhension , j'attends le pourquoi et le comment de ton désaccord.
Dès le départ tu savais que j'étais pas médecin et que je ne résoudrais en rien le soucis sinon j'aurais déjà un prix nobel comme tu dis. Néanmoins j'suis désolé mais c'est à débattre sérieusement et mes propos tiennent debout. ![]()
Je vais mettre des balises sinon la page sera illisible mais jvais pas me répéter 15 fois. ![]()
Le monde savant est en perpétuel évolution et ses considérations sont sous influences sociétales notamment dans le domaine des maladies mentales , être gay était une maladie unanimement/majoritairement reconnu il y a peu encore une fois. Aujourd'hui en France n'importe quel toubib te déclare dépressif quand tu vas mal et te prescrit des cachetons , on est tous malade à ce rythme là ... On est devenu hypocondriaque limite , limite si certain veulent pas être malade mais bon je caricature et grossis le trait là.
Trouve moi un "mec qui se sentait réellement bien la veille puis qui le lendemain s'est retrouvé en dépression sans qu'il ne lui soit rien arrivé ou sans qu'il n'ait eu aucune réflexions existentielles négatives. . Si ça existe alors oui j'admettrais la dépression comme maladie sans soucis".
Oh et j'ajouterais que c'est pas parce-que j'utilise pas du jargon scientifique en abondance , que je ne présente pas de thèses/expériences ou que je ne sors pas de statistiques que je ne sais pas de quoi je parle. C'est un peu fort en chocolat pour le coup. Tout mon pavé est acceptable et vérifiable (ou peut-être réfutable) par la raison elle même et avec un minimum de savoir.
Maladie
"Altération de la santé, des fonctions des êtres vivants (animaux et végétaux), en particulier quand la cause est connue (par opposition à syndrome)"
De là tout et n'importe quoi peut-être une maladie car tous altère notre santé physique/mental dans une moindre mesure , c'est la cause qui implicitement fait qu'on considère tous tel ou tel truc comme une maladie.
Si vous voulez poursuivre GO MP , désolé de polluer.
Bon les gars, ce topic est peut être pas le plus indiqué pour faire des dissertations sur la dépression, hum ? ![]()
Novu était en dépression nerveuse aussi.
Tiens parlons de la dépression avec le cas Nov si on peut appeler ça une dépression , ça me fait une bonne excuse pour poursuivre.
![]()
Bien que ce soit une fiction Togashi a plus moins bien respecté la logique dépressive et sa cohérence selon moi , Nov face à l'aura d'un GR s'est retrouvé émotionnellement affecté.
La peur et la pression psychologique face à un être si malsain et puissant = cause
Nov devient une tapette et une loque = effet
Nov perd ses cheveux = effet , représentation physique de sa dépression car son état psychique influence son état physique.
Si Nov va voir un médecin ce dernier observera peut-être des dysfonctionnements au niveau du cerveau mais ce n'est en aucun cas la cause première de la dépression , ce sont les effets dû à la cause qui elle , est citée plus haut. Nov avec un gros travail sur lui et du soutient moral pourra revenir à la normal , avec quelques séquelles au cerveau peut-être (irrémédiables ou non là c'est pas de mon niveau , oui).
![]()
Bonsoir bonsoir, je reviens dans ce topic car il est devenu plus actif et en lisant vos débats, cela m'a donné envie de revenir mais je pense que la majorité ne se souvient plus de moi
Bon j'ai une question, il me semble que les Zodiaques et Beyond ne sont pas dans le même bateau que Kurapika & les princes. Si cela est vrai, Kurapika, les princes de Kakin et le roi et la brigade fantôme n'iront pas dans le Contient Caché, c'est vrai ?
Pourquoi tout le monde dit il qui'l y a plusieurs bateaux ? Ils sont dans le même il me semble mais même si c'est pas le cas , si , kurapika and cie iront sur le dark continent en plus du nouveau continent où les civils et autres poltrons seront jartés je crois.
Le 12 août 2017 à 21:01:23 Gon225 a écrit :
Bonsoir bonsoir, je reviens dans ce topic car il est devenu plus actif et en lisant vos débats, cela m'a donné envie de revenir mais je pense que la majorité ne se souvient plus de moi![]()
Bon j'ai une question, il me semble que les Zodiaques et Beyond ne sont pas dans le même bateau que Kurapika & les princes. Si cela est vrai, Kurapika, les princes de Kakin et le roi et la brigade fantôme n'iront pas dans le Contient Caché, c'est vrai ?
Je n'ai pas relu les capitres d'avant la reprise, mais Kurapika est bien dans le même bateau que les zodiaques, et Beyond aussi me semble-t-il. Beyond est surveillé par des Zodiaques, si ma mémoire est bonne.
Kuroro est dans le même bateau que Kurapika aussi. ![]()
En revanche, c'est la "team Beyond" qui n'est pas sur le même bateau que les autres si je ne dis pas de bêtises (Ging, Pariston et cie).
Ils sont dans le même bateau, juste pas au même niveau. Kurapika est avec les princes donc dans les niveaux 1/2, tandis que les Zodiaques sont dans les niveaux des civils 3/4/5 (revoit l’appel entre Kurapika et Mizai).
J'avais une autre question moi. Je vois par ci par là que Feitan était devenu le chef remplaçant de la Brigade en l'absence de Kuroro. Je me rappelle pas de ça dans le manga, ma mémoire me fait défaut ou c'est une invention de l'anime? (à moins que ça soit carrément full bulshit)
Merci de vos réponses ![]()