CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
14 juillet 2017 à 18:24:43

Chaud la restriction d'Emperor Time. :noel:

jenvousaimeepas
jenvousaimeepas
Niveau 8
14 juillet 2017 à 18:25:25

Le 14 juillet 2017 à 18:09:18 mokosensein a écrit :
Salut, je voulais vous demander ou je devais reprendre les scans après avoir terminé l'anime.
Merci d'avance

ne reprend pas si tu es comme ton VDD tu vas pas aimer

Ramski
Ramski
Niveau 8
14 juillet 2017 à 18:45:55

Petite explication de la Steal Chain pour ceux qui ont un peu de mal :
:d) Steal Chain permet de drainer l'aura de quelqu'un en plantant une seringue dans son corps, le mettant dans un état proche du zetsu. Pour cette action, Kurapika n'a pas besoin d'être sous Emperor Time.
:d) S'il draine assez d'aura, Kurapika peut équiper la seringue à un dauphin-robot que lui seul peut voir. Le dauphin expliquera alors le fonctionnement du hatsu de la victime de Steal Chain et Kurapika devra l'utiliser une fois. Kurapika doit activer Emperor Time pour équiper la seringue et ne peut le désactiver tant que la capacité n'a pas été utilisée.
:d) Une fois la seringue équipé, Kurapika peut transmettre l'utilisation du hatsu à la personne de son choix, lui permettant d’interagir avec le dauphin.
:d) Kurapika possède deux seringues mais ne peut stocker ou utiliser qu'une seule capacité à la fois.
:d) Une fois la seringue équipé au dauphin, le seul moyen de faire disparaître le dauphin (et donc de désactiver Emperor Time) est d'utiliser la capacité.
:d) Une seconde en Emperor Time enlève 1h de vie à Kurapika (quelque soit l'utilisation de Emperor Time donc rien à voir avec la Steal Chain).

jenvousaimeepas
jenvousaimeepas
Niveau 8
14 juillet 2017 à 18:56:37

Le 14 juillet 2017 à 18:33:11 Daifaku a écrit :
Chaud Kurapika :ouch2:
Togashi place tout pour que Kurapika meurt :noel:
Bon chapitre, dans la continuité de cet arc, Kurapika va devoir choisir entre 3 princes, et pas nimporte lesquelles.
J'opte plus pour Tsubeppa par intuition vu qu'il voulait rencontrer Kurapika si je ne dis pas n'mporte quoi.

+ Ne feedez pas les rageux qui ne lisent surement pas l'oeuvre, si t'aimes pas les longs dialogues, bha passe ta route, il existe pleins d'autres mangas.

même s'ils la lisent ils ne sont simplement pas intéressés par sa compréhension, mais c'est leur droit chacun ses gouts

mesut10
mesut10
Niveau 9
14 juillet 2017 à 19:01:12

Si ça intéresse quelqu'un (notamment Magickirua), j'ai réalisé un dossier qui permet d'imprimer en état nickel le tome 0 + le tome d'Hisoka avec des images bonus afin d'avoir une épaisseur de +- 150 pages pour que le livre soit assez épais. Je viens de l'imprimer et de le relier (j'ai utilisé les barrettes à pression) et la couverture j'ai utilisé un papier glacé afin d'avoir un effet un peu plus brillant.

En tout cas ça donne un aspect plutôt bien fini.

Merci à Magickirua pour l'idée !

Peil
Peil
Niveau 61
14 juillet 2017 à 20:36:10

Encore un chapitre 10/10 bordel, c'est incroyable de voir à quel point Togashi est capable de maintenir la tension et l'intérêt du lecteur à son paroxysme de chapitre en chapitre sans jamais laisser la sauce retomber une seule seconde...

-La grosse surprise de ce chapitre c'est la capacité de Kurapika d'injecter un hatsu dans le corps d'un autre individu et donc de permettre à celui-ci de l'utiliser à son tour, comme il l'a fait avec Oito. De ce fait, il peut libérer une place dans sa seringue et donc absorber le hatsu d'un autre utilisateur de nen. Ce qui me frappe surtout c'est de voir qu'il peut prêter des hatsus même à des individus qui ne savent pas utiliser le nen. Du coup ce n'est pas vraiment l'individu qui utilise le hatsu mais plutôt le dauphin. L'individu n'est qu'un "support". :(

Du coup, je me demande s'il est possible pour Kurapika de jouer avec les règles et d'utiliser la technique : "J'absorbe un hatsu, je le donne à un de mes compagnons. Hop, une place se libère dans ma seringue. J'en absorbe un deuxième, je le donne à un autre compagnon. Hop, une place de libre dans ma seringue. J'en absorbe un troisième, etc..." Et ce jusqu'à avoir finalement une panoplie totale de dizaines de hatsus différents qu'il distribuerait à des non-utilisateurs de nen (donc impossible pour eux d'utiliser le hatsu par eux-même et de s'en débarrasser puisqu'ils ne savent pas comment procéder si Kurapika ne leur dit pas), afin de pouvoir s'en servir plus tard en les récupérant quand il en aurait besoin :bave:

-L'autre grosse surprise c'est bien entendu la restriction juste monstrueuse de Kurapika qui fera taire tous les mecs qui traitaient Kurapika de Gary Sue, bourré de pouvoirs différents sans contre-coups, et le disaient broken. Une seconde d'Emperor Time = une heure de vie perdue, ça fait grosso modo 70 piges pour une semaine d'Emperor Time, donc effectivement, impossible pour Kurapika de jouer la montre. :ouch2:
Cela dit, cela augure peut-être que Kurapika va manger le Nitro Rice gardé par Hellbell pour prolonger son espérance de vie et donc pouvoir utiliser l'Emperor Time à l'infini dans le Dark Continent, à voir [[sticker:p/1jnh]]

-J'aimerais également noter l'attitude de Vincent dans ce chapitre que j'ai trouvé particulièrement badass. L'esprit de sacrifice chez un personnage de fiction, surtout chez un personnage de type soldat, m'a toujours fasciné et charmé, ça me fait direct penser à du Metal Gear Solid. C'est une des raisons pour lesquelles je surkiffe Morau. :oui:
Mais c'est surtout incroyable la capacité qu'a Togashi de rendre mémorable, profond et intéressant un personnage quasi random qu'on a vu même pas un chapitre entier. En donnant des motivations, des caractères et des comportements différents et travaillés à chacun de ses persos, même secondaires, voire tertiaires, il est capable de rendre compte d'un putain d'univers vivant, cohérent et organique où les personnages donnent vraiment l'impression d'interragir entre eux par leur propre volonté et non pas par la volonté de l'auteur. Ils agissent de manière crédibles et semblent vivants. Pour ma part, j'ai très rarement ressenti ça dans un manga, y'a peu d'auteurs qui sont capables me donner ce sentiment. :content:

Et le coup du "Vincent avait des couilles en acier et était prêt à mourir à chaque seconde" me fait bien rêver :coeur:
C'est aussi impressionnant de voir la dévotion des gardes de Benjamin pour lui, je me demande bien le genre de trucs qu'ils ont vécus à ses côtés pour lui être aussi fidèles. Ca souligne encore bien la différence entre Benjamin et d'autres princes. Non seulement ce type tient à son pays mais il visiblement, il est aussi capable d'inspirer ses compagnons d'arme par son charisme et ses capacités, contrairement à d'autres princes qui soit s'en battent les couilles de leurs sous-fifres, ou alors les manipulent par la peur, et non le respect. :ok:

Reste à voir les capacités de Babimaina. A mon avis il va être plus balaise que Vincent si Benjamin l'a gardé en réserve.

Soulignons aussi l'intelligence de Benjamin et Basalmico d'équiper leurs soldats avec des mini-caméras. Ainsi, pas besoin que les soldats reviennent vivants de leurs mission pour que Benjamin récupère des infos. Il lui suffit d'observer attentivement. :noel:

-Dernière chose : Le cliff final. C'est ouf à quel point Kurapika a absolument pas le temps de se reposer et est sous pression h/24. Et ça fait que 2-3 heures que le bateau est parti :rire: Ce bordel :rire:
Je pense que c'est Bill qui va gérer Babimaina à l'entrée pendant que Kurapika répond au téléphone. Cela dit, le choix qu'il va adopter me semble évident.
-Il n'a aucune raison de répondre à Benjamin puisque celui-ci, en tentant de faire assassiner Woble, a bien montré qu'il était hostile à Kurapika et ce dernier n'a donc aucun intérêt à parlementer avec Benjamin, il sait que ce sera inutile et que, tout au plus, ce dernier cherchera à le manipuler via des fausses promesses (genre "je vais épargner Wobble et Oito si tu coopères avec moi")
-Il reste donc Zang Lei et Tsubeppa. Rappelons que Kurapika n'a aucune idée de l'alliance Tsubeppa - Tserriednich (grâce à laquelle il pourrait plus aisément se rapprocher de Tserriednich, sa véritable cible). Du coup, il me parait logique qu'il s'allie avec le prince le plus haut placé (et donc le plus influent) dans la hiérarchie, à savoir le 3ème prince, Zhang Lei (Tsubeppa n'est que 5ème). :(

Donc Kurapika va répondre à Zhang Lei, make my words :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2017 à 20:58:24

Peil :d) Quand ils pretent des hatsus ça ressemble aux cartes de greed island en quelques sortes :(

Ramski
Ramski
Niveau 8
14 juillet 2017 à 21:22:44

Le 14 juillet 2017 à 20:36:10 Peil a écrit :
Encore un chapitre 10/10 bordel, c'est incroyable de voir à quel point Togashi est capable de maintenir la tension et l'intérêt du lecteur à son paroxysme de chapitre en chapitre sans jamais laisser la sauce retomber une seule seconde...

-La grosse surprise de ce chapitre c'est la capacité de Kurapika d'injecter un hatsu dans le corps d'un autre individu et donc de permettre à celui-ci de l'utiliser à son tour, comme il l'a fait avec Oito. De ce fait, il peut libérer une place dans sa seringue et donc absorber le hatsu d'un autre utilisateur de nen. Ce qui me frappe surtout c'est de voir qu'il peut prêter des hatsus même à des individus qui ne savent pas utiliser le nen. Du coup ce n'est pas vraiment l'individu qui utilise le hatsu mais plutôt le dauphin. L'individu n'est qu'un "support". :(

Du coup, je me demande s'il est possible pour Kurapika de jouer avec les règles et d'utiliser la technique : "J'absorbe un hatsu, je le donne à un de mes compagnons. Hop, une place se libère dans ma seringue. J'en absorbe un deuxième, je le donne à un autre compagnon. Hop, une place de libre dans ma seringue. J'en absorbe un troisième, etc..." Et ce jusqu'à avoir finalement une panoplie totale de dizaines de hatsus différents qu'il distribuerait à des non-utilisateurs de nen (donc impossible pour eux d'utiliser le hatsu par eux-même et de s'en débarrasser puisqu'ils ne savent pas comment procéder si Kurapika ne leur dit pas), afin de pouvoir s'en servir plus tard en les récupérant quand il en aurait besoin :bave:

-L'autre grosse surprise c'est bien entendu la restriction juste monstrueuse de Kurapika qui fera taire tous les mecs qui traitaient Kurapika de Gary Sue, bourré de pouvoirs différents sans contre-coups, et le disaient broken. Une seconde d'Emperor Time = une heure de vie perdue, ça fait grosso modo 70 piges pour une semaine d'Emperor Time, donc effectivement, impossible pour Kurapika de jouer la montre. :ouch2:
Cela dit, cela augure peut-être que Kurapika va manger le Nitro Rice gardé par Hellbell pour prolonger son espérance de vie et donc pouvoir utiliser l'Emperor Time à l'infini dans le Dark Continent, à voir [[sticker:p/1jnh]]

-J'aimerais également noter l'attitude de Vincent dans ce chapitre que j'ai trouvé particulièrement badass. L'esprit de sacrifice chez un personnage de fiction, surtout chez un personnage de type soldat, m'a toujours fasciné et charmé, ça me fait direct penser à du Metal Gear Solid. C'est une des raisons pour lesquelles je surkiffe Morau. :oui:
Mais c'est surtout incroyable la capacité qu'a Togashi de rendre mémorable, profond et intéressant un personnage quasi random qu'on a vu même pas un chapitre entier. En donnant des motivations, des caractères et des comportements différents et travaillés à chacun de ses persos, même secondaires, voire tertiaires, il est capable de rendre compte d'un putain d'univers vivant, cohérent et organique où les personnages donnent vraiment l'impression d'interragir entre eux par leur propre volonté et non pas par la volonté de l'auteur. Ils agissent de manière crédibles et semblent vivants. Pour ma part, j'ai très rarement ressenti ça dans un manga, y'a peu d'auteurs qui sont capables me donner ce sentiment. :content:

Et le coup du "Vincent avait des couilles en acier et était prêt à mourir à chaque seconde" me fait bien rêver :coeur:
C'est aussi impressionnant de voir la dévotion des gardes de Benjamin pour lui, je me demande bien le genre de trucs qu'ils ont vécus à ses côtés pour lui être aussi fidèles. Ca souligne encore bien la différence entre Benjamin et d'autres princes. Non seulement ce type tient à son pays mais il visiblement, il est aussi capable d'inspirer ses compagnons d'arme par son charisme et ses capacités, contrairement à d'autres princes qui soit s'en battent les couilles de leurs sous-fifres, ou alors les manipulent par la peur, et non le respect. :ok:

Reste à voir les capacités de Babimaina. A mon avis il va être plus balaise que Vincent si Benjamin l'a gardé en réserve.

Soulignons aussi l'intelligence de Benjamin et Basalmico d'équiper leurs soldats avec des mini-caméras. Ainsi, pas besoin que les soldats reviennent vivants de leurs mission pour que Benjamin récupère des infos. Il lui suffit d'observer attentivement. :noel:

-Dernière chose : Le cliff final. C'est ouf à quel point Kurapika a absolument pas le temps de se reposer et est sous pression h/24. Et ça fait que 2-3 heures que le bateau est parti :rire: Ce bordel :rire:
Je pense que c'est Bill qui va gérer Babimaina à l'entrée pendant que Kurapika répond au téléphone. Cela dit, le choix qu'il va adopter me semble évident.
-Il n'a aucune raison de répondre à Benjamin puisque celui-ci, en tentant de faire assassiner Woble, a bien montré qu'il était hostile à Kurapika et ce dernier n'a donc aucun intérêt à parlementer avec Benjamin, il sait que ce sera inutile et que, tout au plus, ce dernier cherchera à le manipuler via des fausses promesses (genre "je vais épargner Wobble et Oito si tu coopères avec moi")
-Il reste donc Zang Lei et Tsubeppa. Rappelons que Kurapika n'a aucune idée de l'alliance Tsubeppa - Tserriednich (grâce à laquelle il pourrait plus aisément se rapprocher de Tserriednich, sa véritable cible). Du coup, il me parait logique qu'il s'allie avec le prince le plus haut placé (et donc le plus influent) dans la hiérarchie, à savoir le 3ème prince, Zhang Lei (Tsubeppa n'est que 5ème). :(

Donc Kurapika va répondre à Zhang Lei, make my words :ok:

Je pense que Kurapika ne peut voler plus de trois capacités à la fois. En effet, il peut en voler une, l'équiper et la donner à quelqu'un, en voler une autre, l'équiper et la donner à quelqu'un d'autre, puis en voler une dernière sans pouvoir l'équiper (vu qu'il n'y a que deux seringues sur le dauphin).
Le seul problème de cette théorie c'est que dans le chap 361, lorsque Kurapika équipe le hatsu de Sairid, les deux seringues du dauphin apparaissent comme rempli sur une cases, mais j'ai un doute sur la précision de ces dessins.

Message édité le 14 juillet 2017 à 21:24:36 par Ramski
Peil
Peil
Niveau 61
14 juillet 2017 à 21:28:46

ramski : maintenant que tu le dis, oui, ça semble logique.

NegroYochina
NegroYochina
Niveau 10
14 juillet 2017 à 21:31:19

A mon avis ils peut pas piquer et charger plus de 2 technique (comme le Dauphin à 2 support, ça reste theorique). Genre la il a passé une capsule à Oita, si par exemple il prête la 2ème à Bill bah il peut plus emprunter (ou alors à la limite une 3ème qu'il utiliserai sans le dauphin (donc sans explication), simple supposition)

Grillé par Ramski

<spoil>-Il n'a aucune raison de répondre à Benjamin puisque celui-ci, en tentant de faire assassiner Woble, a bien montré qu'il était hostile à Kurapika et ce dernier n'a donc aucun intérêt à parlementer avec Benjamin, il sait que ce sera inutile et que, tout au plus, ce dernier cherchera à le manipuler via des fausses promesses (genre "je vais épargner Wobble et Oito si tu coopères avec moi")

Donc Kurapika va répondre à Zhang Lei, make my words :ok:</spoil>

Seems Legit

Après ce qu'il pourrait le faire pencher pour Tsubeppa (c'est une fille ou un gars au final ?) c'est qu'il sait que Les 4 premiers princes sont les mieux armées et les plus déterminé à gagner. Du coup il pourrait utilisé Tsubeppa pour glaner des information sur eux sans leur en donner (parce que la il sont plus que 5 en comptant Woble et Oito et qu'il ont aucune idée de quel est la bête de Woble(sachant Tsubeppa semble moins dangereux sur le papier que les 4 ça semble se tenir). Ça peut sembler dangereux de lâcher la moindre information a quelqu'un est vu comme un sérieux concurrent. Puis ouais pour le plot ça le rapprocherait de Tseriednich donc ça peu jouer selon les plan de Togashi-sensei :hap:

Message édité le 14 juillet 2017 à 21:32:00 par NegroYochina
Soulalucard
Soulalucard
Niveau 10
14 juillet 2017 à 21:48:50

Autant partir sur l'effet de surprise et parier sur Benjamin. S'il y a un truc que Togashi aime faire plus que partir en pause, c'est bien de se moquer des choix qui apparaissent logiques pour le lecteur et d'en faire d'autres tout en exposant sa propre logique.

Peil
Peil
Niveau 61
14 juillet 2017 à 22:06:14

Cela dit c'est vrai que je serais curieux de voir à quoi ressemblerait une entrevue téléphonique Kurapika - Benjamin après ce qui vient de se passer [[sticker:p/1jnf]]

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
14 juillet 2017 à 22:37:56

Trés bon chapitre, je suis juste pas du tout fan de la restriction de kurapika , c'est sortis du chapeau puis c'est bien trop abstrait , je prèfére les restriction plus terre à terre (je dois faire ca pour que tel capacité s'active) . Autre chose , j'ai raté un truc ou alors togashi a oublié que kurapika est sencé pouvoir stop des balles de pistolet avec sa chaine ? pourquoi tant de flippe de sa part

Message édité le 14 juillet 2017 à 22:39:17 par sampicautte
Peil
Peil
Niveau 61
14 juillet 2017 à 22:41:41

Le 14 juillet 2017 à 22:37:56 sampicautte a écrit :
Trés bon chapitre, je suis juste pas du tout fan de la restriction de kurapika , c'est sortis du chapeau puis c'est bien trop abstrait , je prèfére les restriction plus terre à terre (je dois faire ca pour que tel capacité s'active) . Autre chose , j'ai raté un truc ou alors togashi a oublié que kurapika est sencé pouvoir stop des balles de pistolet avec sa chaine ? pourquoi tant de flippe de sa part

A quel moment t'as vu que Kurapika flippait du flingue de Vincent ?

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
14 juillet 2017 à 22:42:42

Le 14 juillet 2017 à 22:41:41 Peil a écrit :

Bah il léve les mains quand il le met en joue

Peil
Peil
Niveau 61
14 juillet 2017 à 22:43:06

D'ailleurs relisez la fin du combat Uvo VS Kurapika, Togashi a fait un foreshadow plutôt subtil de la condition de Kurapika.

Oui, un foreshadow de 15 piges putain, c'est du génie.

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
14 juillet 2017 à 22:44:37

Le 14 juillet 2017 à 22:43:06 Peil a écrit :
D'ailleurs relisez la fin du combat Uvo VS Kurapika, Togashi a fait un foreshadow plutôt subtil de la condition de Kurapika.

Oui, un foreshadow de 15 piges putain, c'est du génie.

on peut le voir comme ca mais c'étais surtout l'excuse de base 'je suis resté trop longtemps dans cet état la je vais être courbaturé,fatigué etc' . Bon sachant que toga est un génie c'est peut être possible mais je pense qu'il a brodé ca sur le tas

Message édité le 14 juillet 2017 à 22:45:36 par sampicautte
Peil
Peil
Niveau 61
14 juillet 2017 à 23:06:13

Le 14 juillet 2017 à 22:42:42 sampicautte a écrit :

Bah normal, Kurapika a aucune idée des capacités de Vincent. Imagine son hatsu est lié à son pistolet et ses balles ont des pouvoirs particuliers ? Imagine si Vincent décide de tirer sur Oito et pas Kurapika ?
Kurapika a absolument pas peur d'un flingue, il s'en branle de se faire tirer dessus, mais tant qu'il connait pas parfaitement les intentions de Vincent, il va pas prendre le risque de lui foncer dessus alors que le gars peut foutre une balle dans la tête de Oito s'il veut.

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
14 juillet 2017 à 23:09:08

Le 14 juillet 2017 à 23:06:13 Peil a écrit :

Le 14 juillet 2017 à 22:42:42 sampicautte a écrit :

Bah normal, Kurapika a aucune idée des capacités de Vincent. Imagine son hatsu est lié à son pistolet et ses balles ont des pouvoirs particuliers ? Imagine si Vincent décide de tirer sur Oito et pas Kurapika ?
Kurapika a absolument pas peur d'un flingue, il s'en branle de se faire tirer dessus, mais tant qu'il connait pas parfaitement les intentions de Vincent, il va pas prendre le risque de lui foncer dessus alors que le gars peut foutre une balle dans la tête de Oito s'il veut.

Bah pourtant juste aprés il ce sert de sa chaine d'un coup sans que le mec réagisse donc bon

kouklous
kouklous
Niveau 9
14 juillet 2017 à 23:53:26

Quelqu'un a le scan en vf svp? Mp
please

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment