CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Ramski
Ramski
Niveau 8
08 juillet 2017 à 17:14:34

Juste pour préciser Tserriednich n'a pas recruté de hunter, il a seulement fait passer à ses gardes l'examen de hunter temporaire et les faire entrer sur le bateau. C'est selon les infos qu'on a actuellement, c'est un pur coup de chance que Theta soit justement doté du nen, et Tse n'est pas plus intelligent sur ce point que Zhang Lei, qui lui par exemple n'a pas eu la chance d'avoir des gardes maîtrisant le nen. De plus Benjamin ayant un certain contrôle sur l'armée de Kakin il n'avait pas besoin de faire passer l'examen à ses gardes pour qu'ils puissent entrer dans le bateau.

Peil
Peil
Niveau 61
08 juillet 2017 à 17:14:47

Sinon non, Benjamin ne gagnera probablement pas en terme de plot. Je reste persuadé que c'est Wobble qui l'emportera.

Peil
Peil
Niveau 61
08 juillet 2017 à 17:15:38

Le 08 juillet 2017 à 17:14:34 ramski a écrit :
Juste pour préciser Tserriednich n'a pas recruté de hunter, il a seulement fait passer à ses gardes l'examen de hunter temporaire et les faire entrer sur le bateau. C'est selon les infos qu'on a actuellement, c'est un pur coup de chance que Theta soit justement doté du nen, et Tse n'est pas plus intelligent sur ce point que Zhang Lei, qui lui par exemple n'a pas eu la chance d'avoir des gardes maîtrisant le nen. De plus Benjamin ayant un certain contrôle sur l'armée de Kakin il n'avait pas besoin de faire passer l'examen à ses gardes pour qu'ils puissent entrer dans le bateau.

Exact, le fait que Tserriednich se soit retrouvé avec des utilisateurs de nen dans son équipe n'est qu'un gros coup de chance et absolument pas une preuve d'intelligence de sa part.

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
08 juillet 2017 à 17:29:08

Le "Benjamin ne peux pas prendre de bonnes décisions sans informations", ça s'applique juste à tous les persos du manga hein (à part des génies level Ging)

Même ging a besoin d'alliés hein par exemple il sait que pariston compte s'amuser avec les chimeras ant grace à un pilote de l'association :hap:

[fran6]
[fran6]
Niveau 9
08 juillet 2017 à 17:31:39

Le 08 juillet 2017 à 17:14:47 Peil a écrit :
Sinon non, Benjamin ne gagnera probablement pas en terme de plot. Je reste persuadé que c'est Wobble qui l'emportera.

Je pense pas, je la sens pas Oito, comme la mère de Marayam. C'est a cause d'elles que ces 2 vont tomber, d'une façon ou d'une autre.

Par contre, je trouve comme jesaisplusqui que Benjamin agit quand même un peu comme un abruti impulsif. Envoyer ses espions comme ca causera clairement sa perte. Je voyais pas Tsubeppa vivre longtemps, bah j'ai l'impression que le premier des 5 ainés a tomber sera lui en fait [[sticker:p/1jnh]]

Pour moi, le survivant finalement, ca sera Tsetrucmuche, après tout, c'est lui la cible de Kurapika, et c'est clairement pas dans son intérêt de s'en faire un ennemi pendant la succession. [[sticker:p/1jnh]]

Daifaku
Daifaku
Niveau 8
08 juillet 2017 à 17:34:34

Tuer Woble ça serait beaucoup trop hard pour un shonen, même si c'est HxH mais je ne le vois pas gagner, à la limite fuir et traquer par la suite oui. Imaginez si Oito meurt et que Kurapika le prend sous son aile dans le DC :peur:

Pour revenir au débat, pour moi Benjamin est bien entouré, son mental colle parfaitement avec celui d'un roi chef de guerre et qui veut le bien pour sa patrie mais.. je le vois mal gagner. Mes favoris sont Hakenburg et Tserriednich mais Benjamin risque de faire très mal.

Peil
Peil
Niveau 61
08 juillet 2017 à 17:38:54

Imaginez si Oito meurt et que Kurapika le prend sous son aile dans le DC

Ben si Oito meurt et que Kurapika prend Wobble avec lui dans le DC c'est la mort assurée pour Wobble hein.

Daifaku
Daifaku
Niveau 8
08 juillet 2017 à 17:42:20

Le 08 juillet 2017 à 17:38:54 Peil a écrit :

Ben si Oito meurt et que Kurapika prend Wobble avec lui dans le DC c'est la mort assurée pour Wobble hein.

Bien sûr que c'est la mort assurée mais ça me faisait penser à la scène où Kurapika porte Woble dans ses bras et sachant que Kurapika est efféminé... bref :hap:

goibe
goibe
Niveau 10
08 juillet 2017 à 17:42:42

Le 08 juillet 2017 à 17:14:47 Peil a écrit :

je pense que woble survivra avec un autre prince, qui le traquera donc pour le tuer :oui:

Non, il ne croit pas ses militaires au-dessus de tout, on en a eu la confirmation avec ce chapitre et Basalmico qui dit noir sur blanc : "Les hunters à bord ont plus de connaissances que nous vis-à-vis du nen et sont bien plus expérimentés dans le domaine" et Benjamin accepte parfaitement cet état de fait.

oui mais si par exemple on lui disait que ses soldats n'avaient pas le potentiel pour atteindre un haut niveau de maîtrise, serait-il capable de l'accepter aussi bien? si on part du principe qu'ils ne connaissent pas le nen depuis longtemps sa réaction est logique

goibe
goibe
Niveau 10
08 juillet 2017 à 17:43:44

Le 08 juillet 2017 à 17:34:34 Daifaku a écrit :
Tuer Woble ça serait beaucoup trop hard pour un shonen, même si c'est HxH mais je ne le vois pas gagner, à la limite fuir et traquer par la suite oui. Imaginez si Oito meurt et que Kurapika le prend sous son aile dans le DC :peur:

Pour revenir au débat, pour moi Benjamin est bien entouré, son mental colle parfaitement avec celui d'un roi chef de guerre et qui veut le bien pour sa patrie mais.. je le vois mal gagner. Mes favoris sont Hakenburg et Tserriednich mais Benjamin risque de faire très mal.

woble ne mourra pas à la fin de l'arc ça j'en suis sûr, par contre il pourrait bien mourir après justement à cause de la traque :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2017 à 17:44:55

Le gagant sera le prince à lunette , l'un du top 5 ou alors Tyson la fille/Gars qui a une bête de nen qui lui chie dessus. Je ne m'attends vraiment pas à la victoire des têtes d'affiche ni à celle de wubble le protégé d'un protagoniste. :(

Message édité le 08 juillet 2017 à 17:45:06 par Pseudo supprimé
[fran6]
[fran6]
Niveau 9
08 juillet 2017 à 17:44:57

Surtout que Kurapika en a rien a foutre du DC. Si refiler Wobble lui permettra de récupérer les yeux de Tsemachinchose, j'suis même pas sur qu'il hésite, malgré son honneur. Il a bien participé aux enchères pour en récupérer, alors que ca le dégoutait [[sticker:p/1jnh]]

Franchement, c'est moins cruel de le tuer.

goibe
goibe
Niveau 10
08 juillet 2017 à 17:46:56

Le 08 juillet 2017 à 17:44:57 [fran6] a écrit :

Surtout que Kurapika en a rien a foutre du DC. Si refiler Wobble lui permettra de récupérer les yeux de Tsemachinchose, j'suis même pas sur qu'il hésite, malgré son honneur. Il a bien participé aux enchères pour en récupérer, alors que ca le dégoutait [[sticker:p/1jnh]]

Non il ne le ferait pas, il s'arrangerait autrement en décalant sa quête

livefoot
livefoot
Niveau 10
08 juillet 2017 à 17:50:17

Oui impossible qu'il sacrifie intentionnellement Wobble pour son propre intérêt, c'est pas du tout son caractère.

Message édité le 08 juillet 2017 à 17:50:51 par livefoot
TakezoMusashi
TakezoMusashi
Niveau 9
08 juillet 2017 à 17:57:51

Le 08 juillet 2017 à 17:34:34 Daifaku a écrit :

Moi aussi mes préférés sont Tse',Harkenburg et Benjamin.:cool:
Sinon pareil j'vois pas Wobble mourir c'est dommage et j'espère encore mois l'voir gagner j'espère juste qu'il vont réussir à l'faire fuir.

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
08 juillet 2017 à 18:18:29

Je comprends absolument pas ton raisonnement. La collecte d'information avant la prise de décision est juste quelque chose d'évident, quelle que soit la situation. Comment tu peux espérer qu'un être humain, quel qu'il soit, (à part s'il s'appelle Pariston ou Ging et qu'il a un cerveau capable de prévoir des évènements qui vont se passer dans 40 ans en prenant en compte un milliard de variables différentes) puisse prendre des bonnes décisions sans avoir d'informations au préalable ?

Le "Benjamin ne peux pas prendre de bonnes décisions sans informations", ça s'applique juste à tous les persos du manga hein (à part des génies level Ging)

Sauf que la collecte d'information avant la prise de décision n'est pas le crédo de Benjamin. Lui c'est plutôt en trois phases : je prends une décision, on m'apporte des informations, je change de décision. On ne lui apporte pas l'information ou on le manipule comme je l'ai expliqué précédemment et il court à la catastrophe comme très clairement montré dans ce chapitre.
Il n'est ni plus ni moins qu'un assisté, "Lorsqu'on lui apporte la bonne information, il est capable de prendre une bonne décision".
Juste en passant, et au hasard, décider de ne pas agir, ou décider de recueillir les informations avant d'agir c'est déjà une bonne décision. Ce n'est pas "arrrrgh je vais les tuer sur le champs, apportez moi les princes" puis après explication "ok je change d'avis".

Et ? En quoi Benjamin ne peut pas faire ça ?

Voir plus haut. Il est impulsif, il prend des décisions rapidement, si quelqu'un ne le rattrape pas pour lui expliquer calmement les choses, il se cogne au mur. Ce n'est pas l'attitude de quelqu'un qui formule des hypothèses et qui essaie de déconstruire analytiquement les choses, de composer avec l'inconnu.
L'ultime preuve de cela c'est que cet idiot rejette déjà toute notion d'interprétation possible sur les conditions d'être roi alors que c'est assez suggéré désormais que ça a son importance.

Ce qui est le cas pour n'importe qui. Benjamin est un prince, il ne peut pas aller sur le terrain lui-même récolter des infos sur ses rivaux sans se mettre en danger, il est donc OBLIGE de passer par ses conseillers pour obtenir des infos et c'est le cas d'absolument tous les princes, Tserriednich compris, dont Theta fait office de conseiller le plus proche et qu'il va sûrement envoyer fouiner à droite à gauche dans le bateau pour récolter des infos qu'il mettra ensuite à profit. D'ailleurs Theta comptait même manipuler Tserriednich de la même manière que ce que tu suggères avec Basalmico en ne lui donnant que certaines infos.

Non ce n'est pas le cas de tout le monde. Ce n'est le cas que de ceux qui se reposent autant sur leurs conseillers que Benjamin.et qui sont donc facilement manipulable par ceux ci.
Là où avec Benjamin c'est écrit noir sur blanc, tu ne verras nul part où c'est mentionné que Tserriednich prend de bonnes décisions quand ses conseillers lui apportent de l'information. Et pour dire un type curieux et entreprenant comme lui, rien ne garantit que l'on peut le flouter en filtrant les informations. Et c'est le cas de le dire : les bêtes de nen sont à l'image de leur hôte, et la bête de Tserriednich a dors et déjà flairé le mauvais coup. Il est la définition même de ce que le roi disait en parlant de soutien logistique à un humain qui a lui même la mentalité d'entreprendre de lui même et d'agir tout en subtilité.

Euh, va falloir que tu m'expliques un truc : en quoi être un hunter te donne forcément plus d'infos sur le nen qu'un autre utilisateur de nen n'appartenant pas à l'Association au juste ? (je parle en général, pour le cas des soldats de Benjamin j'y reviens juste après)

Hunter c'est juste un titre que tu reçois après avoir passé l'exam, point barre. Théoriquement, y'a aucune différence en terme de connaissances du nen entre un hunter et un utilisateur de nen ne faisant pas partie de l'association. Donc non, avoir un hunter à tes côtés ne te garantis absolument pas d'avoir un mec avec une grande connaissance du nen à tes côtés, surtout qu'on a vu que le niveau moyen des hunters est très faible. En terme de capacités de combat, n'importe quel soldat de Benjamin doit être bien plus balaise qu'un hunter standard qu'Hisoka note à 10-11.

Pour le cas présent, Basalmico avoue lui-même que les hunters à bord sont plus expérimentés que lui dans le maniement du nen, ce qui nous amènes à déduire que Benjamin et lui (et donc les autres soldats) n'ont probablement appris le nen que récemment, ou du moins plus récemment qu'un hunter qui a bourlingué 10 piges. Ce qui n'enlève rien à ce que je disais tout à l'heure sur la différence entre l'expérience du combat et l'expérience au nen.

Tu prends deux utilisateurs de nen de potentiel d'apprentissage rigoureusement égal. Le premier, tu le fais s'entraîner trois ans au maniement du nen, mais à côté, non seulement il n'a jamais été un combattant avant d'apprendre le nen, mais en plus en tant qu'utilisateur de nen, il pratique un métier n'ayant rien avoir avec le combat et ne nécessitant aucunement qu'il développe un hatsu combattif. Le deuxième, tu lui fais passer 15 ans dans l'armée avant qu'il apprenne le nen et tu le fais aller sur tous les champs de bataille de la planète, puis tu lui donnes seulement un an d'entraînement au nen.

Bah le deuxième défonce le premier au combat, malgré les connaissances supérieures du premier en terme de maniement du nen.

Qui a parlé de garantie ? Je te parle de prendre une bonne décision. Choisir d'être pote avec les Hunters est une bien meilleure décision que choisir délibérément de faire sans. Tu maximises ton potentiel de collecte d'information sur le nen en ayant un Hunter à côté car non seulement chez eux le nen est un outil de travail comme stipulé dans le code du Hunter mais en plus les Hunters ont un réseau d'information particulier, donc même s'il s'avère qu'ils ne maîtrisent pas le nen ou ne le perfectionnent pas, le réseau hunter est là pour suppléer.

Non, il ne croit pas ses militaires au-dessus de tout, on en a eu la confirmation avec ce chapitre et Basalmico qui dit noir sur blanc : "Les hunters à bord ont plus de connaissances que nous vis-à-vis du nen et sont bien plus expérimentés dans le domaine" et Benjamin accepte parfaitement cet état de fait.

Tu devrais relire les précédents chapitres, Tserriednich le dit textuellement, c'est la raison pour laquelle il ne leur a pas fait passé l'examen des Hunters.

Whaaaat, mais à quel moment tu crois que Benjamin est en stress en fait ? Pour l'instant c'est justement lui qui mène totalement la danse sur le bateau. Il est en PLS de rien du tout. Il a bougé ses pions le premier et dispose d'un maximum d'avantages sur ses concurrents (il a le nen, tous ses subordonnés ont le nen)

Là où les autres princes sont en galère à comprendre ce qui se passe avec les bêtes de nen, lui va être le premier à engranger un maximum d'infos sur les capacités des bêtes de nen grâce à ses soldats (et probablement leurs sacrifices puisque le fait d'apprendre les capacités des bêtes de nen va sûrement impliquer qu'ils mettent la bête de nen en colère et se fassent buter)
Au final, Benjamin va se retrouver avec moins de soldats, certes, ce qui est normal et va de toutes façons le mettre à égalité avec les autres princes à ce niveau (qui ont au max dans leur équipe un ou deux utilisateurs de nen, le reste c'est des randoms, c'est comme s'ils n'existaient pas honnêtement), mais là où les autres princes n'auront strictement aucune info sur les pouvoirs de leurs rivaux, lui aura :
-Des infos sur les capacités des bêtes de nen rivales
-Des infos sur les capacités des gardes du corps rivaux maîtrisant le nen
-Des infos sur le niveau général en terme de puissance de ses rivaux (s'il envoie un de ses gars les plus forts vers Prince machin et que le soldat se fait rekt, Benjamin pourra immédiatement en conclure que le prince en question possède une bête d'un niveau de dangerosité très élevé et il pourra manoeuvrer le reste de ses actions à partir de là)

Pour l'instant c'est juste Benjamin qui mène le jeu, il a justement pris une longueur d'avance sur le reste des princes.

Ah oui, dans le plus beau des mondes les espions à découvert vont réussir tout ce que tu dis. Mais quand on regarde de plus prés : certains princes plus futés vont autant en profiter que Benjamin voire plus - je pense notamment au 3e prince qui va en profiter pour soutirer toutes les informations dont il a besoin -
Tserriednich ne sera pas espionné. Tu rajoutes à ça qu'il y a des Mizuken, Biske, Kurapika, Izunavi dans le lot + les bêtes de nen seul un miracle ferait qu'après cette opération Benjamin en ressortira plus gagnant que perdant.

C'est juste inélégant et de la bêtise d'envoyer ses pions de la sorte, ce sont des cibles rouge dans de la neige, métaphoriquement.

Nan mais attends... Benjamin c'est le premier prince, l'aîné de la fratrie, le conseiller suprême des armées, considéré comme le participant du battle royal le plus expérimenté et dangereux par les autres.

Il est DEJA le cible principale de tous les princes. Cet état n'a absolument pas changé avec son action du dernier chapitre, justement. Il est le seul à pouvoir se permettre des manoeuvres agressives dès le début puisqu'il est déjà la cible privilégiée de tous les princes et que dans tous les cas, il aurait été visé en premier (Tsubeppa a bien fait comprendre que le gros du battle royal se jouera dans le top 5 et que les princes inférieurs sont trop insignifiants pour qu'on s'attaque à eux, donc ils y seraient passés en dernier, contrairement au top 3, dont Benjamin, qui est dans la ligne de mire directe de tous les autres)

Bah non, rien que Luzurus a comme cible principale Tsubeppa.

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
08 juillet 2017 à 18:23:36

Le 08 juillet 2017 à 17:14:34 ramski a écrit :

Personne n'a dit que Tserriednich a recruté des Hunters, mais qu'il a tissé des relations avec les Hunters.
C'est certes un coup de chance, mais Tserriednich a travaillé et le mérite, comme je l'ai expliqué à Peil sa simple volonté de se rapprocher de l'association est la bonne attitude. Parce que même sans obtenir un Hunter qui maîtrise le nen on obtient les liens que se tissent les hunters et qui peuvent servir à obtenir des informations sur le cas précis.
La raison pour laquelle Benjamin n'a pas fait passer l'examen à ses soldats est son orgueil mal placé comme le dit Tserriednich. Tyson non plus n'a pas fait passer l'examen à ses gardes parce qu'il les chérit trop et est jaloux, dois-je en conclure qu'il a lui aussi un quelconque avantage ?

[fran6]
[fran6]
Niveau 9
08 juillet 2017 à 18:24:02

Le 08 juillet 2017 à 17:46:56 goibe a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 17:44:57 [fran6] a écrit :

Non il ne le ferait pas, il s'arrangerait autrement en décalant sa quête

Ah, mais je ne pense pas non plus qu'il le ferait, dans une situation normale.

Sauf que la, son adversaire est un enfoiré manipulateur, qui peut potentiellement trouver sans problème une situation de dilemme pour notre cher blondinet. [[sticker:p/1kki]]

Daifaku
Daifaku
Niveau 8
08 juillet 2017 à 18:29:45

Hâte de voir comment la brigade va rentrer dans ce bordel

achemenide
achemenide
Niveau 29
08 juillet 2017 à 18:47:52

La qualité du dessin s'est vraiment améliorée. :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment