Le 08 juillet 2017 à 18:23:36 Sheva326 a écrit :
Le 08 juillet 2017 à 17:14:34 ramski a écrit :
Juste pour préciser Tserriednich n'a pas recruté de hunter, il a seulement fait passer à ses gardes l'examen de hunter temporaire et les faire entrer sur le bateau. C'est selon les infos qu'on a actuellement, c'est un pur coup de chance que Theta soit justement doté du nen, et Tse n'est pas plus intelligent sur ce point que Zhang Lei, qui lui par exemple n'a pas eu la chance d'avoir des gardes maîtrisant le nen. De plus Benjamin ayant un certain contrôle sur l'armée de Kakin il n'avait pas besoin de faire passer l'examen à ses gardes pour qu'ils puissent entrer dans le bateau.Personne n'a dit que Tserriednich a recruté des Hunters, mais qu'il a tissé des relations avec les Hunters.
C'est certes un coup de chance, mais Tserriednich a travaillé et le mérite, comme je l'ai expliqué à Peil sa simple volonté de se rapprocher de l'association est la bonne attitude. Parce que même sans obtenir un Hunter qui maîtrise le nen on obtient les liens que se tissent les hunters et qui peuvent servir à obtenir des informations sur le cas précis.
La raison pour laquelle Benjamin n'a pas fait passer l'examen à ses soldats est son orgueil mal placé comme le dit Tserriednich. Tyson non plus n'a pas fait passer l'examen à ses gardes parce qu'il les chérit trop et est jaloux, dois-je en conclure qu'il a lui aussi un quelconque avantage ?
A moins que j'oublie un truc fondamentale, Tserriednich ne s'est pas rapproché de l'association autrement qu'en faisant passer ses gardes (qui ne sont pas des hunter) l'examen de hunter temporaire, et ce dans le but de les introduire sur le bateau.
Et pour Tyson, il ne retire aucun avantage de sa connerie car il ne dispose pas des ressources de Benjamin. Celui-ci n'avais aucun intérêt a donné des infos gratuites a l'association alors qu'il pouvait faire monter ses gardes sur le bateau de toute manière. Il évite également que les autres princes connaissent le nombre et le visage de ses gardes.
De plus, il ne faut pas oublier que ce que dit Tse est subjectif : c'est lui qui pense que son frère est trop arrogant pour faire passer à ses gardes l'examen. En attendant ça veut dire qu'il n'a aucune idée du pouvoir militaire de Benjamin, et ça montre sa propre arrogance (il ne peut pas considérer que quelqu'un soit mieux parti dans la course que lui).
Pour finir évidemment Benjamin a ses défauts. Son impulsivité, son arrogance, son manque de finesse et de subtilité vont lui faire du tort, mais c'est également le cas des autres princes : si Tse continue a sous-estimer ses adversaires, il va également en pâtir ; si Camillia n'arrête pas de faire sa crise ça pourrait lui coûter beaucoup ; Luzurus devrait envisager que d'autre que lui soient au courant des bêtes de nen etc...
Benjamin s'expose certes beaucoup en révélant son avantage si tôt, mais il va probablement faire un maximum de dégât voir entraîner un petit chaos dans les chambres royales, mais étant donné qu'il dispose quasiment d'une armée (je ne parle pas seulement de ses gardes mais aussi de l'armée de Kakin dans laquelle il a un certain pouvoir) dans le bateau, je pense qu'il peut tirer profit d'un peu de chaos (sans même parler du fait que ça forcera tout le monde à la prudence et limitera la circulation des informations).
Le 08 juillet 2017 à 18:47:52 Achemenide a écrit :
La qualité du dessin s'est vraiment améliorée.
par rapport à...? ![]()
Le 08 juillet 2017 à 19:30:52 ramski a écrit :
Juste pour préciser Tserriednich n'a pas recruté de hunter, il a seulement fait passer à ses gardes l'examen de hunter temporaire et les faire entrer sur le bateau. C'est selon les infos qu'on a actuellement, c'est un pur coup de chance que Theta soit justement doté du nen, et Tse n'est pas plus intelligent sur ce point que Zhang Lei, qui lui par exemple n'a pas eu la chance d'avoir des gardes maîtrisant le nen. De plus Benjamin ayant un certain contrôle sur l'armée de Kakin il n'avait pas besoin de faire passer l'examen à ses gardes pour qu'ils puissent entrer dans le bateau.Personne n'a dit que Tserriednich a recruté des Hunters, mais qu'il a tissé des relations avec les Hunters.
C'est certes un coup de chance, mais Tserriednich a travaillé et le mérite, comme je l'ai expliqué à Peil sa simple volonté de se rapprocher de l'association est la bonne attitude. Parce que même sans obtenir un Hunter qui maîtrise le nen on obtient les liens que se tissent les hunters et qui peuvent servir à obtenir des informations sur le cas précis.
La raison pour laquelle Benjamin n'a pas fait passer l'examen à ses soldats est son orgueil mal placé comme le dit Tserriednich. Tyson non plus n'a pas fait passer l'examen à ses gardes parce qu'il les chérit trop et est jaloux, dois-je en conclure qu'il a lui aussi un quelconque avantage ?A moins que j'oublie un truc fondamentale, Tserriednich ne s'est pas rapproché de l'association autrement qu'en faisant passer ses gardes (qui ne sont pas des hunter) l'examen de hunter temporaire, et ce dans le but de les introduire sur le bateau.
Et pour Tyson, il ne retire aucun avantage de sa connerie car il ne dispose pas des ressources de Benjamin. Celui-ci n'avais aucun intérêt a donné des infos gratuites a l'association alors qu'il pouvait faire monter ses gardes sur le bateau de toute manière. Il évite également que les autres princes connaissent le nombre et le visage de ses gardes.
De plus, il ne faut pas oublier que ce que dit Tse est subjectif : c'est lui qui pense que son frère est trop arrogant pour faire passer à ses gardes l'examen. En attendant ça veut dire qu'il n'a aucune idée du pouvoir militaire de Benjamin, et ça montre sa propre arrogance (il ne peut pas considérer que quelqu'un soit mieux parti dans la course que lui).Pour finir évidemment Benjamin a ses défauts. Son impulsivité, son arrogance, son manque de finesse et de subtilité vont lui faire du tort, mais c'est également le cas des autres princes : si Tse continue a sous-estimer ses adversaires, il va également en pâtir ; si Camillia n'arrête pas de faire sa crise ça pourrait lui coûter beaucoup ; Luzurus devrait envisager que d'autre que lui soient au courant des bêtes de nen etc...
Benjamin s'expose certes beaucoup en révélant son avantage si tôt, mais il va probablement faire un maximum de dégât voir entraîner un petit chaos dans les chambres royales, mais étant donné qu'il dispose quasiment d'une armée (je ne parle pas seulement de ses gardes mais aussi de l'armée de Kakin dans laquelle il a un certain pouvoir) dans le bateau, je pense qu'il peut tirer profit d'un peu de chaos (sans même parler du fait que ça forcera tout le monde à la prudence et limitera la circulation des informations).
Je ne crois pas qu'il l'ait fait dans le but de faire rentrer ses gardes, ce n'est pas nécessaire pour être sur le bateau. La preuve avec les demandes d'embauche que les Oito et autres ont fait pour recueillir des forces : ces gardes n'ont pas passé l'examen Hunter .Et ce n'est même pas une question de Tserriednich n'était pas au courant que ces embauches seraient organisées, c'était prévu depuis longtemps avec notamment Bill, Sayird qui ont été tenus au courant de la situation dés l'annonce du voyage au DC.
Comme je le dis, en faisant entrer ses gardes dans l'examen, on se rapproche des Hunters pour ces simples raisons : être Hunter c'est avoir la carte, avoir accès au site des Hunters et au réseau téléphonique spécial hunter pour échanger des informations, il n'y a que des avantages.
Quant au jugement de Tserriednich sur Benjamin, je garde bien en tête qu'il est subjectif. Mais subjectif ne veut pas dire faux comme beaucoup ont tendance à le penser à tort, il a montré je pense à de nombreuses reprises qu'il est capable de cerner les personnes et de ne pas émettre de jugements trop hâtifs (Harkenburg qu'il est le seul probablement à voir le potentiel, Theta qu'il qualifie de pièce maîtresse malgré le fait qu'il ne connaissait même pas le nen , Tyson qui est exactement comme il le décrit et même les filles qu'il a tué - il a pris le temps de les sonder avant de les classer ).
Après je n'ai pas dit que Benjamin était le seul à avoir des défauts, à la base de répondais au fait qu'il pouvait bien y avoir interprétation sur les propos du roi et c'est là que Benjamin a étalé toute sa science avant de monter sur ses grands chevaux.
Le 08 juillet 2017 à 19:55:58 goibe a écrit :
Le 08 juillet 2017 à 18:47:52 Achemenide a écrit :
La qualité du dessin s'est vraiment améliorée.par rapport à...?
À certains dessins du début, la je trouve que c'est légèrement plus technique et surtout plus régulier, parce que si les planches étaient parfois très belles, certaines étaient vraiment approximatives et irrégulières, là elles sont toutes pas mal. ![]()
Ce mec me tue à chaque fois ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=7MshTnsZEtw
Les princes sont obligé d'avoir des membres de l'association pour gardes du corps ? (d'ou l'interet de faire passez l'examen temporaire. Benjamin et sa milice étant à part). Du coup les mecs recruté par internet sont tous des hunter ?
Parce ça fait 3 ans que je patine sur ce point ![]()
Le 08 juillet 2017 à 20:45:25 Sheva326 a écrit :
La raison pour laquelle Benjamin n'a pas fait passer l'examen à ses soldats est son orgueil mal placé comme le dit Tserriednich. Tyson non plus n'a pas fait passer l'examen à ses gardes parce qu'il les chérit trop et est jaloux, dois-je en conclure qu'il a lui aussi un quelconque avantage ?A moins que j'oublie un truc fondamentale, Tserriednich ne s'est pas rapproché de l'association autrement qu'en faisant passer ses gardes (qui ne sont pas des hunter) l'examen de hunter temporaire, et ce dans le but de les introduire sur le bateau.
De plus, il ne faut pas oublier que ce que dit Tse est subjectif : c'est lui qui pense que son frère est trop arrogant pour faire passer à ses gardes l'examen. En attendant ça veut dire qu'il n'a aucune idée du pouvoir militaire de Benjamin, et ça montre sa propre arrogance (il ne peut pas considérer que quelqu'un soit mieux parti dans la course que lui).Pour finir évidemment Benjamin a ses défauts. Son impulsivité, son arrogance, son manque de finesse et de subtilité vont lui faire du tort, mais c'est également le cas des autres princes : si Tse continue a sous-estimer ses adversaires, il va également en pâtir ; si Camillia n'arrête pas de faire sa crise ça pourrait lui coûter beaucoup ; Luzurus devrait envisager que d'autre que lui soient au courant des bêtes de nen etc...
Je ne crois pas qu'il l'ait fait dans le but de faire rentrer ses gardes, ce n'est pas nécessaire pour être sur le bateau. La preuve avec les demandes d'embauche que les Oito et autres ont fait pour recueillir des forces : ces gardes n'ont pas passé l'examen Hunter .Et ce n'est même pas une question de Tserriednich n'était pas au courant que ces embauches seraient organisées, c'était prévu depuis longtemps avec notamment Bill, Sayird qui ont été tenus au courant de la situation dés l'annonce du voyage au DC.
Comme je le dis, en faisant entrer ses gardes dans l'examen, on se rapproche des Hunters pour ces simples raisons : être Hunter c'est avoir la carte, avoir accès au site des Hunters et au réseau téléphonique spécial hunter pour échanger des informations, il n'y a que des avantages.Quant au jugement de Tserriednich sur Benjamin, je garde bien en tête qu'il est subjectif. Mais subjectif ne veut pas dire faux comme beaucoup ont tendance à le penser à tort, il a montré je pense à de nombreuses reprises qu'il est capable de cerner les personnes et de ne pas émettre de jugements trop hâtifs (Harkenburg qu'il est le seul probablement à voir le potentiel, Theta qu'il qualifie de pièce maîtresse malgré le fait qu'il ne connaissait même pas le nen , Tyson qui est exactement comme il le décrit et même les filles qu'il a tué - il a pris le temps de les sonder avant de les classer ).
Après je n'ai pas dit que Benjamin était le seul à avoir des défauts, à la base de répondais au fait qu'il pouvait bien y avoir interprétation sur les propos du roi et c'est là que Benjamin a étalé toute sa science avant de monter sur ses grands chevaux.
C'est nécessaire pour aller aux étages supérieurs. Etant donné que l'association est en charge du voyage, il faut être recommandé par celle-ci pour accéder notamment aux postes de gardes du corps (donc être hunter/hunter provisoire). L'examen a justement été mit en place pour que les équipes déjà formée par les princes puissent avoir cette approbation de la part de l'association. Effectivement cette accréditation apporte les bonus dont tu as parlé, mais elle est obligatoire et donc il n'est pas possible de savoir si Tserriednich cherchait également à se rapprocher des hunter, puisque à priori, ils n'ont rien à voir avec la guerre de succession (sauf pour ceux engagé comme garde, mais ceux-ci n'ont pas plus de connaissance que les autres). En fait, c'est la révélation de l'existence des bêtes de nen qui a tout changé, mais Tserriednich ne pouvait en aucun cas prévoir cela.
Et Sinon comment les princes comptaient de base se faire la guerre?
Je me demande bien ce que le roi veut dire par l’interprétation de "le survivant sera le roi". Je vois vraiment pas comment on peut interpréter ça de différentes manières. ![]()
Sinon, ma favorite enfin développée
On dirait qu'elle est infantile.
Elle estime que tout ce qu'elle désire doit nécessairement arriver. J'aime!
Je m'attendais pas à ce que Benjamin veuille aller attaquer de front direct comme ça. Il est bien plus mesuré que je le pensais par contre. Je m'attendais à un homme bouffi d'orgueil qui allait vite mourrir. La il a des chances de tenir.
D'ailleurs, vous trouvez pas qu'il ressemble vachement à la goule dans Tokyo ghoul la? Celle qui torture Kaneki ![]()
Ben dis donc, c'est le 2 eme Cliffhanger en 3 chapitre avec Kurapika face à un gars qui arrive pour le tuer. ![]()
Le 08 juillet 2017 à 23:46:02 Jonsi2 a écrit :
Et Sinon comment les princes comptaient de base se faire la guerre?
De la même façon que maintenant sauf qu'ils ont l'option bête de nen à gérer.
Les bêtes de nen ne peuvent être controlables donc les hôtes devront faire sans, ils auront un gros impact sur la guerre de succession mais ça se jouera aussi sur d'autres points.
Vous pensez que le battle royal se finira avant qu'un hisoka et kuroro sauvage se manifeste ? La brigade et le clown sont des facteurs considérables dans ce bordel. ![]()
Si Hisoka était pas si focus sur la brigade je l'aurais bien s'amuser avec Tse' et Benjamin.
Le 09 juillet 2017 à 00:10:56 Valgameavecmaj a écrit :
Je me demande bien ce que le roi veut dire par l’interprétation de "le survivant sera le roi". Je vois vraiment pas comment on peut interpréter ça de différentes manières.Sinon, ma favorite enfin développée
On dirait qu'elle est infantile.
Elle estime que tout ce qu'elle désire doit nécessairement arriver. J'aime!
Je m'attendais pas à ce que Benjamin veuille aller attaquer de front direct comme ça. Il est bien plus mesuré que je le pensais par contre. Je m'attendais à un homme bouffi d'orgueil qui allait vite mourrir. La il a des chances de tenir.
D'ailleurs, vous trouvez pas qu'il ressemble vachement à la goule dans Tokyo ghoul la? Celle qui torture KanekiBen dis donc, c'est le 2 eme Cliffhanger en 3 chapitre avec Kurapika face à un gars qui arrive pour le tuer.
Idem pour l'interprétation de survivant, qui a bien Signification particulière, Survivre c'est rester en vie. Donc "Le seul prince survivant" c'est le seul prince qui est en vie. C'est pas comme si il avait dit "Le seul prince restant" Ce qui là, peut prêter à confusion et donc à l'interprétation, on pourrait penser qu'un prince déchu de son statut par exemple, est éliminé de la course à la succession. Ou alors le seul prince qui reste fidèle à son statut et sa position etc...
Mais c'est peut-être une erreur de traduction.
Le 09 juillet 2017 à 00:33:01 Malik-Ozaka a écrit :
Vous pensez que le battle royal se finira avant qu'un hisoka et kuroro sauvage se manifeste ? La brigade et le clown sont des facteurs considérables dans ce bordel.Si Hisoka était pas si focus sur la brigade je l'aurais bien s'amuser avec Tse' et Benjamin.
Je les vois bien interagir et s'allier ou combattre avec un prince.
Je repost ma théorie sur ce que dit le roi
Les gars on apprend un truc important aussi au détour du dialogue avec le roi , le dernier 'survivant' sera l'héritier , il dit que tout ceci est sujet à interprétation ? vous pensez qu'il entend quoi par la ? J'ai pas l'impression qu'on parle d'une simple mort mais plutot de l'abandon de l'idée d'être roi et donc l'abandon de la bête de nen . Et seul celui qui aura le mental à aller jusqu'au bout gagnera , et dans ce cas les plus jeunes sont les plus aptes à l'être étant donné qu'ils n'ont pas conscience de ce qui ce passe .
Le 08 juillet 2017 à 23:30:26 ramski a écrit :
Comme je le dis, en faisant entrer ses gardes dans l'examen, on se rapproche des Hunters pour ces simples raisons : être Hunter c'est avoir la carte, avoir accès au site des Hunters et au réseau téléphonique spécial hunter pour échanger des informations, il n'y a que des avantages.Quant au jugement de Tserriednich sur Benjamin, je garde bien en tête qu'il est subjectif. Mais subjectif ne veut pas dire faux comme beaucoup ont tendance à le penser à tort, il a montré je pense à de nombreuses reprises qu'il est capable de cerner les personnes et de ne pas émettre de jugements trop hâtifs (Harkenburg qu'il est le seul probablement à voir le potentiel, Theta qu'il qualifie de pièce maîtresse malgré le fait qu'il ne connaissait même pas le nen , Tyson qui est exactement comme il le décrit et même les filles qu'il a tué - il a pris le temps de les sonder avant de les classer ).
C'est nécessaire pour aller aux étages supérieurs. Etant donné que l'association est en charge du voyage, il faut être recommandé par celle-ci pour accéder notamment aux postes de gardes du corps (donc être hunter/hunter provisoire). L'examen a justement été mit en place pour que les équipes déjà formée par les princes puissent avoir cette approbation de la part de l'association. Effectivement cette accréditation apporte les bonus dont tu as parlé, mais elle est obligatoire et donc il n'est pas possible de savoir si Tserriednich cherchait également à se rapprocher des hunter, puisque à priori, ils n'ont rien à voir avec la guerre de succession (sauf pour ceux engagé comme garde, mais ceux-ci n'ont pas plus de connaissance que les autres). En fait, c'est la révélation de l'existence des bêtes de nen qui a tout changé, mais Tserriednich ne pouvait en aucun cas prévoir cela.
Oui je vois ce que tu veux dire. Mais il faut voir si les gardes qui bichonnent Tyson sont effectivement des Hunters ou ses propres gardes qu'il a refusé d'envoyer à l'examen.
Sinon je viens de me rendre compte que Benjamin avait l'intention d'envoyer tous ses gardes à l'exception de Balsalmico espionner les princes, encore pire que je ne le pensais.
J'ai deux suggestions concernant la phrase du roi, il dit le seul et unique survivant sera l'héritier officiel du trône, ça signifie peut-être que si il y a deux survivants il y aura un héritier officieux ou peut-être que cela concerne tous ceux qui veulent devenir roi même les gardes du corps car le roi dit le seul et unique survivant or il devrait dire le seul et unique prince survivant, vous en pensez quoi ?
Le 09 juillet 2017 à 01:26:02 sampicautte a écrit :
Je repost ma théorie sur ce que dit le roiLes gars on apprend un truc important aussi au détour du dialogue avec le roi , le dernier 'survivant' sera l'héritier , il dit que tout ceci est sujet à interprétation ? vous pensez qu'il entend quoi par la ? J'ai pas l'impression qu'on parle d'une simple mort mais plutot de l'abandon de l'idée d'être roi et donc l'abandon de la bête de nen . Et seul celui qui aura le mental à aller jusqu'au bout gagnera , et dans ce cas les plus jeunes sont les plus aptes à l'être étant donné qu'ils n'ont pas conscience de ce qui ce passe .
Je vois absolument pas ce que tu veux dire, tu veux dire que seul les princes qui auront le mental pour aller au bout la bataille de succession gagnera ? Donc que c'est plutôt une bataille psychologique un peu le tournoi de l'examen Hunter ? Qu'il faut que les princes retire l'idée de devenir roi de la tête des autres princes ?
Le 09 juillet 2017 à 07:31:15 Hinahoho a écrit :
J'ai deux suggestions concernant la phrase du roi, il dit le seul et unique survivant sera l'héritier officiel du trône, ça signifie peut-être que si il y a deux survivants il y aura un héritier officieux ou peut-être que cela concerne tous ceux qui veulent devenir roi même les gardes du corps car le roi dit le seul et unique survivant or il devrait dire le seul et unique prince survivant, vous en pensez quoi ?
Pour moi c'est strictement impossible que les gardes fassent partis de la bataille, je sais plus si ça a été clairement établi mais ça j'pense qu'il est évident que ça concerne uniquement les princes.
Après pour le coup de l'héritier officieux/officiel je comprends pas trop. Déjà comment choisir lequel des deux sera l'officiel/officieux vu que c'est un peu l'objectif de la bataille, ensuite je vois pas comment il pourrait accepter 2 survivant quand il dit qu'il ne doit en rester qu'un seul.
Le 09 juillet 2017 à 04:57:17 Sheva326 a écrit :
Le 08 juillet 2017 à 23:30:26 ramski a écrit :
> Le 08 juillet 2017 à 17:14:34 ramski a écrit :
>Juste pour préciser Tserriednich n'a pas recruté de hunter, il a seulement fait passer à ses gardes l'examen de hunter temporaire et les faire entrer sur le bateau. C'est selon les infos qu'on a actuellement, c'est un pur coup de chance que Theta soit justement doté du nen, et Tse n'est pas plus intelligent sur ce point que Zhang Lei, qui lui par exemple n'a pas eu la chance d'avoir des gardes maîtrisant le nen. De plus Benjamin ayant un certain contrôle sur l'armée de Kakin il n'avait pas besoin de faire passer l'examen à ses gardes pour qu'ils puissent entrer dans le bateau.
Personne n'a dit que Tserriednich a recruté des Hunters, mais qu'il a tissé des relations avec les Hunters.
Oui je vois ce que tu veux dire. Mais il faut voir si les gardes qui bichonnent Tyson sont effectivement des Hunters ou ses propres gardes qu'il a refusé d'envoyer à l'examen.
Sinon je viens de me rendre compte que Benjamin avait l'intention d'envoyer tous ses gardes à l'exception de Balsalmico espionner les princes, encore pire que je ne le pensais.
Pour Tyson il y aurait un de ses gardes qui serait en fait Mark, un des gars de Tse 
À part le garde de Tyson qui ressemble à Wing, j'ai pas souvenir d'avoir vu de persos ayant presqu'exactement les mêmes traits.
Vivement qu'ils arrivent au dc, un peu trop de charabia pour des trucs pas forcèment dur à expliquer au final.
Sauf que la collecte d'information avant la prise de décision n'est pas le crédo de Benjamin. Lui c'est plutôt en trois phases : je prends une décision, on m'apporte des informations, je change de décision.
Faux, là encore. Lorsque Benjamin décide d'aller massacrer ses frères sitôt sorti de la salle de gala, il agit en prenant une décision parfaitement logique et pragmatique en fonction des informations qu'il dispose déjà, à savoir qu'il est le dernier prince à sortir de la salle de gala, donc que tous les autres sont réunis en un même endroit et donc faciles à trouver, et qu'il est le seul prince à bord à savoir utiliser le nen. La décision d'aller directement éliminer tous les princes est donc la plus logique à faire puisqu'ils n'ont strictement aucun moyen de se défendre face à un utilisateur de nen.
L'info qui lui a fait changé d'avis est l'existence des bêtes de nen qui était strictement IMPOSSIBLE à prévoir.
Autrement dit, son schéma d'action c'est :
Agir de la meilleure manière en fonction des informations dont je dispose => recevoir une information surprise, impossible à prévoir => modifier son plan d'action en y intégrant la nouvelle variable (les bêtes de nen)
Autrement dit, si les bêtes de nen n'avaient pas été là, son plan initial aurait parfaitement fonctionné et il aurait été le dernier survivant du battle royal dès le premier jour.
Juste en passant, et au hasard, décider de ne pas agir, ou décider de recueillir les informations avant d'agir c'est déjà une bonne décision.
Et tu crois qu'il fait quoi, là, Benjamin, en envoyant justement ses gardes recueillir un maximum d'infos sur chacun de ses frères et leurs bêtes de nen avant de passer véritablement à l'action lui-même ?
Voir plus haut. Il est impulsif, il prend des décisions rapidement, si quelqu'un ne le rattrape pas pour lui expliquer calmement les choses, il se cogne au mur. Ce n'est pas l'attitude de quelqu'un qui formule des hypothèses et qui essaie de déconstruire analytiquement les choses, de composer avec l'inconnu.
L'ultime preuve de cela c'est que cet idiot rejette déjà toute notion d'interprétation possible sur les conditions d'être roi alors que c'est assez suggéré désormais que ça a son importance.
Relis toi, tu pars dans tous les sens et ce que tu dis n'a aucun sens. Ton délire analytique de formulation d'hypothèses n'a aucun sens. Elle na de fondement que si un prince SAIT n'avoir pas accès à certaines informations et doit donc faire des hypothèses. Benjamin, initialement, ne savait pas qu'il y avait des bêtes de nen sur le bateau, il pensait avoir toutes les cartes en main, ce qui est LOGIQUE, et Tserriednich aurait agis exactement de la même manière à sa place, tout simplement car la décision initiale de Benjamin était purement et simplement la meilleure sur un plan purement pragmatique et logique. L'arrivée de la variable "bêtes de nen" dans l'équation était strictement impossible à prévoir, et si Kurapika avait pas fait le con en prévenant l'ensemble du bateau de l'existence de ces trucs, Tserriednich se serait fait écharper très rapidement. Il aurait fait que dalle comme "hypothèse" ou "analyse machin chose" puisqu'il n'aurait pas su l'existence d'une variable inconnue.
Non ce n'est pas le cas de tout le monde. Ce n'est le cas que de ceux qui se reposent autant sur leurs conseillers que Benjamin.et qui sont donc facilement manipulable par ceux ci.
Là où avec Benjamin c'est écrit noir sur blanc, tu ne verras nul part où c'est mentionné que Tserriednich prend de bonnes décisions quand ses conseillers lui apportent de l'information. Et pour dire un type curieux et entreprenant comme lui, rien ne garantit que l'on peut le flouter en filtrant les informations. Et c'est le cas de le dire : les bêtes de nen sont à l'image de leur hôte, et la bête de Tserriednich a dors et déjà flairé le mauvais coup. Il est la définition même de ce que le roi disait en parlant de soutien logistique à un humain qui a lui même la mentalité d'entreprendre de lui même et d'agir tout en subtilité.
Pareil que plus haut, relis toi, ton raisonnement pars en sucette. De plus, tu n'as pas la moindre idée des pouvoirs de la bête de nen de Benjamin, ni celle de Tserriednich.
Qui a parlé de garantie ? Je te parle de prendre une bonne décision. Choisir d'être pote avec les Hunters est une bien meilleure décision que choisir délibérément de faire sans. Tu maximises ton potentiel de collecte d'information sur le nen en ayant un Hunter à côté car non seulement chez eux le nen est un outil de travail comme stipulé dans le code du Hunter mais en plus les Hunters ont un réseau d'information particulier, donc même s'il s'avère qu'ils ne maîtrisent pas le nen ou ne le perfectionnent pas, le réseau hunter est là pour suppléer.
Sauf que Tserriednich n'a pas choisi d'être pote avec l'association. Va bien falloir que tu comprennes une chose, c'est que les gardes de Tserriednich ne sont PAS des hunters. Ils ont un titre de hunter temporaire qui ne leur sert qu'à avoir accès aux étages supérieurs du navire, rien de plus. Donc pas de carte, pas d'accès aux infos des hunters et à leur site, pas de lien privilégié avec l'association, que dalle. D'ailleurs Tserriednich se branle de l'association. Il a uniquement fait passer l'exam à ses gardes pour que ceux-ci rentrent dans le navire.
Maintenant mets toi à la place de Benjamin. Pourquoi diable irait-il faire passer l'exam à ses gardes ? Cite moi une seule raison valable. Tu n'en trouveras pas. Il n'aurait que des désavantages à faire passer l'exam à ses gardes.
-Ses gardes sont déjà assurés d'être à bord du navire car ils font partie de l'armée de Kakin, donc aucun besoin d'avoir un titre de hunter temporaire pour être là.
-En ne faisant pas passer l'exam à ses gardes, il s'assure que l'association n'ait aucune info sur eux (et donc qu'aucun des vrais hunters présents à bord, tu sais, ceux qui font partie de l'équipe de protection des princes RIVAUX) n'aient la moindre info sur eux.
-Comme l'a souligné Basalmico, la mission de protection des hunters dans l'équipe des autres princes est SECONDAIRE. Leur vraie mission est le DC. Autrement dit, le but principal des hunters présents à bord est d'étouffer tous les risques de conflit, ce qui va totalement à l'encontre du survival game qui va consister en un énorme massacre. Autrement dit, il est tout bénéfique pour Benjamin de s'éloigner au maximum de l'association car le but de celle-ci est diamétralement opposé au sien et un hunter dans son équipe ne ferait que lui mettre des batons dans les roues, pas l'aider.
Dpnc qu'est-ce que nous indique le "Benjamin est arrogant, il n'a pas fait passer l'exam à ses gardes car il les pense trop bons pour l'association" de Tserriednich ? Eh bien ça nous indique tout simplement que Tserriednich n'est pas aussi malin qu'il le pense et que sa tendance à sous-estimer ses frères et à se penser omniscient vont lui coûter très cher durant le survival game.
Benjamin n'a pas fait passer l'exam à ses gardes pour des raisons tactiques et logiques, pas à cause de son arrogance. Benjamin dispose de plus d'infos que Tserriednich vis-à-vis de ce survival game et a donc agis plus intelligemment que lui, et le fait que Tserriednich le pense être un mec arrogant et débile va jouer en faveur de Benjamin qui va se retrouver sous-estimé, et donc va être en mesure de surprendre dangereuse Tserriednich, qui de ce fait, apparait en fait comme le plus arrogant de tous les princes à bord.
Ah oui, dans le plus beau des mondes les espions à découvert vont réussir tout ce que tu dis. Mais quand on regarde de plus prés : certains princes plus futés vont autant en profiter que Benjamin voire plus - je pense notamment au 3e prince qui va en profiter pour soutirer toutes les informations dont il a besoin -
Soutirer quelles infos ? Le 3ème prince ne va retirer strictement aucune info du garde de Benjamin puisque si Benjamin a envoyé ses gardes espionner, c'est parce qu'il manque justement d'infos et qu'il veut en récupérer. Si le 3ème prince pense pouvoir prendre l'ascendant en exploitant les connaissances des gardes de Benjamin, il va droit dans un mur puisque justement, les gardes de Bnejamin ne savent rien. (et c'est pour palier ce manque de connaissances que Benjamin les envoie en reconnaissance)
Bah non, rien que Luzurus a comme cible principale Tsubeppa.
Je parle évidemment du top 5. Comme l'a souligné Tsubeppa, les gardes inférieurs au rang 5 (à l'exception de Harkenburg qui n'a, de toutes façons, pas envie de participer) sont totalement insignifiants et ne posent pas de menace réelle. Tu me parles de Luzurus mais ce mec là est justement le plus con et le plus faible de tous les princes. Seuls les princes 1, 2, 3, 4, 5, 9 comptent réellement dans l'équation et parmi ceux-là, c'est bel et bien Benjamin la cible prioritaire pour tout le monde.