CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Riss-
Riss-
Niveau 12
12 septembre 2021 à 15:39:36

Le 12 septembre 2021 à 11:21:54 :

Le 12 septembre 2021 à 00:43:45 :

Le 11 septembre 2021 à 20:07:28 :

Le 11 septembre 2021 à 10:31:47 :
Quelle fin. Merci Miura, repose en paix.

Personnellement la fin me satisfait. On sait que Miura aurait continué, mais ça clos quand même bien le manga :

Griffith regrette. Guts est totalement dépendant de l’armure. Casca guérit grâce à l’enfant.

Le triangle est dans une impasse mexicaine : griffith profite de l’enfant pour se rapprocher de Guts et Casca mais ces moments nostalgiques s’estompent vite. Il aimerait revenir en arrière mais c’est trop tard. Il regrette le moment où ils étaient tous amis, et il hésite à détruire l’île et donc guts et casca.

Guts veut tuer griffith mais sa condition physique et mentale décline fortement.

Casca en veut à Griffith (normal) mais elle veut pas perdre l’enfant

On saura pas ce qu’ils s’apprêtent à faire ensuite, si guts va déclencher le combat final ou pas… chaque lecteur inventera sa propre fin.

Franchement, on s'en tape un peu de Caska. La réaction de Rickert était plus intéressant quand il a appris les événements.
Et puis Caska n'en veut pas à Griffith, elle a fuit dans sa perte de raison.. Oui, oui, elle a fui, car c'est quasiment le seul perso comme ça.

C'est vraiment un personnage qui m'a énormément gonflé, Caska, et c'est la seule qui est d'ailleurs traité de la sorte, absolument tous les personnages subissent les événements, prennent sur eux et vont de l'avant après moulte remise en question SAUF Caska.
Qu'on ne me parle pas de viol, esclavage etc... C'est littéralement le monde dans lequel ils évoluent tous.

C'est justement pour ça que Casca est un des personnages les plus humains et les plus intéressants (même si je peux comprendre que la partie Elaine saoule un peu au bout d'un moment)

Faut arrêter de nous parler de personnage humain à toutes les sauces là.. tous les personnages de Berserk sont humains, on a vu une multitude de personnages qui ont eu une vie de merde, du début à la fin. Ce n'est pas parce que tu te réfugies et fui les problèmes que tu es PLUS humain que le reste.. surtout qu'on a vu des personnages qui ont fui ET sont partit de l'avant.
Caska ne propose rien. absolument rien et c'est d'autant plus agaçant qu'il y'a un personnage comme Farnese à coté d'elle qui est passé de la phase d'horreur à de gros doutes, fuites en avant, remise en question, et lente remonte (qu'elle est toujours entrain de faire..) mais bon, elle est surement moins humain que Caska parce qu'elle ne reste pas à ne rien faire :o))

C’est claire que Farnese, ou n’importe quel autre personnage que Guts, a vécu la même chose que Casca. Oui oui c’est très comparable

Message édité le 12 septembre 2021 à 15:42:11 par Riss-
Taovos
Taovos
Niveau 54
12 septembre 2021 à 18:05:27

Le 12 septembre 2021 à 12:24:04 :
Sans spoil du coup cest finit la ? On aura plus de chapitres ?

On ne sait pas....Il y a de grandes chances qu'il n'y ait pas de suite mais ce n'est pas encore décidé, ils sont entre le respect de l'auteur et ne pas continuer sans lui et ne pas abandonner la poule aux œufs d'or ainsi que ne pas laisser inachevé une telle œuvre.

LuFisto
LuFisto
Niveau 7
12 septembre 2021 à 20:22:55

Il parait évidant que l'auteur n'ait pas indiqué la suite du scénario à l'éditeur sinon nous aurions déjà cette information.
En même temps, Miura a toujours fait ce qu'il voulait ces dernières années. Il sortait les chapitres quand IL le voulait. Le magazine n'avait pas l'air d'avoir le moindre pouvoir pour lui "forcer" à sortir des chapitres + régulièrement donc aucune chance que Miura leur ait laissé le file conducteur jusqu'à la fin. Son manga était tellement populaire qu'il avait tous les droits.

Les droits de Berserk reviennent à quelqu'un de sa famille ? Je suppose qu'il n'avait ni femme ni enfant ?

RatchetAll4One
RatchetAll4One
Niveau 14
12 septembre 2021 à 21:13:42

Aimeriez vous une nouvelle adaptation animée de Berserk ? :hap:

Je sais que celui de 2016 est récent, mais vu comment c'est techniquement raté et comment ça été expédié, je vous le demande.

L’œuvre est certes inachevé, mais une adaptation complète des 41 tomes serait la bienvenue.
Au lieu d'avoir à choisir entre un vieil anime ou une trilogie de film puis basculer sur un nouvel anime qui omet des passages intéressant.. Là c'est le moyen de rattraper le coup.

Pour éviter une terrible censure, il faut passer par les plate-formes de streaming en catégorie adulte + le direct to video (Blu-ray). Mais quel studio serait assez burné pour tenter ce pari fou ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093248-risitas-guts.png

Maintenant qu'on a une vision globale de l'oeuvre. Il faut juste des animateurs clé extrêmement talentueux et (beaucoup) de temps pour avoir des dessins et une animation réussie (et surtout pas de 3D :malade: ). Que la direction artistique soit maîtrisé de bout en bout et respectueux du matériel d'origine. Et par pitié, enfin de bon bruitages :noel:

Oui je sais que Berserk ça ne s'apprécie réellement qu'en manga. Mais il n'existe aucune adaptation à l'heure actuelle qui sache rendre honneur au travail de Kentaro Miura et c'est dommage.

Ifern
Ifern
Niveau 46
12 septembre 2021 à 21:56:58

Le 12 septembre 2021 à 20:22:55 :
Il parait évidant que l'auteur n'ait pas indiqué la suite du scénario à l'éditeur sinon nous aurions déjà cette information.
En même temps, Miura a toujours fait ce qu'il voulait ces dernières années. Il sortait les chapitres quand IL le voulait. Le magazine n'avait pas l'air d'avoir le moindre pouvoir pour lui "forcer" à sortir des chapitres + régulièrement donc aucune chance que Miura leur ait laissé le file conducteur jusqu'à la fin. Son manga était tellement populaire qu'il avait tous les droits.

Les droits de Berserk reviennent à quelqu'un de sa famille ? Je suppose qu'il n'avait ni femme ni enfant ?

Non c’est pas évident, on en sait juste rien du tout

Pour ma part, je suis convaincu qu’on aura une suite un jour ou l’autre, mais pas dans l’immédiat

Message édité le 12 septembre 2021 à 21:57:18 par Ifern
Sylux
Sylux
Niveau 14
12 septembre 2021 à 22:19:28

Rien d'évident. Duranki vient d'être officiellement annulé par exemple, c'est une information qui va dans le sens d'une reprise de Berserk, même si ça ne confirme absolument rien. Je pense surtout que c'est une décision lourde à prendre et qu'elle n'implique pas que le bon vouloir du studio Gaga.

Essro
Essro
Niveau 10
12 septembre 2021 à 22:40:59

Le 12 septembre 2021 à 22:19:28 :
Rien d'évident. Duranki vient d'être officiellement annulé par exemple, c'est une information qui va dans le sens d'une reprise de Berserk, même si ça ne confirme absolument rien. Je pense surtout que c'est une décision lourde à prendre et qu'elle n'implique pas que le bon vouloir du studio Gaga.

BMG ils ont annulé duranki ?
Pourtant , il me semble , que c’était uniquement l’œuvre des apprentis de miura :(
Donc ouais ça pointe clairement vers une reprise de berserk dans ce cas

Bassem
Bassem
Niveau 20
12 septembre 2021 à 22:59:24

Le 12 septembre 2021 à 22:40:59 Essro a écrit :

BMG ils ont annulé duranki ?
Pourtant , il me semble , que c’était uniquement l’œuvre des apprentis de miura :(
Donc ouais ça pointe clairement vers une reprise de berserk dans ce cas

C'est eux qui dessinait mais c'est lui qui écrivait le scénario

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
12 septembre 2021 à 23:01:21

Cette nouvelle me fous sérieusement les boules... je suis pas opposé à l'idée que les assistants qui continuent Berserk, mais quitte à choisir j'aurais autant aimé qu'ils continuent Duranki qui avait du bon potentiel et était leur œuvre, alors que Berserk ce qu'ils en feront sera jamais qu'un fan fiction, là c'est comme si les deux œuvres étaient mortes au lieu d'essayer d'en sauver une...

LesCanailles
LesCanailles
Niveau 18
12 septembre 2021 à 23:13:26

Duranki n'était pas l'OEUVRE des assistants de Miura. Miura faisait toujours le storyboard, les dialogues, le scénario, le charadesign et les croquis. Les assistants avaient juste une plus grande responsabilité dans certaines taches pour à force devenir autonome sur Berserk.
Mais sans Kentaro Miura, il était évident que le manga ne pouvait pas continuer. C'était encore lui qui faisait 80% du travail.

Message édité le 12 septembre 2021 à 23:15:57 par LesCanailles
LesCanailles
LesCanailles
Niveau 18
12 septembre 2021 à 23:15:31

De l'autre côté, peu de chance que Berserk reprenne avec un "The End" à la fin du chapitre 364. Du moins, si cela doit reprendre un jour ce sera sous un autre nom Berserk + quelque chose derrière, ou dans un autre format en tant que produit dérivé (comme le livre sur Grunbeld).

Riss-
Riss-
Niveau 12
13 septembre 2021 à 00:56:25

Le 12 septembre 2021 à 23:01:21 :

Cette nouvelle me fous sérieusement les boules... je suis pas opposé à l'idée que les assistants qui continuent Berserk, mais quitte à choisir j'aurais autant aimé qu'ils continuent Duranki qui avait du bon potentiel et était leur œuvre, alors que Berserk ce qu'ils en feront sera jamais qu'un fan fiction, là c'est comme si les deux œuvres étaient mortes au lieu d'essayer d'en sauver une...

C'était pas leur œuvre justement, d'où l'annulation

Message édité le 13 septembre 2021 à 00:57:34 par Riss-
vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
13 septembre 2021 à 01:29:07

Ca l'était en grande partie, c'était clairement pour eux que Miura avait enclencher ça, il serait plus juste de dire que c'était un manga de ses assistants supervisé par Muira qu'un manga de Muira, bref vu que ça venait tout juste de commencer et que tout restait à poser ils auraient clairement été légitimes à poursuivre ce manga et à le faire entièrement leur, là où Berserk est, et restera toujours, l'œuvre exclusive de Muira.

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
13 septembre 2021 à 02:28:43

Je partage l'avis de Vendetta.

Sinon l'autre qui fustige Casca wtf ?! :rire:

Essro
Essro
Niveau 10
13 septembre 2021 à 09:55:16

Le 13 septembre 2021 à 01:29:07 :
Ca l'était en grande partie, c'était clairement pour eux que Miura avait enclencher ça, il serait plus juste de dire que c'était un manga de ses assistants supervisé par Muira qu'un manga de Muira, bref vu que ça venait tout juste de commencer et que tout restait à poser ils auraient clairement été légitimes à poursuivre ce manga et à le faire entièrement leur, là où Berserk est, et restera toujours, l'œuvre exclusive de Muira.

Ouais je veut dire ils auraient put « improviser » duranki pour se faire la main sur un vrai manga et ensuite finir l’œuvre du maître
La je vois pas où ils veulent en venir :(

Après on ne ne connaît les dernières volontés de miura , il leur a peut être demander de reprendre berserk et d’abandonner duranki

Ifern
Ifern
Niveau 46
13 septembre 2021 à 10:10:34

En tout cas, je pense pas que ces assistants vont se mettre au chômage indéfiniment et ca on le saura assez vite.

Soit ils suppriment le studio gaga et se dispatchent
Soit ils créent une toute nouvelle oeuvre ou ils seront indépendants a 100% (?)
Soit ils continuent Berserk

Message édité le 13 septembre 2021 à 10:11:02 par Ifern
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
13 septembre 2021 à 18:32:17

Ca l'était en grande partie, c'était clairement pour eux que Miura avait enclencher ça, il serait plus juste de dire que c'était un manga de ses assistants supervisé par Muira qu'un manga de Muira,

Beaucoup plus que « supervisé », cf le post de LesCanailles

bref vu que ça venait tout juste de commencer et que tout restait à poser ils auraient clairement été légitimes à poursuivre ce manga et à le faire entièrement leur, là où Berserk est, et restera toujours, l'œuvre exclusive de Muira.

Là je suis d’accord, ils auraient dû continuer selon moi (ou plutôt on aurait dû les laisser continuer vu que la décision ne leur appartient pas)

LesCanailles
LesCanailles
Niveau 18
13 septembre 2021 à 19:15:18

Les assistants de Kentaro Miura ne voulait pas abandonner Duranki, la décision ne leurs appartenait pas.
Tweet Japonais de l'assistant :
https://twitter.com/Drache_Doratan/status/1437418118997950465?s=19
Traduction fiable du tweet en Anglais :
https://twitter.com/kubrickedyaku/status/1437453419355181059?s=19

Après comme dit précédemment, Miura faisait 80% du boulot donc il va de soi qu'ils n'avaient pas leurs mots à dire (même si j'aurais aimé que Duranki continue).

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
14 septembre 2021 à 00:26:39

J'ai reçu un cadeau d'anniversaire en retard de la part d'un pote.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/2/1631571984-zerk.jpg

Une larme a coulé.

BordeLand2
BordeLand2
Niveau 9
14 septembre 2021 à 09:39:08

Le 13 septembre 2021 à 09:55:16 :

Ouais je veut dire ils auraient put « improviser » duranki pour se faire la main sur un vrai manga et ensuite finir l’œuvre du maître
La je vois pas où ils veulent en venir :(

Après on ne ne connaît les dernières volontés de miura , il leur a peut être demander de reprendre berserk et d’abandonner duranki

Je suis d'accord se sont pas des enfants se sont des pro quoi miura les à former à son style à sa façon de dessiner si justement on voit Pas miracle pour qu'ils sauvent son manga je trouve ça triste

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment