CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

kamigogeta
kamigogeta
Niveau 10
19 septembre 2021 à 14:37:52

oh le plotwist de fou ! quel manga god tier franchement dégouté que ça prenne fin... Parcontre j’comprends vraiment pas le choix de développement de griffith :( Certes c’est un putain de développement mais pourquoi essayer de nous faire avoir de la compassion pour un violeur tueur en série genre wtf y’a absolument rien qui justifie ses actes qu’il pleure ou quoi tu peux regretter poto mais j’veux toujours que guts lui décroche la mâchoire et lui torde son âme pour l’éclipse.

tracer4
tracer4
Niveau 38
19 septembre 2021 à 16:31:03

Apparemment les assistants connaissent comment le manga devrait finir. Si il y a pas de suite du manga ils pourraient au moins peut être dire comment il se finit, au moins...

https://hitek.fr/actualite/revelations-fin-de-berserk-avant-la-mort-de-kentaro-miura_30679

Message édité le 19 septembre 2021 à 16:32:42 par tracer4
Riss-
Riss-
Niveau 12
19 septembre 2021 à 16:58:35

Le 19 septembre 2021 à 14:37:52 :
oh le plotwist de fou ! quel manga god tier franchement dégouté que ça prenne fin... Parcontre j’comprends vraiment pas le choix de développement de griffith :( Certes c’est un putain de développement mais pourquoi essayer de nous faire avoir de la compassion pour un violeur tueur en série genre wtf y’a absolument rien qui justifie ses actes qu’il pleure ou quoi tu peux regretter poto mais j’veux toujours que guts lui décroche la mâchoire et lui torde son âme pour l’éclipse.

Ces émotions ne viennent pas de lui, il est influencé par l'enfant

aerossmithh
aerossmithh
Niveau 10
19 septembre 2021 à 18:53:28

Le chapitre est sorti il y'a déjà plus d'une semaine mais je ne me remets pas de me dire que c'est fini. Ce chapitre était tellement bien et j'aurais adoré en savoir plus (comme tout le monde). Que ce soit réellement terminé ou non, cette oeuvre m'aura marqué comme aucune autre, c'est déjà un bonheur d'avoir pu poser les mains et les yeux sur cette dernière.
Je croise quand même les doigts dans le doute. Force à nous les amis.

Zbeules
Zbeules
Niveau 9
20 septembre 2021 à 07:33:05

Il a quand même un sentiment d'inacheve ( façon GOT )et après les parutions devenait de plus en plus espacé..( même avant le décès de l'auteur)

Tu vas me manquer Guts

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
20 septembre 2021 à 17:41:55

n'empêche, même si je sais que c'est fini, je peux pas m'empêcher de revenir ici chaque jour pour voir si il y a du neuf :-(

XxGutsxX
XxGutsxX
Niveau 35
20 septembre 2021 à 18:52:15

[16:31:03] <Tracer4>
Apparemment les assistants connaissent comment le manga devrait finir. Si il y a pas de suite du manga ils pourraient au moins peut être dire comment il se finit, au moins...

https://hitek.fr/actualite/revelations-fin-de-berserk-avant-la-mort-de-kentaro-miura_30679

Très bonne nouvelle si c'est vrai 👍
Si c'est le cas qu'il le finisse ou dans le pire des cas qu'il partage sa sinon se serait criminels 😭

XxGutsxX
XxGutsxX
Niveau 35
20 septembre 2021 à 18:59:03

Vu le dernier tome je vois bien guts et Griffith se battre sans qu'il y est de vainqueur sûrement avec l'intervention de personnage puissant et ensuite que guts apprenne que le Moonlight child est sont enfants.
Et là que faire entre sa vengeance et tuer sont propre fils ☠️
( Caska pourrait même l'arrêté en lui disant que c'est leur enfant )...

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
20 septembre 2021 à 20:10:49

Le 19 septembre 2021 à 16:31:03 :

Meilleure nouvelle de la journée ça si c'est vrai. C'est à vrai dire le seul truc qui m'intéresse réellement, bien plus que de savoir si le manga sera repris ou pas, c'est si Muira a parlé des dénouements à venir à ses assistants.

Who, ce qu'ils disent dans cet article... y'a une source pour vérifier si c'est fiable ? Parce que si c'est le cas c'est énorme.
Holly shit ! Un affrontement entre Guts et le Skullknight qui aurait dû avoir lieu ?! Ma théorie sur Skully futur source de problèmes et pas forcément aussi bienveillant qu'il ne laisse paraître qui se confirme !
Bordel, mais comment la hype Berserk peut-elle continuer de monter même une fois son auteur mort ? Mais qu'avons nous perdu...

Message édité le 20 septembre 2021 à 20:12:40 par vendetta188888
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
20 septembre 2021 à 20:31:47

Oui source fiable, les infos viennent de l’expo

(Le truc des assistants qui connaissent la suite n’a jamais été dit par contre)

Message édité le 20 septembre 2021 à 20:35:25 par Riss97355
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2021 à 23:15:43

Je veux une suite , j'ai confiance envers les assistants de Miura (mais uniquement si celui-ci à laisser des notes)

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
21 septembre 2021 à 09:14:48

ha mais si ils ont les derniers gros éléments à venir de la source de Miura, mais faut qu'ils l'adaptent !

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
21 septembre 2021 à 22:20:07

Le 13 septembre 2021 à 02:28:43 :
Je partage l'avis de Vendetta.

Sinon l'autre qui fustige Casca wtf ?! :rire:

Oser comparer le vécu de persos comme farnese et je ne sais qui d'autre avec celui de casca, faut le faire quand même :ouch2:
Casca quoi...Aka LE perso de Berserk avec le vécu le plus merdique qui soit (derrière Guts évidement) :hap:
Cherche pas, tu pourras mettre qui tu veux en face, farnese, Luka ou même Jill, elles ont toutes grandi comme des princesses qui pètent dans la soie en comparaison :hap:
Elles auraient toutes été lâches dans le même cas de figure, je te le garantie :rire:

Sinon, bon chapitre de fin, frustant de ouf avec ce cliff de malade sur la réaction de Casca, mais ça c'est comme d'habitude j'ai envie de dire :hap:
Une suite ne me dérangerais pas à l'avenir personnellement, puis quand on aime une œuvre on l'aime jusqu'au bout après tout :oui:

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
21 septembre 2021 à 22:56:05

Le 20 septembre 2021 à 18:59:03 :
Vu le dernier tome je vois bien guts et Griffith se battre sans qu'il y est de vainqueur sûrement avec l'intervention de personnage puissant et ensuite que guts apprenne que le Moonlight child est sont enfants.

D'ailleurs à ce niveau, je me demande si Guts ne le sait pas déjà de qui est réellement le moonlight Child, car après l'éclipse quand Casca accouche, elle met au monde le fameux fœtus difforme décrit par skullnight comme étant le fruit de leur union perverti par Femto, Guts est donc au courant assez tôt qu'il aurait été papa. Puis il croisera encore sa route quelques fois avant la seconde eclipse à la tour d'Albion pour recevoir de l'aide

C'est pas totalement con de se dire que Guts n'a pas déjà fais le rapprochement entre le fœtus difforme et le moonlight Child qui lui sont souvent venus en aide à Casca et lui... puis le dernier chapitre va dans ce sens car il demande à schierke d'emmener l'enfant auprès de Casca, il se doute donc sûrement déjà que c'est leur fils non ? Même si il n'en n'a pas la certitude :(

Par contre la fin de chapitre, clairement j'ai plus vu ça comme une sorte de mise en garde de Griffith, en gros sa nostalgie est éphémère tout comme sa larme qui coule, et elle va vite disparaître pour laisser place à quelque chose de moins chaleureux à mon avis, c'est ce qu'il sous entendait
On partait sur un massacre là je pense, où une tentative du moins

Message édité le 21 septembre 2021 à 22:57:33 par Blast1994
XxGutsxX
XxGutsxX
Niveau 35
21 septembre 2021 à 23:09:51

[22:56:05] <Blast1994>

D'ailleurs à ce niveau, je me demande si Guts ne le sait pas déjà de qui est réellement le moonlight Child, car après l'éclipse quand Casca accouche, elle met au monde le fameux fœtus difforme décrit par skullnight comme étant le fruit de leur union perverti par Femto, Guts est donc au courant assez tôt qu'il aurait été papa. Puis il croisera encore sa route quelques fois avant la seconde eclipse à la tour d'Albion pour recevoir de l'aide

C'est pas totalement con de se dire que Guts n'a pas déjà fais le rapprochement entre le fœtus difforme et le moonlight Child qui lui sont souvent venus en aide à Casca et lui... puis le dernier chapitre va dans ce sens car il demande à schierke d'emmener l'enfant auprès de Casca, il se doute donc sûrement déjà que c'est leur fils non ? Même si il n'en n'a pas la certitude :(

Par contre la fin de chapitre, clairement j'ai plus vu ça comme une sorte de mise en garde de Griffith, en gros sa nostalgie est éphémère tout comme sa larme qui coule, et elle va vite disparaître pour laisser place à quelque chose de moins chaleureux à mon avis, c'est ce qu'il sous entendait

Il a peut être des doutes mais je pense pas qu'il le sache et si ma mémoire est bonne quand l'oeuf avale le fœtus quasiment mort il l'aperçoit brièvement un moment donné a moin que se soit skullnight faudrait que je vérifie 😛
Et je pense pas que Griffith veuille spécialement en découdre il éprouve plus de sentiments...
Il l'a prouvé a plusieurs reprises comme leur rencontre avec zodd dans la neige pour voir si il ressentait encore quelques chose pour lui.

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
22 septembre 2021 à 00:35:03

Le 21 septembre 2021 à 23:09:51 :

[22:56:05] <Blast1994>

Il a peut être des doutes mais je pense pas qu'il le sache et si ma mémoire est bonne quand l'oeuf avale le fœtus quasiment mort il l'aperçoit brièvement un moment donné a moin que se soit skullnight faudrait que je vérifie 😛

Je ne sais plus pour ce passage mais en tout cas, Guts n'est pas débile, il a forcément fait le rapprochement

Et je pense pas que Griffith veuille spécialement en découdre il éprouve plus de sentiments...

Possible, espérons juste que ce soit cela et pas seulement un fragment des sentiments du moonchild qui l'influence dans ses choix

Il l'a prouvé a plusieurs reprises comme leur rencontre avec zodd dans la neige pour voir si il ressentait encore quelques chose pour lui.

Il est vrai que même hors pleine lune, il a montré être encore attaché à ses anciens compagnons, après reste à savoir si c'est dû au moonchild ou à lui, le dernier chapitre laisse planer le doute sur ça justement

Mais personnellement je pense que c'est en grande partie dû au gamin ! Griffith suite à l'éclipse, est devenu un être supérieur ayant subit un lavage de cerveau/mise à jour de sa personnalité, il ne peut donc pas être aussi humain qu'avant après tout c'est évident, et il ne l'était déjà pas trop de base 'toute manière alors bon :rire:

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
22 septembre 2021 à 01:50:01

Le 21 septembre 2021 à 22:56:05 :

Il fait surtout ça parce qu'il a bien vu que Casca a une affection inexplicable et instinctive pour cet enfant, typiquement ce qui lui faut dans cette période de crise. Je ne pense pas que Guts a compris consciemment qu'il est son gosse même si son instinct doit le lui souffler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2021 à 05:07:35

griffith c'est quand même un sacré petit con il viole casca et il a le culot de dormir avec elle :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2021 à 05:08:30

attendez du coup c'est qui le moonlight child ? c'est bien griffith?

XxGutsxX
XxGutsxX
Niveau 35
22 septembre 2021 à 09:06:10

Page 33 du tome 21 c'est bien guts qui aperçoit l'enfant dans l'oeuf qui va faire renaître Griffith au moment où il achève mozgus 👍

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment