Le 09 septembre 2021 à 22:56:30 :
Le 09 septembre 2021 à 21:23:06 :
Le 09 septembre 2021 à 18:53:03 :
Le 09 septembre 2021 à 18:51:29 :
Bon du coup pour l'instant on peut dire adieu Berserk , jusqu'à un jour ou ils annonceront peut être qu'ils sont enfin prêt a faire la suiteFranchement je crois pas qu'ils vont le faire, il y a plein d'oeuvre japonais inachevé suivant la mort du créateur, à part des hommages c'est très rare d'avoir une véritable suite.
Surtout que les Japonais ont vraiment un truc avec le respect de leur "Sensei"
. Il y a moyen que les assistants prennent pas la suite
Ouais ils sont très respectueux à cet égard et ne veulent pas tacher la mémoire de l'auteur, à moins qu'il y a eu un aval au préalable par l'auteur même, mais même ça parfois c'est compliqué pour les personnes concernés.
Par exemple Satoshi Kon il n'est pas mort soudainement, il est mort trois mois après le diagnostique de son cancer.
Jusqu'au bout il pensait comment finir son dernier film, il avait le story board en complet, il a suggéré plusieurs noms, il était partant pour que quelqu'un d'autre finisse son film, son producteur qui le connaissait très bien et était son pote, lui a dit qu'il trouvera une solution.Au final le producteur a finit par renoncer, il a dit dans une interview qu'il a approché plusieurs directeurs, qu'il a pensé pendant cinq ans qui sera la meilleur personne pour finir ce film, mais au final les directeurs qu'il a rencontré voulait tous imposer leur vision, ce qui est normal et compréhensible, il s'est finalement dit que ça ne sera plus le film de Kon si on laissait quelqu'un d'autre prendre les rênes à leur guise pour boucler ce film.
Donc voila, les japonais avec ce genre de chose font très attention, à plus forte raison quand il s'agit d'un auteur qui a une telle renommée comme Miura.
Sauf que justement comme les japonais ont un fort respect ils continuent l'histoire en étant le.plus fidèle possible et non en ayant une logique de producteur capitaliste holywoodien ![]()
C'est pas compliqué , je sais pas moi , essayer ? Pourquoi vous voulez pas juste essayer d'avoir une suite ? Vous allez pas mourir pour avoir essayer quoi ![]()
Le 11 septembre 2021 à 10:31:47 :
Quelle fin. Merci Miura, repose en paix.Personnellement la fin me satisfait. On sait que Miura aurait continué, mais ça clos quand même bien le manga :
Griffith regrette. Guts est totalement dépendant de l’armure. Casca guérit grâce à l’enfant.
Le triangle est dans une impasse mexicaine : griffith profite de l’enfant pour se rapprocher de Guts et Casca mais ces moments nostalgiques s’estompent vite. Il aimerait revenir en arrière mais c’est trop tard. Il regrette le moment où ils étaient tous amis, et il hésite à détruire l’île et donc guts et casca.
Guts veut tuer griffith mais sa condition physique et mentale décline fortement.
Casca en veut à Griffith (normal) mais elle veut pas perdre l’enfant
On saura pas ce qu’ils s’apprêtent à faire ensuite, si guts va déclencher le combat final ou pas… chaque lecteur inventera sa propre fin.
"Non les assistants même si ils connaissent bien mieux miura et berserk que nous tous réunis ne doivent pas continuer berserk car c'est pas la fin de miura
MAIS
C'est bien car on peu imaginer NOTRE PROPRE FIN A NOUS"
Ah bah bravo ![]()
Bonjour à ceux qui liront ce message, étant donné que je m’y connais pas en dessin, la partie égoïste de moi même se demandais si c’était pas possible de continuer Berserk mais de façon numérique limite en imitant le coup de crayon du maître de feu Miura, ses assistants peuvent en être capable non ? Surtout si il a laissé diverses notes sur le déroulement + la fin etc etc .. non?
Le 14 septembre 2021 à 14:52:10 :
Bonjour à ceux qui liront ce message, étant donné que je m’y connais pas en dessin, la partie égoïste de moi même se demandais si c’était pas possible de continuer Berserk mais de façon numérique limite en imitant le coup de crayon du maître de feu Miura, ses assistants peuvent en être capable non ? Surtout si il a laissé diverses notes sur le déroulement + la fin etc etc .. non?
Les derniers chapitres étaient déjà en numérique.
Puis c'est pas le problème le coup de crayon même si avoir celui de Miura demande un travail proportionnellement énorme pour une page normale. C'est niveau composition, découpage, et détails dans le texte où l'image qui est inimitable. Tu auras une version de Berserk bien moins riche artistiquement avec une suite.
Le 14 septembre 2021 à 15:02:59 :
Le 14 septembre 2021 à 14:52:10 :
Bonjour à ceux qui liront ce message, étant donné que je m’y connais pas en dessin, la partie égoïste de moi même se demandais si c’était pas possible de continuer Berserk mais de façon numérique limite en imitant le coup de crayon du maître de feu Miura, ses assistants peuvent en être capable non ? Surtout si il a laissé diverses notes sur le déroulement + la fin etc etc .. non?Les derniers chapitres étaient déjà en numérique.
Puis c'est pas le problème le coup de crayon même si avoir celui de Miura demande un travail proportionnellement énorme pour une page normale. C'est niveau composition, découpage, et détails dans le texte où l'image qui est inimitable. Tu auras une version de Berserk bien moins riche artistiquement avec une suite.
c'est surtout niveau scénario, je pense que le dessin peut se poursuivre sans lui, mais le scénario, peut être Miura n'a pas imaginé la suite et n'avait qu'une vague idée de la fin. Si c'est le cas, ses assistants ne pourront pas faire des miracles, et on risque d'avoir une fin très décevante. Après, Berserk n'ait pas terminé, on peut espérer avoir une vraie et belle adaptation en anime si un studio d'anim trouve le courage de s'y mettre
Les films étaient très réussis, c'est vraiment dommage que le studio n'ait pas continué.
Ouais , miura doit avoir imaginé les grandes lignes depuis un bail (il disait dans l’artbook que void était la clés et il y a de nombreux « foreshadowing » dans berserk)
Mais ce qui faisait le sel de berserk c’était aussi tout ce qui semblait être des « improvisation » de sa part , l’arc avec pouic pouic en est le meilleur exemple
pouic pouic ?
tu veux dire, durant la jeunesse de guts ?
Le 14 septembre 2021 à 22:17:02 :
pouic pouic ?tu veux dire, durant la jeunesse de guts ?
Ouais
Il me semblait quel l’elfe s’appelait comme ça 
Il sort quand le prochain fan made ?
Le 16 septembre 2021 à 10:26:36 :
Il sort quand le prochain fan made ?
0 sortie c'est foutu pour Berserk 
Quelqu'un a le dernier interview en français ?
Le 17 septembre 2021 à 22:26:22 :
Pourquoi tout le monde fait comme si Berserk était au même niveau qu’il y a 15 ans?
Parce que c'est le cas ? Le manga a connu eu quelques bas question scénario (surtout à cause de la comédie envahissante) l'intrigue restait excellente et le dessin toujours au sommet.
Je suis dégoûté qu’il soit mort mais pour l’oeuvre De Berserk ça peut être un nouveau départ salvateur et peut être ce qui lui éviter une fin merdique comme snk, naruto et j’en passe.
Ce ne sera le départ de rien du tout pour l'œuvre, Berserk sans Muira n'est plus Berserk, ce n'est plus qu'une fanficiton.
Pourquoi tout le monde fait comme si Berserk était au même niveau qu’il y a 15 ans?
Personne d’assez honnête pour reconnaître que le niveau de Miura avait drastiquement chuté depuis une dizaine de Tomes ?
Je suis dégoûté qu’il soit mort mais pour l’oeuvre De Berserk ça peut être un nouveau départ salvateur et peut être ce qui lui éviter une fin merdique comme snk, naruto et j’en passe.
Peut être parce que t'es le seul à penser ça?
Personne d’assez honnête pour reconnaître que le niveau de Miura avait drastiquement chuté depuis une dizaine de Tomes ?
La seule vrai chute drastique de qualité c'est durant le voyage jusqu'à l'île avec le Dieu des mers et encore cet arc a beau être le pire il est au niveau de ceux qu'on dira "bons" de One Piece c'est pour dire, même dans le pire Berserk surf sur le reste. Le niveau remonte très vite surtout sur les derniers chapitres, même oui la comédie comme l'ont dit certains a un peu trop alourdi l'écriture ça c'était casse couille et indéniable, c'est plus le Berserk d'avant (la comédie trop envahissante et le dessin qui a changé, je dis bien changé et pas devenu moins bien) c'est sûr mais ça demeure une oeuvre excellente si on prend juste les deux derniers arcs (dont celui là qui n'aura pas de fin), un chef d'oeuvre dans l'ensemble. Le dessin reste aussi très haut de game donc voilà heinn, "le Berserk c'est plus ce que c'était" ça reste relatif. Ça reste encore pour moi le meilleur manga que j'ai jamais lu. ![]()
Le 14 septembre 2021 à 09:44:16 :
Le 09 septembre 2021 à 22:56:30 :
Le 09 septembre 2021 à 21:23:06 :
Le 09 septembre 2021 à 18:53:03 :
Le 09 septembre 2021 à 18:51:29 :
Bon du coup pour l'instant on peut dire adieu Berserk , jusqu'à un jour ou ils annonceront peut être qu'ils sont enfin prêt a faire la suiteFranchement je crois pas qu'ils vont le faire, il y a plein d'oeuvre japonais inachevé suivant la mort du créateur, à part des hommages c'est très rare d'avoir une véritable suite.
Surtout que les Japonais ont vraiment un truc avec le respect de leur "Sensei"
. Il y a moyen que les assistants prennent pas la suite
Ouais ils sont très respectueux à cet égard et ne veulent pas tacher la mémoire de l'auteur, à moins qu'il y a eu un aval au préalable par l'auteur même, mais même ça parfois c'est compliqué pour les personnes concernés.
Par exemple Satoshi Kon il n'est pas mort soudainement, il est mort trois mois après le diagnostique de son cancer.
Jusqu'au bout il pensait comment finir son dernier film, il avait le story board en complet, il a suggéré plusieurs noms, il était partant pour que quelqu'un d'autre finisse son film, son producteur qui le connaissait très bien et était son pote, lui a dit qu'il trouvera une solution.Au final le producteur a finit par renoncer, il a dit dans une interview qu'il a approché plusieurs directeurs, qu'il a pensé pendant cinq ans qui sera la meilleur personne pour finir ce film, mais au final les directeurs qu'il a rencontré voulait tous imposer leur vision, ce qui est normal et compréhensible, il s'est finalement dit que ça ne sera plus le film de Kon si on laissait quelqu'un d'autre prendre les rênes à leur guise pour boucler ce film.
Donc voila, les japonais avec ce genre de chose font très attention, à plus forte raison quand il s'agit d'un auteur qui a une telle renommée comme Miura.
Sauf que justement comme les japonais ont un fort respect ils continuent l'histoire en étant le.plus fidèle possible et non en ayant une logique de producteur capitaliste holywoodien
C'est pas compliqué , je sais pas moi , essayer ? Pourquoi vous voulez pas juste essayer d'avoir une suite ? Vous allez pas mourir pour avoir essayer quoi
Mec arrête le délire, ils ont leur propre vision du respect de l'auteur, ce que tu suggères tu as vérifier au moins combien de précédent il y a eu ? Il n'y a que quand l'auteur en question qui a donné son feu vert au préalable à X auteur qu'on se retrouve avec une suite ou une préquelle ou remake ou oeuvre qui s'en inspire...
Même les oeuvres comme Pluto, Ayako remake, Young Black Jack, tout ces mangas sortit après la mort de Tezuka basé sur son univers cela s'est fait avec le consentement de la famille Tezuka et aucune de ces oeuvres est une suite direct.
Et si tu veux mon avis sur le sujet, je ne suis pas intéressé par une suite de Berserk sans Miura, si ils en font une sous ce même nom je ne le considérai pas comme une vraie suite canon et même si ça suivra des dans les grandes lignes les indications de Miura.
Le 18 septembre 2021 à 23:20:42 :
Miura s’est un peu perdu dans le style graphique en tout cas ces dernières année et probablement que la fin n’aurait pas été à la hauteur de nos espérances, en tout cas je ne vois pas pourquoi Berserk échapperait à cette règle de fin ratée quand on voit la qualité en pense descendante des derniers arcs. Bien sûr les hypocrites ne le reconnaîtront pas mais il suffit de leur demander leurs arcs préférés pour s’en rendre compte.
Une fin digne de ce nom finalement a plus de chance de se réaliser grâce à des assistants qui l’admirait et étaient fans de Berserk.
Et ce sera une fin officielle n’en déplaise aux forumeurs de JVC qui croient qu’on en a quelque chose à battre qu ils ne considèrent pas ça comme une vraie fin.
Mes arcs préféré c'est le Roi de Mers et celui des Fleurs du printemps, les arcs les plus sincères de Miura dans son art. Et le Golden Age, avant Wyald est meh tier. Donc n'essaye pas d'utiliser des mots que tu ne comprend pas comme " hypocrite ".
Et pour la fameuse règle des fins raté, elle n'existe pas. Les seuls gens qui pensent qu'elle est vrai sont les gens qui ne lisent que de la merde, et vu ton niveau dans ton message, on peut te mettre dans cette catégorie.
Le 18 septembre 2021 à 23:20:42 :
Miura s’est un peu perdu dans le style graphique en tout cas ces dernières année et probablement que la fin n’aurait pas été à la hauteur de nos espérances, en tout cas je ne vois pas pourquoi Berserk échapperait à cette règle de fin ratée quand on voit la qualité en pense descendante des derniers arcs. Bien sûr les hypocrites ne le reconnaîtront pas
Bon écoute coco, au lieu de traiter ceux qui sont pas d'accord avec toi d'hypocrites, et si t'acceptais que ton avis n'est pas universel ? Je crois que presque tout le monde sera d'accord pour dire que l'arc du dieu des mers est le pire de Berserk mais c'est bien tout, la vaste majorité trouve l'arc en cours excellent et celui qui a précédé le voyage en bateau tout aussi bon.
mais il suffit de leur demander leurs arcs préférés pour s’en rendre compte.
Conviction (tour du châtiment et enfant perdus) et le faucon millénaire. Mais bien sûr, tu vas dire que je mens, parce qu'évidemment les hypocrites c'est les autres et pas le petit péteux qui prétend connaître les arcs préférés de tout le monde sans connaître lesdites personnes...
Une fin digne de ce nom finalement a plus de chance de se réaliser grâce à des assistants qui l’admirait et étaient fans de Berserk.
Parce que ? C'est pas eux qui ont fait de Berserk un chef d'œuvre, jusqu'à ce qu'ils prouvent qu'ils sont des scénaristes de premier ordre y'a pas de raisons de penser qu'ils feraient une meilleur fin que leur maître, à vrai dire même s'ils s'avéraient meilleur que Muira sur ce plan, même là c'est tout sauf garantie qu'ils puissent apporter une meilleure conclusion à un univers qui n'est pas le leur.
Et ce sera une fin officielle n’en déplaise aux forumeurs de JVC qui croient qu’on en a quelque chose à battre qu ils ne considèrent pas ça comme une vraie fin.
Ouais super, ce sera légalement une fin officielle, tip top... Tiens, et si un de ces 4 l'éditeur de Tolkien décide de publier un livre sur la suite du seigneur des anneaux fait par un autre auteur et de proclamer que c'est désormais la fin officielle de la terre du milieu, tu seras toujours assez con pour soutenir que ce sera un fin officielle peut être ? Avec Berserk c'est pareil, l'œuvre appartient à son artiste et à nul autre, le magazine d'édition pourra proclamer que c'est la fin officielle tant que ça lui chante, ça ne sera jamais le cas.
Edit : oh bah tiens quelle surprise, exactement la réaction que j'avais anticipée en réaction au commentaire précédent...
Le 18 septembre 2021 à 23:45:51 :
En plus d’être hypocrite tu es même un menteur car tu ne me feras pas croire que ton arc préféré est le roi des mers.
Pas la peine de t’acharner sur le clavier non plus, je m’en fous complètement que tu essaie de me convaincre.
quand on est pas capable de rester objectif devant une œuvre on ne mérite pas de la lire donc ce sera tout aussi bien que tu arrête là les frais.
Le Roi des Mers c'est juste une explosion de créativité, d'action, on le sent que Miura a adoré dessiner ces design tentaculaire, cette histoire si simple, proche de celle de ses premières heures avec bien plus de maitrise, un retour au source après l'apogée du tome 34... Une simplicité rafraichissante, agréable, sans prise de tête.
Il n'est pas possible d'être totalement objectif, et c'est impossible que la subjectivité soit totale non plus. Il y a des pics de subjectivité dans un avis où le sol est l'objectivité.
Après je vais pas m'acharner, les mecs comme toi qui crie à l'objectivité sont souvent des gens médiocres qui n'ont aucun avis intéressant, ni même de personnalité, je suis pas un monstre a en rajouter.
Et le Golden Age, avant Wyald est meh tier.
Mdrr d’accord mec
Toujours plus
Pourquoi donner de l'importance à des messages aussi stupide ? Quand les gens sont idiots, inutile de les prendre au sérieux ou de les croire important, inutile de feed.