Qui meut retrouver l'image où on aperçoit la bibliothèque de kentaro ? Je la retrouve plus, dedans on y voit du Batman de mémoire.
Bon je viens un petit peu partager mon ressentit sur l’œuvre que je n'ai pas encore finis (j'en suis au volume 39), j'ai besoin que ça sorte et j'aimerai le faire avant d'arriver à la fin pour voir, par curiosité, si certain partage mon sentiment.
Comme dit plus haut je n'ai pas encore tout finis, j'en suis arrive au moment ou Guts et sa clique rencontre le roi des elfes.
je vais pas vous faire tout mon historique de quand j'ai découvert Berserk et depuis combien de temps je suis cette histoire, je dirais juste que j'avais arrêter de suivre juste avant l'arc du dieu de la mer et que la mort de Miura m'a donné envie de m'y replonger depuis le début.
J'ai redécouvert l'oeuvre depuis zero, je l'aime toujours autant, peut être même plus grace à un regard plus "adulte".
Mais depuis je vais dire le volume 38...je sais pas, en fait j'ai plus du tout l'impression de lire Berserk.
Attention je ne fais pas partie de ceux qui critiquent depuis que aa magie a pris un plus grande place dans l'histoire ou que Guts s'est acoquiné avec sa nouvelle bande, ca me dérangeais pas au contraire même, l'histoire et le personnage de Guts suivaient un développement logique et intéressant de mon point de vue, je supportais même l'humour de plus en plus présent..
Mais voila, la c'est trop j'arrive plus a faire abstraction du drôle de sentiment que j'ai:
Je reconnais plus Berserk.
J'avais déjà lu, entendu à gauche et à droite ce postulat depuis longtemps en me disant que ces personnes exagéraient mais tout doucement je commence à les comprendre.
Déja y le style, Miura qui est passé au numérique, ça se voit et ça se ressent, je dis pas que c'est moche mais...il y a quelque chose qui a été perdu, le trait est moins fin, le design des personnage à changé, le découpage de l'action à l'air moins recherché (le combat contre les épouvantails et le wicked man...) c'est simple j'ai pas l'impression que ça été dessiné par la même personne qui m'a pondu les 37 volumes précdent.
Le développement de Guts me donne aussi l’impression que ce n'est pas la même personne qui est au manette.
Je veux dire on quitte, après la défaite du dieu de la mer, un Guts toujours en proie au doute quand à savoir si il doit continue à poursuivre sa vengeance envers Griffith après une éventuelle guérison de Casca, la bête de l'ombre toujours tapis, à l'affut.
Petit tour du Coté de Rickett, hops on revient sur Guts qui arrive enfin sur l'ile et qui annonce le plus normale du monde qu'il pensait en avoir finis avec sa vengeance en arrivant sur l'ile (au moment ou les grand mages lui demande des info sur griffith)...
Mais...non...il s'est passé combien de temps entre la défaite du dieux de la mer et l'arrivé sur l'ile pour avoir un Guts qui ne pense plus à sa vengeance, je veux dire, plus du tout.
Je sais pas, comme si les pause régulière de Miura lui avait fait perdre un peu le fil du développement psychologique de Guts.
L'humour, Puck est Isidro ça devient véritablement infâme, y pas une case sans un gag en fond même quand les discutions s'oriente vers des sujets plus sérieux.
C’était déjà le cas depuis un moment mais là ça en déborde et ça ne fait que renforcer mon sentiment de ne plus lire la même œuvre.
Voila...je me dis que j'aurais du m’arrêter après la défaite du dieux de la mer que j'ai apprécié (bon j'exagère la partie avec Rickett étaient sympa).
Que les derniers chapitres que j'ai lu sont en train de me gâcher totalement l’œuvre.
J'ai lu ci et la que certain ne voulaient pas que l'a série soit continué par une autre personne au risque de dénaturer l’œuvre (ce que je comprend parfaitement) et bien dites vous, pour mieux expriment mon ressentit, que depuis deux volumes j'ai vraiment l'impression que c'est justement une tout autre personne qui était à la manœuvre.
Voila, ça m'a fait du bien d'exprimer mon mal aise, je remercie ceux qui prendront le temps de me lire
Ah moi c'est un peu l'inverse (enfin juste sur la dernière partie de l'oeuvre)
Pour avoir tout relu très récemment, j'ai vraiment vomi de tout mon être l'arc du dieu des mers, je trouve que c'est digne d'un filler de Naruto avec du sang et une fillette de 14 ans à poil. Mais la suite m'a quand même beaucoup plus plu. Surtout la partie avec Rickert évidemment, mais même chez les elfes, malgré l'humour insupportable et d'autres trucs bien bien pénibles, je trouvais qu'il y avait des moments vraiment réussis, notamment concernant Casca après son retour.
Et c'est limite dommage, parce qu'après le dieu des mers, je me disais que c'était peut être mieux qu'il y ai pas de fin pas "mieux que Miura soit mort", je suis pas une enflure non plus
pour pas à avoir à se coltiner ces phases atroces et cet humour de merde, mais finalement les derniers tomes m'ont réconciliés, et donc frustré d'autant plus ![]()
https://twitter.com/glenat_manga/status/1497249767184904192?s=21
Bien content de l’avoir précommandé, je m’attendais pas à ça venant de glenat vu les collector one piece
idem
ça va être en réapprovisionnement le collector ?
Mdr j'ai même pas eu le temps de me poser la question si on pouvait commencer à préco sur Amazon que c'est déjà en rupture ? Nan mais sérieux faut arrêter le délire des deluxe limités à 10 exemplaires...
Et mettre en prison ces déchets de spéculateurs.
Ça m'étonne de voir beaucoup de gens ici ne pas aimer l'humour de Berserk ![]()
C'est limite mes moments préférés, sérieux la version Chibi de Puck me tue de rire à chaque fois ![]()
En meme temps pk tout le monde courre derrière les collectors ? Le principal c'est d'avoir le tome
Du calme les preco ont seulement été faites sur Amazon et fnac pour l’instant, c’est évident qu’il y aura une seconde vague ou on pourra précommander chez nos libraires etc.
Je viens de finir à l'instant Berserk en partant de 0 y'a 2 mois. ![]()
C'était vraiment excellent bordel, parfaitement le style sans concessions pour adultes qu'il me fallait.
Pas un gros bouffeurs de manga à part les classiques Naruto/OP/DB/Death Note/Saint Seiya/GTO mais là ça rejoint facile le top 5 au côté de DB et Saint Seiya par exemple.
Merci à certains membres du forum JVC qui ont hypé ce manga et ça m'a permis de m'y intéresser.
Ces dessins, mais ces dessins putain... en comparaison avec les gribouillis de One Piece c'est une autre galaxie ![]()
Les combats sont presque aussi lisibles que ceux de DB mais avec des détails bien plus fournis, il ont dû passer des jours et des jours sur certaines planches, c'est terrifiant.
J'ai vraiment tout kiffé dans ce manga à part une période un peu moins bonne après l'éclipse (et encore) avant de rencontrer Schierke. .
Les persos sont tous de bons à excellents, j'avais peur au début quand Guts s'est fait des amis en masse mais au final ils sont presque tous bien intégrés et pas trop relous.
J'avais entendu parler du fait que l'arc de l'âge d'or était juste fabuleux et putain c'était vrai, j'ai été aspiré, j'ai tout dévoré d'une traite presque pour ces chapitres.
Vraiment triste que Miura soit mort, même si son équipe reprend le flambeau j'espère au moins qu'il a laissé assez d'instruction et de détails... RIP ![]()
et surtout merci pour ce chef-d'oeuvre ![]()
En meme temps pk tout le monde courre derrière les collectors ? Le principal c'est d'avoir le tome
Oui mais c'est mieux d'avoir le collector
Le 07 mars 2022 à 17:31:19 :
Mdr j'ai même pas eu le temps de me poser la question si on pouvait commencer à préco sur Amazon que c'est déjà en rupture ? Nan mais sérieux faut arrêter le délire des deluxe limités à 10 exemplaires...
Et mettre en prison ces déchets de spéculateurs.
Y'a un influenceur Twitter qui a drop le lien Amazon le jour J, les commandes sont parties comme des petits pains suite a ça, j'avais vu ça dans les commentaires 
Le pire c'est que j'suis sur que y'a des mecs qu'ont miss click sur le lien juste pour suivre l'effet Hype de celui ci, sans rien connaitre au Manga 
Le 08 mars 2022 à 16:39:12 :
Le pire c'est que j'suis sur que y'a des mecs qu'ont miss click sur le lien juste pour suivre l'effet Hype de celui ci, sans rien connaitre au Manga
Oui vraiment des merdes ceux là 
![]()
Bonjour à tous , https://www.decitre.fr/livres/berserk-tome-41-collector-9782344053423.html?utm_source=rakutenadvertising&utm_medium=affiliate&utm_campaign=3001042:digidip&utm_content=10&utm_term=frnetwork&ranMID=46640&ranEAID=hL3Qp0zRBOc&ranSiteID=hL3Qp0zRBOc-3uBfXEKgbQ0mym.EvBWEYw
Faites pas les crevards par contre
Le 08 mars 2022 à 16:15:08 :
Oui mais c'est mieux d'avoir le collector
En quoi ? Pour un bout de ferraille et avoir un tome dépareillé des autres ?
Dire que ma meuf m'a offert le coffret collector des 6 premiers tomes 2 semaines avant la disparition de Miura
J'en prends grand soin ![]()