J'ai fini berserk il y a plusieurs semaines (2 ou 3), je l'ai lu entièrement en quelques semaines.
Je vois plein de gens sur ce topic qui ont été surpris que Griffith est prend la place de l'enfant ou même que l'enfant est de la pleine lune est l'enfant de Casca et Guts.
Mais par contre je vois personne parler de décalage temporel entre Elfhelm et le reste du monde alors que j'ai l'impression d'y voir une incohérence. Normalement le temps se passe plus lentement sur l'île, on peut voir avec le vieux magicien qu'il s'est passé un millénaire en dehors de l'île mais pour lui sur l'île il s'est passé juste le temps pour lui de devenir enfant à vieux.
Pourtant lors de la pleine lune l'enfant reste plus d'une journée sur l'île (jusqu'à l'apparition de Griffith)
Donc ça veut dire que l'espace d'une pleine lune "IRL" il se passe plus d'une journée sur l'île, donc les persos de l'île devrait vieillir plus vite, le temps passe plus vite pour eux à ce moment là.
Il ce passe plus d'une journée le temps d'une pleine lune, alors que ça devrait être l'inverse, on nous dit depuis "le début" que c'est l'extérieur du monde des elfes qui passe plus vite. Avec le conte de picaf par exemple. Mais même avant de débarquer les perso ont un dialogue sur ça, qu'ils doivent pas rester longtemps sinon le temps aura passé trop vite dehors.
Donc comment l'enfant peut rester autant de temps pendant une seule nuit "IRL" ? C'est une incohérence non?