Le 26 mai 2023 à 16:36:13 :
J'ai trouvé le chapitre très bon
Rien à envier par rapport à ce que proposait Miura.Arrêtez le révisionnisme, Miura était capable de pondre de la merde, comme l'arc Sea God.
Dans ce chapitre les dessins étaient beaux, les dialogues crédibles (les personnages parlent enfin) et on poursuit le développement de Guts.
Je ne vois pas ce que vous pouvez lui reprocher.
Y'a absolument rien qui va sur le fond et la forme.
Aucun dialogue n'est crédible justement.
Les sorciers qui perdent leur pouvoir, certaines créatures qui disparaissent (les sirènes ??), d'autres non (Puck ????) etc... Tout ce qui concerne la disparition de l'île est une énorme incohérence avec ce qu'on a vu pendant 41 tomes.
Concrètement le rituel ne sert à rien, les sorciers savent et ont déjà parlé de Falconia (AKA le seul endroit safe sur la planète) aux personnages. Surtout que le Schierke à l'air de savoir que Casca se trouve au pied de l'Arbre Monde. Enfin bref aucun sens.
Des sorciers vieux de plusieurs siècles (dont certains qui ont vécu à l'ère de Gaïseric/Skully et Void) qui ne servent à rien alors que la magique est prépondérante maintenant
![]()
Pourquoi tout le monde se trouve autour de Schierke alors que Farnese suffit à prendre soin du corps ? Et personne pour surveiller le navire alors que ce sont censés être des marins compétents ? Ah bah oui, pour se faire prendre par surprise.
Pourquoi personne ne soutient Guts, notamment Puck ? Tout le monde s'en ballec ?
D'où sortent des Kushans à l'heure actuelle et surtout à cet endroit ??
Le traitement de Beast of Darkness est tout aussi scandaleux. Ça mimique des dialogues déjà vu sans le sens tout en le traitant comme si c'était un réel démon qui essaye de corrompre Guts (pourquoi il sort de l'épée comme s'il sortait d'une lampe kek ?).
Et ça renforce encore plus le fait que l'armure qui ne s'active pas contre Griffith était non-sens total.
C'est quoi ça
? 
C'est pour faire un miroir avec ce qu'il s'est passé à l'époque et pour souligner l'impuissance de Guts ?
Sauf que lors de ce combat, Guts contre-attaque et renverse Griffith. Donc le parallèle est médiocre.
Et enfin, pourquoi il vomit ? Parce qu'il l'a fait plusieurs fois avant. Sauf qu'il y avait un contexte particulier, un patern. mais là c'est juste une singerie sans substance.
Mori et la team essayent de recréer des moments iconiques et/ou créer de l'imagerie forte mais n'ont pas les compétences pour.
Ils auraient dû continuer Duranki.
Oups he said it
Le 28 mai 2023 à 15:17:38 :
[14:12:43] <Mac-abre>
Rien à envier par rapport à ce que proposait Miura.Arrêtez le révisionnisme, Miura était capable de pondre de la merde, comme l'arc Sea God.
Dans ce chapitre les dessins étaient beaux, les dialogues crédibles (les personnages parlent enfin) et on poursuit le développement de Guts.
Je ne vois pas ce que vous pouvez lui reprocher.l'arc dieu de la mer n'était pas merdique je trouve. Il était très bien, c'est juste que les gens attendaient autre chose dans le contexte de l'époque. Mais pour quelqu'un qui a lu ça d'une traite c'était très fun.
AHI, justement, ta lu ça d'une traite
Moi aussi je l'ai lu d'un coup et j'ai quand même trouvé ça chiant alors imagine ceux qui devaient attendre 6 mois entre chaque chapitre
oui pour eux je suis d'accord, mais c'est un peu comme nous quand on était sur Elfheim.
en fait je pense que ce qui a manqué sur l'arc dieu des mers c'est du drama. Et c'est souvent comme ça dans les arcs les moins appréciés des lecteurs dans les mangas, c'est souvent quand y'a pas bcp de drama
Bordel difficile de donner tort à Riss, il a mis le doigt sur un truc surtout concernant la bête de Guts j’avais tilt. Le parallèle avec le Griffith de l’âge d’or aussi…
Pour le reste j’ai tellement lu le chapitre que j’ai survolé ces points mais c’est assez vrai malheureusement.
Le 28 mai 2023 à 17:55:22 :
Je ne vois pas ce que vous pouvez lui reprocher.Y'a absolument rien qui va sur le fond et la forme.
Aucun dialogue n'est crédible justement.Les sorciers qui perdent leur pouvoir, certaines créatures qui disparaissent (les sirènes ??), d'autres non (Puck ????) etc... Tout ce qui concerne la disparition de l'île est une énorme incohérence avec ce qu'on a vu pendant 41 tomes.
Bah là toute l'île a été submergée par les âmes négatives identiques à celles d'Albion, je ne sais pas si elle a été définitivement détruite entièrement, juste recouverte ou encore débarrassée de tout être vivant, mais c'est flou là pour le coup
Concrètement le rituel ne sert à rien, les sorciers savent et ont déjà parlé de Falconia (AKA le seul endroit safe sur la planète) aux personnages
Surtout que le Schierke à l'air de savoir que Casca se trouve au pied de l'Arbre Monde. Enfin bref aucun sens.
En début de chapitre avec isidro et serpico, ya l'air d'avoir du brouillard à ce moment là, ça plus le fait qu'il sont parti de manière précipité et dans l'urgence rends peut-être difficile le fait de se repérer dans l'espace, même avec un bon équipage, enfin j'imagine... puis schierke avec sa magie arrive à ressentir les od etc... donc elle gagne du temps en se réorientant par voie astrale, l'arbre monde et ses "branches" doivent l'aider aussi j'imagine
Des sorciers vieux de plusieurs siècles (dont certains qui ont vécu à l'ère de Gaïseric/Skully et Void) qui ne servent à rien alors que la magique est prépondérante maintenant
![]()
Pour les viocs sorciers, c'est étrange mais oui je croyais qu'ils avaient disparus avec les autres créatures magiques mais visiblement non, si c'est ça alors en plus d'être incohérent, ils sont également très inutiles oui, en espérant qu'ils se bougent le c*l si ils sont bien à bord du bâteau comme ça nous le laisse entendre
Pourquoi tout le monde se trouve autour de Schierke alors que Farnese suffit à prendre soin du corps ?
Point de vue subjectif, ils sont nombreux, et la panique est présente, ils ne se sont pas organisés donc ça reste à peu prêt cohérent avec la situation, ça changera d'ici les prochains chapitres
Et personne pour surveiller le navire alors que ce sont censés être des marins compétents ? Ah bah oui, pour se faire prendre par surprise.
Le coup du brouillard comme je l'ai dis, en dehors des marins qui n'ont aucune visibilité, Schierke et ceux utilisant la magie étaient trop occupés à l'utiliser sur les blessés donc un manque de vigilance sur le reste
Pourquoi personne ne soutient Guts, notamment Puck ? Tout le monde s'en ballec ?
Probablement parce-qu'il l'enverrai chier violemment je suppose ? mais une tentative de puck entrain de réconforter Guts aurait été plus cohérente oui !
D'où sortent des Kushans à l'heure actuelle et surtout à cet endroit ??
Bonne question, surtout si ont pars du principe qu'ils (Guts & Cie) sont partis de elfhelm très très peu de temps avant, ça voudrais dire que les kushans navigaient non loin de l'île, j'espère que la raison de leur attaque sera cohérente et crédible
Le traitement de Beast of Darkness est tout aussi scandaleux. Ça mimique des dialogues déjà vu sans le sens tout en le traitant comme si c'était un réel démon qui essaye de corrompre Guts (pourquoi il sort de l'épée comme s'il sortait d'une lampe kek ?).
Bah en soit c'est pas bien faux non plus, sa colère comparable à un démon qui se déguise, pour mieux exploser, le moment est idéale en plus
Et ça renforce encore plus le fait que l'armure qui ne s'active pas contre Griffith était non-sens total.
C'est vrai que j'y est direct pensé à ça, mais peut-être que l'aura de son fils encore toute récente à ce moment là a réussi l'exploit de le garder lucide indirectement et ce malgré le fait que Griffith se soit montré, mais même avec ça c'est vrai que c'est étrange, rien qu'avec le cri ultra déchirant de Casca, Guts devait être dans une colère inimaginable, il aurait dû céder à l'armure logiquement, mais je mets ça sur le compte du moonlight child qui a intervenu !
C'est quoi ça
?
C'est pour faire un miroir avec ce qu'il s'est passé à l'époque et pour souligner l'impuissance de Guts ?
Sauf que lors de ce combat, Guts contre-attaque et renverse Griffith. Donc le parallèle est médiocre.
T'es dûr là, certe il contre-attaque mais ça n'empêche qu'il perdait à la base.. de plus ça lui rappelle effectivement l'âge d'or, et qui dis l'âge d'or dis Casca mais aussi l'ancien Griffith, faut pas chercher plus loin
De toute manière, ils ne pouvaient pas mettre sur pied à la perfection les pensées de Miura, aussi bon et légitimes qu'ils soient
Et enfin, pourquoi il vomit ? Parce qu'il l'a fait plusieurs fois avant. Sauf qu'il y avait un contexte particulier, un patern. mais là c'est juste une singerie sans substance.
Pour montrer son dégoût envers son impuissance totale et son désespoir
Mori et la team essayent de recréer des moments iconiques et/ou créer de l'imagerie forte mais n'ont pas les compétences pour.
Ils n'ont jamais prétendu avoir les compétences de miura et encore heureux, c'est son œuvre, mais ils font le taff, il y aura besoin d'améliorations et certaines incohérences seront à éclaircir mais ça passe largement,
Ils auraient dû continuer Duranki.
Ils font ce qu'ils veulent avec duranki mais qu'ils nous livrent déjà la fin prévue, on saura au moins le dénouement final, c'est déjà ça !
Okay donc ils n'en ont plus rien à foutre de Guts qui s'est barricadé de façon inquiétante dans une cabine et pourrait se suicider de désespoir.
La mise en scène est giga-bordélique et bâclée. A la base, Guts assénait son coup d'épée sur le chien. Il s'est passé quoi en fait ? Il était 2 mètres trop loin ? Il vomit parce qu'il a honte d'avoir raté son coup ? C'est le vomi du ragequit de gamer ? Si c'est pour faire un parallèle avec Griffith, rendez la scène crédible, parce que ce soi-disant retour de traumatisme survient parce que Guts ne vient pas de se faire contre ou esquiver par un adversaire, mais parce qu'il vient de rater un éléphant à 1 mètre. Le chien est censé être couché à 1 mètre de lui, et il vient de le rater avec une épée de 2 mètres. 
Non, je ne vois aucune excuse valable pour l'attaque surprise. "Le rituel est censé rassembler tout le monde." Euh... non. C'est pas comme ça que marche la magie. Ca sert à rien de rassembler tout le monde à 1 km à la ronde. L'équipage devrait toujours être en train de gérer le navire. Personne n'a sonné l'alarme, même pas les randoms sur le pont.
C'est étonnant que le Moonlight Child soit blanc comme un cul, alors que sa mère est renoi ou métisse. La forte teneur en mélanine est pas censée être un gêne dominant ?
Ou alors c'est Griffith qui l'a passé à la javel quand il l'a baptisé, ce xénophobe
Le 29 mai 2023 à 19:27:09 :
C'est étonnant que le Moonlight Child soit blanc comme un cul, alors que sa mère est renoi ou métisse. La forte teneur en mélanine est pas censée être un gêne dominant ?Ou alors c'est Griffith qui l'a passé à la javel quand il l'a baptisé, ce xénophobe
Il est bien bronzé quand même le gosse, plus que guts qui est déjà bronzé de base je crois
Le moonlight Child est un mélange parfait entre Guts et Casca. Il n’a rien de Griffith et c’est logique vu que Griffith n’est pas son père
Ca me fait chier que l’on ai aucune explication sur la disparition des sirènes qui n’ont rien avoir avec Elfheim ( bon allez on va dire qu’ils sont dans la sphère d influence de l arbre de l’île mais c’est peu convainquant ), alors que Ivalera et Puck qui sont originaires de l’île n’ont aucun effet et sont toujours là…
Parce que c'est comme ça que fonctionne la remicration prioritaire 
Le 31 mai 2023 à 14:30:31 :
Le moonlight Child est un mélange parfait entre Guts et Casca. Il n’a rien de Griffith et c’est logique vu que Griffith n’est pas son père
Oui, d'ailleurs il va venger ses darons bien salement
Le 31 mai 2023 à 14:33:40 :
Ca me fait chier que l’on ai aucune explication sur la disparition des sirènes qui n’ont rien avoir avec Elfheim ( bon allez on va dire qu’ils sont dans la sphère d influence de l arbre de l’île mais c’est peu convainquant ), alors que Ivalera et Puck qui sont originaires de l’île n’ont aucun effet et sont toujours là…
Mmmh pas très clair tout ça en effet ![]()
https://youtu.be/vx81mglnx_Q
Menu manga sur le post Miura et complément d'accord avec son avis la suite est très bonne il y a rien de choquant ou une baisse de qualité c'est juste du placebo ça
Le 02 juin 2023 à 20:27:35 :
https://youtu.be/vx81mglnx_QMenu manga sur le post Miura et complément d'accord avec son avis la suite est très bonne il y a rien de choquant ou une baisse de qualité c'est juste du placebo ça
bat les couilles
La traduction française est à chier
Dans ma version anglaise, dans le chapitre 53, la roi des squelettes dit "Tu es né d'un cadavre et commencer ta vie dans la mort et la boue, tu est plus proche de la mort que quiconque. Ainsi, tu excelles à t'évader"
Dans la traduction française : "Tu es né en tant que mortel, et tu as constamment lutté contre la mort. Toi qui est le plus proche d'elle, est celui qui a le plus de chance de t'en évader"
Comment peut-on expliquer une telle différence de qualité ? Je sais pas comment on a pu confondre "toi qui est né d'un cadavre" et "toi qui est mortel", est-ce la trad anglaise qui a pris "carte blanche" ou alors la trad française qui n'est pas bonne ?
Le 16 juin 2023 à 11:32:18 :
La traduction française est à chier
Dans ma version anglaise, dans le chapitre 53, la roi des squelettes dit "Tu es né d'un cadavre et commencer ta vie dans la mort et la boue, tu est plus proche de la mort que quiconque. Ainsi, tu excelles à t'évader"
Dans la traduction française : "Tu es né en tant que mortel, et tu as constamment lutté contre la mort. Toi qui est le plus proche d'elle, est celui qui a le plus de chance de t'en évader"Comment peut-on expliquer une telle différence de qualité ? Je sais pas comment on a pu confondre "toi qui est né d'un cadavre" et "toi qui est mortel", est-ce la trad anglaise qui a pris "carte blanche" ou alors la trad française qui n'est pas bonne ?
Le pire c'est que ma version vient d'une team de scan trad datant de 2005
Alors me revoilà assez vite
Mais les scans proposé sur japscan (donc ce qu'à lit la plupart des gens qui lisent des scans) ont cette qualité : 
Ils ont inversé les mots dans les bulles, et la signification
À droite, ça doit être "Ne lui en demander pas plus" (en référence à Casca), et à gauche Casca qui penche "judeau"....
Le 16 juin 2023 à 20:02:43 :
Mais les scans proposé sur japscan (donc ce qu'à lit la plupart des gens qui lisent des scans) ont cette qualité :
À droite, ça doit être "Ne lui en demander pas plus" (en référence à Casca), et à gauche Casca qui penche "judeau"....
Ça vient de quel tome cette image ?
Les premiers tomes sont scannés à partir des tomes officiels c'est peut être une erreur de Glénat
Le 16 juin 2023 à 21:16:03 :
À droite, ça doit être "Ne lui en demander pas plus" (en référence à Casca), et à gauche Casca qui penche "judeau"....Ça vient de quel tome cette image ?
Les premiers tomes sont scannés à partir des tomes officiels c'est peut être une erreur de Glénat
Tome 12 page 13
J'espère sincèrement que ce n'est pas Glénat qui publie ceci
Le 16 juin 2023 à 22:00:09 :
Le 16 juin 2023 à 21:16:03 :
À droite, ça doit être "Ne lui en demander pas plus" (en référence à Casca), et à gauche Casca qui penche "judeau"....Ça vient de quel tome cette image ?
Tome 12 page 13
J'espère sincèrement que ce n'est pas Glénat qui publie ceci
Ok je suis allé vérifier et c'est bien une erreur de Japscan
(scanné à partir de là version Glénat)
Si vous n'avez pas les tomes et que vous voulez vous refaire Berserk lisez plutôt le site sur le lien