CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
08 juin 2022 à 05:51:07

Jamais 3 sans 4 ? :hap:

shynoxz12
shynoxz12
Niveau 6
08 juin 2022 à 07:47:31

Le 07 juin 2022 à 23:20:43 :
Quelqu'un ici a lu un manga de Mori au juste ? Il vaut quoi en tant que mangaka ?

Curieux de voir s'il va tout garder de l'esprit de Berserk ou quand même faire des modifs... typiquement je dirais pas non à ce qu'il nous débarrasse de l'omniprésence d'Isidro et Puck et de l'humour autour d'eux
(j'ose espérer que les longues discussions avec Miura ont pas tourner autour dde ces deux lascards...).

Abstraction faite de la reprise, ce qui est surtout génial c'est la confirmation que Miura a confié toutes les parties clés de son récit à d'autres, tout les mystères devraient trouver leur réponses et ce seront celles de Miura. Voir une suite faite par un autre c'est sympa mais moi ce qui m'intéresse avant tout c'est de savoir ce que Miura avait en tête.
Ce serait cool qu'après avoir terminer Berserk, Mori fasse sous forme d'article, de livre, ou d'extra après les chapitres je sais pas, le récit de ses entrevues avec Miura, puis le processus pour combler les trous, les choix et ainsi de suite, ce serait vachement intéressant.

Sinon c'est cool de vous revoir les potes, ça me manquait les conversations avec Riss, Blast, ETONZEDEPLUS et les autres...

Personnellement, je trouve que Puck est essentiel au scénario dans le sens où il sert de "catalyseur" à la haine et l'obscurité de Guts. En fait, je pense qu'à la base, il aurait pu représenter la conscience de ce dernier, une sorte de conseiller psychologique (d'où le fait que Puck ne soit visible que de très peu de gens avant Falconia et même Elf Helm comme tous ses congénères).

Pour moi, ça part en couilles avec toute l'arrivée de la deuxième bande et surtout Schierke, j'ai commencé à trouver ça lourd et indigeste le délire de l'armure berserker, notamment la perte de contrôle constante de Guts quand il enfile cette dernière et le fait que Schierke doive toujours faire une transposition astrale pour venir le calmer sec.

Concrètement, Isidro aurait pu être un personnage sympa en ce sens qu'il aurait pu devenir un fils adoptif pour Guts et ce dernier un père de substitution pour le marmot. Une belle complicité ainsi qu'un parallèle entre l'enfance de ce dernier et celle de Guts aurait pu être fait, la pugnacité et le côté révolté de Guts ne venant pas de nulle part.

On aurait pu avoir une belle comparaison ainsi qu'un "rappel" voire une rétrocession en quelque sorte de la part d'Isidro envers Guts quand il aurait grandi ce qui aurait pu rendre la chose intéressante.

Pour moi, et je vais probablement me faire taper sur les doigts mais Serpico, Casca et Schierke sont largement dispensables. Et Rodrigue, j'en parle même pas. Je crois même que j'en ai oublié d'autres, Evarella mise à part, celle-ci étant le comble de l'inutilité.

shynoxz12
shynoxz12
Niveau 6
08 juin 2022 à 07:56:35

Sinon, j'ai vraiment hâte de connaitre les origines des 4 God Hand originaux (enfin, pas ceux que l'on entrevoit avec Void), mais l'autre bande.

On va (peut-être) enfin pouvoir en savoir plus sur eux: quelle est la relation entre le Skull Knight (Gayseric?) et Void? Gayseric était un guerrier craint et respecté, Void était-il un prêtre?

Slan? Guerrière? Prostituée? Rien de tout ça?

Ubik et Conrad?

Qu'il ne les oublie pas, j'espère que Papa Miura les aura un peu plus bichonnés pour la suite des événements.

Message édité le 08 juin 2022 à 07:56:59 par shynoxz12
gIoubinours
gIoubinours
Niveau 37
08 juin 2022 à 08:09:59

Le 08 juin 2022 à 03:15:38 :

Le 08 juin 2022 à 02:34:57 :
Reprise de Hunter X Hunter, reprise de Berserk, comme ont dit : jamais 2 sans 3. Vous pariez sur qui pour le 3e ?

Si les cieux le veulent, Vagabond. :hap:

Mon dieu j'avais oublié... Si seulement... :-(

shynoxz12
shynoxz12
Niveau 6
08 juin 2022 à 08:10:46

Le 08 juin 2022 à 07:47:31 :

Quelqu'un ici a lu un manga de Mori au juste ? Il vaut quoi en tant que mangaka ?

Curieux de voir s'il va tout garder de l'esprit de Berserk ou quand même faire des modifs... typiquement je dirais pas non à ce qu'il nous débarrasse de l'omniprésence d'Isidro et Puck et de l'humour autour d'eux
(j'ose espérer que les longues discussions avec Miura ont pas tourner autour dde ces deux lascards...).

Abstraction faite de la reprise, ce qui est surtout génial c'est la confirmation que Miura a confié toutes les parties clés de son récit à d'autres, tout les mystères devraient trouver leur réponses et ce seront celles de Miura. Voir une suite faite par un autre c'est sympa mais moi ce qui m'intéresse avant tout c'est de savoir ce que Miura avait en tête.
Ce serait cool qu'après avoir terminer Berserk, Mori fasse sous forme d'article, de livre, ou d'extra après les chapitres je sais pas, le récit de ses entrevues avec Miura, puis le processus pour combler les trous, les choix et ainsi de suite, ce serait vachement intéressant.

Sinon c'est cool de vous revoir les potes, ça me manquait les conversations avec Riss, Blast, ETONZEDEPLUS et les autres...

Personnellement, je trouve que Puck est essentiel au scénario dans le sens où il sert de "catalyseur" à la haine et l'obscurité de Guts. En fait, je pense qu'à la base, il aurait pu représenter la conscience de ce dernier, une sorte de conseiller psychologique (d'où le fait que Puck ne soit visible que de très peu de gens avant Falconia et même Elf Helm comme tous ses congénères).

Pour moi, ça part en couilles avec toute l'arrivée de la deuxième bande et surtout Schierke, j'ai commencé à trouver ça lourd et indigeste le délire de l'armure berserker, notamment la perte de contrôle constante de Guts quand il enfile cette dernière et le fait que Schierke doive toujours faire une transposition astrale pour venir le calmer sec.

Concrètement, Isidro aurait pu être un personnage sympa en ce sens qu'il aurait pu devenir un fils adoptif pour Guts et ce dernier un père de substitution pour le marmot. Une belle complicité ainsi qu'un parallèle entre l'enfance de ce dernier et celle de Guts aurait pu être fait, la pugnacité et le côté révolté de Guts ne venant pas de nulle part.

On aurait pu avoir une belle comparaison ainsi qu'un "rappel" voire une rétrocession en quelque sorte de la part d'Isidro envers Guts quand il aurait grandi ce qui aurait pu rendre la chose intéressante.

Pour moi, et je vais probablement me faire taper sur les doigts mais Serpico, Casca et Schierke sont largement dispensables. Et Rodrigue, j'en parle même pas. Je crois même que j'en ai oublié d'autres, Evarella mise à part, celle-ci étant le comble de l'inutilité.

euh je parlais pas de Casca par contre mais de Farnèse, mea culpa :doute:

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
08 juin 2022 à 08:40:47

Personnellement, je trouve que Puck est essentiel au scénario dans le sens où il sert de "catalyseur" à la haine et l'obscurité de Guts.

"Etait" essentiel. Arrivé à l'arc de la tour d'Albion où Guts commence à se calmer dû à la présence de Casca (et aux compagnons qui se rajoutent) cette fonction de catalyseur disparait, maintenant il n'est plus qu'un comique relief.

C'est sûr... mais malheureusement c'est pas la direction qui a été retenue. Le personnage est spécialement gonflant parce qu'il n'a absolument aucune faille émotionnelle, il veut juste devenir plus fort ça s'arrête là. Serpico, Farnese, Schierke, ont tous des doutes, des fragilités, des peurs, bref des problèmes à régler et c'est ce qui en fait des personnages intéressants et fait qu'ils ont une relation personnelle avec Guts et d'autres membres de la troupe. Isidro lui n'a de relation personnelle avec personne. Guts c'est le modèle, c'est tout, mais finalement il n'interagissent que peu et c'est uniquement pour de l'instruction militaire, et pour le reste il n'a que des interactions avec Schierke et Puck et ce ne sont que des interactions comiques. Le seul passage qu'Isidro a qui laisse un peu entrevoir ses émotions c'est au village des trolls avec un mec qui fait pas partie du groupe...

Casca, dispensable ? Hum... qu'est ce à dire ? Tu voulais dire Farnese peut être ?
Serpicon Schierke (et Farnese) sont dispensables, mais ils apportent un truc et ont eu de bonnes périodes, c'est pas parce qu'un personne est dispensable qu'il ne devrait plus être là. C'est comme Puck, les personnages ont du potentiel et ont été cool un temps, Schierke l'est toujours en ce qui me concerne et pareil pour Farnese (alors oui j'admet que le gimmick de la projection astrale pour calmer Guts dans son armure finit par gonfler, et en plus ça nullifie quand même en grande partie les aspects négatifs de l'armure et diminue ainsi les enjeux... mais bref son personnage ne sert pas qu'à ça), y'a que Serpico qui est vraiment devenu random. Enfin bref, autant y'a des personnages moins ils apparaitront mieux ça vaudra, autant il y en a d'autres qui mériteraient d'avoir plus d'attention.

shynoxz12
shynoxz12
Niveau 6
08 juin 2022 à 08:52:35

Le 08 juin 2022 à 08:40:47 :

Personnellement, je trouve que Puck est essentiel au scénario dans le sens où il sert de "catalyseur" à la haine et l'obscurité de Guts.

"Etait" essentiel. Arrivé à l'arc de la tour d'Albion où Guts commence à se calmer dû à la présence de Casca (et aux compagnons qui se rajoutent) cette fonction de catalyseur disparait, maintenant il n'est plus qu'un comique relief.

C'est sûr... mais malheureusement c'est pas la direction qui a été retenue. Le personnage est spécialement gonflant parce qu'il n'a absolument aucune faille émotionnelle, il veut juste devenir plus fort ça s'arrête là. Serpico, Farnese, Schierke, ont tous des doutes, des fragilités, des peurs, bref des problèmes à régler et c'est ce qui en fait des personnages intéressants et fait qu'ils ont une relation personnelle avec Guts et d'autres membres de la troupe. Isidro lui n'a de relation personnelle avec personne. Guts c'est le modèle, c'est tout, mais finalement il n'interagissent que peu et c'est uniquement pour de l'instruction militaire, et pour le reste il n'a que des interactions avec Schierke et Puck et ce ne sont que des interactions comiques. Le seul passage qu'Isidro a qui laisse un peu entrevoir ses émotions c'est au village des trolls avec un mec qui fait pas partie du groupe...

Casca, dispensable ? Hum... qu'est ce à dire ? Tu voulais dire Farnese peut être ?
Serpicon Schierke (et Farnese) sont dispensables, mais ils apportent un truc et ont eu de bonnes périodes, c'est pas parce qu'un personne est dispensable qu'il ne devrait plus être là. C'est comme Puck, les personnages ont du potentiel et ont été cool un temps, Schierke l'est toujours en ce qui me concerne et pareil pour Farnese (alors oui j'admet que le gimmick de la projection astrale pour calmer Guts dans son armure finit par gonfler, et en plus ça nullifie quand même en grande partie les aspects négatifs de l'armure et diminue ainsi les enjeux... mais bref son personnage ne sert pas qu'à ça), y'a que Serpico qui est vraiment devenu random. Enfin bref, autant y'a des personnages moins ils apparaitront mieux ça vaudra, autant il y en a d'autres qui mériteraient d'avoir plus d'attention.

Oui, j'ai rectifié trop tard pour Casca, c'était Farnèse dont je parlais (et pourtant, j'apprécie le personnage, son design surtout).

En parlant des personnages oubliés, bah y'a Azanne aussi, un personnage mystérieux et imposant, tant par la cuirasse qu'il porte que par la renommée qu'il s'est forgée. Bah, ils ont juste réussi à rendre le personnage comme étant un gros lourd pataud et paternaliste, ridiculisé par un Isidro qui a la taille d'une fourmi comparé au colosse.

Isma aussi, c'est pour moi, la goutte de trop. Autant, je trouve pas illogique l'existence de sirènes dans le lore, autant en choper une dans l'équipe... déjà qu'on sait plus quoi faire de certains d'entre eux, si en plus on en rajoute.

Et pour Puck, oui, c'est dommage, car il représentait le parfait contraste entre la rudesse de Guts et l'empathie et la candeur inhérentes du petit elfe.

Moi, j'ai surtout envie d'enfin en savoir plus sur les God Hand, le tome 34 comme dit précédemment réhausse l'intérêt que l'on pourrait avoir pour eux mais ils redeviennent subitement invisibles après la montée de Griffith en renom et territoires.

On n'a même pas la moindre idée de leur apparence d'origine pour l'instant.

Message édité le 08 juin 2022 à 08:55:20 par shynoxz12
shynoxz12
shynoxz12
Niveau 6
08 juin 2022 à 09:10:11

D'ailleurs, j'en profite pour poser une question qui me taraude depuis un moment: je suis le seul à trouver ça étrange que Griffith, qui est le Cinquième, peut changer de forme à volonté? Comme s'il allait voir sa garde-robe, Messire se travestit en Chad la journée et en Femto lorsqu'il l'a décidé?

C'est pour ça que j'ai parlé d'apparences des God Hand un peu plus haut, logiquement, cela devrait être pareil pour les autres non? Ou sont-ils définitivement devenus des "monstres"?

TheNiborStriker
TheNiborStriker
Niveau 9
08 juin 2022 à 10:13:58

Femto ne change de forme que grâce à la seconde cérémonie qui a lieux a la tour des châtiments, où l'apôtre oeuf monde qui absorbe le gosse de Guts et Casca corrompu par Griffith, se sacrifie pour donner un corps a Femto.

shynoxz12
shynoxz12
Niveau 6
08 juin 2022 à 10:40:04

Le 08 juin 2022 à 10:13:58 :
Femto ne change de forme que grâce à la seconde cérémonie qui a lieux a la tour des châtiments, où l'apôtre oeuf monde qui absorbe le gosse de Guts et Casca corrompu par Griffith, se sacrifie pour donner un corps a Femto.

Oui mais face à Ganishka? Lorsque Femto se présente face à l'empereur sous sa forme de transcendé? Au moment où le Skull Knight essaie de le prendre par l'arrière, c'est lui qui a décidé de prendre cette forme puisque la seconde d'avant il se présentait sous la forme de Griffith lorsqu'accompagné par Zodd

roi2francais
roi2francais
Niveau 7
08 juin 2022 à 12:13:48

Chercher de la logique et cohérent dans berserk 😂
Berserk c'est avant tout du gore, des viols et beaucoup de trucs trash
Pour le scénario faut lire du lovecraft

shynoxz12
shynoxz12
Niveau 6
08 juin 2022 à 12:14:51

Le 08 juin 2022 à 12:13:48 :

je sais pas quoi répondre face à tant de non-sens, désolé

SupertemmieS
SupertemmieS
Niveau 57
08 juin 2022 à 12:25:33

Retourne lire MHA le pyj https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

seth_2015
seth_2015
Niveau 6
08 juin 2022 à 15:26:53

"Mais qui elle est celle-là?"

Riss-
Riss-
Niveau 12
08 juin 2022 à 16:28:36

Le 08 juin 2022 à 09:10:11 :
D'ailleurs, j'en profite pour poser une question qui me taraude depuis un moment: je suis le seul à trouver ça étrange que Griffith, qui est le Cinquième, peut changer de forme à volonté? Comme s'il allait voir sa garde-robe, Messire se travestit en Chad la journée et en Femto lorsqu'il l'a décidé?

C'est pour ça que j'ai parlé d'apparences des God Hand un peu plus haut, logiquement, cela devrait être pareil pour les autres non? Ou sont-ils définitivement devenus des "monstres"?

Bah comme dit plus haut Griffith a eu droit une cérémonie et a hérité d'un corps physique, pas les autres.

Après il peut switch entre les formes comme un apôtre c'est tout, faut pas chercher plus loin. Femto étant sa vraie forme actuellement normalement

Riss-
Riss-
Niveau 12
08 juin 2022 à 16:54:54

J'ai beaucoup aimé son Holyland.
Mais du peu que j'ai lu de lui, il a pas du tout ce qu'il faut dans l'écriture et il met énormément de lui (son vécu) dans ses histoires. Donc personnellement cette nouvelle m'enchante pas spécialement à première vue.
Tant mieux si je me trompe :hap:

Yep ça m'avait manqué

a2ig
a2ig
Niveau 18
08 juin 2022 à 17:42:50

Le 07 juin 2022 à 22:10:57 :

Le 07 juin 2022 à 21:55:11 :
Il faut juste comprendre que berserk se découpe en plusieurs parties très distinctes avec une très forte varieté en terme d'ambiance entre chaque partie, chaque gros arcs, l'age d'or vous avez une ambiance, puis ça change de tout au tout avec l'ère des chatiments. Après vous avez encore une partie totalement différente avec l'arc du faucon millénaire et l'ambiance change de nouveau radicalement à fantasia. C'est pour ça qu'il y autant de fan boys de l'age d'or qui crachent sur le reste parce qu'ils n'arrivent pas à comprendre que berserk c'est des mabiances et univers presque totalement différents entre chaque arc, un peu comme quand on change de partie dans jojo ou qu'on arrive sur une nouvelle ile dans one pice, mais en bien mieux réalisé, à tel point qu'on dirait que nous lisons un autre mange et c'est ce que je trouve génial dans berserk.

N'importe quoi, t'as rien pigé à Berserk toi

Autant jsuis d'accord ya une coupure AVANT/APRES ecclypse, mais par contre ton délire de "ca change d'univers à chaque arc" c'est de la merde

Au contraire l'univers de berserk est ultra bien construit, cohérent et unique.
Alors certes chaque arc a sa propre identité (normal hein) mais comparer ca à jojo ou les iles de one piece...

A se demander si t'as lu berserk

Pour répondre aux personnes qui me crachent sur la page précédente, j'ai jamais dit que l'univers n'a pas été bien construit, il l'est, mais on ne peut absolument pas nier le faite qu'il y a un avant après eclipse, très drastique, un avant après ère des chatiments moins drastique et un enoooorme avant après fantasia, le manga change drastiquement d'ambiance et d'univers à ce moment là, comme après 'leclipse, et ça rebute beaucoup de gens. Donc oui j'ai très bien lu berserk et je pense en avoir compris bien plus que les fanboys rajeux :)

Carnivorze
Carnivorze
Niveau 10
08 juin 2022 à 17:47:54

Le 08 juin 2022 à 02:34:57 :
Reprise de Hunter X Hunter, reprise de Berserk, comme ont dit : jamais 2 sans 3. Vous pariez sur qui pour le 3e ?

On a eu la reprise de Houseki no kuni quasiment en même temps que HxH donc pour moi c'est complet :(

BeVeeK
BeVeeK
Niveau 15
08 juin 2022 à 17:47:56

Je vois pas en quoi c'est plus étrange que lorsque c'est un apôtre qui change de forme, je suppose que les même réglé s'applique à eux comme à lui.

Une forme démoniaque et une forme humaine

shynoxz12
shynoxz12
Niveau 6
08 juin 2022 à 18:19:48

Le 08 juin 2022 à 17:47:56 :

Je vois pas en quoi c'est plus étrange que lorsque c'est un apôtre qui change de forme, je suppose que les même réglé s'applique à eux comme à lui.

Une forme démoniaque et une forme humaine

en fait, ce que je trouve étrange, c'est que les quatre autres ne semblent pas pouvoir le faire (bon après, ce n'est en réalité qu'une supposition) c'est bien pour ça que j'ai parlé de l'apparence du reste des membres

pour ça aussi que j'aimerais bien qu'ils soient plus analysés en profondeur, on ne connait le passé d'aucun des quatre même s'il y a pas mal de théories qui en découlent

je dirais pas non en ce qui concerne un tome centré exclusivement sur eux, leur passé, leurs relations, leur apparence respective, leur(s) inspiration(s) et donc leur(s) motivation(s), etc

Message édité le 08 juin 2022 à 18:20:51 par shynoxz12
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment