J'ai pas trop suivi ce qui se passe avec le manga depuis la mort du daron
ça fait pas mal d'années que je supporte plus du tout les mangas mais Berserk est le seul survivant à mon génocide
J'ai pas encore lu le dernier chapitre et j'aimerais savoir s'il y a eu des rumeurs concernant une reprise par une personne tierce ?
Ça me fait chier que le seul manga que j'appréciais encore se termine comme ça, même si c'était le scénario le plus évident.
Le 23 novembre 2021 à 21:09:21 :
Naruto et Bleach sont bons contrairement à One Piece et SAO. Pas aussi bons que Berserk et Dragon Ball bien sûr, mais quand même...
One Piece est le seul excellent dans ta liste, enfin jusqu'à marine ford.
Le 30 novembre 2021 à 23:45:58 :
J'ai pas trop suivi ce qui se passe avec le manga depuis la mort du daronça fait pas mal d'années que je supporte plus du tout les mangas mais Berserk est le seul survivant à mon génocide
J'ai pas encore lu le dernier chapitre et j'aimerais savoir s'il y a eu des rumeurs concernant une reprise par une personne tierce ?
Ça me fait chier que le seul manga que j'appréciais encore se termine comme ça, même si c'était le scénario le plus évident.
Aucune info, la moindre information fera du bruit.
Le 22 novembre 2021 à 23:14:44 :
Franchement, ne pas avoir déjà lu Berserk est un pêché
Vu qu'il y a peu de chances que la série se termine, je n'en vois plus l'intérêt personnellement. Autant utiliser son argent pour autre chose plutôt que d'investir dans une histoire dont on ne connaitra sûrement jamais la fin.
Je suis en train de relire l'arc de la tour et y a un truc que j'ai pas bien capté ![]()
Y a toute une symbolique et un délire derrière le reflet de lune sur l'eau ou les ombres de manière générale.
Le truc que je comprends pas c'est si ça fait référence au fait que tout est lié au destin et donc que le monde n'est qu'un reflet de ce destin qu'on ne peut changer, ou alors si c'est plutôt par rapport au fait que l'arc est une imitation de l'éclipse et donc que le modèle, l'image qui se reflète existe déjà.
Je sais pas si c'est ultra clair mais je me demande c'est quoi précisément l'idée derrière ce passage ![]()
Pour moi, Berserk en plus d'être une oeuvre unique en son genre et qui malgrè ses quelques défauts restera dans le rang de "masterpiece" de l'histoire du manga, mon plus grand plaisir fut cette volonté retrouvée de partir à la recherche d'histoires de dark-fantasy et de grimdark. Je suis sur ma faim vis-à-vis d'histoires de la sorte, surtout avec Berserk qui risque de ne jamais avoir de conclusion.
Car mine de rien, Berserk permet souvent à un public plus jeune et souvent plus "mainstream" de partir à la recherche d'univers et d'histoires similaires ou avec des ressemblances, qui dans le Seinen autant que je sache restent très limités. Donc cela ouvre les portes à des saga de livres, des comics, des BD..
https://twitter.com/MangaMoguraRE/status/1467700020594225153
Aperçu de la cover du tome 41. J’aime bcp perso.
Le 06 décembre 2021 à 01:09:37 :
Je suis en train de relire l'arc de la tour et y a un truc que j'ai pas bien captéY a toute une symbolique et un délire derrière le reflet de lune sur l'eau ou les ombres de manière générale.
Le truc que je comprends pas c'est si ça fait référence au fait que tout est lié au destin et donc que le monde n'est qu'un reflet de ce destin qu'on ne peut changer, ou alors si c'est plutôt par rapport au fait que l'arc est une imitation de l'éclipse et donc que le modèle, l'image qui se reflète existe déjà.
Je sais pas si c'est ultra clair mais je me demande c'est quoi précisément l'idée derrière ce passage
La traduction française et très mauvaise, déja à l'époque j'avais pas bien compris non plus, en la relisant en anglais ca passe déja mieux.
C'est une métaphore sur le monde physique (la surface de l'eau), le monde astral (la lune),
Ce que l'on perçoit (le reflet de la lune sur l'eau) n'est qu'une simple image de quelque chose hors d'atteinte que l'on ne peut altérer (pour cela il faudrait agir directement sur la cause de ce reflet à savoir la lune même, totalement hors d'atteinte pour de simple humain).
En gros le chevalier squelette dit à Guts qu'il ne peut empêcher ce qui va se passer parce que ça se joue dans des sphères qui le dépassent totalement et sur lesquels il n'a aucun pouvoir d'agir (bien qu'il lui dise aussi qu'il puisse perturber les évènements comme un poisson qui nagerait à la surface de l'eau, il déforme l'image de la lune mais sans l'effacer).
Ca renvois aussi au fait que les événements de la tour d'Albion sont une reproduction (un reflet) de l'éclipse, dans le monde physique et non astral, qui à permis la réincarnation de Griffith en Femto
Le 06 décembre 2021 à 19:51:36 :
https://twitter.com/MangaMoguraRE/status/1467700020594225153Aperçu de la cover du tome 41. J’aime bcp perso.
Magnifique si vraiment celle là ! Hâte de l'avoir !
J'aime beaucoup la composition de la cover du tome 41 mais je trouve la tête de Guts vraiment loupée c'est super dommage
Parmi vous quelqu'un a lu en anglais? Les Deluxe Editions de Dark Horse me font de l'œil ![]()
Y a-t-il une différence de qualité entre la traduction française et la traduction anglaise?
merci ![]()
Le 07 décembre 2021 à 16:47:50 :
J'aime beaucoup la composition de la cover du tome 41 mais je trouve la tête de Guts vraiment loupée c'est super dommage
Après gros, niveau visage de Guts on a eu droit à l’immonde cover du tome 35, et franchement, on peut pas faire pire.
Le 07 décembre 2021 à 17:04:31 :
Parmi vous quelqu'un a lu en anglais? Les Deluxe Editions de Dark Horse me font de l'œil
Y a-t-il une différence de qualité entre la traduction française et la traduction anglaise?merci
La traduction anglaise est globalement bien meilleure. Si le prix ne te dérange pas tu peux y aller sans problème
Le 07 décembre 2021 à 18:46:14 :
Parmi vous quelqu'un a lu en anglais? Les Deluxe Editions de Dark Horse me font de l'œil
Y a-t-il une différence de qualité entre la traduction française et la traduction anglaise?merci
La traduction anglaise est globalement bien meilleure. Si le prix ne te dérange pas tu peux y aller sans problème
merci! ![]()
Le 07 décembre 2021 à 17:36:29 :
Le 07 décembre 2021 à 16:47:50 :
J'aime beaucoup la composition de la cover du tome 41 mais je trouve la tête de Guts vraiment loupée c'est super dommageAprès gros, niveau visage de Guts on a eu droit à l’immonde cover du tome 35, et franchement, on peut pas faire pire.
j'avoue que son visage est très...perturbant sur la 35
[19:56:59] <BeVeeK>
Le 06 décembre 2021 à 01:09:37 :
Je suis en train de relire l'arc de la tour et y a un truc que j'ai pas bien captéY a toute une symbolique et un délire derrière le reflet de lune sur l'eau ou les ombres de manière générale.
Je sais pas si c'est ultra clair mais je me demande c'est quoi précisément l'idée derrière ce passage
La traduction française et très mauvaise, déja à l'époque j'avais pas bien compris non plus, en la relisant en anglais ca passe déja mieux.
C'est une métaphore sur le monde physique (la surface de l'eau), le monde astral (la lune),
Ce que l'on perçoit (le reflet de la lune sur l'eau) n'est qu'une simple image de quelque chose hors d'atteinte que l'on ne peut altérer (pour cela il faudrait agir directement sur la cause de ce reflet à savoir la lune même, totalement hors d'atteinte pour de simple humain).En gros le chevalier squelette dit à Guts qu'il ne peut empêcher ce qui va se passer parce que ça se joue dans des sphères qui le dépassent totalement et sur lesquels il n'a aucun pouvoir d'agir (bien qu'il lui dise aussi qu'il puisse perturber les évènements comme un poisson qui nagerait à la surface de l'eau, il déforme l'image de la lune mais sans l'effacer).
Ca renvois aussi au fait que les événements de la tour d'Albion sont une reproduction (un reflet) de l'éclipse, dans le monde physique et non astral, qui à permis la réincarnation de Griffith en Femto
Merci de la réponse j'avais bien compris l'idée du coup ![]()
Par contre ouais la trad française est à chier, je lis en anglais mais avec la version française à côté pour être sûr d'avoir le sens de certaines pages, et je remarque que des fois y a des énormes erreurs/faux sens ![]()
Selon vous Zodd Il aurait fini comment dans la suite du manga ? Ta des indications suggérant que ce soit pas improbable qu'il soit un allié d'occasion à nouveau pour Guts voir qu'il l'aide peut-être d'une façon ou d'une autre à la prépartion de son combat contre Griffith. Car en réalité je trouve pas cela si improbable une scène (après un combat entre les deux peut-être ?) ou Zodd perçois en Guts l'homme capable de faire face à "dieu" de front , en soit que Guts devienne la version sous stéroides du Skull Knight le grand rival de Zodd.
Je lis berserk via les editions deluxe de chez Dark Horse.
Très bonne traduction, aucun soucis de ce coté.
Le 08 décembre 2021 à 01:48:54 :
Selon vous Zodd Il aurait fini comment dans la suite du manga ? Ta des indications suggérant que ce soit pas improbable qu'il soit un allié d'occasion à nouveau pour Guts voir qu'il l'aide peut-être d'une façon ou d'une autre à la prépartion de son combat contre Griffith. Car en réalité je trouve pas cela si improbable une scène (après un combat entre les deux peut-être ?) ou Zodd perçois en Guts l'homme capable de faire face à "dieu" de front , en soit que Guts devienne la version sous stéroides du Skull Knight le grand rival de Zodd.
Mystère complet étrangement je n'arrive pas à imaginer la suite de berserk.
Le 08 décembre 2021 à 01:48:54 :
Mort de toute évidence. Et il aurait eu son combat contre Berserker Guts.
Mais au delà de ça, Zodd reste un mystère. Il a l’air d’avoir un statut assez particulier. Miura aurait pu plus ou moins faire ce qu’il veut avec le perso
Je trouve ça dingue que l'éditeur n'ait toujours pas dit ce qu'ils allaient faire pour la suite de ce qui était leur manga phare 7 mois après la mort de Miura... ils seraient temps qu'ils confirment que le manga s'arrête ou continue, c'est une décision qui devrait prendre quelques semaines à prendre, pas près d'une année.