CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
01 août 2010 à 18:22:43

Mais de toute façon Cobb devait l'apprendre, puisqu'ils ont dû eux aussi prendre un raccourci.

xetrox
xetrox
Niveau 10
01 août 2010 à 22:38:42

A la fin du film, je pensais que Marion Coti etait vivante, et que Dicaprio etait dans un rêve a cause de la toupie. Je pensais egalement que Marion Coti etait vivante en raison de son suicide et donc de sa mort, mort qui entraine son retour dans le monde reel, ou du moins dans un "etage avant". Ainsi elle ne serait pas revenu dans les limbes, monde qu'elle croit reel, mais dans le veritable monde reel qu'on appercoit donc pas.

Donc pour moi les differents etages des reves que je pouvais appercevoir tout le long du film n'etait en realité que 5 des nombreux etages dont etait prisonnié DiCaprio. Ils etaient qu'une suite. Quand Marion percoit le monde des Limbes comme reel, DiCaprio lui voit le premier monde comme reel, donc tous les deux se trompent mais seul Marion rejoins le vrai monde car elle vient de quitter le monde qu'elle percevait comme reel, alors que DiCaprio lui rejoins son vrai monde a lui.

Je ne sais pas si je me fais comprendre. C'etait ma premiere theorie, theorie qui ne tient plus debout a mon sens mais je l'expose au cas ou. Elle pourrait eventuellement aider.

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
01 août 2010 à 23:26:51

"Quand Marion percoit le monde des Limbes comme reel, DiCaprio lui voit le premier monde comme reel, donc tous les deux se trompent mais seul Marion rejoins le vrai monde car elle vient de quitter le monde qu'elle percevait comme reel, alors que DiCaprio lui rejoins son vrai monde a lui. "

LAISSE MON REPRENDRE MON SOUFFLE

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
01 août 2010 à 23:27:11

MOI *

xetrox
xetrox
Niveau 10
01 août 2010 à 23:58:56

Tu ne me comprends pas?

Faye88
Faye88
Niveau 6
02 août 2010 à 10:27:53

Vu hier en imax !
J'ai pas vu les 2h20 passer. 9/10

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
04 août 2010 à 20:24:40

Trois jours sans message ? :doute:

Savez-vous si le film marche vraiment bien, aux USA, en France et dans le monde ?

Les chiffres que j'ai vus sur le box office sont rarement précis ou à jour. Apparemment, il va atteindre les 200 millions aux USA, ce qui en soi est bien mais je ne sais pas si c'est ce qu'ils attendaient.

Il faut que ce film marche pour que Nolan ait les coudées franches pour la suite de sa carrière, et pas seulement Batman.

A votre avis, ils espéraient combien au box office ?

resolution
resolution
Niveau 33
04 août 2010 à 20:27:37

Ils viennent de gagner au moins 40 millions de dollars, c'est pas mal quoi… Et surtout le film a des bons échos partout (c'est pas genre astérix 3 que pleins de gens sont allés voir mais ont détesté) donc le film risque de bien se vendre encore quelques semaines et faire un carton plein en DVD et blu-ray à Noël.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
04 août 2010 à 20:31:47

Ok, mais c'est pas le succès de TDK quoi...

resolution
resolution
Niveau 33
04 août 2010 à 20:35:42

Oui mais TDK bénéficiant du nom "Batman", ça attire plus les gens, c'est donc normal qu'il ait plus de succès.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
04 août 2010 à 20:53:04

Il fait un peu moins bien ce que faisait Begins en autant de temps.

http://www.youtube.com/watch?v=t9wxENmXqwc

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
04 août 2010 à 20:54:58

(correction : il fait presqu'autant que ce qu'a fait Batman Begins en tout (aux US))

bouboul
bouboul
Niveau 10
04 août 2010 à 20:55:09

2000 :fete:

solic
solic
Niveau 10
04 août 2010 à 21:19:35

En tout cas dans mon entourage pleins de gens sont allé le voir, et plusieurs fois! Donc j'ose considérer Inception comme une réussite commerciale^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2010 à 21:27:51

superbe film bien que je n'aie pas saisi tous les détails, j'ai envie de le revoir !!

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
04 août 2010 à 21:51:55

:spoiler:

Bien que j'adore Cilian Murphy et DiCaprio et que jusque-là j'ai beaucoup aimé Nolan, je suis loin d'avoir trouvé ce film parfait. C'est vrai qu'avec le thème du rêve je m'attendais à quelque chose de plus fantaisiste, mais Nolan oblige, les mecs rêvent de complexes militaires, d'hôtels et de villes qui sont à la limite de la réalité :S . Enfin ça après c'est un reproche esthétique, mais bon ça permet de rapprocher le rêve de la réalité, et de se poser la question qu'on se pose depuis des siècles et particulièrement notable dans le courant baroque : La vie est-elle un songe ? Je trouve que la question est particulièrement bien allégorisée dans la figure de la toupie à la fin, qui on se rappelle servait à distinguer si l'on était ou non dans un rêve. Mais ces explications "scientifiques" des passages aux rêves sans queue ni tête, ça m'a gavé, d'autant que l'explication est trop longue, et que le film passe pour pseudo-complexe au début en apportant les explications trop longues d'après moi après, alors forcément... Ce qui m'a déplu aussi c'est que non content d'être les meilleurs architectes/machins trucs/etc. dans leurs domaines, tous ces mecs sont aussi dans les rêves des commandos surentraînés quoi :S , et il m'a semblé parfois (et là c'est grave) que l'histoire du rêve était limite un prétexte pour introduire des scènes d'action sans rapport les unes avec les autres, action de plus assez peu originale je trouve.

Après j'ai beaucoup aimé certaines scènes, notamment le tonneau du van qui se retranscrit chez Arthur. Après le van qui tombait m'a paru bien long, et même si c'est expressément ce qui est voulu toute cette séquence de "tension" me faisait perdre les véritables émotions, c'est trop hollywoodisé pour moi :(

Enfin globalement j'ai trouvé ça pas mal du tout, d'autant plus avec ce que j'ai pu voir récemment à côté, mais comme je disais, j'ai pas du tout trouvé ça parfait.

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
05 août 2010 à 01:22:16

Video qui résume assez bien les incohérences d'Inception :

http://www.ecranlarge.com.com/article-details-16963.php :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 août 2010 à 01:27:10

Pas mal en effet :rire:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 août 2010 à 01:30:49

Héhé, c'est pas des incohérences, c'est du nitpicking sur des petits points flous, mais qui ne sont pas inexplicables (il n'y a aucune vrai incohérence dans la vidéo).

Néanmoins assez drôle :)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 août 2010 à 09:46:02

C'est bien drôle effectivement, même si ça ne montre rien des "incohérences".

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma