CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

resolution
resolution
Niveau 33
08 janvier 2011 à 13:46:46

En même temps j'espère que tu te rends compte que ton attitude de fanboys prêt à défendre la série/film à tous prix conduit forcément à des attitudes qui vont être le rejet de la série/film que tu défends.
Ceux que tu appelles les haters, tu les créés un peu toi même par ton attitude.

RMD565
RMD565
Niveau 5
08 janvier 2011 à 13:51:11

Ce n'est pas de la haine, juste que cette série au fond est surestimé un peu comme x files dans son temps. Mais vu qu'il y a une communauté de fan un peu comme HP bah c'est du genre incroyable!!!

Après Lost je ne dit pas que c'est de la merde mais juste qu'il faut savoir prendre du recul et regarder d'autres séries qui sont supérieur dans leurs construction, jeux des acteurs et un scénario qui ne part pas dans tous les sens pour faire style...

Pour en revenir à Inception c'est un peu la même théorie, je te fais un truc soit disant compliqué (rêve sur plusieurs niveaux) et une fin qui laisse à l'interprétation des spectateurs.

D'ailleurs à la différence de Matrix premier du nom qui dégageait une ambiance cyberpunk, Inception est très basique dans son univers et ne dégage aucune personnalité.

Angous_dadgel
Angous_dadgel
Niveau 10
08 janvier 2011 à 14:11:33

"
Après Lost je ne dit pas que c'est de la merde mais juste qu'il faut savoir prendre du recul et regarder d'autres séries qui sont supérieur dans leurs construction, jeux des acteurs et un scénario qui ne part pas dans tous les sens pour faire style... "

c'est ça qui me soule chez vous.

Parce que on aime lost (ou inception) alors forcément on est le genre de gars a pas matter d'autres séries/films a coté. Faut arreter de foutre les gens dans des boites hein...breaking bad, mad men, broadwalk empire, rubicon (r.i.p.) je les matte aussi hein :(

tain ce préjugé "olol les fans de lsot sont comme HP ou twillight" j'ai jamais entendu une absurdité pareille.

RMD565
RMD565
Niveau 5
08 janvier 2011 à 14:16:45

Ouais...

Après si tu préfère LOST à BREAKING BAD ou MAD MEN ???!!!

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
08 janvier 2011 à 14:44:27

Il ose pas dire oui ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
08 janvier 2011 à 14:49:22

tain ce préjugé "olol les fans de lsot sont comme HP ou twillight" j'ai jamais entendu une absurdité pareille.
:d) en même temps être un fan boy d'un truc bien ou d'un truc pourri au final c'est la même chose, tu as une attitude carrément gerbante vis à vis de ce que tu défends et vis à vis de ceux qui ne pensent pas comme toi et tu ne sert pas ce que tu veux défendre.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
08 janvier 2011 à 14:54:07

:rire:

Angous_dadgel
Angous_dadgel
Niveau 10
08 janvier 2011 à 17:19:19

oui je prefere lost a breaking bad ou mad men.
Y'a un problème a ça?

Tout comme je prefere inception par rapport aux immondices blockbuster de l'an dernier.

netsaf
netsaf
Niveau 10
08 janvier 2011 à 17:22:11

:o))

Angous_dadgel
Angous_dadgel
Niveau 10
08 janvier 2011 à 17:40:46

Putain mais a vous lire c'est impensable de preferer telle chose a une autre.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:25:44

Watchmen c'était mieux :hap:

solic
solic
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:57:24

Pour Lost, je rejoins un peu Angous (juste un peu).

Je veux dire, on est en droit d'apprécier une série ou même un film qui n'est pas parfait. Sans être aveugle, on a conscience qu'il existe d'autres séries/films avec des qualités supérieures mais ça ne nous touche pas autant que la série/film.

Quand on est fan, les critères sont inversés. Ce n'est plus la qualité de l'oeuvre mais ce qu'elle nous apporte qui compte. Et comme nous sommes sur le topic d'Inception, si Angous veut partager les news sur le film (enfin la franchise), on ne va pas s'en plaindre.

Moi là où je suis pas d'accord avec Angous c'est qu'il se limite à son interprétation du film, qu'il défend corps et âme, mais on n'arrive pas à entrer dans un débat argument/exemples avec lui. J'ai tenté pour la théorie de l'inception du Cobb, mais j'avais juste l'impression de me répéter sans cesse. Et c'est assez frustrant. Mais au fond je n'ai rien contre lui.

Je dis ça pour Inception, parce que pendant la diffusion de Lost j'avais juste envi de lui arracher les yeux à des moments! :p)

Angous_dadgel
Angous_dadgel
Niveau 10
08 janvier 2011 à 21:16:11

mais non mais je comprend que tu interpretes le film comme ça mais ça me gène qu'on limite la scène finale a "on a reussi chouette, on fait un banquet et on attache assurancetourix!" .

"
Je veux dire, on est en droit d'apprécier une série ou même un film qui n'est pas parfait. Sans être aveugle, on a conscience qu'il existe d'autres séries/films avec des qualités supérieures mais ça ne nous touche pas autant que la série/film. "

c'est ce que je voulais dire. Breaking Bad a des qualités indéniables (comme par exemple ses deux acteurs principaux) grace a sa lenteur dans le scénario, son ambiance...y'a un véritable travail d'ecriture.

Lost c'est un autre genre d'excellent travail d'ecriture. Faut arreter de mettre les gens dans des boites ou de considerer par exemple que ceux qui font des films ou séries "bof" aiment pas les bons trucs. Suffit de voir les références culturelles dans Lost, y'a que des références culturelles énormes , que du best :( que les meilleurs oeuvres littéraires, films, et meme jeux videos (sans oublier le petit aspect geek "star wars").

Je veux dire quand ta une série ou pour mieux comprendre l'episode et sa thématique on te conseille d'aller lire "des souris et des hommes" je vois pas ou est le mal.

On a toujours foutu lost avec des séries comme heroes ou prison break qui ne sont que de l'action pure (c'est sympa mais pas transcendant).

C'est ça que je defend, j'en ai marre qu'on tire toujours sur les memes trucs ou alors que quand y'a un bon truc on dit "ouai c'etait genial" mais on laisse couler.

Je veux dire ok, mon attitude a plus tendance a dégouter les gens des oeuvres littéraires/films/séries/jeux que j'adore (respectivement la tour sombre/inception/lost ou breaking bad/Layton :noel: ) . Ca je comprend.

Mais ça me soule de voir tout ces trucs se faire tirer dessus a vue sans qu'on les aient lu/vus. Du troll partout y'a que ça.

Je suis pas exempt de troll , regardez ce que je viens de faire sur le film Thor :noel: . Mais pour moi "the avenger" c'est "hey on prend tout les blockbuster juste sympa mais bof et on les fout ensemble et on en profite pour sortir d'autres blockbusters avec d'autres héros pour faire monter le buzz".

Faut arreter le "c'est nul inception c'est un blockbuster c'est pour le pognon" alors que c'est le scénario que nolan a écrit juste après memento et qu'il aurait pu le faire pour un budget 10 fois inférieur...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
08 janvier 2011 à 21:37:16

De toute façon, même si le film avait été fait pour le pognon par des nazis, ça changerais absolument rien à combien je l'ai aimé...

zeblacksphinx
zeblacksphinx
Niveau 10
10 janvier 2011 à 21:36:14

Une suite à Inception ?
http://www.cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1850:une-suite-a-inception-&catid=29:the-news&Itemid=41

RMD565
RMD565
Niveau 5
10 janvier 2011 à 23:31:52

LOST un excellent travail d'écriture...

Faut pas exagérer si le travail des scénaristes avaient été si bon beaucoup moins de fans se seraient plaint du final.
De plus beaucoup plus d'hypothèses aurait été résolu.

"Je veux dire quand ta une série ou pour mieux comprendre l'episode et sa thématique on te conseille d'aller lire "des souris et des hommes" je vois pas ou est le mal. "

Faire référence à un classique littéraire US, désolé cela n'en fait pas une bonne série. Si les auteurs avaient mentionné un livre inconnu de la majorité pour le faire découvrir, la cela aurai été une autre histoire (pas pour autant que ce serai une bonne série).

Je ne met pas LOST dans la même case que HEROES/PRISON BREAK mais des personnes dans ton genre qui pensent et qui polluent les forums en disant que c'est la meilleure série de tout les temps, c'est rapidement chiant.

Pour finir la plupart des gens disent qu'inception est bien mais ce n'est pas non plus le film culte que certains croient avoir trouvé.

ElTin0
ElTin0
Niveau 9
15 janvier 2011 à 00:45:31

Désolé de casser vos règlements de compte et je ne sais pas si je suis à côté de la plaque ou quoi mais j'ai l'impression que vous n'êtes pas d'accord sur le fait que "Ouah ça c'est le meilleur film ou la meilleure série du monde" !

Faut arrêter un peu.
Chacun a ses opinions, moi je suis fan de ces films ou séries qui te donnent envie de frapper le scénariste après, comme LOST ou Inception !

Mais cela reste ma propre opinion, et vous pensez ce que vous voulez !

Enfin bref, je sais pas pourquoi je me fais chier d'écrire un truc que personne ne lira !

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
15 janvier 2011 à 01:44:11

Je suis assez d'accord avec toi :)

Quand il s'agit de distinguer du meilleur parmi les très bon, quand on commence à définir le mot chef d'oeuvre ou "qualité", c'est mésentente assurée :-)

Angous_dadgel
Angous_dadgel
Niveau 10
15 janvier 2011 à 13:22:46

peut etre mais inception est un des très très bons films de cette année (DE CETTE ANNEE j'ai pas dit de tout les temps)

ça me soule juste ce coté "inception c'est bien mais on l'oubliera".

Je suis pas pour ce buzz ambiant , je demande juste a ce qu'on accorde a inception ce mérite d'avoir sur donner un divertissement de maitre cet année alors que de mon point de vue on se tape que des blockbusters pourri depuis plusieurs années a base d'adapatations de comics ou de romans en plusieurs parties et qui souvent sont foireuses (hormis batman et iron man ptet :noel: ). Mais pas seulement le considerer comme:

"ouai c'etait bien. Oublions le. Ce film ne doit pas figurer dans une moviethèque il est bon a foutre avec prince of persia et The green hornet.".

Angous_dadgel
Angous_dadgel
Niveau 10
15 janvier 2011 à 13:23:28

ET oui pour la première fois je descend michel gondry :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation