CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
resolution
resolution
Niveau 33
05 août 2010 à 15:37:42

préféré*

resolution
resolution
Niveau 33
05 août 2010 à 15:39:18

en moins * (décidément)

MCWarriors
MCWarriors
Niveau 6
05 août 2010 à 15:45:08

La « force contraire » au niveau -1 schéma de tauruxbis existe bel et bien, il s'agit de la force d'inertie (entrainement + coriolis) qui apparait dans un référentiel non galiléen (voiture qui accélère en chutant tout en tournant sur elle même par exemple) et non dans un référentiel galiléen (chute libre).
Par contre l'oreille interne est sensible à la gravité et distingue donc le fait d'être allongé sur un de l'état d'impesanteur. Ainsi, l'impesanteur du niveau -2 aurait du avoir un impact sur le niveau -3… Mais bon faut pas trop chercher à rationaliser ce film au maximum, l'explication « Nolan ne voulait pas faire de gunfights en apesanteur » est la plus pertinente à mon sens.

MCWarriors
MCWarriors
Niveau 6
05 août 2010 à 15:45:34
  • sur un lit
tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 août 2010 à 15:50:19

Oui, je vois ou tu veux en venir, sauf que non. Si je suis d'accord que j'ai été imprécis sur le terme impesanteur, et qu'effectivement on peut mettre une chute libre dans le panier "impesanteur", ça ne change rien à ce que je dis.

L'impesanteur du niveau -2 est bien crée par une force contraire perçue dans le niveau -1.
Il ne faut pas oublier que ce que ressent l'oreille, c'est dû aux vibrations, traduction : tu peux aller à 500 000 000 km/h dans l'espace, tu vas rien ressentir, mais tu vas à 100km/h en traversant de l'air, et ton coeur va frissonner.

Ta théorie que le rêveur "supprime" la gravité dans le niveau -2 plutôt que la compense est toutefois intéressante, mais vu qu'elle n'explique pas la gravité du -3, visiblement pas c'est pas ça.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 août 2010 à 15:51:43

MCWarriors :d) Intéressant, je ne savais pas que l'oreille distinguait l'impesanteur et l'immobilité. En même temps je n'ai jamais été en impesanteur, mais ça me parait bizarre, enfin si tu le dis tu dois avoir raison, va falloir que j'y reréfléchisse alors ^^

MCWarriors
MCWarriors
Niveau 6
05 août 2010 à 15:54:33

Heureusement qu'elle sait faire la différence sinon je passerai mon temps à gerber. :o))
En apesanteur ton oreille interne ne sait plus distinguer le bas, du haut c'est très perturbant et cause de nausée. C'est connu sous le nom de « mal de l'espace ».

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 août 2010 à 15:58:55

Ah oui, bien sûr, l'oreille interne fonctionnant avec un système aillant rapport à l'eau (je crois que j'ai entendu ça dans "c'est pas sorcier" il y a bien longtemps ^^), sans aucune force, elle ne peut pas distinguer la droite haut/bas.
Bon ben plothole mineur ? On dirait...
Je cherche encore une explication :)

resolution
resolution
Niveau 33
05 août 2010 à 16:00:12

Ta théorie que le rêveur "supprime" la gravité dans le niveau -2 plutôt que la compense est toutefois intéressante, mais vu qu'elle n'explique pas la gravité du -3, visiblement pas c'est pas ça.
:d) Euh ce que je me tue à te dire, c'est qu'il ne faut pas chercher de midi à 14h et que Nolan n'a pas pensé à tout, il voulait des scènes en apesenteur il les a mis c'est tout

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 août 2010 à 16:03:21

Oui, enfin il les a mis mais elles sont quand même un sens, elles ne sortent pas de n'importe où ^^

Mais bon on ne peut pas nier que ce que ressent l'oreille interne dans le -1 est différent que ce qu'elle ressent dans le -2. C'est déjà pas mal pour combler un petit suspension of disbelief :)

resolution
resolution
Niveau 33
05 août 2010 à 16:23:48

Non elles ne sortent pas de n'importe où, mais il ne faut pas chercher plus loin…

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
05 août 2010 à 19:08:11

Holy fuck les gars, vous allez vachement loin.

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
05 août 2010 à 19:41:55

On s'en fout de ces divagations pseudo-scientifiques, bordel!

resolution
resolution
Niveau 33
05 août 2010 à 19:45:48

Si ça ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de participer.

Okamiii
Okamiii
Niveau 9
05 août 2010 à 20:34:15

Bon je viens de le voir j'ai beaucoup apprécié le film, l'ambiance y est très bonne et j'ai adoré les acteurs et leurs jeux qui est vraiment très bon :bave:

Mais évidemment j'ai 2 questions : :spoiler:

- Un moment on voit Cobb qui s'enfuit d'assaillants et passe entre deux murs qui se rapproche, donc on pense a un reve et pourtant après il rencontre tout le monde et on ne voit aucun scene ou l'on le réveille :( Comprend pas :(

-Bon a la fin la toupie tourne et donne l'impression d'etre entrain de se destabiliser, ca laissse présager que ce n'est donc pas un reve, ou alors un indice dans le film montre que la toupi tournera indéfiniment ? :(

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
05 août 2010 à 21:06:54

:spoiler:

Pour ta première interrogation, c'était dans le monde réel. Les murs ne se rapprochent pas, ils étaient tout simplement très proches.
Cobb est poursuivi par des multinationales dans le monde réel.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 août 2010 à 00:53:24

@okami

Ce n'est pas la toupie qu'il faut regarder mais la main de Cobb. Porte-t-il une alliance ou non ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 août 2010 à 00:57:59

Je ne comprends pas les gens qui disent "la toupie vacille à la fin donc on n'est pas dans un rêve". Si Nolan voulait vous montrer que c'était dans le monde réel, il l'aurait fait tomber, tout simplement. S'il coupe avant que l'on sache si elle va tomber ou non, c'est bien pour que l'on ne sache pas s'il s'agit du monde réel ou d'un rêve.

Mais de toute façon ceci est une ruse, et comme l'a dit tofraziel, son totem n'est pas la toupie mais son alliance. Donc en fait Nolan laisse croire que la fin du film se joue sur cette toupie, alors que ce n'est qu'une diversion. Mais bon même avec ça je ne comprendrai jamais les gens qui disent que c'est le monde réel parce que la toupille vacille.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
06 août 2010 à 00:58:58

Boarf, elle est pas souvent très apparente cette main. Et puis comme l'a déjà dit quelqu'un, Cobb est le seul vivant à connaître les propriétés physiques de la toupie. Elle peut donc être son totem à lui aussi...

Corinthians
Corinthians
Niveau 47
06 août 2010 à 02:12:06

J'en reviens, film magnifique :ok:
Mais assez hard à comprendre :o))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics