CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

[___Cthulhu___]
[___Cthulhu___]
Niveau 6
27 avril 2011 à 16:15:18

Et c'est en ça que je dis que les BB Brunes, qui eux, me prennent pas pour un con quand je les écoute (tu me diras j'ai jamais écouté au delà de un truc qui passait à la radio), bah je me sentais moins insulter en tant qu'auditeur.

Mais bien sûr que Inception fait quand même réfléchir, c'est bien filmé, y'a des angles magnifiques (notamment quand t'as la meuf qui construit son rêve), t'as des idées de génie, t'as une trame de fond géante...

Mais voilà, les petits détails pour en rajouter, alors qu'au final y'a des manquements dans une certaine trame, je sais pas, je dirais que j'ai du mal à le supporter.

Mais là, c'est parce que je suis dégouté de ces choses là. Sûrement que dans 2 jours j'en garderais un bon souvenir... On verra bien.

resolution
resolution
Niveau 33
27 avril 2011 à 16:15:39

Quoi qu'on en dise, on ne compte plus les nominations du scénario pour divers récompenses prestigieuses. Ce qui montre tout de même que celui ci fait partie du haut du panier sur l'ensemble des films de l'année, ce qui n'est pas rien.
:d) Euh, ça ne veut rien dire tu sais…

mich_mich2
mich_mich2
Niveau 7
27 avril 2011 à 16:18:19

"Tu te sens insulté"

"c'est limite foireux de A à Z"

"qu'on a bouclé ça à la trash"

"insulter dans mon intelligence" (répété plusieurs fois, elle me fait rire celle la^^)

Et c'est seulement sur la dernière page ca...je sais pas si cette discussion a encore un sens, on arrivera à rien.

mich_mich2
mich_mich2
Niveau 7
27 avril 2011 à 16:20:41

Jusqu'à présent j'ai jamais trouvé un scénario récompensé par un oscar pourri ou encore qui "insultait mon intelligence"...

Donc si pour moi ca a une signification.

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:20:52

Mais je crois pas que ce soit une question d'insulter l'intelligence ou quoi que ce soit. Bégaudeau a franchement bien résumé le problème du film, c'est qu'une histoire de scénario, de comprendre le scénario, le film est obsédé par son scénario et passe 1h30 à t'expliquer ses enjeux, c'est ça qui est grotesque. Alors qu'un scénario "complexe" n'est pas ce qui fait d'un film une oeuvre d'art supérieure à d'autres, c'est tellement limité de résumer le cinéma d'action à cela.

The Dark Knight est un blockbuster bien plus intéressant, car pas obsédé par l'idée de se démarquer, et il exploite bien plus intelligemment ses personnages et thématiques.

mich_mich2
mich_mich2
Niveau 7
27 avril 2011 à 16:23:04

Je vois pas ce qu'il y a de mal à passer 1h30 à expliquer les enjeux...si ceux ci sont originaux et bien mis en scène (ce qui est le cas)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:24:02

Ben c'est pas fun, surtout en le revoyant, une heure d'explication bien empesées ça plombe le film.

resolution
resolution
Niveau 33
27 avril 2011 à 16:25:32

Le truc c'est qu'on te les expliques de manière anormalement compliquée, comme dans Matrix plutôt que d'aller droit au but, histoire de maintenir le spectateur lambda dans le flou…

Et franchement Nolan a des gros efforts à faire au niveau de la mise en scène, dès qu'il bouge sa caméra, met des ralentis etc :malade: Lorsqu'il se prend pour Kubrick et cadre bien le perso au milieu c'est pas trop mal…

mich_mich2
mich_mich2
Niveau 7
27 avril 2011 à 16:26:22

Peut être au 2ème visonnage...je ne l'ai vu qu'une seule fois au ciné

mich_mich2
mich_mich2
Niveau 7
27 avril 2011 à 16:28:14

perso que ce soit dans "Le Prestige", "The Dark Knight" ou "Inception"...je trouve la mise en scène dans le haut du panier niveau blockbuster...

drin2
drin2
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:29:22

Et puis surtout c'est pas pratique pour le spectateur. Comme l'avait dit Bégaudeau, le cinéma d'action, il t'explique ce qu'ils vont faire avant de le faire, sinon tu suis l'action sans tout comprendre. A moins de le voir plusieurs fois.
Le pire, c'est quand même au moment où Watanabe se fait tirer dessus. Là, on se dit, pas de problème, il est dans un rêve. MAIS EN FAIT NON, parce que ce serait trop simple et ça réduirait l'enjeu dramatique, alors en fait tu vas dans les limbes et bla bla bla.
Matrix était bien plus efficace de ce côté là.

Sinon, 3700 posts, ça en fait pas le topic de film le plus discuté de tous ?

resolution
resolution
Niveau 33
27 avril 2011 à 16:29:34

Pas trop dur lorsque tu vois les bouilles habituelles.

Mais comparé à un Spielberg ou Raimi il peut aller se rhabiller quand il veut.

resolution
resolution
Niveau 33
27 avril 2011 à 16:30:12

Sinon, 3700 posts, ça en fait pas le topic de film le plus discuté de tous ?
:d) non Avatar en a bien plus

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:32:57

Sauf qu'Avatar est une sale blague...

mich_mich2
mich_mich2
Niveau 7
27 avril 2011 à 16:34:19

Ok pour Spielberg...sinon j'aime bien Raimi mais je le trouve pas meilleur qu'un Nolan

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:35:51

Niveau pure mise en scène Raimi et Cameron au passage sont bien meilleurs, plus inventifs et inspirés.

resolution
resolution
Niveau 33
27 avril 2011 à 16:35:54

En terme de mise en scène clairement, le mec il invente à chaque fois des angles de vues, c'est maîtrisé, lisible…
Nolan franchement… par moment c'est franchement mou du genou, et brouillon dans les scènes d'actions…

loris78
loris78
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:36:39

Jackson aussi est tres bon :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
27 avril 2011 à 16:37:45

Je mettrai plus de réserves sur lui, par que à certains moments c'est clairement moins inspiré…

loris78
loris78
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:40:32

C'est sur mais bon je suis souvent plus impressionné par le Jackson de Lord of the ring qui le Nolan de Memento question mise en scene...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment