CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
solic
solic
Niveau 10
05 août 2010 à 11:13:22

C'est un peu la marque de Nolan aussi, il met en place des règles pour pouvoir les mettre en pièce plus tard. Il suffit de voir Le Prestige et on comprend encore mieux le mécanisme.

PtitBisc
PtitBisc
Niveau 8
05 août 2010 à 11:50:57

Je ne suis pas allé sur ce topic depuis l'autre soir, donc je ne sais pas si ça a été résolu, mais quelqu'un a compris pourquoi Saito est vieux dans les lymbes? J'ai revu le film, et il meurt bien après que Cobb et Ariane (dans le rêve de la neige) accèdent aux lymbes... :(

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
05 août 2010 à 12:43:33

Bon alors, Inception, adorant Nolan, j'avais hâte de le voir.
Je vais faire une critique sans spoiler.

Pour commencer j'ai beaucoup aimé. Mais c'est pas si simple. J'ai trouvé que la réalisation était imparfaite, j'ai pas mal de chose à lui reprocher. Par exemple, dans certaines séquences, je trouve que Nolan ne fait pas des plans assez longs, c'est à dire que par moment ona plein de plans très rapidement, en quelques secondes (Nolan le fait pour pouvoir montrer plus de choses dans des passages d'explications en voix off) mais au final j'ai trouvé que ça nous noyait plus qu'autre chose. D'autres choses m'ont génées mais je ne m'en souviens plus réellement, pas grave. Donc elle est imparfaite, mais reste très bonne et efficace.
Mais l'histoire, bordel ! Elle est excellente, complexe, forte en émotions et intenses. C'est tout un univers qu'a construit Nolan, et c'est totalement génial. Ce scénario (et principalement l'univers) est le gros point fort du film. Y'a des moments vraiment beaux, qui m'ont vraiment émus et qui m'ont trop touché. La fin est très bien, surtout le dernier plan. Mais concernant ladite fin en général, j'ai trouvé que Nolan aurait pu aller bien plus loin, il lui manque quelque chose. Outre ce défaut ce scénario en a un autre. Lequel ? Et bien il s'agit de la nature même de ce film : c'est un blockbuster.
Et oui, l'histoire est géniale, mais elle est ternie par un surplus de scène d'action, surtout vers la fin, qui lui font perdre une part de sa profondeur du début. Car une fois le scénario bien posé (ce qui prend du temps) et le final approchant, Nolan "comble le vide" (Bon, cette appellation péjorative est subjective, mais c'est ainsi que je l'ai ressenti) en enchainant scène d'action sur scène d'action. Bon, elles sont biens, ça bouge, c'est chouette, on en prend plein la vue, mais souvent elles ne servent à rien dans le scénar sinon à en mettre plein la vue. Voici mon reproche concernant une partie du film, qui gâche un peu le scénario à mes yeux car j'aurais préféré quelque chose de plus original et de plus profond que des scènes d'actions en surplus. Et si certaines de ces scènes d'actions sont vla originales et uniques, d'autres sont très (trop?) basiques, surtout dans le passage de la neige, qui est d'ailleur le passage du film sujet à mon reproche précédent. Donc un peu déçu au final. L'ost est très bien, mais assez proche de celle de TDK. Les acteurs sont très bien, rien à redire.
Mais bref, je garde à l'esprit ce scénario tiré de l'esprit d'un génie et cet univers qui laisse rêveur (haha). Tout ça pour dire que ce film est très bien, que son univers m'a émerveillé, mais qu'il n'entrera pas dans ma séléction de chef d'oeuvre car je ressens bien trop que c'est un film d'action.
Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis un grand fan de TDK, mais celui-ci a bien moins de scènes d'action, et toutes apportent quelques choses au film (à part peut-être celle du parking), et que donc on ressent moins que c'est un blockbuster. Ce qui n'est pas le cas dans Inception.

solic
solic
Niveau 10
05 août 2010 à 13:14:31

moi ce que j'ai toujours du mal a comprendre dans Inception c'est:

:spoiler:

L'histoire de l'apesanteur. je ne comprend pas pourquoi elle n'a plus d'effet au niveau de l'hotel et pas au niveau de la "station de ski". Pourtant, si on suit la logique on devrait la perdre dans tous les niveaux en dessous de celui de la camionnette non?

resolution
resolution
Niveau 33
05 août 2010 à 13:19:22

Ouais mais faire des gun fight en apesanteur n'était pas forcément ce que voulait Nolan.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 août 2010 à 13:34:05

solic :d) Les effets sont d'un niveau sur l'autre, mais pas d'un niveau sur tous les suivants (à moins bien sûr de réaction en domino, comme pour le kick de la voiture).
C'est à dire que ce qui crée l'antigravité dans le niveau -2, c'est le fait qu'on a une chute libre dans le -1.
Mais dans le -2, vu qu'on a une antigravité (pas de forces), c'est équivalent à des forces qui se compensent (gravité normale quand on est posé au sol), et donc avoir une gravité normal ou pas de gravité a le même résultat sur le niveau plus bas.

resolution
resolution
Niveau 33
05 août 2010 à 13:39:06

taurux qui essaye de parler de sciences, c'est toujours quelque chose :rire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antigravit%C3%A9

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 août 2010 à 13:42:42

Oui, c'est bien de l'anti-gravité, tu peux rire mais apparemment c'est toi qui ne comprend pas.

Il s'agit bien de l'inversion de la gravité du niveau -2 par une force égale inverse provoquée par la chute libre dans le -1 (seule force qui s'applique, et sens inverse au mouvement). Le niveau -2 étant un espace restreint par rapport à la somme des rêves, je peux parler d'antigravité sans problème.

resolution
resolution
Niveau 33
05 août 2010 à 13:59:41

:rire: continue

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 août 2010 à 14:04:25

Ben je sais quand même de quoi je parle... j'ai continué la physique après le BAC hein...

Mais qu'est-ce que t'as pas compris dans mon explication ? Faudrait-il un dessin ?

resolution
resolution
Niveau 33
05 août 2010 à 14:09:02

Pas assez alors… Fais donc un dessin je t'en prie :hap:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
05 août 2010 à 14:13:57

T'as pas finis de te moquer reso ? :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 août 2010 à 14:20:53

Se moquer de quoi ? Je suis assez sûr de moi...

Surtout que c'est assez simple à comprendre.

http://img299.imageshack.us/img299/7528/forces.jpg

resolution
resolution
Niveau 33
05 août 2010 à 14:20:54

Oh non, pour une fois que je m'amusais :snif:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 août 2010 à 14:22:29

La différence entre le -2 et le -3, c'est que dans le -2, les deux forces qui font que ça s'équilibre s'appliquent partout, donc même quand la personne est en l'air, tandis que dans le -3, dès que la personne quitte le sol, il ne reste que la gravité normale.

resolution
resolution
Niveau 33
05 août 2010 à 14:40:31

Je lui dis pourquoi ça ne marche pas ou pas ?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 août 2010 à 14:53:25

Je t'en pries.

resolution
resolution
Niveau 33
05 août 2010 à 15:14:32

Du niveau -2 à -3 tu transmets la force de pesanteur, ce que tu ne fais pas du niveau -1 à -2…

Parce que pour contrer la force contraire qui vient du niveau -1 tu as besoin de la force de pesanteur du niveau -2… or cette même force de pesanteur tu ne la transmets pas du niveau -1 au -2…
parce que si je suis ta théorie il faudrait que la gravité soit au départ deux fois plus forte au niveau -2 (ce qu'elle n'est pas, vu que la force inverse arrive à l'annuler)

Je ne sais pas si je suis clair…

(au passage on appelle pas ça l'antigravité mais l'apesanteur)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 août 2010 à 15:19:23

Non tu n'as pas compris.

Les seules forces transmises sont celles perçues par l'oreille interne du rêveur, c'est à dire celles qu'il sent dans le mouvement.
S'il est immobile (soit parce qu'il est en apesanteur, soit parce qu'il est allongé sur le sol), le rêve dans lequel il est n'aura aucun changement.

Et c'est bien de l'apesanteur qui elle même est due à de l'anti-gravité (annulation de la gravité en compensant les forces, ce qu'ils font d'un rêve sur l'autre).

resolution
resolution
Niveau 33
05 août 2010 à 15:37:20

http://fred.elie.free.fr/ascenseur_chute_libre_et_impesanteur.htm

tiens… J'avais un doute, mais j'ai préférer vérifier, j'ai bien fais, ta force "contraire" n'existe pas. Elle vient de l'absence de la résistance du support, c'est pas une force en plus, mais une force en mois… (l'ascenseur étant la voiture dans ce cas précis)

Et lorsque tu es en chute libre tu es aussi en impesanteur (après je ne sais pas les répercutions sur l'oreille interne, mais il doit aussi avoir l'impression de flotter (vu que c'est ce qu'il fait)) Donc ça ne marche pas non plus…

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma