CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pierrot le fou

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 décembre 2009 à 00:19:48

Pour moi les meilleurs cinéastes en disent le maximum par le biais du langage cinématographique, en faisant l'économie de mots. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2009 à 00:21:04

Au début je le trouvais juste excellent, mais les 20 dernières minutes (à partir de la séquence avec Raymond Devos jusqu'à la fin) font que c'est un chef-d'œuvre à mes yeux. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2009 à 00:21:37
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 20 décembre 2009 à 00:19:48 Avertir un administrateur
  3. Pour moi les meilleurs cinéastes en disent le maximum par le biais du langage cinématographique, en faisant l'économie de mots. :oui:

-> Bon ok c'est définitivement mort pour Rohmer alors. :-(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 décembre 2009 à 00:22:18

Reso > Tout a un sens, mais c'est prétentieux et bavard.

Désolé mais citer toutes les 2 min des grands auteurs moi ça m'agace au plus haut point. Après peut être que toutes ces références ont un sens commun, elles doivent amener à une réflexion. Mais en tant que telles je trouve que ça fait "Regardez, je vous place mes références, pouvez vous me suivre ?".

C'est ce que j'ai ressenti, et c'est très désagréable.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 décembre 2009 à 00:25:15

Reo > Je regarderai quand même quelques Rohmer, on sait jamais. :oui:

Mais c'est vrai (je ne le cache pas) que j'ai du mal avec les cinéastes trop bavards. Mais il y a des exceptions (Match point). :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 décembre 2009 à 00:25:50
  1. Reokal Voir le profil de Reokal
  2. Posté le 20 décembre 2009 à 00:14:13 Avertir un administrateur
  3. "Anna Karina répète inlassablement "J'sais pas quoi faire y a rien à faire". Il y a véritablement là toute le questionnement de la création, de l'être humain qui, avant de produire, de créer, se rend compte qu'il s'ennuie. De cet ennui naît la création, justement afin de parer cet ennui. Ou l'inverse. Bref, cette réplique est monumentale."

-> Mais vous êtes pas capable de sortir la vraie réplique c'est dingue. :noel:

:d) C'est chaud de réagir sur la partie la moins intéressante du message :o))

resolution
resolution
Niveau 32
20 décembre 2009 à 00:29:20

Désolé mais citer toutes les 2 min des grands auteurs moi ça m'agace au plus haut point. Après peut être que toutes ces références ont un sens commun, elles doivent amener à une réflexion. Mais en tant que telles je trouve que ça fait "Regardez, je vous place mes références, pouvez vous me suivre ?".
:d) et c'est diablement fun Godard :oui:
La réflexion elle n'est pas nécessaire pour apprécier le film mais si tu veux réfléchir chez godard chaque plan tu peux réfléchir dessus…

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 décembre 2009 à 00:30:08

"La réflexion elle n'est pas nécessaire pour apprécier le film mais si tu veux réfléchir chez godard chaque plan tu peux réfléchir dessus… "

Waho ça marche aussi avec Lynch :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
20 décembre 2009 à 00:33:01

Ben avec lynch c'est pas nécessaire de comprendre je dirai mais faut quand même réfléchir, si tu ne réfléchis pas tu passes à côté du film

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 décembre 2009 à 00:33:37

Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant à étudier, ne mélange pas tout. Je dis que j'ai pas pris de plaisir à voir ce film, j'ai trouvé ça long, ennuyeux et bavard.

" et c'est diablement fun Godard :oui: "

Pour citer The Go, avec lequel je suis d'accord là dessus : "Godard c'est du Tarantino, le fun en moins et la prétention en plus."

Tarantino c'est beaucoup plus fun que ce que j'ai vu aujourd'hui.

resolution
resolution
Niveau 32
20 décembre 2009 à 00:36:05

Je trouve Pierrot le fou diablement fun et ouais c'est prétentieux, mais ironique surtout…
Ce film envoie chier tout ce qui fait le cinéma classique

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 décembre 2009 à 00:38:03

Bon ben j'ai pas trouvé ça fun, alors arrête de m'agresser. :-(( :hap:

" Ce film envoie chier tout ce qui fait le cinéma classique "

Et il le fait grossièrement. :(

resolution
resolution
Niveau 32
20 décembre 2009 à 00:39:04

Ben le film est m'enfoutiste au possible, totalement anarchiste, il est déjanté, n'a aucune limite…

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 décembre 2009 à 00:40:31

Mouais. J'ai pas dit le contraire. Sa prétention n'a aucune limite non plus...

resolution
resolution
Niveau 32
20 décembre 2009 à 00:45:43

C'est ironique dans le cas de Pierrot le fou, il voulait faire un perso qui parle comme ça il a le droit de le faire, c'est tout… Parce que Bebel il a pas l'air super intelligent non plus dans le film hein…

Le mépris est autrement plus prétentieux puisqu'il n'est pas fun, c'est autre chose là

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 décembre 2009 à 00:48:53

Oula, c'est pas rassurant ça. :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
20 décembre 2009 à 00:50:00

En même temps chez Godard je ne vois pas en quoi la prétention est mal puisque Godard est quelqu'un d'intelligent, tu peux pas le prendre au dépourvu c'est pas comme si Eric réalisateur lambda étale sa maigre science…

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 décembre 2009 à 00:52:01

Certes. Mais c'est encore mieux sans la prétention (même si au final ce sont les oeuvres qui comptent). La prétention n'est pas utile. :o))

resolution
resolution
Niveau 32
20 décembre 2009 à 00:54:19

Le cinéma de Godard sans les références c'est plus godard

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 décembre 2009 à 00:56:25

Tu peux faire des références sans être prétentieux.

Kubrick fait référence à d'autres, il se fait lui même référence. Lynch fait référence à d'autres aussi, beaucoup de cinéastes le font. Mais il y a une manière de le faire. Ces derniers le font plus subtilement je trouve, là ou Godard t'en met plein les oreilles pour bien te faire comprendre qu'il fait des références. C'est moins le fait d'en faire que la manière de les faire en fait.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment