CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pierrot le fou

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
resolution resolution
MP
Niveau 25
19 décembre 2009 à 21:39:49

De toute façon le cinéma de Godard n'est pas accessible à tout le monde…
On aime ou on aime pas…

keliriikko keliriikko
MP
Niveau 7
19 décembre 2009 à 21:41:51

Ce matin j'ai été faire des courses (ouais je sais, cool !). Je passe devant le rayon dessins animés et sur une étagère, des DVD de Miyazaki et au milieu Pompokoooo! Le boîtier du dvd ressemble quand même pas mal à celui de n'importe quel Miyazaki... :hum:

J'ai hésité à l'acheter. :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
19 décembre 2009 à 21:42:57

C'est pas un miyazaki, et regarde pierrot le fou

keliriikko keliriikko
MP
Niveau 7
19 décembre 2009 à 21:46:36

Ah, il va falloir, je pense, que tu arrêtes de me prendre pour une demeurée... je t'annonce que je suis au courant que Pompoko n'est pas un Miyazaki (depuis toujours en fait, je n'ai pas le souvenir d'avoir cru une seule seconde que s'en était un)... du coup tu es passé à côté de la signification de mon post.

Au passage, même si ça fait un moment que j'ai reçu le DVD, je le regarderai quand l'envie me prendra.

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
19 décembre 2009 à 21:47:24

" Tu trouves ça subtile, pas moi… et inversement pour le Godard… donc si ça n'est pas cohérent pour toi parler kk pour avatar n'est pas cohérent non plus… "

Oui mais pour Laputa/Pompoko c'est flagrant. Tu dis que l'un n'est pas spécialement beau, par contre Laputa qui techniquement a du retard tu ne viens pas citer ce potentiel défaut. C'est un manque de cohérence. Tu cites les qualités/défauts quand ça t'arrange.

" c'est une comédie, c'est drôle, ben oui c'est grotesque c'est fait exprès (même the go qui hais godard le reconnais que Pierrot le fou c'est du second degré) mais faut connaître godard, il y a une petite touche dans les films de godard de références, mais là dans Pierrot le fou il en fait des tonnes, c'est ça le génie, c'est de créer son propre surgenre…
L'autoparodie… "

Encore une fois je ne vois pas où est le génie là dedans. En faire des tonnes c'est le génie ? Nous baratiner de références littéraires c'est le génie ? C'est surtout de l'esbroufe intellectuelle, de la prétention première. On a compris qu'il avait de la culture, maintenant le film sonne tellement faux avec ce moyen que ça m'a gâché une bonne partie des dialogues.

" Ben si tu veux des dialogues naturels c'est pas chez Godard qu'il faut les chercher… Godard c'est des dialogues très littéraire, c'est assumé… tu vas pas voir du godard pour autre chose que des dialogues littéraires, d'ailleurs ça a inspiré Pulp Fiction et les dialogues un peu HS que Jackson et travolta peuvent sortir "

J'ai bien dit dans ma critique que je n'étais pas sûr de son objectif concernant les dialogues. Pourtant Godard était de ceux qui se revendiquaient "proches" du réel, qui voulait filmer la vie telle qu'elle est, et non comme une partie d'Hollywood la filmait, de façon artificielle, fausse. Cela se voit d'ailleurs par le biais de répliques qui font naturel dans le film justement, et c'est ce qui fait sa contradiction. On peut notamment entendre des gens se reprendre, hésiter, recommencer etc...Ces dialogues font très naturels, mais à côté tu as la majeure partie des dialogues qui est basé sur des référence, ce qui vient casser cette impression. De même, quand la fille ne cesse de répéter "J'mennuie, j'sais pas quoi faire" (une dizaine de fois), je trouve ça très faux, pas du tout naturel.

Tout ça me parait très grossier du coup. On cite toutes les 2 minutes, on est parfois proche du théâtre filmé, et du coup la relation me parait fausse, artificielle. Alors même que les acteurs sont très bons. Je n'ai pas du tout été touché par cette manière de montrer les choses.

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
19 décembre 2009 à 21:48:22

Keli regarde Pompoko si tu peux. :oui: :coeur:

resolution resolution
MP
Niveau 25
19 décembre 2009 à 21:54:06

Oui mais pour Laputa/Pompoko c'est flagrant. Tu dis que l'un n'est pas spécialement beau, par contre Laputa qui techniquement a du retard tu ne viens pas citer ce potentiel défaut. C'est un manque de cohérence. Tu cites les qualités/défauts quand ça t'arrange.
:d) sauf que (c'est pas le débat) j'ai jamais dis que pompoko était moche j'ai dis que sa forme ne m'avait pas marqué… et que je n'ai jamais dis que Laputa était magnifique, par contre les musiques et le character design m'a nettement plus plu ainsi que la réalisation… donc encore une fois tu as parlé trop vite…

Encore une fois je ne vois pas où est le génie là dedans. En faire des tonnes c'est le génie ? Nous baratiner de références littéraires c'est le génie ? C'est surtout de l'esbroufe intellectuelle, de la prétention première. On a compris qu'il avait de la culture, maintenant le film sonne tellement faux avec ce moyen que ça m'a gâché une bonne partie des dialogues.

:d) Personne n'a fait ça avant lui il me semble… Pierrot le fou n'est pas prétentieux il se moque de lui même, il pousse son cinéma à l'extrême (enfin son cinéma des premiers films)…

J'ai bien dit dans ma critique que je n'étais pas sûr de son objectif concernant les dialogues. Pourtant Godard était de ceux qui se revendiquaient "proches" du réel, qui voulait filmer la vie telle qu'elle est, et non comme une partie d'Hollywood la filmait, de façon artificielle, fausse. Cela se voit d'ailleurs par le biais de répliques qui font naturel dans le film justement, et c'est ce qui fait sa contradiction. On peut notamment entendre des gens se reprendre, hésiter, recommencer etc...Ces dialogues font très naturels, mais à côté tu as la majeure partie des dialogues qui est basé sur des référence, ce qui vient casser cette impression. De même, quand la fille ne cesse de répéter "J'mennuie, j'sais pas quoi faire" (une dizaine de fois), je trouve ça très faux, pas du tout naturel.
:d) Ben non c'est pas naturel… J'adore ce passage, "qu'est ce que je peux faire, j'sais pas quoi faire"
Godard n'est certainement pas proche de la réalité dans le sens premier… Faut pas juger ses films sur les trucs qu'il peut dire, tout à un sens caché… (c'est pénible parfois d'ailleurs)

Tout ça me parait très grossier du coup. On cite toutes les 2 minutes, on est parfois proche du théâtre filmé, et du coup la relation me parait fausse, artificielle. Alors même que les acteurs sont très bons. Je n'ai pas du tout été touché par cette manière de montrer les choses.
:d) la mise en scène n'a rien du tout du théâtre filmé… ça serait insulter Godard que de dire ça… Mais bien sûr que tout est faux, c'est ça le cinéma de Godard (du moins pierrot le fou) c'est pas vrai, c'est pas ancré dans la réalité… c'est un film anarchiste, quand je regarde pierrot le fou je prend ça comme du pur cinéma de genre, je m'assoie je prend mon pied avec des dialogues aux petits oignons, des acteurs géniaux, une mise en scène tout sauf conventionnelle et à la fin je réfléchis sur ce que j'ai vu…

resolution resolution
MP
Niveau 25
19 décembre 2009 à 21:54:26
  1. Keli regarde Pompoko si tu peux. :oui: :coeur:

d) ne l'attire pas vers le mal

keliriikko keliriikko
MP
Niveau 7
19 décembre 2009 à 22:01:02

Je le regarderai à l'occasion pour me faire mon idée étant donné que là on a deux personnes dont les avis sont totalement à l'opposé.

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
19 décembre 2009 à 22:02:09

" Personne n'a fait ça avant lui il me semble… "

C'est justement ce que je lui reproche, trop montrer qu'il casse les codes, trop se mettre en avant par ce procédé. Là c'est brutal je trouve, ça fait vraiment "regardez je filme comme personne ne l'avait fait, je fais interagir mon personnage avec le spectateur".

" la mise en scène n'a rien du tout du théâtre filmé… ça serait insulter Godard que de dire ça… "

Mais je n'ai jamais dit ça. ^^J'ai dit qu'on l'était PARFOIS. Notamment dans cette scène ou le personnage fémini répète avec une voix assez désagréable "J'mennue, j'sais pas quoi faire".

" c'est un film anarchiste, quand je regarde pierrot le fou je prend ça comme du pur cinéma de genre, je m'assoie je prend mon pied avec des dialogues aux petits oignons, des acteurs géniaux, une mise en scène tout sauf conventionnelle et à la fin je réfléchis sur ce que j'ai vu… "

Je respecte tout à fait que toi tu le vois ainsi hein. Personnellement ses méthodes ne m'ont pas touché, elles m'ont au contraire agacé et ennuyé. Surtout ennuyé.

resolution resolution
MP
Niveau 25
19 décembre 2009 à 22:02:14

Et vu que tu veux survivre en milieu hostile tu vas détester :oui:

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
19 décembre 2009 à 22:03:18

" ne l'attire pas vers le mal "

:rire: Si Pompoko c'est le mal je veux être méchant. :hap:

Non mais Pompoko c'est l'un des meilleurs film d'animation que j'ai vu. :coeur:

resolution resolution
MP
Niveau 25
19 décembre 2009 à 22:04:06

DTL :d) ben t'es pas réceptif à Godard, essaye quand même bande à part il n'y a pas de référence, c'est le film culte de Tarantino, à bout de souffle éventuellement, même si des références il y a, mais ça reste un film populaire…
Mais faut pas vouloir la vérité dans ses films… C'est un réel particulier on va dire.

resolution resolution
MP
Niveau 25
19 décembre 2009 à 22:04:26

Non mais Pompoko c'est l'un des meilleurs film d'animation que j'ai vu. :coeur:
:d) c'est le seul que tu as vu avoue :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
19 décembre 2009 à 22:04:58

Et le petit soldat possède des plans magnifiques lors d'une scène d'échange de référence :hap:

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
19 décembre 2009 à 22:12:05

Oui t'inquiète pas je vais essayer d'en voir d'autres quand même. ^^

" c'est le seul que tu as vu avoue :hap: "

Tu dis ça à moi en plus.... :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
19 décembre 2009 à 22:18:24

Ben ouais :hap:

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
19 décembre 2009 à 22:22:10

Tu me provoques, tu veux te battre ? :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
19 décembre 2009 à 22:26:54

quel intérêt je gagnerai :hap:

pseudonumero8 pseudonumero8
MP
Niveau 7
19 décembre 2009 à 22:58:12

Dites c'est moi où les acteurs surjouent? J'ai remarqué ça dans beaucoup de films de la nouvelle vague..

Enfin j'sais pas, les dialogues sont pas du tout naturels et des fois on a l'impression que ça frise le ridicule. C'est très flagrant chez la fille...(elle exagère ses intonations je trouve)

Enfin bon s'y habitue mais je me posais la question :question:

Même chose pour certaines scènes (notamment quand ils sont dans les stations services) c'est assez surréaliste quand même...
Mention quand ils assoment un type en un seul coup avec un capot en mousse épais d'1 mm :o))

(j'anticipe, non c'est pas tout ce que j'ai retenu du film, je voulais juste faire la remarque)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment