CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pierrot le fou

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 18
Page suivanteFin
resolution resolution
MP
Niveau 25
20 décembre 2009 à 15:48:29

Ben à bout de souffle a fait un beau petit succès non ?

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
20 décembre 2009 à 15:49:35

Les films de Godard des films grands publics. :rire:

Reso continue d'exagérer. :bave:

Sinon homer tu continues de dire des choses avec lesquelles je suis d'accord. Mais ça ne vient en rien contredire mon ressenti et ce sentiment d'oppression. Godard impose ses références là où d'autres les suggèrent. Donc la subtilité je ne la vois pas dans sa manière de faire. Après on aime ou on aime pas bien évidemment.

L'autre point qui ne m'a pas plus convaincu c'est le travail "artistique" du film. Là encore ça risque de dépendre de chacun, mais honnêtement je ne trouve pas le film beau. Ni la photo, ni la musique, ni la mise en scène ne m'a touché. Je trouve le film visuellement très brutal, pas beau.

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
20 décembre 2009 à 15:52:45

(Pas moche non plus hein, mais pas beau quoi).

Gta-SmackDown Gta-SmackDown
MP
Niveau 10
20 décembre 2009 à 15:53:53

Ta ligne de chance n'était pas avec toi Dark :noel:

Je te déconseille Le Mépris alors :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
20 décembre 2009 à 15:59:12

Les films de Godard des films grands publics. :rire:
:d) à l'époque les films de la nouvelle vague étaient populaire…
et j'ai bien parlé des films pré pierrot le fou, après ça par un peu en sucette et c'est plus accessible à tout le monde

homeraimeladuff homeraimeladuff
MP
Niveau 10
20 décembre 2009 à 17:45:58

En fait, les films de la nouvelle vague ne depassaient que tres rarement les 500 000 entrees. Ils etaient par contre tres rentables vis a vis du faible coup de production. J'avais une interview de Georges de Beauregard sur le sujet, faudrait que je la retrouve. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on dit que le cinéma français ne s'est pas remis de la nouvelle vague, celui ci ayant continué dans la veine des petites production de cinéma d'auteur.

C'est difficile de parler du beau en cinéma, Godard le créer dans le rythme, ses collage sans que cela saute aux yeux. (et une banalité, une !). Pierrot le fou c'est comme un beau poème romantique, on l'aime pour son integralité, après il n'est pas nécéssairement facile d'en être sensible :)
(Perso, j'ai du le voir 7 ou 8 fois sans exagérer, et c'est vraiment terrible comme le film offre un nouvel aspect à caque vision !)

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
20 décembre 2009 à 17:50:12

C'est pour cette raison que je reconnais que c'est très personnel quand je parle de ça. :oui:

keliriikko keliriikko
MP
Niveau 7
07 janvier 2010 à 14:41:34

J'ai vu mon premier vrai film de Godard (les pubs Publicités métamorphojean ça ne compte pas).

Contrairement à ce à quoi je m'attendais j'ai vraiment beaucoup aimé. Dark à peut-être raison le film n'est pas super beau mais là j'ai envie de dire qu'est-ce qu'on s'en fout, c'est tellement bien fait que l'esthétique zut. Autant dans d'autres films cela peut être un plus autant là c'est carrément secondaire même tertiaire. Sinon j'ai eu (et je me trompe peut-être) l'impression qu'il s'agissait en partie d'un brainstorming géant. Toutes les petites ou grosses références (j'ai du en louper un nombre incalculable sans m'en rendre compte d'ailleurs), insaisisables sur le coup, celle qu'on remarque après, ou bien les plus remarquables je dirai ont tendance à flatter l'égo. La mise en scène est excellente, le jeu de Belmondo et d'Anna Karina sont excellents. Les clins d'oeil au public font sourire, le film est très agréable et très léger. En gros j'ai adoré.

4/4

:bave: Merci Réso pour le cadeau que tu m'as fait. Je peux enfin t'en remercier sincèrement en connaissance de cause. :oui:

resolution resolution
MP
Niveau 25
07 janvier 2010 à 15:05:21

Ben tu vois, mais tu avais déjà vu à bout de souffle, c'est donc pas ton premier

keliriikko keliriikko
MP
Niveau 7
07 janvier 2010 à 15:10:07

Ah mais je ne savais pas que c'était de lui... j'ai encore pas écouté :sarcastic:

resolution resolution
MP
Niveau 25
07 janvier 2010 à 15:11:19

Je te l'ai dis explicitement hier :hap:
je vais finir par ne plus rien dire

keliriikko keliriikko
MP
Niveau 7
07 janvier 2010 à 15:13:47

Désolée je n'avais pas compris ça. Tu m'as dis que j'avais bien aimé A bout de souffle mais je n'avais pas compris que c'était du même réalisateur. D'ailleurs je ne l'avais pas noté c'est peut-être pour ça. :snif:

resolution resolution
MP
Niveau 25
07 janvier 2010 à 15:15:45

Maintenant tu peux t'attaquer à une femme est une femme et au mépris

Jiiby_ Jiiby_
MP
Niveau 10
05 février 2010 à 22:49:58

Et bé... on peut dire que c'est... particulier :hap:
J'ai eu envie d'arrêter le film au moins 3 ou 4 fois
Toutes ses phrases qu'ils répètent 2 ou 3 fois, quel intérêt ? A part se donner un genre de réflexion pseudo-intello.
C'est bizarre parceque y'a certain passage que je trouve vraiment super agréable, et d'autre gerbants.

En tout cas ça m'a pas vraiment donné envie de voir ses autres films :-(

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
05 février 2010 à 22:51:27

En plus celui-ci est son meilleur :hap:

Nick-Venizelos Nick-Venizelos
MP
Niveau 6
05 février 2010 à 22:58:12

je lui ai donné un gros 7,0 :rire2: mais je l'ai vu qu'une seule fois et il m'a intrigué un peu je vais surment le regarder a nouveau d'ici la fin de l'année :rire2:

resolution resolution
MP
Niveau 25
06 février 2010 à 00:24:09

Faut arrêter avec le pseudo intello, Pierrot le Fou est à prendre au second degré, l'intelligence du film n'est pas dans ce qui est montré, mais de ce qui est sous entendu.
Les films de Godard possèdent une énorme richesse d'analyse, ce que tu trouves pseudo intello c'est la surface, alors qu'il y a vraiment de quoi faire.

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
06 février 2010 à 00:29:34

C'est lourdingue déjà, donc même si l'analyse peut être intéressante le plaisir n'est pas là.

resolution resolution
MP
Niveau 25
06 février 2010 à 00:31:53

C'est du second degré encore une fois.

Et plus jouissif qu'un Pierrot le Fou à l'exception d'un délire gore à la Braindead je ne vois pas (ou bien un John Woo)

homeraimeladuff homeraimeladuff
MP
Niveau 10
06 février 2010 à 00:44:05

Qu'est ce qu'il faut pas entendre putain !

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment