CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pierrot le fou

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
homeraimeladuff homeraimeladuff
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 14:28:42

Et bien je me desespère, aucun fan de Jean Luc Godard pour m´expliquer ce film qui m´a enormément frustré et ma remis en question de part sa réalisation et sa mise en scène enfin bref.

Synopsis:
Ferdinand (Belmondo) a retrouvé Marianne une femme qu´il avait jadis aimé. Ce couple anarchiste est passionné d´art parcoureront un chemin parchemé de vente d´arme illicite de meurtre et autre Hold-up tout aussi illégal.

Donc si quelqu´un pourrait m´expliquer le message que Goddard a désiré transmettre ça serait sympas :)

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:08:49

Y a pas de "message".

ce film est une oeuvre d´art, pas un discours merde.

Alekss Alekss
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:35:56

Tu m´enlèveras toujours les mots de la bouche toi...lol

Très beau/bon film.

Z_Aeryn_Fr Z_Aeryn_Fr
MP
Niveau 8
10 décembre 2005 à 18:41:17

une oeuvre se suffit à elle même.... mais bon quand meme, pourquoi ce film est un Très beau/bon film, et pourquoi l´érige t-on comme un si belle oeuvre d´art ?

Le sens du beau, ici, est lequel ?

Dirty_Flichty_ Dirty_Flichty_
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 18:49:30

A l´envers.

Z_Aeryn_Fr Z_Aeryn_Fr
MP
Niveau 8
10 décembre 2005 à 18:53:35

mouarff

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
10 décembre 2005 à 18:54:49

Petit clin d´oeil de Kitano à ce film dans "Jugatsu" (voir affiche des deux films) :oui:

Dirty_Flichty_ Dirty_Flichty_
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 18:56:48

Dans au clair de la lune aussi.

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
10 décembre 2005 à 18:58:48

Sans oublier la sucette française.

Dirty_Flichty_ Dirty_Flichty_
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 19:01:08

Mon oncle s´appellait Pierrot en hommage au film. Il est né avant mais ses parents ont attendu que le film sorte pour lui donner un prénom (avant il en avait pas).

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
10 décembre 2005 à 19:08:28

Des parents avant-gardistes, dommage que ce se soit perdu avec les générations.

_Nikopol_2046 _Nikopol_2046
MP
Niveau 10
23 avril 2007 à 23:09:46

gros up! J´adore ce film et je suis en train de préparer un exposé dessus pour mon cours d´anglais! donc, si vous avez des trucs qui vous ont marqué, interpellé, dites le moi, je ne voudrais pas passer à coté d´éléments importants du film auquels je n´aurais pas pensé!

Venez parler de ce film, je mettrais mes premières analyses dans la semaine si j´ai du temps!

(ce film est très dur à cerner, on ne peut le conditionner dans un plan! Tant mieux nous dirait Godard, car le principal thème du film est justement une critique de l´emprisonnement de la politique, la culture et l´économie françaises, influencées par le mode de vie américain!)

drallil drallil
MP
Niveau 10
24 avril 2007 à 19:57:08

Tu pourrais parler de Fierrot le Pou, de M. Kassovitz pour élargir ton sujet...

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:14:35

Ah si je m´attendais à ça...un super bon film,même si la dernière partie(enfin une dernière partie)s´essoufle un peu.C´est le genre de film qu´on doit revoir en lui trouvant de nouvelles choses.
La réalisation est fantastique,les voix-off,le montage,cette façon de jouer avec le cinéma,d´être dans le film,en dehors...tous les Godard sont-ils comme ça?

homeraimeladuff homeraimeladuff
MP
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:20:28

Non... après Week end ca change beaucoup, c´est plus de la vidéo que du cinéma. Vraiment d´exellents films, le Mépris, une femme est une femme, masculin féminin, bande a part etc... rien est à jeter mais Pierrot le Fou est une sorte de film somme, il y avait une phrase qui faisait le speech du film en reprenant tout les titres de ses films antérieurs a 1965.

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:23:28

Hé hé salut homer,ça faisait longtemps.
Bah ce soir je vais pitêtre me mater "A bout de souffle".

Gta-SmackDown Gta-SmackDown
MP
Niveau 10
16 novembre 2009 à 00:16:02

Pas beaucoup de messages :(
Je viens de le voir et j'ai vraiment était subjugué de bout en bout par ce magnifique film.
Pour tout dire je n'attendais pas beaucoup du film après l'immense déception que m'avait generé la vision du Mépris.

Pierrot le Fou est une oeuvre forte et poétique dominée par les interprétations mémorables de Jean-Paul Belmondo et Anna Karina, Bebel en tout cas trouve le rôle de sa vie.
Non mais c'est vrai, c'est juste excellent toute cette poésie qui se dégage du film, l'utilisation des couleurs, en particulier le bleu et le rouge, la mise en scène de Godard et ses plans sublime sur la mer, et les voix off.
J'ai surtout ressenti ce film comme un vent de liberté, certains moment paraissent complètement surréalistes et loufoques au premier abord, la cavale des deux personnages principaux est presque une rêverie à la recherche du bonheur. C'est également un film sur l'art, Pierrot le Fou abonde de références sur la musique, la peinture et surtout la littérature.
Si vous avez envie de vous évader pendant 1h40 alors Pierrot le Fou est fait pour vous.

Je voudrais terminer le film en citant Belmondo dans le film:
« Nous sommes faits de rêves et les rêves sont faits de nous »

Chef d'oeuvre !!!

5/5

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
16 novembre 2009 à 00:19:22

Bon faut vraiment que je le mate celui là :bave:

resolution resolution
MP
Niveau 25
16 novembre 2009 à 00:25:56

Je confirme il faut que tu le vois

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
16 novembre 2009 à 00:30:07

Faudrait peut être que je commence Godard. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment