Moi j'suis vraiment partagé
Ce film je l'ai trouvé chiant au possible la première fois que je l'ai vu, mais avec du recul, y a beaucoup de choses qui restent. Le duo d'acteurs est vraiment excellent, et les situations tellement absurdes que ça devient hilarant (dois-je parler du final ?
), et puis, comme notre prof de pratiques plastiques nous en avait parlé, elle m'avait notamment fait prendre conscience de cette scène a priori inexplicable où Anna Karina répète inlassablement "J'sais pas quoi faire y a rien à faire". Il y a véritablement là toute le questionnement de la création, de l'être humain qui, avant de produire, de créer, se rend compte qu'il s'ennuie. De cet ennui naît la création, justement afin de parer cet ennui. Ou l'inverse. Bref, cette réplique est monumentale.
Et pour les bons moments, j'me rappelle aussi du passage complètement dément avec Raymond Devos.
Il faudrait vraiment que je le revois en fait, j'suis certain que je pourrai l'aimer en fait
La première fois que je l'avais vu, le son du DVD était assez moisi, et on entendait pas vraiment les personnages quand ils parlaient, donc j'ai été peut-être bien encore plus ennuyé qu'ennuyé