CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
21 février 2004 à 15:38:51

Voila j´aimerais vous parler de ce qu´on considère en mileu underground du comic le plus riche jamais réalisé ( surement une adaptation cinématographique est ne préparation), le scénario a été écrit par un VERITABLE GENIE > Alan Moore.

+ D´infos la : http://www.chez.com/geryon/watchmen.html et la
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=6&SID=c7a6295a-7446-17c0-702b-c4fc00a39ac3&TTL=220220041522&Origin=FnacAff&PRID=903267&Ra=-1&To=0&Nu=2&UID=060b581f3-a730-268e-26a6-c858dc1b826b&Fr=0

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
21 février 2004 à 15:41:52

j´ai eu en cadeau l´intégrale a noel , je vous le conseille fortement !

erystel
erystel
Niveau 10
21 février 2004 à 15:51:08

Salut, c est effectivement ma bédé preférée, je puis ajouter que v pour vendetta est tres bien aussi, un poil moins riche en terme de background croisé des persos, mais par contre tout aussi riche sur le plan de l idée elle meme du livre. L adaptation de V pour vendetta est prevu par les freres wachovski à mon grand damn, car si je devais realiser un film ce serait lui, moins difficile que watchmen.

Quant à ce dernier, le seul et l unique mec capable de le faire, terry gilliam, s y est deja lancé deux fois, une fois en un film unique, puis coupé, et s est cassé le nez sur l adaptation, et une fois en episode, et s est aussi cassé le nez en adaptation.

Quant à alan moore, il a dit qu il n ecrirait plus que quelques episodes de top 10 sinon il allait se consacrer au cinema essentiellement sous forme de scenario et à l ecriture de roman.

Voila pour les infos que j ai.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
13 septembre 2004 à 11:34:31

flicht, tu connais la bd ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
13 septembre 2004 à 11:43:47

Et comment !
Je suis fan de tout ce que fait Alan Moore. Je conseille d´ailleurs Supreme qui est sorti l´année dernière en France.

Watchment a vu pas mal de réalisateur tenter de l´adapter ( dont Terry Gilliam) et là le projet se concrétise puisque c´est Darren Arronofsky ( Pi, Requiem for a Dream) qui va le mettre en scène.

Je suis assez réticent. Comment adapter ce pavé de 500 pages, possédant un nombre incalculable de thèmes et de niveaux de lectures, sans en perdre l´âme et la profondeur des protagonistes ?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 septembre 2004 à 13:08:23

Tu vois Sugar, je te l´avais dit qu´il aimé bien ce comic.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
13 septembre 2004 à 13:10:52

ah oui exact.

Mais vu comment il en parle, il doit pas etre tres fan.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 septembre 2004 à 13:13:08

Lol

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
13 septembre 2004 à 13:14:14

lol.

serieux fo ke je le finisse ce pavé, j´ai l´intégral couverture cartonné.

wops
wops
Niveau 10
13 septembre 2004 à 13:14:23

Flichtenbloden Posté le 13 septembre 2004 à 11:43:47
Et comment !
Je suis fan de tout ce que fait Alan Moore. Je conseille d´ailleurs Supreme qui est sorti l´année dernière en France.

Moi aussi j´aime bien Alan Moore et c´est d´ailleurs dans la Bd Supremes que je l´ai découvert.Ses dessins a l´ancienne sont assez psychédélique.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
13 septembre 2004 à 13:39:32

Si c´est Aronofski, ça va... Terry Gilliam est incapable de monter un projet de bout en bout...il est trop brouillon...

Alan Moore... From Hell est pas mal aussi les enfants!

Je me souvient d´une BD avec deux terreurs extar-terrestre qui niquent tout le monde et détruisent à chaque fois la planète...

( ça me fait penser à Lobo... mon héros, il est trop fort, trop méchant... Quelqu´un connaît? Ca ça ferait un film bien drôle...)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
13 septembre 2004 à 13:42:43

Oui c´est D.R. and Quinch le truc avec les ET. Franchement délirant.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 septembre 2004 à 13:43:02

Sugar-M0nkey Posté le 13 septembre 2004 à 13:14:14
lol.

serieux fo ke je le finisse ce pavé, j´ai l´intégral couverture cartonné.

T´as bien de la chance, moi c´est un pote qui m´avais fait découvrir ce magnifique comic.

Il faut absolument que je me l´achète.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
19 septembre 2004 à 13:34:29

si je m´ecoutais, je m´acheterai direct V pour vendetta.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 septembre 2004 à 13:37:04

Hé ben vas-y saute dessus !
Bon c´est vrai qu´il cher mais bon il vaut le coup.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
19 septembre 2004 à 13:39:49

tu l´as toi ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 septembre 2004 à 13:42:25

Oui. Parce que :
-c´est de Moore
-c´est aux éditions Delcourt, le meilleur éditeur de BD français, et ce depuis longtemps

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
19 septembre 2004 à 13:44:24

pourquoi ca serait le meilleur ?

Bon pour revenir a l´adaptation cinématographique,
faudrait que ca soit un chef d´oeuvre avec de tres bon acteurs.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
19 septembre 2004 à 13:45:36

En effet, Sugar.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
19 septembre 2004 à 13:47:15

ils l´ont refilé a aronovski, je m´attendais pas a lui mais pkoi pas.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment