Ryu, il n'est pas question de s'amuser à comparer où à jouer au déçu, il est question de voir si l'adaptation respecte le travail original, et ici la réponse est NON.
Le trailer annonce un carnage.
"The Watchmen" met en scène des super-héros sur le déclin. Ils sont vieux, faibles, aigris. Pathétiques. Dans la bande-annonce, on voit des types super-forts, super-classes. J'ai même envie d'aller boire une bière avec Rorschach tiens. Alors que ce type est un vrai psychopathe. (aussi fascinant soit il).
Le Dr Manhattan est présenté comme un Hulk Bleu.
Dans le comics il y a très peu d'action, et beaucoup de dialogues, de réflexion. Moore fait la synthèse de 50 ans de comics. Tout le contraire de ce qu'annonce ce teaser. Je veux bien croire que le teaser a été volontairement axé sur l'action, c'est parfaitement normal, mais on sent une nouvelle fois que Snyder a préféré jouer en post-prod avec ses effets graphiques dégueulasses que de réfléchir à un scénario intéressant ou à une mise en scène intelligente permettant de faire ressortir les tourments des personnages.
Il a préféré nous ressortir ses ralentis boursouflés, ses gros plans racoleurs puant la testostérone (et les œstrogènes bien sûr, il a carrément changé le costume d'une des personnages pour la rendre plus sexy ... ça montre bien toutes les intentions du type), ces postures iconiques ... Dr Manhattan sous l'orage, Rorschach sous la pluie.
C'est de la "monoforme" comme dirait l'autre, Snyder est CON, même pas facho comme on a pu le penser après "300", non, il est juste CON, il n'a rien compris au comics apparemment, il a filmé tout le contraire de ce qu'il fallait filmer. Il ne sait pas raconter une histoire, il sait juste enchaîner les effets. Il a 12 ans d'âge mental, c'est pas possible !
J'ai très peur et je ne crois plus du tout au miracle.