Omagad.... j'avais du temps et de l'argent à perdre, alors j'suis allé voir ce que vallait le film...
J'ai lu des commentaires disant que la réalisation était bonne... mais sérieux, je proteste. Pour moi, la réalisation est mauvaise. J'ai préféré 300 à ce film quoi...
Bon, point fort de ce film : le scénario. C'est vraiment ça que j'ai adoré, il est accrocheur et bien complèxe. Une belle réussite. Le jeu des acteurs également est très bon (mise à part l'acteur de "l'homme le plus malin au monde", dont je n'ai aps aimé le jeu
).
Mais en lui même, je n'ai pas aimé le film. Trop long, pour commencer. Je me suis ennuyé pendant la moitié du film (ce qui est très rare), et j'ai mis 20min à rentrer dans l'histoire (disons que j'ai commencé à accrocher à partir de l'enterrement du Comédien). Ensuite les scènes d'actions, je les ai trouvé pleine de clichés, et lourde. Sérieux, y'a des ralentis et des accélérations à accès, c'est vraiment très lourd et déjà vu. Niveau scènes d'actions irréalistes, j'préfère Wanted...
De plus, la violence est en excès... Bon, ne me prennez pas pour un type qui fuit à la vue du sang, avec une émotivité hallucinante, ou autre du genre... Nan j'aime beaucoup la violence, quand elle est bien utilisée (et j'adore les personnages du genre psychopathe ou sérial killer, de ce fait j'ai par exemple adoré Sweeney Todd). Mais ici, j'ai trouvé que c'était mal utilisé, et plutot du genre à mettre du sang juste pour mettre du sang. Dans 300, à la rigueur, ça allait vu le contexte, mais là j'ai l'impression que le réal à instaurer des prétextes pour pouvoir mettre du sang plein les murs, couper des bras, et autres...
Bref, en définitive, je pense qu'en de meilleurs mains le film aurait été mieux. Je n'aime vraiment pas Zack Snyder...