Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J'avoue que je commence à en avoir marre des oiseaux de mauvaise augure... Ayez au moins la décence d'attendre de l'avoir vu.
Enfin, fanboy/connerie/axiome prouvé toussa hein^^
Le fait que Moore ne soit pas emballé du tout par l'adaptation de sa bédé me fait un peu flipper, mais j'irais quand même voir par curiosité et parce que la bédé est quand même géniale, ca m'étonnerait qu'on puisse foirer a 100% une base aussi bonne ! Et j'aime bien le réal' en plus :p
"Le problème c'est que certains semblent vouloir que l'adaptation soit ratée, comme pour se prouver que Snyder n'est qu'un clippeur médiocre."
Non, au départ, au vu des tout premiers trailers, je m'attendais à un film réussi, différent de 300. Une adaptation au minimum correct. Là mes critiques, je ne les fait pas à cause de choses vagues, je les base sur des éléments précis qui ont été montrés du film. Et que j'ai vu le film ou pas, ça n'y changera rien, les éléments seront toujours là. Et dans ma critique du film, je ne fais pas de suppositions sur le reste du film. C'est juste que rien qu'au vu du cast+costumes, des extraits montrés et de la nouvelle fin, ça ne laisse pas de doutes sur le fait que le film sera une mauvaise adaptation, en tout cas pour ces éléments là.
Et puis en plus, j'ai dit que Snyder avait du talent et que j'avais beaucoup aimé son remake de dawn of the dead, donc stop la mauvaise foi. Je critique pas le film juste parce que "j'aime pas snyder", ça n'a aucun sens.
"Tout a été gardé, les thèmes sont les mêmes, l'ambiance est sombre, le film est violent et résolument orienté pour les adultes,... "
Suffit pas de garder les thèmes du film, faut encore qu'ils soient bien utilisés. Le film 300 est basé, comme le comic, sur l'honneur, la bravoure, la force, tout ça... mais au final c'est très mal utilisé et très loin du niveau du comic.
Et puis vu les éléments que j'ai cités auparavant et qui SERONT dans le film, ça me semble exagéré de parler d'extrême fidélité..
"Quant a la fin, mad movies avoue qu'elle colle mieux pour le film que si il avait gardé l'originale. "
J'ai vu un mec qui disait ça aussi sur youtube, y disait que la fin original était "trop bizarre" et que celle du film est "plus cool" . . . Donc en gros non merci, je ne me rapporterais pas à l'avis de quelqu'un d'autre pour faire le mien sur le film. J'attendrais de l'avoir vu, ou en attendant, de me baser sur ce que je sais du film, sans rien inventer pour autant.
Et puis, si la fin de snyder colle vraiment mieux au film que l'original, ça confirme juste le fait que watchmen est une œuvre inadaptable au cinéma.
"Et que j'ai vu le film ou pas, ça n'y changera rien"
Non mais d'accord, pas de problème mec ![]()
On aura toujours 2-3 guguss capables de juger un film de 3H sur une bande annonce de 2 minutes.
Rappelons qu'une bande annonce est toujours faite pour apater le client et qu'ici on a évidemment miser sur l'aspect "cool" du machin.
Ce qui est drôle, c'est qu'il y en a toujours eu pour tomber dans les panneaux des trailers, mais toi t'es l'exact opposé^^
Renseigne toi quand même un peu, il y a des dizaines d'avis a lire de personnes qui ont vu ces 3h de films et étrangement, quelque soit la qualité du film qu'ils en donne, ils sont toujours a l'opposé de tes prédictions.
C'est sombre, c'est très adulte, c'est extrêmement fidèle dans les thèmes, dans le ton, dans la psychologie des personnages,... mais non, t'as vu le trailer et 3 extraits donc tu sais tout ![]()
"Je ne dis pas par exemple que la scène de"
Oui pcq en +, tu t'étais forcément obligé de spoiler quelque chose...
"J'ai bien précisé que je parlais uniquement des éléments que j'avais évoqués quand j'ai dit "Et que j'ai vu le film ou pas, ça n'y changera rien""
Ca je l'ai bien comprit, mais ton message reste exactement le même.
Tu prends des éléments isolés qui ne représentent qu'une infime partie du film et tu nous sors un mini-pavé pour nous prouver que le film est très mauvais.
Relis les critiques, elles vont juste a l'encontre de ce que tu nous raconte, sauf que ça vient de personnes qui ont vu le film, pas 2 extraits.
"Oui pcq en +, tu t'étais forcément obligé de spoiler quelque chose..."
Ah merde, j'ai pas fais gaffe sur le coup... ma faute, si je pouvais éditer mon post je le ferais.
"Tu prends des éléments isolés qui ne représentent qu'une infime partie du film"
Non pas des éléments isolés. Dans le comic, la fin est le passage le plus important de tous, et elle a un sens très fort. C'est à la fin que le message du film prend toute son importance. Modifier la fin en quelque chose de totalement différent et qui ne transmet pas du tout le même message uniquement pour que le film paraisse "acceptable" au plus grand nombre, c'est une énorme preuve de non respect de l'œuvre d'origine. Et rien que pour ça, le film passera littéralement à côté du message du comic, et c'est donc, ne serait-ce que pour cette raison une mauvaise adaptation.
Ensuite, le respect des personnages d'origine est important, là le veidt du film c'est un peu le leonidas du film 300 : il a rien à voir avec l'original. Pour cette raison aussi le film sera raté.
Et puis dans le style, on voit clairement que le film est fait comme un film d'action hollywoodien, alors que watchmen au départ, c'est tout le contraire de ça... C'est loin d'être un léger détail, et c'est aussi une énorme preuve de non respect de l'oeuvre.
Il y a au moins une scène culte qui est bousillée.
Le jeu des acteurs est mauvais.
Ces 5 choses, elles sont bien présentes dans le film, et que j'aille le voir ou pas, elle seront toujours là. C'est comme si je disais que le début de tel film est pourri sans avoir vu la fin, je devrais quand même avoir le droit de dire que le début est pourri.
"Relis les critiques, elles vont juste a l'encontre de ce que tu nous raconte"
Oui parce que je suis en désaccord avec ces critiques, notamment celle de "dvdrama", écrite par une personne n'y connaissant apparement pas grand chose au comic. Tu me sors la critique de quelqu'un qui a vraiment compris les enjeux et les buts du comic et ensuite on en reparle.
De toute façon, le film sort dans 4 jours, donc autant en reparler quand on l'aura vu. (fin si je décide un jour d'aller voir ce "truc"...)
C'est pas un peu périmé de balancer qu'on s'y connait mieux que les critiques qui vont a notre encontre et de donc balancer qu'elles ne sont pas vraiment recevables?
Je sais pas, va matter la sortie de projo de mad movies, il y en a un qui n'a pas lu le comic, les autres en sont fans.
Et une fois de plus, ce sont la des personnes qui ont vu le film...
"puis dans le style, on voit clairement que le film est fait comme un film d'action hollywoodien"
Bien sur, une fois de + tu te base sur quoi? sur des trailers, trailers qui sont justement la pour apater le client potentiel.
Putain mais lis les critiques, on te dit justement que le film ne ressemble pas a un banal film d'action hollywoodien, que c'est quelque chose de sombre, que c'est un des rares films de super-hero résolument adulte, que c'est totalement respectueux de l'original que ce soit dans le ton, les thèmes abordés,...
Enfin je sais pas, reste sur tes préjugés qui se basent sur du vent si tu veux, ce qui m'emmerde c'est de toujours voir des guignols balancer leur petite vérité sur quelque chose dont ils ignore visiblement tout, juste pour le principe de ramener leur science en gueulant "mais moi au moins je m'y connais!".
"C'est pas un peu périmé de balancer qu'on s'y connait mieux que les critiques qui vont a notre encontre et de donc balancer qu'elles ne sont pas vraiment recevables?
Je sais pas, va matter la sortie de projo de mad movies, il y en a un qui n'a pas lu le comic, les autres en sont fans.
Et une fois de plus, ce sont la des personnes qui ont vu le film... "
Oui bah j'imagine juste que ce sont le même type de débiles que ceux qui ont adulés le film 300 parce qu'ils n'avaient rien compris au comic.
"Bien sur, une fois de + tu te base sur quoi? sur des trailers, trailers qui sont justement la pour apater le client potentiel. "
Non, je t'ai déjà dit que je ne me basais pas sur les bande annonces, je me base sur l'adaptation live de certaines scènes du comic. Regarde cette scène : http://www.youtube.com/watch?v=-wAhrTwaHjg Dans le comic, on les voit juste frapper légèrement 2 personnes, c'est pas montré comme une scène d'action ni rien. Ici c'est tout le contraire : la musique super bourrin, le combat super long contre une bonne dizaine de mecs avec ralentis et attaques chorégraphiées, le petit regard+sourire avant de se battre et enfin c'est réalisé exactement comme un film d'action. Mais si on suit ton raisonnement : c'est la seule scène du film qui est comme ça et tout le reste respecte le comic sans la moindre touche d'action...
"Putain mais lis les critiques, on te dit justement que le film ne ressemble pas a un banal film d'action hollywoodien, que c'est quelque chose de sombre, que c'est un des rares films de super-hero résolument adulte"
TDK aussi c'est un film de super heros sombre et adulte, ça n'en reste pas moins un film d'action hollywoodien, là c'est la même chose avec le film watchemen.
Sauf que en tant que comic, batman ça n'a rien à voir avec watchmen. Batman ça peut avoir un côté hollywoodien ou film d'action, watchmen pas du tout.
"Enfin je sais pas, reste sur tes préjugés qui se basent sur du vent si tu veux"
J'ai expliqué posément en quoi c'était des éléments importants, mais vas-y, si tu veux explique moi en quoi le fait qu'ils aient changés la fin en truc banal et merdique n'est pas important, ou encore en quoi les personnages sont signes d'une "extrême fidélité" au comic...
"balancer leur petite vérité sur quelque chose dont ils ignore visiblement tout, juste pour le principe de ramener leur science en gueulant "mais moi au moins je m'y connais!". "
Non mais n'importe quoi, si je viens ici c'est parce que watchmen est un comic que j'aime beaucoup et que je suis en désaccord avec, ne serait-ce que ce que j'ai vu du film, car même ces courts extraits et infos sont preuve d'une mauvaise adaptation sur plusieurs points différents.
Et puis je sais même pas pourquoi je te parle à toi, de ce que tu me dis, on vois bien que t'a toi non plus rien capté au style, aux buts et aux enjeux du comic. D'ailleurs, de ce que je sais, tu n'a peut être même pas lu le comic avant de venir parler !
Y'en a qui ne se prennent pas pour de la merde, ici...
Je n'ai jamais dit que je l'avais lu en même temps
"j'imagine juste que ce sont le même type de débiles"
Je vois que t'as réponse a tout, c'est pratique.
En fait je suppose que les seuls a ne pas être débiles seront ceux qui posteront par miracle la même opinion que toi pas vrai?
D'un coté des professionnels, ayant vu le film, ayant adoré la BD. De l'autre un mec sur un forum qui a vu 3 extraits.
Sortons la balance^^
"TDK aussi c'est un film de super heros sombre et adulte, ça n'en reste pas moins un film d'action hollywoodien"
Soit on a pas la même définition de "film d'action", soit t'as l'art de te focaliser sur des choses mineures pour définir un film.
Si tu veux vraiment classer The dark knight dans un genre hollywoodien, parle de thriller.
"je sais même pas pourquoi je te parle à toi"
Je dirais que t'as vraiment envie d'imposer un avis pas vrai?
Je ne vois pas d'autre explication, j'ai été jusqu'a te conseiller la sortie de projo de Mad qui sont fans du comic, et t'es juste capable de me dire que ce sont des débiles qui n'y connaissent rien.
T'es pas prêt de changer de position, ni de faire évoluer un minimum la tienne.
Si t'es convaincu d'avoir raison, de pouvoir nous fournir une critique du film et de nous parler de son respect de l'oeuvre originale, le tout sans l'avoir vu, j'ai envie de te dire tant mieux pour toi. Ne dit-on pas que les ignorants sont heureux?
Au fond, moi j'ai dit ce que j'avais a dire, a savoir qu'il existe a l'heure actuelle des dizaines de critiques presse pour qui veut en savoir un peu + sur la qualité et la fidélité du film, c'est toujours plus interessant a lire que tes inepties ![]()
"En fait je suppose que les seuls a ne pas être débiles seront ceux qui posteront par miracle la même opinion que toi pas vrai?
D'un coté des professionnels, ayant vu le film, ayant adoré la BD. "
Il y a bien eu des débiles (et oui je répète le terme car là en l'occurence il est justifié) pour dire que 300 était une très bonne adaptation de la BD alors que c'est n'importe quoi alors pourquoi pas aussi pour watchmen ? En face, t'a des tonnes de fans un minimum intelligents qui ont été déçu par 300 et t'en a plein maintenant qui sont déçu par watchmen.
"Soit on a pas la même définition de "film d'action", soit t'as l'art de te focaliser sur des choses mineures pour définir un film."
Oh mais on s'en fout de TDK, je disais ça comme ça vu qu'on peut l'apparenter à un film d'action sombre, mais c'est pas le sujet. Le fait est que le film watchmen est un film d'action pur et dur, avec des scènes d'action survoltés, de la musique bien bourrin et une réalisation de film d'action, et ça c'est un énorme affront au comic. Je ne pense pas que tu puisse me contredire sur ce point là, surtout au vu de l'exemple que je t'ai montré...
"Je ne vois pas d'autre explication, j'ai été jusqu'a te conseiller la sortie de projo de Mad qui sont fans du comic, et t'es juste capable de me dire que ce sont des débiles qui n'y connaissent rien.
T'es pas prêt de changer de position, ni de faire évoluer un minimum la tienne."
Non mais évidemment que tu n'ai pas réussi à faire changer mon opinion, ton seul et unique argument c'est : "des critiques ont aimés donc c'est bien" nan mais PITIE quoi !
"c'est toujours plus interessant a lire que tes inepties"
Voilà, c'est exactement pourquoi j'ai aucune idée de ce pourquoi je te parle à toi : Tu n'a même pas lu le comic, tu n'a AUCUNE idée de ce dont je suis en train de parler, tu ne sais même pas de quoi watchmen parle vraiment ou de ce pourquoi les gens l'aiment au départ, tu t'imagines surement que ça doit être un truc comme le film parce que "ya des critiques qui l'ont dit" alors que c'est complètement différent, et tu oses dire que je balance des inepties... Franchement, tu n'a pas la moindre idée de si je balance des inepties ou pas. Lis le comic et à ce moment là on pourra avoir une vraie discussion sur le sujet.
"ton seul et unique argument c'est : "des critiques ont aimés donc c'est bien""
Mais t'es juste con ou tu n'as strictement rien lu de ce que j'ai écrit avant?
Mon propos n'a jamais été la, et je parle justement de critiques bonnes, mauvaises ou mitigées pour te dire que ce qui ressort a chaque fois, c'est l'extrême fidélité au comic.
T'as juste pas l'air de vouloir l'entendre, plus dur de nuancer son propos en reconnaissnt que t'es peut être dans l'excès que de continuer a me répeter les mêmes aneries encore et toujours?
"Le fait est que le film watchmen est un film d'action pur et dur"
D'accord, heat aussi est un film d'action pur et dur, j'ai vu un extrait et c'était une fusillade.
D'ailleurs, ça me fait penser que mulholland drive est juste un film de boules.
"c'est exactement pourquoi j'ai aucune idée de ce pourquoi je te parle à toi"
Arrête de vivre dans l'ignorance, j'ai déja éclairé ta lanterne, t'as juste beaucoup de mal a ne pas imposer ton avis.
Tu sais, j'en vois passer pas mal des gros malins qui veulent avoir raison, mais la plupart ont au moins la décence de parler d'un film qu'ils ont vu une fois dans leur vie.
Balancer une critique globale sur un extrait pour ensuite rejeter toute analyse plus poussée du long métrage dans son entiereté, c'est original, je te l'avoue.
On se calme les enfants.
Attendez mercredi, voyez le et revenez vous foutre sur la gueule après lol.
Me concernant je l'ai trouvé mauvais comme je l'ai dit sur la page précédente. Mais là ca sert à rien de parler entre vous, ca va être une discussion sans fin.
Concernant Mad y en a un qui a lut la bd, Poncet ne l'a pas lu et je doute que Sallé l'ai lu. J'aurais préféré voir la réaction de Moissakis qui lui est fan et apparemment a détesté le film
"Mais t'es juste con ou tu n'as strictement rien lu de ce que j'ai écrit avant?
Mon propos n'a jamais été la, et je parle justement de critiques bonnes, mauvaises ou mitigées pour te dire que ce qui ressort a chaque fois, c'est l'extrême fidélité au comic. "
Oui bah j'ai bien compris et c'est ce que je voulais dire : ton seul argument c'est "des critiques ont dit que c'est fidèle, donc ça l'est"... A part ça, tu ne présentes aucuns autres arguments, simplement car tu n'a aucune autre connaissance ou vrai avis sur la question.
"D'accord, heat aussi est un film d'action pur et dur, j'ai vu un extrait et c'était une fusillade.
D'ailleurs, ça me fait penser que mulholland drive est juste un film de boules."
Non mais t'a vu comment la scène était filmée ?! Tu veux que je te la remontre ? http://www.youtube.com/watch?v=-wAhrTwaHjg On voit très bien le type de réalisation banale de film d'action, et n'oublions pas que c'est sencé adapter une scène presque dénuée de toute action... Et faut être vachement naïf pour croire que ça va être la seule scène d'action du film, ou alors tu va voir le film (vu que tu est apparemment très enjoué à cette idée) et tu verra bien si toutes les scènes un tant soit peu violentes du film sont faites comme ça ou pas...
"Arrête de vivre dans l'ignorance, j'ai déja éclairé ta lanterne"
Non mais PITIE tu me dis à moi d'arrêter de vivre dans l'ignorance alors que tu n'a strictement aucune idée de selon je suis en train de parler... Ton avis passe uniquement par celui d'autres personnes, c'est ridicule.
"Tu sais, j'en vois passer pas mal des gros malins qui veulent avoir raison, mais la plupart ont au moins la décence de parler d'un film qu'ils ont vu une fois dans leur vie. "
Je vois pas en quoi je suis un "gros malin", je base mon argumentation sur des éléments tangibles du film et sur des éléments certains qui SERONT dans le film et non pas sur ce que je n'ai pas vu, je te l'ai déjà dit 100 fois.
"Balancer une critique globale sur un extrait pour ensuite rejeter toute analyse plus poussée du long métrage dans son entiereté"
Si j'ai fait l'analyse de cet extrait c'était pour te prouver que watchmen est une mauvaise adaptation.
Ensuite tes "analyses globales" je les rejette pas, je les lis, je les comprend, et j'en dis ce que j'en pense. Tu me dis que, selon ces analyses globales, watchmen est fidèle au comic car il est sombre et adulte, moi je te dit que non, ça ne suffit pas.
-Clyde-
Oui, le "débat" a en effet terminé par devenir stérile. Il faut dire qu'au départ, je présentais ici seulement mon propre avis sur le film, sans mépris ni agressivité pour quiconque. Puis l'on m'a répondu de manière assez facile et méprisante, et j'ai peu à peu pris le ton de mon interlocuteur. Il n'empêche que je pense qu'un vrai débat avec un vrai connaisseur de la BD aurait été bien plus intéressant et bien moins stérile.
Et je n'avais au départ l'intention de me "fouttre sur la gueule" avec personne. Juste échanger mon avis avec d'autres personnes sur un sujet qui m'intéressait.
pour ré-égayer le topic qui date de 2004 quand même
le nombre de films adaptés de BD "adultes" (Sincity, 300, the punisher, hellBoy (les 2derniers sont de bananes) sont encore peu nombreux et je pense que watchmen va apporter quelque-chose de nouveau pour ne pas retomber dans le commercial et navet que l'on a pu voir.
Repenser a une adaptation de jeuxvidos comme StreetFighter et tous vos films seront des chef-d'oeuvres ^^
J'attend le film avec impatience, allez encore 1jour avant l'AP !
Quoi que certains "allergiques" à Znyder du forum disent, j'irai le voir
. Plus qu'un jour
.
Et puis de toute on sait d'avance que la bande à Leprodiss va détester ce film, donc pas la peine de s'envenimer dans des disputes inutiles par la suite, j'amorce un peu là ^^.
Oulah ! Tu prends des risques toi ![]()
Voici les premières critiques presse.
Et pour ceux que ça ne convaincrait pas, les premières critiques presse anglaises :
http://www.screenrush.co.uk/film/revuedepresse_gen_cfilm=57769.html