J'ai vu la version longue, je sais pas si certains ont pu en profiter mais ... le film déjà génial devient encore meilleur.
Pas mal de scènes se sont vues rallongées rajoutant encore plus de clins d'oeils subtils à la bd.
Une scène entière supplémentaire a couper le souffle, où hollis mason se fait tuer, on se demande vraiment pourquoi ils ne l'ont pas gardé dans la version "courte" tellement elle semble indispensable ! Puis on assiste à un début de vengeance de la part de daniel, comportant une scène un rien violente ^^
des effets gores en plus, dont certains dans la scène où rorschach tue l'assassin de la fillette, ca dure une petite seconde mais ça se voit directement pour peu qu'on ai bien vu la version courte ! Effets gores en plus aussi dans la scène de tentative d'assassinat de veidt, un peu grand guignolesques mais bien dans le ton du film.
On voit un peu plus le gamin lecteur des tales of the black freighter, et on voit même la bédé elle même, tirée directement du dessin animé.
Rorschach apparait encore plus souvent sans son masque ...
Bref, j'ai bien hâte à la sortie du DVD region 2 en septembre ! J'espère qu'il sera gavé de bonus...