CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

chernobill
chernobill
Niveau 65
04 octobre 2025 à 10:56:09

Le 01 octobre 2025 à 02:27:10 :

[00:22:25] <chernobill>

Le 30 septembre 2025 à 23:27:31 :

2009 et les combats ont toujours une meilleure chorégraphie que n'importe quel film du MCU. :hap:

Ouais, non. Watchmen ça a des qualités, mais les scènes de combat ça en fait vraiment pas partie, ou alors faut vraiment me rafraîchir la mémoire sur la moindre scène d'action qui serait meilleure que n'importe quelle scène du MCU.

C'est pas The Raid, mais je garde un bon souvenir des scènes de baston, entre la dérouillée que prend le Comédien au tout début avec du Nat King Cole en fond sonore (morceau que j'avais découvert grâce à ce film et que j'aime énormément soit dit en passant :hap:), la baston dans la prison, celle de Rorschach fuyant l'appartement de Moloch, etc.

S'il y a une chose que je ne reproche pas à Snyder, c'est son talent pour iconiser son cinéma (lorsqu'il a déjà quelque chose d'iconisé en premier lieu, ce qui est un peu paradoxal).

On perd certainement au réalisme de la brutalité réelle des affrontements, il ne se repose pas sur des chorégraphies et un montage particulièrement recherchés (pas plus que ses habituels gimmicks pour le second), mais je trouve que ça se fait au profit d'une action plus esthétique qui sert les intentions du film, qui reste surtout une très belle vitrine du roman graphique tout en n'en saisissant pas bien les propos (mais que je chérie toujours énormément).

Puis tu mentionnes les scènes d'action du MCU, mais tu dois reconnaître que c'est quand même pas mal au bonheur la chance, il y a de tout dans cette franchise d'une trentaine de films. :hap:

"Souvenir" retourne voir les scenes de combat, cest HORRIBLE. Choregraphies nulles, mal filmées et trop de cut. Cest 2009 quoi :hap:

Je ne sais pas si j'ai envie de détruire mon souvenir du film justement, car dieu sait que malgré ma position sur ce film je ne mâche pas mes mots quand il s'agit de critiquer la "vision" de Snyder et vu les derniers trucs qu'il a faits... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2025 à 11:07:57

Le 04 octobre 2025 à 10:56:09 :

Le 01 octobre 2025 à 02:27:10 :

[00:22:25] <chernobill>

Le 30 septembre 2025 à 23:27:31 :

2009 et les combats ont toujours une meilleure chorégraphie que n'importe quel film du MCU. :hap:

Ouais, non. Watchmen ça a des qualités, mais les scènes de combat ça en fait vraiment pas partie, ou alors faut vraiment me rafraîchir la mémoire sur la moindre scène d'action qui serait meilleure que n'importe quelle scène du MCU.

C'est pas The Raid, mais je garde un bon souvenir des scènes de baston, entre la dérouillée que prend le Comédien au tout début avec du Nat King Cole en fond sonore (morceau que j'avais découvert grâce à ce film et que j'aime énormément soit dit en passant :hap:), la baston dans la prison, celle de Rorschach fuyant l'appartement de Moloch, etc.

S'il y a une chose que je ne reproche pas à Snyder, c'est son talent pour iconiser son cinéma (lorsqu'il a déjà quelque chose d'iconisé en premier lieu, ce qui est un peu paradoxal).

On perd certainement au réalisme de la brutalité réelle des affrontements, il ne se repose pas sur des chorégraphies et un montage particulièrement recherchés (pas plus que ses habituels gimmicks pour le second), mais je trouve que ça se fait au profit d'une action plus esthétique qui sert les intentions du film, qui reste surtout une très belle vitrine du roman graphique tout en n'en saisissant pas bien les propos (mais que je chérie toujours énormément).

Puis tu mentionnes les scènes d'action du MCU, mais tu dois reconnaître que c'est quand même pas mal au bonheur la chance, il y a de tout dans cette franchise d'une trentaine de films. :hap:

"Souvenir" retourne voir les scenes de combat, cest HORRIBLE. Choregraphies nulles, mal filmées et trop de cut. Cest 2009 quoi :hap:

Je ne sais pas si j'ai envie de détruire mon souvenir du film justement, car dieu sait que malgré ma position sur ce film je ne mâche pas mes mots quand il s'agit de critiquer la "vision" de Snyder et vu les derniers trucs qu'il a faits... :hap:

J'avais aimé quand je l'avais vu pour la première fois. Aujourd’hui je pense que j'aurais beaucoup plus de mal parce que j'ai lu le comics + vu les derniers films de Snyder. Et sans faire le militant zélé de la politique des auteurs, c'est difficile de revoir certains extraits de ce film sans faire le lien avec les Rebel Moon, Snyder Cut et compagnie, quand on retrouve les mêmes effets de mise en scène.
Dès le début du film le jeu d'acteur, la photo et la baston entre le Comédien et x (avec la musique qui crée un décalage) c'est... particulier.
Après, c'est comme BvS, le film a une identité (visuelle et de ton) qui lui est propre et qui le distingue clairement des autres blockbusters, surtout les adaptations de comics, mais est-ce que ça en fait forcément un bon film ?

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
04 octobre 2025 à 11:12:05

Si y'a bien un film de Snyder dur à critiquer, même en faisant parti de ses haters, c'est bien celui là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2025 à 11:16:31

Le 04 octobre 2025 à 11:12:05 :
Si y'a bien un film de Snyder dur à critiquer, même en faisant parti de ses haters, c'est bien celui là.

J’en aurais pas le courage, non seulement parce qu’il est encore très apprécié mais il faudrait que je le remate et j’en ai pas la force.

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
04 octobre 2025 à 11:18:15

Le 04 octobre 2025 à 11:16:31 :

Le 04 octobre 2025 à 11:12:05 :

J’en aurais pas le courage, non seulement parce qu’il est encore très apprécié mais il faudrait que je le remate et j’en ai pas la force.

Tu nous materas la Hallelujah Ultimate Cut, dans ce cas. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Et reciteras trois Pater et cinq Avé pour la peine, tiens. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
04 octobre 2025 à 11:19:57

Je vais relire (pas fini) la BD (oui Alan, assume) tiens. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2025 à 11:23:53

Moi aussi ça me donne surtout envie de relire la BD, un sacré pavé mais le courage nécessaire est moins important.

KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 59
04 octobre 2025 à 12:16:23

Qu'on aime pas Watchmen c'est comprehensible, mais faut quand même reconnaitre que ça chie sur 95% des adaptations de SH. Après oui, c'est un film Snyder oulala il y a des ralentis.

Quand à la fin ça me fait trop rire ceux qui pensent que Snyder n'a rien compris. A croire que certains pensent que Watchmen est une oeuvre impossible à appréhender pour le commun des mortels...
Et oui, il n'y a pas de poulpe géant extraterrestre mais le sens global reste totalement le même que dans la BD.

De supers acteurs, une OST aux petits oignons, une photographie magnifique et une histoire prenante parfaitement bien adapté.

Et puis grace à Watchmen j'ai découvert Pruit Igoe, qui elle même m'a fait découvrir Koyaanisqatsi. Rien que pour ça, c'est chef d'oeuvre!

KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 59
04 octobre 2025 à 14:46:30

Le 04 octobre 2025 à 13:29:05 :

Le 04 octobre 2025 à 12:16:23 :
Qu'on aime pas Watchmen c'est comprehensible, mais faut quand même reconnaitre que ça chie sur 95% des adaptations de SH.

C'est possible.

Après oui, c'est un film Snyder oulala il y a des ralentis.

Je pense pas qu'aux ralentis. Je pense aussi à l'utilisation des chansons ou au côté "cool" des scènes d'action/de la violence.

J'ai parlé des ralentis, mais oui les musiques(qui régalent, franchement) et la violence stylisée font complètement partie de ses gimmicks. Perso ça ne me dérange pas, en plus je trouve que ça se marie très bien avec Watchmen. La scène "I feel fear for the last time" est magistrale selon moi et pourtant on y retrouve chaque poncif de Snyder :oui:

De supers acteurs

Ça j'en doute, et aussi de la direction d'acteur. Jeffrey Dean Morgan/le Comédien j'en garde un bon souvenir cela dit.

Arf la par contre je te trouve dur, j'adore le cast. Jackie Earle Haley est parfait, pareil pour Patrick Wilson, Billy Crudup ou encore Carla Gugino. La seule fausse note c'est Malin Akerman mais même la je trouve qu'elle fait le taff.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2025 à 14:55:05

Je pense aussi à l'utilisation des chansons ou au côté "cool" des scènes d'action/de la violence.

2009. Faut pas oublier, c'était précurseur. Puis quand même fait avec brio.

C''est l'un des seuls Snyder que je défendrais avec sans doute Le Royaume de Ga'hoole.

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
04 octobre 2025 à 15:36:42

J'avais aimé quand je l'avais vu pour la première fois. Aujourd’hui je pense que j'aurais beaucoup plus de mal parce que j'ai lu le comics + vu les derniers films de Snyder. Et sans faire le militant zélé de la politique des auteurs, c'est difficile de revoir certains extraits de ce film sans faire le lien avec les Rebel Moon, Snyder Cut et compagnie, quand on retrouve les mêmes effets de mise en scène.

J'ai un peu le même rapport compliqué avec Watchmen. D'un côté je trouve que c'est sincèrement un bon film, j'ai aucun soucis à ce que certains considèrent que c'est leur film de super-héros préféré, mais en étant honnête je peux pas m'empêcher d'y voir tout ses artifices que dans d'autres de ses films j'ai trouvé gonflant ... et qu'ici je pardonne volontiers.

Bon à l'exception des scènes d'action, ça je coince définitivement dessus, mais je trouve que l'esthétiques habituelle de Snyder passent bien mieux hors des scènes d'action finalement.

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
26 octobre 2025 à 01:39:20

https://www.youtube.com/watch?v=z91Y0O6m66E

GranckFuillaume
GranckFuillaume
Niveau 9
26 octobre 2025 à 02:15:47

Je l’avais matte au cinéma à l’âge de 15 ans avec un pote dans une salle assez vide… on m était boulversé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le twist de fin avec le plan d’Ozy, Rorshach, le comédien …. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Franchement au delà des qualités et défauts objectif de sa production c’était genre une des meilleures séances ciné de ma vie à cette époque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
26 octobre 2025 à 02:17:06

Ah ben voilà. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Pas perdu de temps.

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
26 octobre 2025 à 02:57:32

Le 26 octobre 2025 à 01:39:20 :
https://www.youtube.com/watch?v=z91Y0O6m66E

:rire:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique