Bon, j'ai été voir le film samedi, et à part le regrettable fait qu'il soit déjà projeté dans la plus petite salle du ciné (preuve qu'il ne fonctionne pas
) j'en garde un EXCELLENT souvenir.
Les effets spéciaux sont bons, "graphiques" et donc collent bien à l'ambiance du film, la violence et le sexe ne paraissent pas de trop, ils s'inscrivent parfaitement dans le contexte, même si on peut regretter un surplus inutile comme certains ralentis de Silk Spectre II ou l'on croirait qu'elle fait une pub pour L'Oréal avec ses 'cheveux dans le vent'.
La BO est quant à elle bien choisie, décalée et vraiment osée, différente de tous les autres standards qu'on a pu avoir jusqu'à maintenant. Mettre Hallelujah pendant une scène de sexe, ça, c'était fort.
Au niveau du scénario en lui-même, eh bien n'ayant pas encore fini le GN, je ne peux donner mon avis sur la fin différente du film, j'upperai le topic quand ce sera le moment. Mais en tout cas, du peu de chapitres que j'ai déjà lu, le respect est total. Evidemment il y a certaines ellipses au niveau des dialogues, mais comme l'a dit Snyder je crois : "Si le film peut se targuer d'être une bonne bande-annonce du GN, alors j'aurais réussi ce que je voulais faire." Et là, je dois avouer que sa bande-annonce est vraiment réussie.
Et pour finir, au niveau de la durée tant décriée, eh bien mes amis et moi-même n'avons pas vu le temps passer, véritablement peu voire aucune longueurs, tant qu'on est immergés dans le film et l'intrigue, le temps passe sans que l'on s'en rende compte. Pour comparaison je prend Benjamin Button qui dure de mémoire à peu près autant de temps et qui lui, souffrait de quelques temps morts.
Voilà voilà, vraiment une adaptation "à part", mais comment imaginer un résultat différent en voyant le joyaux brut qu'est le GN de Watchmen? Le film ne pouvait que s'en sortir.