Nouvo film de sofia coppola, fille de francis ford, que je ne vous ferais pa l´affront de presenter, et femme de spike jonze , apres le tres beau et emouvant Virgin suicides, ce dernier reunit bill murray et scarlett johansson ( ainsi que giovanni ribsi, que j´adore ) ...
Bien que n´ayant pa été veritablemen transcendé par Virgin suicides , je pense que je me jetterais sur ce film, car, étant qqun avec peu de personnalité , la critique du dernier premiere m´a bcp influencé ( tt comme lavait fait celle de kill bill)...
un petit topo rapide sur le film...
Lost in translation
Film américain ( 2002). Comédie dramatique. Durée : 1h 42mn.
Date de sortie : 07 Janvier 2004
Avec Bill Murray, Scarlett Johansson, Giovanni Ribisi, Anna Faris, Akimitsu Naruyama Plus...
Réalisé par Sofia Coppola
Synopsis
--------------------------------------------------
------------------------------
Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour touner un spot publicitaire. Il a conscience qu´il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d´argent.
Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s´intégrer à la réalité qui l´entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire.
Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s´intéresser davantage à son travail qu´à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d´attention. Elle va en trouver auprès de Bob...
Site officiel http://www.lostintranslation-lefilm.com
voila, si certains l´ont deja vu, ou on envie de le voir, qu´ils expriment ici leur ressentiments:-))