CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost in Translation

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 février 2010 à 00:45:32

(que Nick ^^)

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
07 février 2010 à 00:45:35

Va falloir que j'aille écouter More Than This pour la peine :snif:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 février 2010 à 00:46:43

Big-Nel ce pseudo me dit quelque chose mais je sais pas pourquoi... :o))

Nick-Venizelos
Nick-Venizelos
Niveau 6
07 février 2010 à 00:46:49

ah bon et quel version de More than this parce que elle a été beaucoup repris :oui:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
07 février 2010 à 00:47:55

Delivrance :d) On a bien dû se croire depuis le temps qu'on est sur le site :hap:

Nick :d) L'originale, Roxy Music :coeur:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 février 2010 à 00:49:28

Se croiser plutôt non ? Oui en effet ^^

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
07 février 2010 à 00:49:28

croiser* c'est mieux :o))

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 février 2010 à 00:49:50

J'ai une bonne intuition. :o))

Nick-Venizelos
Nick-Venizelos
Niveau 6
07 février 2010 à 00:50:09

euh sinon sofia elle est morte ou elle fait pu rien lol parce que Marie antoinette ce n'étais pas super :rire2: `

Bil-Nel la version de Norah Jones est meilleur(selon moi) lol

resolution
resolution
Niveau 32
07 février 2010 à 00:54:33

En même temps t'as rien dit à part " film surestimé " donc excuse-moi mais bon. Je me demande comment a fait mon Thon pour " débattre " si souvent avec toi, moi j'arrête là pour ce soir en tout cas.

:d) DTL me lisais le plus souvent ce que tu n'as pas fait… vu que ça fait deux posts seulement que tu comprends de quoi je parle.

Donc ta remarque sur 24/5 était uniquement objective, en même temps que simplement soucieuse de la langue ? Ok ok. Tu ne te dis pas que c'est une manière pour moi de dire que ce film est plus important que les autres ? Qu'il dépasse pour moi le statut de chef d'oeuvre ?
:d) J'avais bien compris ça. Mais je ne parle pas que pour toi tu sais, globalement à lire vos avis je trouve que vous êtres trop gentil avec ce film. Les raisons je dois dire que je m'en fous un peu avant de juger un film surestimé ou non. La ligne verte a fait chialer des tas de gens, je ne vais pas arrêter de dire qu'il est surestimé (et daubé :hap: ) parce que je vais heurter la sensibilité de gens qui l'adorent et parce que ça leur parle. Tu en fais une affaire personnelle, alors qu'il n'y a pas que toi qui adore ce film, je ne te visais pas spécialement, voir même pas du tout. Je trouve que trop d'estime est accordé à ce film, les raisons qu'elles soient plastiques ou émotionnelle, c'est pas à moi d'en décider. Je décide juste que je trouve ce film surestimé en comparant le souvenir que j'en ai à vos avis.

J'ai remarqué qu'on finissait nos critiques sur LIT et le Pasolini par un " Pas de note puisqu'une note ne signifie rien ". Si tu penses que le Pasolini est au-dessus d'une note ça veut dire que tu le surestimes aussi si je comprends bien ?
:d) Tu n'as pas compris…
Si demain tu te pointes en disant le nouveau monde 40/5 je ne vais pas dire que tu le surestimes, pourquoi ? car j'adore ce film certainement au moins autant que toi. Mais lorsque Ian met je sais pas combien sur 5 à Pompoko je trouve ça surestimé…

Et tu remarqueras aussi que je suis souvent l'un des seuls à faire passer le ressenti avant les qualités formelles d'un film.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 février 2010 à 00:55:25

Ok.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 février 2010 à 01:05:25

Donc quand t'aimes pas un film, aucun problème, on peut dire qu'il est surestimé. Par contre quand t'aimes il faut rien dire. Et tu n'as pas compris ma remarque sur Pasolini : tu me reproches de surestimer LIT puisque je mets 24/5, ce qui pour toi en fait un film surestimé puisqu'il est plus haut que 5/5. Mais t'es dans le même cas de figure puisque tu estimes L'Evangile...plus haut qu'une note ( donc qu'un 5/5 ), donc tu te contredis bien.

Ensuite tu pourrais éviter de raconter des âneries ( pour changer ). Je lis tous tes posts depuis le début, mais bon j'ai plus l'impression que tu sais pas t'exprimer pour le coup. Ou alors que t'as rien d'intéressant à dire sur le film et que tu ferais mieux de rien dire ( quel intérêt d'en parler si tu dis toi-même que tu n'en as aucun souvenir ? ).

Et puis ne compare pas un film mélodramatique au possible et super manichéen, peu subtil comme La Ligne Verte à LIT quand même...t'es vraiment à court d'arguments au point de prendre un exemple aussi extrême ? Le fait est que LIT est unaninement reconnu comme un grand film ( j'ai été voir la presse, c'est super élogieux ), ce qui n'est pas le cas du film que tu cites.

Bon je suis pas le premier qui a des problèmes de débat avec toi, ça me rassure plutôt. Je dis pas que j'ai raison - je m'en fous - mais bon ton manque d'ouverture est quand même flagrant. A l'avenir évite de donner ton avis sur un film dont tu ne peux rien dire par manque de souvenirs. Ou revois-le avant, tu feras d'une pierre deux coups.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 février 2010 à 01:15:18

Perso c'est trèèès rare quand je remate un film plusieurs fois de suite sauf si c'est vraiment un bon film et pas un de ces trucs commerciaux... :o))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 février 2010 à 01:16:26

Nan mais Reso je te conseille de prendre un Santory pour te relaxer un peu :ok:

:hap:

resolution
resolution
Niveau 32
07 février 2010 à 01:17:39

Donc quand t'aimes pas un film, aucun problème, on peut dire qu'il est surestimé. Par contre quand t'aimes il faut rien dire. Et tu n'as pas compris ma remarque sur Pasolini : tu me reproches de surestimer LIT puisque je mets 24/5, ce qui pour toi en fait un film surestimé puisqu'il est plus haut que 5/5. Mais t'es dans le même cas de figure puisque tu estimes L'Evangile...plus haut qu'une note ( donc qu'un 5/5 ), donc tu te contredis bien.
:d) Non… Tu ne comprends pas ce que je dis… Où j'ai dis que mettre plus de 5/5 en faisait automatiquement un film surestimé ? Oui je trouve que pour LiT (et LiT seulement) 24/5 c'est surestimé… ça dépend du film en question et de combien je l'apprécie ce même film. Mais bon, j'ai beau donner des exemples tu ne comprends quand même pas.

Ensuite tu pourrais éviter de raconter des âneries ( pour changer ). Je lis tous tes posts depuis le début, mais bon j'ai plus l'impression que tu sais pas t'exprimer pour le coup. Ou alors que t'as rien d'intéressant à dire sur le film et que tu ferais mieux de rien dire ( quel intérêt d'en parler si tu dis toi-même que tu n'en as aucun souvenir ? ).
:d) j'en parle pas du film… possible que j'ai dû mal à me faire comprendre mais lorsque tu dis que je te pousses à te justifier sur ce que tu ressens, désolé mais j'appelle pas ça avoir lu mes messages ou bien c'est ne pas savoir lire… Et surtout que j'ai répété moult fois que tu n'avais pas bien lu et tu continuais dans cette même voie.

Et puis ne compare pas un film mélodramatique au possible et super manichéen, peu subtil comme La Ligne Verte à LIT quand même...t'es vraiment à court d'arguments au point de prendre un exemple aussi extrême ? Le fait est que LIT est unaninement reconnu comme un grand film ( j'ai été voir la presse, c'est super élogieux ), ce qui n'est pas le cas du film que tu cites.

:d) je ne compare pas, je donne un exemple d'un film qui a ému des tas de gens adulé par la presse ou non. Je ne vois pas en quoi l'avis de la presse a quelque chose à voir. Et La ligne verte a plus de critique spectateur que LiT (à grand regret d'ailleurs)…

Bon je suis pas le premier qui a des problèmes de débat avec toi, ça me rassure plutôt. Je dis pas que j'ai raison - je m'en fous - mais bon ton manque d'ouverture est quand même flagrant. A l'avenir évite de donner ton avis sur un film dont tu ne peux rien dire par manque de souvenirs. Ou revois-le avant, tu feras d'une pierre deux coups.
:d) à l'avenir évite plutôt de mal prendre une boutade.
Dis moi à quel moment ici j'ai fais preuve de manque d'ouverture d'esprit ?
Et des problèmes de débats :hum: soit c'est dû parce que les gens ne me lisent pas (comme ici), soit parce qu'ils ne comprennent pas ce que je dis (comme sur Avatar par exemple), soit par ce qu'on ne se comprend pas, soit parce que j'ai un avis qui n'est pas le même que tout le monde alors forcément ça choque…

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 février 2010 à 01:19:45

Tu es un révolutionnaire de la critique cinématographique, je comprends mieux.

resolution
resolution
Niveau 32
07 février 2010 à 01:20:25

Donc quand t'aimes pas un film, aucun problème, on peut dire qu'il est surestimé. Par contre quand t'aimes il faut rien dire.
:d) Euh DTL m'as dis que je surestimais Love Exposure, je m'en fous, c'est son droit de penser ça.
Je ne suis pas aussi catégorique que tu crois que je le suis. J'ai mon avis, c'est pas pour autant que je ne respecte pas celui des autres, du moins dans ce cas précis.

Nan mais Reso je te conseille de prendre un Santory pour te relaxer un peu :ok:

:d) Euh c'est pas moi qui ai démarré au quart de tour…

resolution
resolution
Niveau 32
07 février 2010 à 01:23:06

Tu es un révolutionnaire de la critique cinématographique, je comprends mieux.
:d) Ce genre de phrase débile tu peux te le garder. C'est sûr que c'est plus facile de répondre ça que d'essayer de développer un message alors qu'il n'y a rien à me reprocher. Et surtout de répondre aux accusions mensongères ad hominem que tu fais sur moi.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 février 2010 à 01:29:11

C'est un comble quand même. J'ai écrit une critique détaillée du film, tu lui opposes une phrase/troll et tu me reproches de plus développer ? Et si j'en avais marre de tes réponses qui ne satisfont que toi ? Si je m'étais dit que ça me soûlait que tu comprennes rien à rien ? T'es dans ton trip et ça m'intéresse absolument pas ( " je pense différemment des autres, j'ose dire les choses ", mais lol je crois que t'en fais un peu trop quand même là ).

J'ai trop l'impression que tu réagis aux avis des autres uniquement pour montrer que tu penses pas pareil - et je suis pas le seul à le penser - mais honnêtement je m'en tape complètement.

Je reviens donc sur l'origine du problème :d)

Tu trouves Lit surestimé, tu penses que ma critique en fait trop. Je te réponds à nouveau ( puisque je l'ai fait y a 2-3 pages ) :d) Ma critique est fidèle à mon état d'esprit. Tu trouves le film surestimé ? D'accord, très bien. Mais ça c'est ton ressenti et moi ça m'intéresse pas, d'autant plus que tu n'es pas en mesure de développer sur le film lui-même( mais je comprends puisque tu n'as pas de souvenir ).

Voilà, on peut en reparler quand tu l'auras revu si tu veux. Là c'est juste du vent.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 février 2010 à 01:41:47

Je remarque que reso a amélioré ses techniques de boost de façon tout à fait articielle, il répond à un gros post par 2, 3 voire 4, forcément ça grimpe vite :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment