CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost in Translation

Kammee
Kammee
Niveau 10
30 septembre 2020 à 14:04:46

Le 30 septembre 2020 à 13:47:57 Concelhaut a écrit :

Le 21 août 2015 à 21:15:01 Melaine a écrit :
D'ailleurs je sais pas si vous êtes d'accords avec moi, mais j'ai toujours trouvé que Lost in Translation c'est un peu un In the Mood for Love, mais avec un regard occidental et féminin.

bah elle remercie justement Wong Kar Wai et Antonioni dans son discours des Oscars. Bref elle ne fait que copier

A deux doigts de découvrir que le cinéma n'est qu'un cycle de gens qui s'inspirent d'autres gens (de différents médias mais aussi du même média)
Bravo gamin

concelhaut
concelhaut
Niveau 10
30 septembre 2020 à 15:29:12

Le 30 septembre 2020 à 14:04:46 Kammee a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 13:47:57 Concelhaut a écrit :

Le 21 août 2015 à 21:15:01 Melaine a écrit :
D'ailleurs je sais pas si vous êtes d'accords avec moi, mais j'ai toujours trouvé que Lost in Translation c'est un peu un In the Mood for Love, mais avec un regard occidental et féminin.

bah elle remercie justement Wong Kar Wai et Antonioni dans son discours des Oscars. Bref elle ne fait que copier

A deux doigts de découvrir que le cinéma n'est qu'un cycle de gens qui s'inspirent d'autres gens (de différents médias mais aussi du même média)
Bravo gamin

Elle a fait son film genre 2 ans après le film de Wong mais Ok le white knight

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2020 à 15:55:09

https://www.youtube.com/watch?v=2xiQNPKhryM https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

concelhaut
concelhaut
Niveau 10
30 septembre 2020 à 15:58:51

Le 30 septembre 2020 à 15:55:09 SkolimowskiBan a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=2xiQNPKhryM https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

daveuss
daveuss
Niveau 31
09 décembre 2020 à 09:27:59

Replay Arte https://www.arte.tv/fr/videos/039022-000-A/lost-in-translation/
+ diffusion ce soir

NicolasFlamelle
NicolasFlamelle
Niveau 12
09 décembre 2020 à 14:07:00

Le 09 décembre 2020 à 09:27:59 daveuss a écrit :
Replay Arte https://www.arte.tv/fr/videos/039022-000-A/lost-in-translation/
+ diffusion ce soir

oh merci khey :bave:

Campute610
Campute610
Niveau 7
07 juin 2021 à 01:22:51

Je me suis ennuyée tout le film, je le trouve surcoter pour un film romantique

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
21 décembre 2023 à 09:20:24

Perso il m’a mit une claque surtout la fin. Moi qui déteste ce genre de film romantique mais la c’est très subtile et platonique comme In the Mood for Love que j’adore beaucoup. Je me demande ce qu’ils ont pu se dire avant de se quitter (pour toujours ou pas?).

LosangeFootball
LosangeFootball
Niveau 8
22 décembre 2023 à 03:18:23

Le film aurait été bien si il n’avait pas cherché un faux effet de style en laissant le spectateur exclu de la fin et de la conclusion avec ce murmure inaudible pour le spectateur

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
07 juillet 2024 à 02:04:04

Mouais...

Dans un film romantique, en général faut au moins que j'aime un des deux personnages.

Malheureusement pour moi, on a deux personnages dépressifs qui n'aiment rien, ils n'aiment rien faire à part passer la journée à l'hotel et la soirée au bar de l'hotel. Pourtant ils ont pas vraiment d'obligations, mais ils n'aiment rien, ils s'emmerdent, et on s'emmerde à les regarder s'emmerder. Quand ils se trouvent l'un l'autre, ils apprécient enfin un truc (faire du karaoké ensemble, un moment des plus palpitants (c'est vous dire l'ampleur du désastre ^^)), et ils se séparent au final sans avoir ne serait-ce qu'eu la conversation de se dire que peut-être leur vie avait besoin de changement. Le mec blazé en mode "boh tu sais, le marriage ça devient un peu moins horrible au bout de 25 ans, tu te fiches en plus en plus des problèmes", et la fille en mode "j'ai absolument rien en commun avec mon mec que je n'aime pas et il y a zéro courant qui passe entre nous alors que ça fait deux ans (DEUX ANS) qu'ils sont ensembles, mais ouais allez c'est parti pour 20 ans d'enfer de plus, allons-y quoi".

Alors certes la dernière scène est sympathique (même si elle devrait pour moi être au milieu du film et pas à la fin), et certes pendant la première moitié du film toutes les scènes avec Bill Murray ont au moins des petites touches d'humour sympathique, c'est le minimum sur quoi j'ai pu me raccrocher pour passer un moment correct... Mais voilà sinon il ne se passe rien. Deux personnages qui n'ont aucune couille. Je me suis moi-même déjà retrouvé seul à l'étranger dans un pays où je ne parlais pas un mot, et je peux vous dire qu'une seule demi-heure de mon temps pris au pif a été plus intéressante que la semaine entière que les deux personnages ont passé.

Bref, un film regardable, mais honnêtement s'il n'avait pas cette belle réputation, jamais j'aurais pu deviner que c'était censé être une masterpiece du genre.

Message édité le 07 juillet 2024 à 02:09:01 par chocobon2
alvanoto
alvanoto
Niveau 55
11 février 2026 à 02:26:43

Le 21 décembre 2023 à 09:20:24 :
Perso il m’a mit une claque surtout la fin. Moi qui déteste ce genre de film romantique mais la c’est très subtile et platonique comme In the Mood for Love que j’adore beaucoup. Je me demande ce qu’ils ont pu se dire avant de se quitter (pour toujours ou pas?).

Bah justement c'est pas très platonique la fin... je sais pas

J'ai dû me faire aliéner par le wokisme mais ça m'a profondément gêné de voir une romance se développer entre un mec de 50 balais et une fille de 20 piges

Message édité le 11 février 2026 à 02:28:07 par alvanoto
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2026 à 08:18:59

Le 11 février 2026 à 02:26:43 :

Le 21 décembre 2023 à 09:20:24 :
Perso il m’a mit une claque surtout la fin. Moi qui déteste ce genre de film romantique mais la c’est très subtile et platonique comme In the Mood for Love que j’adore beaucoup. Je me demande ce qu’ils ont pu se dire avant de se quitter (pour toujours ou pas?).

Bah justement c'est pas très platonique la fin... je sais pas

J'ai dû me faire aliéner par le wokisme mais ça m'a profondément gêné de voir une romance se développer entre un mec de 50 balais et une fille de 20 piges

Y a vraiment aucun problème pourtant. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618663563-leo-django-24.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment