Dans un film romantique, en général faut au moins que j'aime un des deux personnages.
Malheureusement pour moi, on a deux personnages dépressifs qui n'aiment rien, ils n'aiment rien faire à part passer la journée à l'hotel et la soirée au bar de l'hotel. Pourtant ils ont pas vraiment d'obligations, mais ils n'aiment rien, ils s'emmerdent, et on s'emmerde à les regarder s'emmerder. Quand ils se trouvent l'un l'autre, ils apprécient enfin un truc (faire du karaoké ensemble, un moment des plus palpitants (c'est vous dire l'ampleur du désastre ^^)), et ils se séparent au final sans avoir ne serait-ce qu'eu la conversation de se dire que peut-être leur vie avait besoin de changement. Le mec blazé en mode "boh tu sais, le marriage ça devient un peu moins horrible au bout de 25 ans, tu te fiches en plus en plus des problèmes", et la fille en mode "j'ai absolument rien en commun avec mon mec que je n'aime pas et il y a zéro courant qui passe entre nous alors que ça fait deux ans (DEUX ANS) qu'ils sont ensembles, mais ouais allez c'est parti pour 20 ans d'enfer de plus, allons-y quoi".
Alors certes la dernière scène est sympathique (même si elle devrait pour moi être au milieu du film et pas à la fin), et certes pendant la première moitié du film toutes les scènes avec Bill Murray ont au moins des petites touches d'humour sympathique, c'est le minimum sur quoi j'ai pu me raccrocher pour passer un moment correct... Mais voilà sinon il ne se passe rien. Deux personnages qui n'ont aucune couille. Je me suis moi-même déjà retrouvé seul à l'étranger dans un pays où je ne parlais pas un mot, et je peux vous dire qu'une seule demi-heure de mon temps pris au pif a été plus intéressante que la semaine entière que les deux personnages ont passé.