CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost in Translation

clubcheval
clubcheval
Niveau 10
31 mai 2011 à 18:42:19

Je ne sais pas si ça a été mentionné précédemment mais je pose quand même la question :

est-ce que quelqu'un sait exactement ce que dit Bob à l'oreille Charlotte à la fin du film ?

resolution
resolution
Niveau 32
31 mai 2011 à 18:48:15

Il lui murmure : Mmhhh ce soir toi plus moi dans mon lit ! :ok:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
31 mai 2011 à 18:49:11

J'ai toujours pensé à un truc du genre "Jte prendrais bien en levrette en te collant 10 fessées à la minute cochonne"

Mais ça ne concorde pas avec le ton du film

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
31 mai 2011 à 18:49:28

Merde reso m'a devancé :hap:

clubcheval
clubcheval
Niveau 10
31 mai 2011 à 20:11:19

haha, sérieux. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
31 mai 2011 à 20:12:36

Mais on sait pas, c'est le but !

clubcheval
clubcheval
Niveau 10
31 mai 2011 à 20:36:50

rooooooh.

Je me contenterai donc d'un "Mmhhh ce soir toi plus moi dans mon lit".

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
31 mai 2011 à 20:39:44

Plus eux, plus tous ceux qui le veulent

:hap:

clubcheval
clubcheval
Niveau 10
31 mai 2011 à 20:41:20

et tous ceux qui sont seuls :hap:

JaxTeller
JaxTeller
Niveau 9
31 mai 2011 à 20:42:23

"je crois que nous sommes filmés" :oui:

Tha-Neptunes
Tha-Neptunes
Niveau 10
01 juin 2011 à 13:14:18

Sofia Coppola n'est pas un peu fétichiste des pied façon Tarantino ??? Y'a dix milles allusions aux pieds de Scarlett dans le film

]Pataplouf[
]Pataplouf[
Niveau 9
01 juin 2011 à 14:32:08

Et une grosse allusion à ses fesses...

Tha-Neptunes
Tha-Neptunes
Niveau 10
04 juin 2011 à 00:21:20

En tout cas gros respect à ceux qui ne sont pas tombé amoureux de Scarlett Johansson durant ce film . Elle est parfaite .

]Pataplouf[
]Pataplouf[
Niveau 9
04 juin 2011 à 00:35:07

Bien plus parfaite que dans les films ou elle a tourné ensuite...

Dans match point ou vicky elle était canon sans dégager la pointe de subtilité et de sensibilité qu'elle avait en abondance dans LIT.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 juin 2011 à 01:08:26

Elle est parfaite dans son rôle dans Match Point aussi, le personnage est juste différent (je me sens con de dire ça).

JaxTeller
JaxTeller
Niveau 9
04 juin 2011 à 10:46:07

Le pire c'est dans Iron Man 2, elle est plus blonde :snif:

Tha-Neptunes
Tha-Neptunes
Niveau 10
06 juin 2011 à 01:07:10

N'empèche en regardant le making Of , tu te rends compte qu'elle ne connaissait aucune musique du film ( son pote lui a donné un cd ) elle a rien filmé d'elle même ( donc vos commentaires " elle a une manière de filmé très personnelle blabla blabla " " " on sent tout de suite sa patte " bullshit ) , Elle n'a pas monté le film non plus etc ...

Donc bon elle est réalisatrice dans son strict minium , elle dirige juste les acteurs

BeautiesCanDie
BeautiesCanDie
Niveau 9
18 juin 2011 à 15:10:17

Ca fait tellement de bien de voir un film comme cela, vous ne pouvez pas savoir.

bouboul
bouboul
Niveau 10
18 août 2011 à 00:24:02

L'authentique cinéphilie, si l'on en croit la terminaison, serait de tomber amoureux d'objets filmiques. "Drôle d'élucubration!" s'exclameront certains en lisant ces lignes cachant leur étonnement derrière un sourire narquois. A ces gens, je laisse la satisfaction de négliger le pouvoir du Cinéma. Mais cela ne m'empêchera pas de le clamer haut et fort : "Mon amour pour Lost In Translation est bien réel!" Car comme l'amour, mon attachement à ce film ne s'explique pas. Bien sûr, il sera toujours possible de poser des mots, de chercher au fin fond de nous-même le pourquoi du comment, afin d'expliquer un tel phénomène, mais il n'en demeure pas moins que l'essentiel ne peut-être capter par des mots, que cette essence est étrangère à toute logique, et que seul une rencontre avec cet être/chose permet d'en saisir la nature.

Une rencontre. C'est justement le sujet, aussi banal soit-il, à partir duquel Sofia Coppola débute dans sa belle entreprise de création. Combien de fois ce large et abondant canevas aura-t-il été utilisé dans l'histoire du cinéma? Et combien de fois aura-t-il été servi à la même sauce? Car si la rencontre amoureuse affecte tendrement les scénaristes, la plupart du temps, elle ne stimule en rien leur imagination trop souvent indolente. Ainsi, les films se suivent et se ressemblent, en s'empêtrant sans cesse dans les mêmes clichés, se gargarisant de leurs facultés à les rendre toujours plus niais et dégoulinant de bons sentiments dénaturés.
Lost in Translation peut se vanter de façonner l'histoire qu'il raconte sans jamais tomber dans la paresse ou la facilité scénaristique et formelle.
Certes la fable est composée tout en simplicité. Mais tout bon cinéaste le sait, ce n'est pas de la complexité que naissent les émotions. Ici, tout se ressent et c'est là que se situe la force du film.

Lorsque les protagonistes déambulent dans les rues vespérales de la ville, prisonniers d'hypnotiques néons lumineux dont la danse psychédélique échappe à toute compréhension, lorsqu'ils se faufilent à travers cette masse de gens inaccessibles, Sofia Coppola, tout en signifiant la rupture des personnages avec un environnement qu'ils ne connaissent pas, parvient à instiguer une poésie mélancolique à sa toile de fond, en s'appuyant également sur des thèmes musicaux à caractère triste et nostalgique. De ce fait, une ambiance inoubliable jaillit du coeur même de la pellicule.
Mais que serait-il advenu de cette atmosphère si celle-ci s'était retrouvée dépourvue de la relation qui unît nos deux acteurs? Pas grand chose sans doute.
Car comme le paragraphe ci-dessus le laissait entendre, la relation décrite par Sofia et sa clique de scénaristes, outrepasse les clichés pour devenir une authentique histoire d'amour. Aucun détail n'est laissé au hasard, chaque action, aussi bête soit-elle, trouve son importance dans la toile relationnel que vont tissés nos deux personnages. De cette façon, une séance de Karaoké devient un flirt subtil à la puissance érotique inimaginable au premier abord, Scarlett étendue sur le lit en position foetale à côté de Bill Murray, une scène exempte de contact charnel qui en dit plus long que n'importe quelle autre. Tout est dans le non-dit, dans la suggération. Par ailleurs, le casting composé par Scarlett Johannson et Bill Murray semble seoir parfaitement à l'esprit du métrage. A mes yeux, il ne fait aucun doute que leur collaboration aura été à l'origine d'un des meilleurs duo jamais apparu à l'écran. Naturels, sympathiques, charmants, charismatique, émouvants, ces acteurs ont toutes les qualités requises pour un tel film...et surtout ils se complètent bien.
Je défie quiconque de ne pas tomber amoureux de Scarlett en visionnant ce film.
Un chef-d'oeuvre.

10/10

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 août 2011 à 00:38:42

Magnifique critique, ça me rappelle mon premier visionnage :coeur:

Par contre on dit suggestion :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique