Que dire de plus en dehors de ce qui a déjà été dit en ce qui me concerne :
" Que dire d´autre, j´adore ce groupe. Je l´ai découvert totalement par hasard grace à harvest sur blackwater park et de fil en aiguille je suis remonté jusqu´a Orchid leur premiere album. Je crois pas avoir été déçu par un seul de leur morceaux, aussi les morceaux purement Death ( karma, demon of the fall . ..) que leur morceau plus calme tel que to rid the disease ( je compte plus le nombre de fois ou je l´ai écouté en boucle celui la lol), face of melinda et bien sur harvest.
Opeth c´est vraiment un groupe qui mérite, et qui à mon gout n´a pas le succés à la mesure de son talent. Dans la conception et le type de composition je les trouve très proche de porcupine three avec en plus l´energie non négligeable apporté par les passages death."