CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opeth

Xenophone
Xenophone
Niveau 5
23 mai 2008 à 18:46:45

Bah c'est le bassiste actuel qui ne saurait jouer The Twilight Is My Robe...

Nonobstant ça The Night And The Silent Water est une excellente piste.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
23 mai 2008 à 23:04:46

Moi j'ai eu droit à Under the weeping moon :content:

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
02 juin 2008 à 14:53:10

Excuse moi Xeno mais des ziks d'orchid, ils en jouent tjrs, certe c'est devenu tres rare, logique, c'est vieux, mais ils en jouent. C'est moins exceptionnel que d'autres groupes qui oublient carrement les debuts de leur discographie (parfois certains se contentent de joueur leurs 3-4 derniers albums et oublient qu'il y en a le meme nombre avant...)

Watershed est censé sortir aujourd'hui au fait =)

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
02 juin 2008 à 15:11:18

J'me le prends ce soir :ok:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
02 juin 2008 à 18:41:28

Nan c'est demain qu'il sort.

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
02 juin 2008 à 18:47:25

Oui, "officiellement" :sarcastic:

T'façon j'viens d'avoir un empêchement à la con, je le prendrai donc mercredi, juste avant la séance de dédicasses (si des gens du forum y seront, qu'ils le fassent savoir :) )

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
03 juin 2008 à 12:35:03

Il sort today officiellement ! :)

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
03 juin 2008 à 12:50:20

Je suis sensé le recevoir très bientot.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
06 juin 2008 à 15:06:26

J'aime bien Derelict Herds, elle est pas mal ! :)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:50:16

Le nouvel album d'Opeth m'a l'air pas mal :bave:

Un futur achat pour cet été ?

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:16:36

Il déchire. :)

Rardion
Rardion
Niveau 6
11 juin 2008 à 15:47:51

J'ai l'impression qu'il passe assez inaperçu pour l'instant mais je prend mon pied à chaque fois que je l'écoute, même si je le connais pas encore très bien.

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 juin 2008 à 11:54:35

Je l'ai acheté hier il fait déjà partie de mes préférés, aux côtés de Orchid et Morningrise. Je dois dire que pour une fois qu'ils changent complètement de direction (enfin ça reste Opeth quand même), bah ça leur réussit bien. On voit que le nouvel line-up n'a pas à être jaloux des précédents, je pense que les fans seront rassurés de ce côté.
Ensuite, ptêtre qu'avec le recul j'y verrai autre chose mais dans l'immédiat je le trouve excellent.

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
12 juin 2008 à 17:05:04

Tres bon album, apres tout c'est du Opeth, mais loin d'etre le meilleur de la disco, je crois meme qu'il se situerait dans les trois "moins bons", sachant que j'aime absolument toute leur disco sans exception.

Je sais pas comment dire, mais selon moi, il manque quand meme une musique style Heir Apparent a l'album pour qu'il soit vraiment consistant, la presence de Hex Omega et Porcelain Heart fait que l'album manque de "hits" si jpuis dire. Pas de pieces qui se demarquent particulierement des autres, contrairement au reste des albums. M'enfin apres question de gouts.

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
12 juin 2008 à 17:05:56

A noter, il est peut etre passé inapercu, mais il a fait de meilleurs scores que Ghost Reveries, Opeth est de plus en plus connu, et en france il est entré en 47 place, ce qui est pas mal du tout pour un metal de ce genre.

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 juin 2008 à 17:18:09

Scarlet :d) Pour aimer aussi les autres, j'ai rarement vu des hits chez Opeth, disons des morceaux qui se démarquaient des autres au sein d'un album ; c'est même cette homogénéité de la qualité qui fait la qualité de l'ensemble, car une fois qu'on a fouillé tous les morceaux d'un album d'Opeth bah on se rend compte qu'ils sont inséparables. Le fait que ce nouvel album ne possède pas de "hits" à première écoute, je dirais que ce n'est pas plus mal, car en quelque sorte quand je pense à "hits" de toute la carrière du groupe ça me fait penser à Ghost Reveries et à The Grand Conjuration.

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
12 juin 2008 à 17:34:09

Ouais, j'ai hésité a employer ce terme, justement... Je reprocherai surtout a Watershed de manquer d'impact. Autant il y a quelques originalités, des tentatives de renouveler un peu le son, autant il n'y a pas de surprise lors de l'écoute de l'album. Rah chais pas comment expliquer.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:08:50

J'aime beaucoup Watershed. Mais moi non plus je le considère pas dans les meilleures. Je trouve qu'ils ont gagnés en technicité et en progressif, mais ont un peu perdus en ambiance et en émotion. Les émotions sont là mais sont plus travaillées. Où Akerfeldt nous prenait par surprise avec un chant clair magnifique et naturel là où on ne l'attendait pas sur les vieux albums, il nous balance ici partout un chant clair d'une sonorité cristalline. La beauté de la chose en est diminuée je trouve. Même chose pour son chant death, qui reste irréprochable, mais qui pour la première fois à la première écoute d'un album d'Opeth pour ma part, ne m'a pas impressionné. J'ai ce feeling pour tout l'album. Je considère Ghost Reveries comme excellent, mais comme étant tout de même leur moins bon. Cela n,a pas empêché qu'à sa sortie il m'avait donné une bonne claque et m'avait bien impressionné, ce que Watershed n'arrive pas à faire. Cependant je trouve les compos plus intéressantes que sur GR. Donc en bref, Watershed pour moi c'est un excellent album, qui touche à des aspects un peu plus inédits pour Opeth et qui est techniquement irréprochable. Il prouve qu'Opeth a toujours un bel avenir avec ce line-up, mais ne sera aps considéré comme un des meilleurs ou comme un classique. Il manque un petit quelque chose.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
26 juin 2008 à 11:05:01

D'accord à 100% avec Dorff sur ce coup-là.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
13 juillet 2008 à 12:44:35

Concert d'Opeth les gars en France en novembre ! :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment