CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opeth

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
20 janvier 2008 à 01:50:26

Disons que ce n'est pas encore une rock star et qu'il est très accessible comme type. Si tu vas par exemple au melltronen fest, un festoche de 2 jours sur un bateau à stockholm (magnifique, à ce qu'on m'a dit) tu risques de le croiser en allant pisser quoi.

Mais tu dis vrai, la basse sur les deux premiers albums, c'était quelque chose.

didou_om
didou_om
Niveau 9
30 janvier 2008 à 21:00:39

alors a quand la sortie du new album quelqu'un a une date ??

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
02 février 2008 à 15:41:09

:up:

tromm
tromm
Niveau 5
03 février 2008 à 15:30:19

Le 30 mai selon le site du Wacken !

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
03 février 2008 à 22:14:17

Vivement le 30 Mai alors ! :)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
05 février 2008 à 19:11:33

"Watershed" track listing:

01. Coil
02. Heir Apparent
03. The Lotus Eater
04. Burden
05. Porcelain Heart
06. Hessian Peel
07. Hex Omega

Sortie prévue le 2 juin 2008.

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=89988

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
05 février 2008 à 20:15:22

Enorme ! :coeur:

Sinon je pense que GR est l'album le plus mélodique qu'ai réalisé Opeth.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
05 février 2008 à 21:49:18

:content:

InFIames
InFIames
Niveau 7
05 février 2008 à 22:04:46

J'ai télécharger un album (damnation je crois) et je trouve ça assez incipide :( je trouve que la gamme sur laquelle ils se basent contient trop de dissonances et la voix du chanteur est pas fantastique non plus.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
05 février 2008 à 22:35:18

Trop de dissonances c'est pas faux, surtout quand on est habitué à In Flames ou à Tokyo Hotel.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
06 février 2008 à 00:09:29

voix pas fantastique? C'est une des grandes forces du groupe...

In Flames et Tokyo Hotel? Pas terrible l'analogie.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
06 février 2008 à 00:58:51

bof c'est presque la même chose. Perso ce groupe de néo me casse un peu les burnes. Et Tokyo Hotel aussi.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
06 février 2008 à 03:20:15

Ah bon. Je croyais que tu parlais d'un groupe suédois nommé In Flames.

Reynen
Reynen
Niveau 10
06 février 2008 à 08:23:42

Ca me fait marrer les provocations de Johnny mais là quand même comparer In Flames à TH. :hum:

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
06 février 2008 à 12:50:34

Damnation est assez génial pourtant malgré ces "dissonances" qui ne m'ont pour ainsi dire abosulement pas gêné la première fois ou je l'ai écouté, justement c'est cet emploi particulier de constructions cassantes qui créer de belles mélodies, avec des breaks atypiques et sonores.

Sur Closure par exemple à la fin de la première partie lorsque le riff lancinant du début prend fin avec une transition relativement tranchante.

SaddIer
SaddIer
Niveau 8
06 février 2008 à 13:49:28

J'ai une trentaine de chansons du groupe, sur différents albums, et j'adore vraiment. J'voudrais savoir s'il y a d'autres chansons du calibre de Deliverance, Ghost of Perdition, Dirge for November, The Grand Conjuration, Black Rose Immortal, etc...
J'ai déjà Master's Apprentice et The Leper Affinity, mais j'suis pas encore vraiment habitué à celles-là.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
06 février 2008 à 14:32:32

The Leper Affinity est accessible pourtant, avec son solo bien mélodique.

Sinon, choppe Bleak, A Fair Judgement, The Night and the Silent Water, In Mist She Was Standing, The Moor, When, The Drapery Falls.

Enfin, les classiques du groupe. :p)

Worship_Nemesis
Worship_Nemesis
Niveau 9
06 février 2008 à 15:18:56

Je rajouterais Face Of Melinda et The Baying Of The Hounds. :p)

SaddIer
SaddIer
Niveau 8
06 février 2008 à 19:10:56

Ah, il m'en manque que 2-3 alors.

tromm
tromm
Niveau 5
07 février 2008 à 18:13:37

Le neuvième album d'Opeth se nommera : "Watershed"

Tiré du site officiel :

"Watershed" is the name of Opeth´s 9th studio observation. The album has just been mixed and mastered by Jens Bogren with M. Åkerfeldt. The album consist of 7 songs and the titles are as follows:

1. Coil
2. Heir Apparent
3. The Lotus Eater
4. Burden
5. Porcelain Heart
6. Hessian Peel
7. Hex Omega

All the songs have been written by M. Åkerfeldt apart from "Porcelain Heart" which was co-written with Fredrik Åkesson. One additonal track, "Derelict Herds" has also been recorded and this was written by Mikael Åkerfeldt and Per Wiberg. On top of this, 3 cover songs has been recorded. "Bridge of sighs" from Robin Trower´s 1974 Lp with the same title, "Den ständiga resan" (sung in Swedish) by Marie Fredriksson as well as the classic Alice in Chains song, "Would?".

The album was recorded at Fascination street studios during November 1 and December 13. Some addtional recordings were done between January 3rd and 7th. Produced by Jens Bogren and Mikael Åkerfeldt and Opeth.

Says Mikael Åkerfeldt: "I´ve worked so hard with these songs for quite some time now, I´ve listened to 'em a zillion times. I don't hate them just yet! The album sounds great sonically and I think I can hear us evolving as the record plays on. It is taking us somewhere musically and I don't know where. It's very exciting to say the least! I can't remember having enjoyed a recording this much ever before."

The cover was (as usual) designed by Travis Smith in co-operation with Åkerfeldt. Release date is yet to be confirmed but Roadrunner worldwide will have it out sometime in the Springtime of this year.

Traduction sur http://www.opeths.fr/

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment