c'est son choix...(au moins ça me laisse le champ libre pour le poste de modérateur
)
Mais avant de prendre une telle décision il vaudrait mieux essayer de vous raisonner
Il faut simplement promettre d'éviter d'éterniser la discussion lorsque vous ne vous entendez pas sur telle ou telle notion
Et si quelqu'un demande des explications, n'hésitez pas à inviter l'autre à venir déposer son propre avis. De cette manière celui qui vient demander des explications pourra faire sa propre opinion sur le sujet
exemple :
demandeur : j'ai un E5300 non overclocké (si c'est possible j'aimerai savoir comment faire) mais aurais-je vraiment un gain dans les jeux actuels et futurs ou devrais-je plutôt opter pour l'achat d'un Q9650 ?
tenseur répondrais alors : personnellement je te conseillerais d'opter pour le changement de ton processeur, mais d'autres personnes pourraient bien te conseiller d'overclocker.
anis répondrais à son tour : moi je peux t'aider à overclocker si tu le souhaite, c'est pas bien compliqué, prends mon msn.
moi je répondrais : combien de temps compte tu encore garder ta config 
Sache qu'avec un Q9650 tu tiendras plus longtemps qu'avec un overclock mais, ce dernier ne te couteras pas un rond, c'est donc à toi de voir si tu souhaite overclocker ou le changer
Sachant que si tu change, tu pourras dès lors économiser pour les futures plateformes vu qu'après un Q9650 tu n'as plus trop de possibilités de bon upgrade mis à part un autre overclocking du quad
Voilà le genre d'entente que je parle