cry
tout à fait, GTX580 tout est mieux sauf je dirais la consommation dans une moindre mesure qui est légèrement plus élevée que la 480...
On ne peut pas être sur que la HD6970 consommera au final plus que la 580 (même si le cypress d'origine est déjà à l'origine très peu énergivore). Les valeurs TDP des 2 cartes étant annoncées comme très proches. Mais apparemment nvidia a revu son système de refroidissement pour du plus efficace encore que le heatpipes de la 480 : la chambre à vapeur type vapor-X de sapphire
Cela permet non seulement de dissiper plus de chaleur mais apparemment la rotation du fan est maintenant lié directement à la température du GPU et non plus par rapport à la charge. Au final un overclock GPU ne fera pas augmenter la température mais la vitesse de rotation et donc le bruit qui reste à très bas niveau il faut dire
toutan
cher mais attends donc les stocks + HD6970 cayman