CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel MANCHESTER UNITED

Artist
Artist
Niveau 10
28 mai 2009 à 12:06:36

C'est simple, on a pas existé au milieu de terrain. Rien à dire de plus.
Carrick, anderson, giggs, park n'ont pas été à la hauteur.

Narguila
Narguila
Niveau 9
28 mai 2009 à 12:07:16

et j'ai pas senti une motivation, comme l'an dernier, y a peut etr eun brin de lassitude..

en tout cas quelques départs et quelques arrivées, feraient enormément de bien niveau enthousiasme je pense (au sein du groupe)

GodSheazy
GodSheazy
Niveau 8
28 mai 2009 à 12:08:46

Il nous faut un patron au milieu, toutes les grandes équipes en ont un. Iniesta/Xavi à Barcelone, Essien à Chelsea, Gerrard à Liverpool, dans une certaine mesure Fabregas à Arsenal. Carrick est un excellent joueur mais il n'a pas assez de caractère pour être un vrai leader dans les grands matchs, Fletcher lui l'est déjà plus, mais c'est Owen à son grand niveau qu'il nous faut.

ruud_0
ruud_0
Niveau 10
28 mai 2009 à 12:30:54

Tout à fait d'accord, j'espère vraiment revoir le grand Owen à l'œuvre.

Artist
Artist
Niveau 10
28 mai 2009 à 12:36:11

Moi je pense pas forcement que ce soit au milieu qu'il faut un gerrard ou kaka à MU. Hargreaves et Anderson peuvent former un super milieu.
C'est plus sur les ailes qu'il nous faut des patrons.
A force de vouloir mettre ronaldo en pointe, on a oublié l'essence de notre jeu : les ailes.
Malgré tout son enthousiasme, rooney est attaquant pas ailier,
et park malgré toute sa bonne volonté n'a pas le niveau de MU.
Si vous voyez le match d'hier, on a pas fait un débordement digne de ce nom, aucun joueur n'a fait la difference sur les couloirs.

Ronaldo0669
Ronaldo0669
Niveau 10
28 mai 2009 à 12:37:51

C'est vrai que mettre Ronaldo en pointe et Rooney sur un coté, en faisant ca ils exploitent pas pleinement leur potentiel ... mais il faut un vrai Milieu gauche Giggs n'a plus ses jambes de 20 ans pour jouer sur l'aile donc il faut un Milieu gauche et remettre Ronaldo sur l'aile et Rooney en pointe avec Berba

ruud_0
ruud_0
Niveau 10
28 mai 2009 à 12:39:19

Si Ronaldo était capable de fournir le même rendement défensif que Rooney, il aurait jouer sur l'aile et Roo aurait fait le déménageur face à Piqué et Touré.

Artist
Artist
Niveau 10
28 mai 2009 à 12:41:57

Oui mais ruud, il faut equilibrer l'equipe, tu met deja park qui defent beaucoup, autant mettre ronaldo sur l'autre aile, pas besoin de mettre sur les deux ailes des joueurs pour leur qualité defensive. Apres ca donne le match d'hier, pas un debordement.
Il n'yavait personne pour provoquer sylvinho et puyol.
Meme nani aurait pu servir hier.

GodSheazy
GodSheazy
Niveau 8
28 mai 2009 à 13:05:24

Tosic et Nani sont de purs ailiers, il faut les faire jouer régulièrement la saison prochaine sinon ce n'était même pas la peine de les recruter. Mais jouer sur les ailes n'est pas forcément la meilleure solution car hormis Ronaldo on a pas vraiment de joueur capable de reprendre des centres de la tête et surtout de marquer, à l'époque 99 de Beckham & Giggs on avait quand-même Yorke, Cole & Sheringham alors évidemment ça paraissait plus facile. Je suis pour un temps de jeu conséquent accordé à Manucho :ok: :noel:

GodSheazy
GodSheazy
Niveau 8
28 mai 2009 à 13:06:20

Je voulais pas dire Sheringham mais Solskjaer.

Ronaldo0669
Ronaldo0669
Niveau 10
28 mai 2009 à 13:07:29

Et Berbatov de la tete il est mauvais ???

ruud_0
ruud_0
Niveau 10
28 mai 2009 à 13:10:26

Pour moi, Sir Alex a choisi la meilleure option à sa disposition, ça a d'ailleurs très bien marché pendant 10 minutes et après le but les joueurs n'ont plus été les mêmes.

Les joueurs ont lâché trop facilement l'affaire après ça, ils déjà battu dans leur tête. Fergie a fait rentrer Tevez pour qu'il amène son envie à ses coéquipiers.

Franchement, à part le fait qu'il sacrifie Roo au travaux défensifs, j'ai du mal à dire que c'est le plus fautif dans l'histoire.

ruud_0
ruud_0
Niveau 10
28 mai 2009 à 13:12:31

Être petit ça n'empêche pas de marquer de la tête, Scholes en a mis plus d'un de la tête, Carlitos aussi donc non je suis pas pour plus de Manucho en pointe.

Par contre, je suis pour plus de Berbatov en pointe.

GodSheazy
GodSheazy
Niveau 8
28 mai 2009 à 13:15:29

On ne peut pas vraiment dire que Berbatov soit très efficace de la tête malgré sa grande taille. Quand je pense à tous les corners que les joueurs n'ont pas su négocier... Même pas une occasion franche.

On ne peut rien reprocher à Ferguson, il a fait ce qu'il avait à faire. Il ne s'attendait certainement pas à encaisser un but dans le premier quart d'heure et les joueurs non plus vu leur entame de match, à partir de là ils ont coulé et n'ont jamais su remonter la pente, d'autant plus que Barcelone a repris confiance et s'est installé progressivement dans le camp adverse. Avec un peu plus de caractère, on aurait pu revenir, on était mené que 1-0 jusqu'à la 70e minute ! Mais les joueurs ont lâché mentalement je pense, bien que certains disent qu'ils ne pouvaient plus revenir car Barcelone était trop fort. Sinon comment expliquer la diférence flagrante de niveau entre la période avant le but d'Eto'o et celle après le but ?

ruud_0
ruud_0
Niveau 10
28 mai 2009 à 13:17:55

Il va apprendre à marquer de la tête Dimitar, c'est tout, on ne lui demande pas son avis. :o))

Sinon on peut s'offrir Benzema et essayer de le faire jouer dans le même registre que Saha.

GodSheazy
GodSheazy
Niveau 8
28 mai 2009 à 13:19:11

Berbatov ce n'est pas la peine de le faire jouer en pointe, il ne tente jamais sa chance. On dirait qu'il n'ose pas car il sait qu'il a de grands joueurs à côté de lui et qu'il n'est pas le seul dans l'équipe à pouvoir faire la différence, tout le contraire de lorsqu'il évoluait à Tottenham en fait.

Evidemment ce n'est pas parce qu'on est grand qu'on va forcément marquer de la tête mais je ne pense pas qu'avec les joueurs actuellement à notre disposition ce soit la meilleure solution de revenir à jeu basé sur les centres venant des ailes.

GodSheazy
GodSheazy
Niveau 8
28 mai 2009 à 13:23:32

Benzema est très complet, il me plairait bien :ok: Peut-être qu'on pourrait l'avoir pour moins cher vu la saison moins bonne de Lyon mais j'en doute avec Aulas. Après il faut voir si c'est un joueur capable de se sacrifier pour l'équipe et de se fondre dans le collectif ou un joueur qui cherche avant tout à briller sur le plan personnel.

Benzema-Rooney / Berbatov-Benzema / Rooney-Berbatov :bave: Si on avait Ribéry sur l'aile avec Park ou Nani ou Tosic de l'autre, ça me plairait trop. :o)) (Donc bye Ronaldo & Tevez) :o))

ruud_0
ruud_0
Niveau 10
28 mai 2009 à 13:27:29

Young a la place de Ribéry si Benzema vient parce qu'il faut savoir recruter anglais aussi. ^^

Enfin, sur les ailes on a déjà 2 recrues l'an prochain avec Tosic, qui, je l'espère jouera plus et l'arrivée de Ljajic en janvier donc on verra si Sir Alex veut renforcer ce point.

GodSheazy
GodSheazy
Niveau 8
28 mai 2009 à 13:31:23

Ljajic est ailier de métier ou il peut jouer sur l'aile ? Il me semblait qu'il évoluait dans l'axe.

Bein si on vend Ronaldo et qu'on récolte beaucoup d'argent (avec Perez il y a largement moyen même si MU est nul en négoc ^^) on peut très bien acheter Tevez & Young tout en gardant un peu d'argent pour plus tard ou Benzema & Young. Effectivement on est pas obligé de tout claquer pour Ribéry. Mais je pense que Villa va vouloir faire payer le prix fort pour un mec comme lui, encore plus que ce que demande Wigan pour Valencia. Lennon pourrait peut-être coûter moins cher mais je pense que c'est le moins bon des 3.

ruud_0
ruud_0
Niveau 10
28 mai 2009 à 13:35:34

Je pense aussi que Lennon est le moins bon des 3, Young ou Valencia sont pour moi les meilleurs candidats.

Ljajic, je sais pas s'il est ailier de métier mais en tout cas il a l'air de jouer pas mal sur le côté au Partizan mais comme je le vois pas énormément je n'ai pas de certitude.

C'est un joueur qui peut jouer à tous les postes offensifs du milieu donc il peut faire l'affaire même s'il jouera probablement aussi peu que Tosic entre janvier et aout.

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch