"Un fléau même puisque ça devient tellement poussé que pour dire une phrase de 20 mots à la base, on en utilise 4 ou 5."
Attention à pas se tromper de personnes.
Je jouais et j´étais animateur d´un jeu de rôle au tour par tour sur internet, ou on avait en gros des actions à faire en 46 heures et ça prenait pas plus de 5 minutes si on faisait tout tout de suite.
Et plus de temps si on discutait avec les autres, un jeu de rôle quoi...
Et je te garantis qu´on a plutôt tendance à faire des phrases plus que longues. ^^
Le rôle play il est à la portée de quasiment tous, à condition de savoir dans quel univers tu te trouves et d´avoir lu le background.
Ensuite les termes "étranges", là c´est les techniques du jeu.
C´est comme quand tu n´as jamais bossé dans telle entreprise, tu vas engranger les premières semaines une quantité impressionnante de termes techniques.
Si tu y restes un jour, tu comprends rien.
Au bout d´une semaine tu captes tout.
"Surtout que parfois le but n´est pas d´avoir une seconde vie meilleure, mais simplement de jouer un rôle.
En même temps, ça s´appelle un jeu de rôle... ^^"
![]()
Oui, mais je tenais à le rappeler parce que les gens qui connaissent mal ce "monde" racontent toujours que les joueurs s´y réfugient pour avoir une vie meilleure.
Or le but c´est pas de se faire valoir ("mwa chuis le méyeur") mais simplement de jouer et de se détendre autrement.
Chose plus que curieuse parce qu´on s´identifie pas toujours à notre personnage...
Avec la quantité de personnages que j´ai joué, ça ferait peur.
J´ai des dizaines de personnalités alors, et paradoxales entre elles. ![]()
C´est beau ce que tu dis fossoyeur...
En fait, c´est un "monde" spécial le jeu de rôle sur internet. Enfin un "monde" au sens large du terme hein, pas le "monde" de no-life, geeks et tout ce que tu veux comme tous le qualifient.
Je parle du "monde" du jeu de rôle. Déjà, pour y jouer, faut aimer ce genre de jeux, ensuite il faut du temps. Jouer un peu tous les jours c´est bien, mais au bout d´un moment tu rames et ça suffit pas.
Pour "survivre" dans ces jeux, il faut rejoindre une guilde, un groupe donc dont la plupart sont des acharnés qui jouent beaucoup. Il faut faire vivre la guilde et si toi, par malheur tu débarques pépère, en jouant "pour le fun", ben tu es jeté.
Ou alors, tu joues juste comme ça pour "délirer", te changer les idées... mais dépenser 13€/mois pour "glander", mieux vaut alors les dépenser dans un jeu de console et y jouer à ton rythme non?
Bien sur, tu trouves des solitaires sur les jeux de rôles, mais personne ne me fera avaler le contraire, les MMO c´est fait pour jouer tous ensembles ou du moins une bonne partie.
Bref, tout ça pour dire que c´est pas trop un monde pour moi, enfin pour l´instant. Je sais que je suis intéressé par le médiéval, le fantastique, l´héroïc fantasy, mais je sais aussi que quand je commence quelque chose, je me plonge à fond dedans au détriment de tout ce qui m´entoure.
Et actuellement, je n´ai pas de temps à perdre... peut-être plus tard, quand j´aurais un boulot? Quant j´arriverais à faire plus facilement la part des choses... on en reparlera. ^^ ![]()
A ce que tu écris tu n´as pas assez d´expérience, ou quasiment pas. Parce que tu ressors des idées reçues. ^^
"Il faut faire vivre la guilde et si toi, par malheur tu débarques pépère, en jouant "pour le fun", ben tu es jeté."
![]()
C´est faux. Les bonnes guildes ne rejettent personne, et aident autant les acharnés (qui n´ont pas besoin d´aide longtemps) que les "noobs".
Après y´a les factions de joueurs qui jouent pour la gagne et uniquement ça, et effectivement, si tu joues une fois tous les 36 du mois, ils te prendront pas. C´est normal.
J´ai joué une faction d´élite. Je refusais les joueurs moins doués et les non présents. Question de logique. Je faisais pas baby sitter là.
Alors qu´avec une autre faction je prenais sous mon aile tous les joueurs rencontrés, vraiment tous. Il y a aussi des factions écolières, qui ont pour but d´aider et d´apprendre le jeu aux autres. Actuellement je suis justement en train d´aider une école à se construire pour un futur jeu (mais je sais aussi que des joueurs comme moi sont des exceptions, mais ça existe j´en connais d´autres).
Ensuite il existe des mmorpg gratuits qui n´ont rien à envier aux payants, même si évidemment plus rares, et des mmos qui coûtent à peine 5 euros le mois.
Je pense que tu n´as qu´effleurer ce "monde" pour le moment.
Je te pousse pas à essayer, loin de là, mais je veux surtout que tu fasses pas circuler des idées reçues. ^^
En effet, je n´ai disons que peu d´expérience... bon, mon but c´est pas de véhiculer des idées reçues (d´ailleurs je sais pas de qui je les ai reçues lol).
Enfin bref, ce monde ne me déplait pas, mais pas pour le moment.
Disons que quand j´avais joué à WOW, version test donc, c´était pas terrible. Les gars étaient pas du tout accueillants, limite antipathiques quoi. Et pour couronner le tout, ils parlaient leur langage et je captais rien, mais rien.
Enfin si, dés fois j´arrivais à déchiffre un ou deux trucs parce que j´avais déjà lu les mots autre part, mais bon... ^^
Bref, sur ce, je vous souhaite une bonne nuit parce que je vais me coucher. Alors désolé si j´ai dis des bêtises, je le referai plus, c´est promis. ![]()
Je suis arrivé dans le monde de WoW en tant que mechant Noob...
Jamais touché a un MMO de ma vie et je suis arrivé avec mon perso LV1 sans stuff (traduisez equipement) et surtout avec aucune connaissance dans la maniere de manier le jeu ni meme des termes employés par les joueurs...
J´ai trouvé des joueurs sympa qui m´ont tout expliqué de A a Z et en moins d´une semaine je passais pour un PGM (traduisez Pro GaMer) au yeux des autres noob...
J´etait l´un des seuls a aider tous ceux qui me demandaient d´aller aider a augmenter les LV rapidement meme si j´avais prévu une instance...
Apres ca m´a valu d´etre apprecié par beacoups et meme respecté par certains mais la n´est pas la question...
Et surtout quand je ne pouvais pas etre présent personne ne me gueulait dessus...
Bon je dois avouer que jouer sur serveur privé aide beaucoup car on est pas la pour avoir le max de stuff en un minimum de temps et on ne passe pas 5H dans une instance pour ne rien looter (traduisez ramasser armes, equipements ou tout autre objets sur un monstre) donc c´est plus cool et plus détendu...
Moi je t´inciterais bien a essayer au moins une fois pour te rendre compte mais je sais que tu risque d´y prendre gout et c´est tres mauvais ca bouffe trop de temps...
Et puis WoW en 1H tu vois rien du tout surtout sur l´officiel...
En 1H tu decouvre 0.001% du jeu vraiment...
Le jour ou tu veut tester tu m´en parles et je te fait decouvrir ca a ton rythme...
Allez je vous gratifie de quelques autres termes WoWesques (
)
Les mod ils dropent rien ici: les monstres ne donnent aucuns equipement interressant...
Je need: j´ai besoin, je veut...
Combien de PO: combien de Pieces d´Or (la monnaie de WoW)
DPS: Dégats Par Seconde a savoir la puissance d´attaque d´une arme...
avoir un pet: (non ca ne pue pas contrairement a ce que vous pensez
) réservé aux chasseurs qui peuvent apprivoiser un animal pourse battre a ses cotés...
Je vous epargne le reste^^
Bonne nuit Zizi @ demain^^
Et te laisse pas rebuter sur l´offi ce sont de vrais c*ns il faut pas y aller en plus ca coute trop cher^^
Et c´est les mobs et pas les mod dans ma premiere explication WoWesque ![]()
Voilà, tout dépend sur qui on tombe.
Et sur serveur privé c´est en général bien plus sympa.
Bon repos Zizi. ![]()
mea culpa
j´ai réagis un peu vite tout à l´heure. A moitié à cause de mon humeur maussade de ce dimanche soir et à moitié à cause de kojitron. J´ai fais du jeux de role (papier) pendant longtemps, je suis joueur et je lis un bouquin par semaine.
Bref l´imaginaire tiens une part importante dans ma vie et j´ai pris son post pour une attaque perso.
en résumé i´m sorry
Allez je peut pas resister a la tentation de vous faire lire mes c*nneries du fofo GT4...
Reponse a un nouveau boulet
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7154-14532739-1-0-1-0-0.htm

Bonne nuit a tous!!!
![]()
12200
Bon repos.
Hello les z"hommes !
Vous pensez que tous ces joueurs qui tombent dans WoW ont un risque de dégrader leur sociabilité ![]()
...
(XD Est-ce que c´est français ma question
)
ba nan mais bon depuis que mon pote jou je vais chez lui et jpasse mon temp a le regardez jouer i veut pas quitter l´ordi lol
Salut à tous.
J´ai cours à 16h ce soir. ![]()
hola qué tal?
moi je commence à 13h et je finis à 16h ! ![]()
Mais par contre, je suis en week end jeudi à 15h. ![]()
salut les loulous,
la semaine commence fort ^^. voilà une petite vidéo pour vous consoler. Si vous avez vu le film highlander ça devrait le faire
http://www.dailymotion.com/relevance/search/highlander/video/xwmkv_volkswagen-highlander_ads
![]()
![]()
Dans 1H je pars pour mon RDV chez micromania j´espere que ca va fonctionner et que je vais sortir un peut de mon monde de jeux pour replonger dans le monde du travail tout en pouvant jouer^^