CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
29 juillet 2011 à 11:40:01

Je double post mais j'ai relu ton résumé Etnah et je comprends mieux ton choix à propos de Wrex.

Mais çà n'a pas l'air d'avoir de grandes conséquences pour la suite (le côté émotionnel mis à part bien sûr), je me trompe?

Ceci dit toujours rien dans ma boite aux lettres or je l'ai acheté lundi, ça commence à m'inquiéter...

C'est grave quand même, je suis en pleine partie d'ACB que j'aime vraiment beaucoup, je suis déjà occupé à m'intéresser à fond à ME2 et en plus je prévois déjà la suite en commençant à suivre un jeu qui a l'air bien déjanté et qui s'appelle El Shaddai...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
29 juillet 2011 à 13:32:05

Salut, 390 heures jaja :fou:
t'as du y passer un sacré temps ! je sais pas si tu comptes faire le platine ou non. J'avoue que ton post m'a fait réfléchir car c'est un rpg qui m'aurait bien tenté mais le pb c'est que je joue plus sur 360 que sur ps3. Les avis ont l'air très mitigé, le test indique que c'est un jeu assez moyen, que le rythme des combats est plutôt lent et sur le forum on peut lire de sa vis totalement contraire, c'est à dire que le jeu est sublime, le système de combat très intéressant; donc c'est pas évident de se faire son propre avis ^^

Après c'est sûr, c'est pas parce que le platine est très long à avoir que le jeu est génial... Il faut se baser sur d'autres critères, mais bon on peut aussi se dire que si des gens arrivent à y jouer des centaines d'heures c'est qu'ils ont accrochés. Perso un jeu moyen, je vais peut-être le finir s'il dure une dizaine d'heures (voire 15) mais j'y jouerais pas 50 heures !

Là j'avance tranquillement sur enslaved, hier j'ai craqué sur brotherhood mais je sais même pas si j'aurai le temps d'y jouer, on verra bien ^^ car j'ai aussi alice, pure et duke nuken que j'ai pas commencé :peur: sachant que je compte finir dungeon siege 3 et hunted où il me reste quelques succès à terminer.

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
29 juillet 2011 à 14:12:28

Salut Dragon!

Enslaved me tente bien aussi et certainement Alice, pour une fois qu'on nous propose un peu de plate-formes...

Jette un oeil sur El Shaddai que je viens de découvrir et qui est un jeu d'action/plate-formes à la direction artistique poétique et barrée à la fois, c'est pas dégueulasse...

Dungeon Siege est sur ma liste mais impossible d'y jouer à court terme... Brotherhood est encore mieux que le 2 avec quelques nouvelles petites trouvailles (notamment du farming!) mais surtout le nouveau système de synchronisation totale qui t'impose un objectif précis dans le cadre d'une mission (temps limité, tuer d'une certaine manière,...)

Ca permet d'ajouter un peu de stress et de difficulté, j'ai aimé.

Sinon les énigmes sont toujours aussi tordues notamment celles de décodage, dommage qu'il n'y en ait pas un peu plus...

Par contre le Duke ne me tente plus après les retours mitigés sur lui...

etnah
etnah
Niveau 14
29 juillet 2011 à 14:13:33

Hello all^^

ben WKC je reste encore dubitative (pour les même raison que Dragon). bon c’est vrai qu'il faut pas se fier au teste (genre DP laminé par le teste, mais j'ai adoré...), mais bon.....

sinon j'ai tester la 3ds (en mag uniquement... donc teste très très limité) et la 3d c'est pas aussi hallucinant que ça... par contre la réalité augmenté est bien faite. mais bon le zelda je l'ai déjà fait sur N64, donc....

sinon je me suis enfin lancé dans heavy rain (après ar tonelico que je platinerai peut-être plus tard XD). et j'adore! vraiment je le trouve vraiment bien, par contre j'ai lu qu'il y a 18 fins, j'ai pas fini avec (peut-être que mafia 2 aurait été un choix plus judicieux...).

donjon siege 3 me tente plus que WKC, mais bon faut que je vide un peu ma liste XD

sinon Hugo pour 15€ je sais pas si ça vaut le coup. dans le 2 même les gros choix ont un impact très limité et subtile.

spoils:

genre wrex vivant ça te donne juste que wrex est présent, sinon c'est son frère qui est présent.

par contre ils ont dit que les choix influencerai ME3, mais bon ils l'avaient aussi dit pour le 2, et l'influence est assez limitée il faut bien le dire. en faite ce qui change beaucoup c'est le faite d'être paragon ou conciliant, dans chaque jeu.

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
29 juillet 2011 à 14:49:35

Salut Etnah!!

ME2 enfin arrivé, je suis rassuré...

Bon ben ok je le prends pas et je reste sur les choix imposés.

Que veut dire paragon ou conciliant? Ce sont les aptitudes que tu as développées?

Pour Heavy Rain tant mieux! Par contre je suis pas sûr que tu auras envie de voir beaucoup de fins une fois l'enquête résolue une première fois et que tu sauras qui est coupable...

WKC c'est sûr que je le fais même s'il est moyen... Sinon je me retrouverai sans j-rpg jusque mi-2012 au moins...

En plus sans le online je pense que WKC 1 et 2 se finissent en 80-100h (pour les 2 jeux ensemble)

Pour DS3, ce qui me plait c'est l'idée de jouer à un hack'n slash (le dernier c'était sur PS2) j'espère d'ailleurs une adaptation de Diablo 3 sur consoles...

Pour la 3DS, définitivement pas possible, je n'arrive déjà pas à suivre avec ma PS3 alors y ajouter une console.

A moins qu'il existe un métier où on te demande de jouer aux jeux que tu veux et où tu es payé très très cher pour ça?

Pour ton choix entre HR et Maffia 2, est-ce que tu es comme moi c'est à dire que tu regardes les jeux à ta dispo et souvent tu n'arrives pas à te décider lequel commencer?

C'est là où moi je mets un bon petit FPS et j'y joue 2 ou 3 heures puis j'en ai déjà marre mais mon cerveau est bien vide et je suis prêt à me relancer dans un truc plus long et en général je sais à ce moment quel jeu faire...

C'est fous ces questions existentielles quand même :rire:

etnah
etnah
Niveau 14
29 juillet 2011 à 15:43:30

Salut Hugo^^

ah cool pour toi. perso ACB n'est toujours pas parti de chez zavvi..... franchement je me demande s'ils ne sont pas complètement à la rue dès qu'il y a plus d'un jeu en commande... j'ai commandé NieR et AC2, AC annulé, et la AC2 et ACB, et ACB toujours pas parti.... je crois que j'ai eu du bole pour SO4 et ar tonelico..... m'enfin je leur est envoyer encore un mail pour leur demander s'il voulait vraiment vendre ou pas.....

sinon dans ME paragon (je crois que c'est pragmatique en fr) et conciliant (idem en fr) c'est en faite soit tu es pro humain (en gros) et tu fais les choix qui sont le plus simple et le plus court (en gros la fin justifie les moyen) soit tu es pour la mixité dans la galaxie et la paix, tu vas toujours chercher à avoir la meilleur fin (celle avec le moins d'impacte négatif).
ex: si tu dois aller dans un endroit et qu'il y a des gardes: paragon tu passes en force quitte à buter les gardes; conciliant tu vas les convaincre de te laisser passer (sans les tuer).

on vera pour heavy rain, pour le moment j'ai vraiment envie de voir tout. je me suis quand même tapper la fin de ar tonelico au bas mot 5-6 fois XD, et nep nep 2 fois juste pour une connerie de mob....

sinon en rpg il me reste encore au moins dragon age, et two world dans ce que je me rappelle (donc probablement plus XD).

il me semble que diablo 3 ets prévu sur console (j'en suis même quasi certaine^^).

non pour mes choix de jeux: je passe devant mon étagère (soit ps3, soit xbox) et je regarde intensément les jaquette, et à un moment il y a un déclique! genre là j'étais partie pour mafia 2, puis j'ai regarder et HR m'a fiat plus de l'oeil du coup go!

ah oui il y a une mise à jour de je sais pas combien de mo (125 min :malade: ) je me suis demandé si c'était pas le move ou autre, enfin je l'ai pas faite, j'y ai joué à la place XD

sinon il y a bien un métier pour ça (jouer et être payé) ça s'appelle gigolo ou menthe religieuse (aller savoir pourquoi :noel: ).

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
29 juillet 2011 à 16:38:34

Aah pas mal, je vais me renseigner ( belle alternative au poussage de vieux dans les escaliers ou alors façon efficace de les trouver avant de les balancer!!)

C'est bizarre ta mise à jour de 2 heures mais c'est obligatoire sinon au moment des révélations finales l'écran devient noir et ton jeu explose... Ah ben non excuse-moi tu avais raison c'est pour le move :rire2:

T'as vu comment tu es, un jeu qui te fait les yeux doux et crac tu craques, fille facile, va!

Bonne nouvelle pour Diablo 3! Par contre Dragon Age et Two Worlds 2 je sais pas pourquoi j'ai jamais été attiré, impossible à dire pourquoi...

J'espère que Elder Scrolls 5 ne va pas me faire le même effet car ça a l'air vraiment excellent...

Comme tu es fan d'Oblivion , je ne dois même pas te demander si tu en as envie ou pas!

Sinon HR c'est vrai que les fins doivent être sympas à voir mais la rigidité du perso m'a vraiment ennuyé pendant tout le jeu (genre Resident Evil sur PS2) et je l'ai trouvé un peu trop contemplatif à mon goût.

Par contre l'histoire est vraiment top!

Dans ME2 je pense que c'est le côté pragmatique qui a été choisi pour le joueur... A la limite c'est pas grave par contre je vais certainement jouer de manière conciliante donc j'espère que ça ne va pas affaiblir mon personnage plutôt que le renforcer...

Bah on verra bien...

Sigurdzwei
Sigurdzwei
Niveau 10
29 juillet 2011 à 17:41:49

:salut: tout le monde :o))

Je voulais vous parler de Dragon age origins (pas le 2 que j'ai pas encore fait , hein ???)
Bon , les graphismes sont laids mais , le jeu est hyper immersif , le système de combat change de ME , de plus , il est carrément difficile à prendre en main dès le début , au bout d'une heure vous trouverez le jeu trop dure et vous aurez envi de mettre au niveau "facile" :o))
Sinon , côté durée de vie , c'est assez long (voir pas assez pour moi , mais bon , moi , j'ai acheté l'extension pour me calmer) et le scénario est du niveau de ME :o))
Ah , j'ai failli oublier , le combat final est vraiment épique !!! Faut vraiment que vous l'essayez ce RPG , il est trop bon !!! :o))

etnah
etnah
Niveau 14
29 juillet 2011 à 17:55:52

ouais j'ai haluciné... je met HR dans la ps3, et la "oui vous devez le mettre à jour" bon ok... vous devez attendre 135min bon ça baisse... 125 minutes... heu annuler!

non c'est l'inspiration du moment, c'est celui qui est le plus hum le mieux quand je le regarde XD et puis la concurrence est rude sur mon étagère donc il faut bien qu'ils se battent sinon ils prendront indéfiniment la poussière XD

arf j'avoue que dragon age m'a attiré (mais pas autant que heavy rain, parce qu'il faut que je finisse des jeux) j'adore les elfes et bon y'en a (quoi c’est une raison nulle?), mais je pense le faire un jour (un jour mon prince viendra... ah non désolée c'est pas la bonne chanson XD). par contre c'est two world 1 que j'ai (trouvé à pas cher), je ne prendrais le 2 que quand j'aurais tester le 1.... donc quand il sera à 15€....

oui j'attends ES5 avec impatience ^^. en faite avec oblivion c'est une histoire d'amour et de haine. j'ai adoré (plus de 200h de jeu et sans histoire de trophées....), mais la quête de ma guilde préférée a buggé.... et ça c'est impardonnable!

si tu trouve les perso de HR rigide mais regarde une vidéo de deadly premonition, tu vas voir pourquoi ça ne me gêne pas (en sachant que j'ai fini DP).

t'inquiète pas pour ME2, j'ai 2 perso, un conciliant (sentinel femme) et un paragon (soldat homme) et les 2 sont hyper classe (les 2 sont à font dans un coté ou dans l'autre).

etnah
etnah
Niveau 14
29 juillet 2011 à 17:58:30

salut Sigurdzwei^^

ben je l'ai mais je l'ai pas encore commencé..... il est pourtant à coté de la ps3..... mais bon un jour je le commencerai...

ah oui une question en passant: ça change vachement l'histoire le choix du perso de départ?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
29 juillet 2011 à 20:00:35

J'ai fait DS 3 et j'ai bien aimé, en plus l'avantage c'est un rpg qu'on peut faire sur le court terme, ou relativement. Il doit se finir en 20-25 heures, la plupart des joueurs parlent de 15 h pour le finir mais il faut savoir que c'est le temps au compteur de sauvegarde qui ne prend pas en compte le temps passé dans les menus.
C'est un hack'n slash mais contrairement aux diablo ou autre sacred on peut se protéger et esquiver à la manière d'un jeu d'action. Il est assez plaisant à jouer même si le nombre de magies et de coup spéciaux restent relativement limités, surtout au début.

Le scénario est pas trop mal, il est assez mature contrairement au j-rpg, par contre j'ai pas trouvé les persos hyper charismatiques. Il est assez compliqué à comprendre au début, on débarque au beau milieu d'une guerre, mais au fur et à mesure ou en refaisant le jeu on comprend davantage ce qui se passe.

Sinon y a hunted que j'ai fait dernièrement et que j'ai trouvé vraiment sympa. Ca fait un jeu d'action un peu old school dans une ambiance heroic fantasy. En général dans les jeux d'actions, on incarne un gros molosse armé jusqu'aux dents voire un ninja mais rarement des elfes ou des lutins ^^

Si y en a qui font WKC hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ^^A mon avis le solo doit être sympa sans être extraordinaire mais l'intérêt doit venir surtout du multi.
Aux screens que j'ai vu, le jeu a pas l'air révolutionnaire, les combats un peu répétitifs et les magies pas spécialement extraordinaires esthétiquement. Après l'intérêt vient peut-être de la sensation de liberté voire de la stratégie lors des combats.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
29 juillet 2011 à 21:11:14

J'hallucine des Pavés César que vous écrivez :fou:

Remarque, à l'époque ou j'étais bien présent ici, j'en écrivait moi aussi :fou:

C'est quoi WKC Dragon? :(

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
29 juillet 2011 à 21:48:15

C'est clair ganon, je te reconnais qu'il faut être motivé pour tout lire :rire2: :fou:

WKC = white knight chronicles

heureusement qu'on met des abréviations :o))

Dans le même genre, etnah je vois pas ce que tu as appelé DP ?

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
29 juillet 2011 à 22:48:03

C'est Etnah qui à lancée cette mode? :rire:
Et pas beaucoup de smiley en plus :fou:

Ben, c'est bien pratique les abréviations pour gagner du temps, mais quand on connais pas, on connais pas ^^

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
30 juillet 2011 à 09:05:50

Bonjour à tous, ou plutôt à personne pour le moment :hap:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
30 juillet 2011 à 15:18:16

Bonjour :hap:

matinal ganon aujourd'hui :)

etnah
etnah
Niveau 14
30 juillet 2011 à 16:25:19

Hello All^^

ah ben DS3 me tente bien comme hunted (plus que WKC.... mais bon c'ets peut-être un tort^^).

sinon Dragon DP c'est Deadly Premonition, un pauvre jeu qui s'est fait descendre.... bon ok il est laid, ok il a la maniabilité hum douteuse mais il n'est pas pour autant une bouse. C'est un jeu difficile à cerner, genre un peu survival horror, mais en faite les scène d'action ont été imposée et sont donc... hum moyenne.... mais la narration est vraiment bien faite l'histoire est prenante (à la Twin Peaks) avec aussi si on se gratte un peu la tête une intéressante critique de l'industrie du jeu vidéo. Enfin ce qui me troup c'est le nombre de kevin qui répète bêtement "il é tro lé" mais qui ne l'ont même pas testé ou qui n'ont pas chercher plus loin que répéter bêtement la critique d'un pseudo journaliste qui n'a pas du jouer plus de 2h......

bon sinon j'ai fini HR et j'ai qu'en même envie d'avoir d'autre fins XD pour le moment je suis emballée, mais j'avoue que bon heureusement que je l'ai pas pris à plein tarif vu la longueur j'aurais été bien dégoutée....

sinon pour les pavé c'est rien pour moi ça c'est du pipi de chat XD

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
30 juillet 2011 à 18:39:48

ha ok, pour Deadly Premonition j'en ai vaguement entendu parler de nom mais pas plus que ça.

Etnah tu joues plus sur 360 ou sur ps3 ? tu comptes te les prendre sur quels supports ds3 et hunted ?

j'ai fini enslaved hier et là j'essaye d'avoir quelques succès supplémentaires, j'ai un peu la flemme de le refaire en hard, non que ça soit dur mais il faut que je me retape tout le jeu.

A mon avis je dois comme vous, ma liste d'attente de jeux non commencés est en train de s'allonger de plus en plus :fou: j'ai pure, duke nukem, alice et brotherhood auxquels j'ai pas encore touché :S
Si je veux faire le max des succès dans les jeux qui me restent, je suis mal ^^ déjà je vais essayer de finir hunted et ds3 que j'ai presque à fond, pour les autres je me contenterais de l'histoire principale, si déjà j'ai le temps d'y toucher ^^
De toute façon d'ici la fin de l'année je compte pas me prendre 50.000 jeux, y a dark souls et ninja gaiden 3 qui m'intéresse principalement, le reste on verra bien ! peut-être the witcher 2 si j'ai le temps, il parait qu'il est excellent, comme c'est essentiellement un jeu solo je pourrai le prendre plus tard.

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
30 juillet 2011 à 19:00:04

Il y a Skyrim aussi qui va venir début novembre, je crois. J'ai jamais fait Oblivion... Mais un pote qui n'aime pas spécialement les RPGs mais qui a Oblivion me l'a tout de même conseillé, connaissant mes goûts. Donc je pense que c'est une valeur sûre :oui: .

etnah
etnah
Niveau 14
30 juillet 2011 à 19:15:53

en général quand j'ai le choix, et sauf s'il y a une différence de prix trop élevé, ou une différence technique trop importante, je prends plutot sur ps3. je suis une anti crosoft, mais une anti crosoft qui a une xbox.... XD

contre ex: bayo meilleur sur xbox donc pris sur box

sinon pour les succès/trophées ça dépend, si j'ai pas la flemme si j'ai aimé le jeu et s'il y a des truc du jeu (genre donjon optionnel, fin...) qui y sont lié ou si c’est juste un truc genre faire 250 fois le tour du donjon à cloche pied....

bon un jour je vais me prendre par la main et écrire exactement ce qu'il me reste à faire en jeux non commencer histoire d'avoir peur.... mais je dirais qu'il y en a au moins 10.... sans compté les commencé mais pas fini (genre atelier commencé mais pas fini, katamari idem). mais bon là je suis contente un de fini HR (mais bon pas vu toutes les fins donc pas encore tout fini XD mrd le piège).

oblivion est excellent mais disons que c'ets particulier comme rpg, c'est selon ce que l'on entend par là... perso pour moi un rpg c'est plus une équipe (et là tu es tout seul) c'est plus un système de combat au tour par tour ou comme SO (et là ben non c'est plus comme un FPS), et puis il faut dire que l'histoire principale n'est pas d'une originalité monstrueuse.... mais bon y'a plein de quête, le monde est giguantesque, et il y a les guilde qui sont vachement bien à faire...

bon pour la fin de l'année: disgaea 4, batman AC, TES5, ToG (oui j'y crois XD), Hyperdimension Neptunia 2 (idem), atelier totori et encore je suis sure que j'oublie des truc..... et début de l'année ME3!!!!

donc oui c'est urgent de finir des jeu......

La vidéo du moment