Salut à toi.
J'ai un peu joué à Alice, c'est assez sympa comme petit jeu mais sans plus, je dirais pas qu'il est extraordinaire au point de lui mettre 20 ^^ je lui aurais peut-être mis 15. Il y a pas mal de plates-formes, un peu d'action de temps à autre et une ambiance particulière. L'ambiance vaut le coup d'être vue, mais je dirais pas que ça en fait un jeu extraordinaire. Le gameplay est un peu différent des beat'em all classique, on peut esquiver avec rb et pour se protéger (avec un parapluie ^^) il faut faire lt (pour cibler) plus A. Comme ça change des jeux d'actions auxquels j'ai l'habitude de jouer, il faut prendre le coup de main. Après avec rt on a un moulin à poivre ou une théière magique qui jouent le rôle de mitrailleuse et de lance bombes.
Y a un peu d'action de temps à autre, mais je trouve que les combats sont un peu redondants, on affronte souvent les mêmes types de monstres. Le jeu alterne entre les phases de plates-formes, de combats et d'énigmes.
En fai,t j'ai vu presque tout le jeu chez un copain, mais je l'ai pas encore commencé sur mon profil. Là je fais les dlc de castlevania, qui en passant ont été pas mal critiqués eux aussi. Faut dire que deux fois 800 pts pour 2 chapitres super courts, c'est presque de l'arnaque...Je sais pas si certains d'entre vous les ont fait mais je les trouve globalement plus difficiles que le jeu de base, déjà j'ai l'impression que la magie diminue beaucoup plus vite. En vidant ma jauge de magie je recharge à peine ma barre de vie, tandis que durant le jeu je pouvais le faire deux fois (avec l'attaque spéciale de lumière). Puis le 14ème chapitre est super chaud parait-il, j'ai un ami qui a tout fini en paladin sans problème et là il n'a pu que le faire en facile.
J'ai fait la première partie en normal et c'est vrai que c'était tendu. Le chapitre consiste à affronter un boss redoutable. Au début on se bat contre quelques ennemis puis on doit le rattraper suite à quelques séquences de plates-formes et enfin on l'affronte. Non seulement le boss est pas évident mais avec la magie de lumière qui se consomme plus vite ça complique encore les choses.
Pour wkc, je le prendrais aussi à mon avis car il me tente bien, mais pas avant un an car cette année ça va être tendu pour jouer. Puis une fois que je suis remis dans le boulot, en général j'y reste ^^
On verra bien si y a pas d'excellent j-rpg annoncés sur 360 d'ici là.
Y va avoir ff XIII-2 le truc c'est qu'ils ont soit disant changé beaucoup de choses, il y a aura des villes, des pnj, on aura un monde ouvert mais sur les images que j'ai vues le système de combat à l'air inchangé. Ce que j'attends de voir c'est comment sera le système d'évolution des armes, auront-ils changé leur système pourri ?