le Vaisseau Cardanien est un des dongeons les plus longs en fait ![]()
perso j'ai déjà dis qu'on ne l'aurait pas avant 2013-2014 et que ça tomberais dans les eaux probables d'une ps4, et que donc peut-être que le dev hyper long (éternel?) ça serait un peu dû à ça. mais bon je préfère encore un dev retardé pour cause de changement de gen, qu'un dev retarder pour refonte complète vers une version ultra commerciale vide de toute saveur......
ou alors il le prévoit sur la vita? j'ai lu qu'elle aurait une puissance équivalente en gros à une ps3 (est ce une connerie...?). enfin peu importe, ça tourne au gros foutage de gueule... pourquoi balancer une info si tot si c’est pour le sortir 20 ans après..... n'importe quoi SE c’est vraiment devenu des gros branquinioles..... au début je me suis dis squaresoft + enix ça va donner du lourd, ouais sauf qu'ils sont lourds dans le mauvais sens du terme.....
donc prions tous pour un SO5, parce que le salut peut venir que de là.... enfin heureusement qu'il n'y a pas que SE, qu'il y a des T of, des NIS (NIS I love you
) des guste et autre compil heart qui ne font certes pas du FF ancienne gen, mais qui eux font de bon rpg (ah disgaea 4 XD c'est loin septembre).
sinon coup de gueule SE mis à par, j'ai enfin fini GoW2, ouf! ben je confirme je préfère largement DMC. donc je me suis jeter sur catherine, et pour le moment j'adore^^. la difficulté est normale (bon c'est un micro avis, j'ai que 1h de jeu donc micro), l'ambiance est déjanté comme j'aime, enfin absolument pas déçue de mon achat^^ surtout que j'ai pu foutre un coup de mystic pillow à un sheep et ça c'est du bonheur (le truc qui m'a manqué dans la démo).
sinon il me semble que les donjon étaient pire dans SO3 avec notamment des save placer de façon, hum étrange...... mais bon c'est peut-être ma mémoire qui me joue des tour^^.
Salut Etnah!!
Moi aussi c'est la tronche du type qui m'a tout de suite refroidi dans DMC reloaded
Le 4 a si mal marché que ça pour nous balancer un changement de cap pareil?
Non je sais les développeurs buvaient un café sur une terrasse et là ils ont croisé Wada qui leur a donné une idée comme lui seul a le secret!!
En fait Wada est un membre infiltré des services secrets anti-jeux video de la planète (si si ça existe) chargé de les détruire! (il est doué le bougre)
pour GoW3 je te dirais ça (en gros si je dis qu'il est moyen c'est que tu vas adorer XD)
Je suis quand même curieux de voir ce que tu en penseras (surtout étant donné le fait que tu as adoré le 2!!)
Pour Versus ce sera comme pour FF12, sorti en fin de vie de la PS2. De toute façon Square en a besoin car ils ont aucun blockbuster de prévu pour fin 2012/début 2013...
Sinon moi je ne l'ai pas encore enterré surtout au vu des premières images de gameplay.
Si le reste suit (et là je parle surtout des quêtes annexes, pnj,...) alors ce sera bon.
Par contre niveau scénario ben ce sera comme les autres ff c'est à dire bon sentiments, sauvetages de monde par des ados pré-pubères, mièvrerie,...
Mais bon So4 ne brille pas non plus par son scénario et pourtant quelle bombe ce jeu...
C'est en tout cas beaucoup trop tôt pour l'enterrer et la résistance de Nomura face à Wada est à la fois bon signe mais aussi un peu flippant si Wada gagne...
Aah Catherine enfin arrivée!! Je serais curieux de voir ce que tu penses du scénario et également si sur la longueur c'est lassant ou pas (quand tu y auras un peu plus joué bien sûr)
Salut Hugo,
ben je sais pas pour DMC4 moi je l'ai bien aimé (bon je préfère dante à nero mais bon.... et l'histoire d'amour était vraiment........ enfin...).
ouais je vois bien la scène, l'équipe en charge de DMC qui bosse "ah les mecs on est dans la misère la chrono ne se tiens pas, on sait pas contre qui il va se battre..." et là pouf "parrain la mauvaise fée" apparait! "bonjour, je suis wada votre mar..; heu parrain! je vais vous aider! bon d'abord pour l'histoire ne vous casser pas la tête, BASIQUE, et si ça colle pas et que quelqu'un el remarque dite que c'est un reboot, plus c'est gros et plus les joueurs l'avale facilement, le héros, faite un jeune cons, faut qu'il ressemblent au joueur pour que c'est débile le suisvent, tener prennez Vaan, faite en un drogué, teigné lui les cheveux en noir, le noir c'est dark.... et surtout métez une pouf quelque part c'est toujours bien vendeur..."
tous en coeur "merci parrain la mauvaise fée!".
et voilà comment on passe de DMC à ça.......
si je veux être honnête GoW2 est moins pire que le 1: j'ai moins tappé dans le vide en espérant toucher quelqu'un. mais bon les partie plateorme c'est toujours bidon (tombera sur la plateforme ou à coté? mystère...), enfin tout le monde n'est pas mario.... m'enfin j'espère que le 3 ça sera autre chose que carré carré carré avec encore et toujours les lame d'athéna......
versus et FF12 dans la même phrase! OMG on est foutu
j'ai détester le 12, Vaan et pénélo j'ai aps besoin de plus d'arguments XD
je n'ai pas entéré encore le versus ni KH3, mais bon je suis réaliste, pour 20012 (enfin fin 2011) au départ on pensait tous que c'était versus... et là pouf 13-2! donc je suis sûre que wada nous concocte quelque chose de super chouette..... aussi palpitant qu'un 13-3...............
la mièvrerie ne me dérange pas trop (j'ai fini et adoré ar tonelico XD) mais il faut des perso hyper attachant pour que justement on leur pardonne leur niaiserie... là les clone j'en ai marre, donc niaiserie j'accepte mais si j'ai encore un clone de claud ou de squall ben t'en qu'à faire je veux un remake du 7 et du 8 (les copie non les originaux oui!).
pour le moment catherine c'est génial, je trouve qu'ils ont trouver el moyen de compexifier un truc hyper simple à la base de manière intelligente. mais bon je vous en dirais plus quand j'en aurai vu plus^^
Ben voilà, Ben Laden étant mort, on a notre nouveau terroriste international: Wada
J'en connais un qui doit avoir les oreilles qui chauffent, moi!
M'en vais vite fait appeler les SEALS, tiens!
Sinon DMC 4 j'ai beaucoup aimé et Nero était pas mal je trouve.
Pour FF12, j'ai vraiment mais vraiment aimé.
Alors on passe l'histoire et les persos je suis d'accord.
Par contre le système de combat m'a plu et surtout il y avait un max de contenu.
La taille du jeu était vraiment énorme
Et puis pour certains boss j'ai vraiment eu du mal (dernier jeu à m'avoir pris la tête comme ça d'ailleurs).
J'avais beau être level max même certains mobs (les trucs gluants dans les mines de Henne)posaient encore problème...
Mais c'est aussi vrai qu'à partir du moment où le gameplay me plait, je suis moins difficile pour le reste...
Ceci dit un remake du 7 et du 8 en gardant le système de tour par tour et je passe mon chemin (j'ai rejoué à FF7 il y a 2 étés et j'arrive plus à supporter la lenteur du tour par tour et encore plus les ennemis invisibles sur la carte qui t'obligent à combattre même quand tu veux pas...)
Sinon cette coquine de Catherine tient ses promesses visiblement!
j'ai une super idée de rpg: les perso seraient de sjoueurs qui devraient sauver le monde des rpg de l'influence néfaste de big boss waba (pour des raison de licence il faudra rester discret
d'où le d en b). je lui prédit un gros succès à ce jeu surtout si on peut terminer wada, enfin waba de plein de façon différentes
c’est blizzard mais moi c’est le contraire: je peux pardonner un système de jeu bancale si les perso et/ou l'histoire me plais (typiquement comme nep nep). j'ai beaucoup plus de mal à faire le contraire. j'ai détester les perso (mais pourquoi c'est pas vaan qui meurt à la place de son frère? pourquoi!!?), j'ai été déçue que ceux qui étaient interessant soit sous exploités (balthier en tête main dans al main avec bach), l'histoire politique bof bof déjà vu mais aurait pu être sympa.... jusqu'à l'arrivée du grand n'importe quoi (les espèce de trucs là comme celui qui accompagne cid)... là j'ai complètement décroché....
j'étais pourtant parti pour le faire à 100% (normal FF, et puis système de combat sympatoche), mais le coup de je commence à tuer un boss, je me barre (à plus de vie) puis je reviens et sa barre de vie est encore entamée... là je me suis dis mais où va t'on? ils ont prévu qu'il fallait sortir pour battre le boss? n'importe quoi.... du coup il devait me manquer peut-être 1 ou 2 chimère et les 3 derniers de la wanted list.... mais j'ai pas pu.... à trop chiant XD
sinon le tour par tour ne me dérange pas du tout, au contraire si c'est bien fait stratégique et avec un système complet ça peut être très intéressant, enfin je trouve. par contre si remake du 7 il y a et qu'il touche à autre chose qu'à la résolution ou au graphisme, je me paie le voyage jusqu'au japon pour aller botter des c*l!
sinon je sais pas si tu aimerai catherine Hugo, le système de timing est très très présent, même omni présent. il faut faire vite vite vite! tu es récompenser si tu vas vite, et si tu es trop lent, ben tu es dead. mais j'adore l'ambiance. je pense que c'est comme les persona, assez répétitif au niveau du gameplay (comme le tartarus en gros, qu'est ce que c'était chiant et laid qu'en même), mais génial pour l'ambiance, à condition d'y accrocher.
je pense que la durée de vie doit être bonne j'ai vu qu'il y avait 8 fins (j'ai vu un trophée voir toutes les fins, j'ai chercher sans spoils je crois que c’est le bon chiffre) et il faut refaire le jeu minimum 3 fois pour toutes les voir. donc si on par sur une base de disons 10h ça donne du 30h, sans compter les niveau optionnel (j'ai débloqué je sais plus quoi XD).
Le pire c'est que ça pourrait marcher (moi j'achète direct en tout cas!)
Sinon je préfère aussi un jeu où je m'amuse avec une histoire solide et des persos adultes façon Nier bien sûr.
Mais sinon le plaisir de jouer doit être là autrement j'accroche pas...
Ben c'est clair que FF12 est pas exempt de reproches mais c'est peut-être aussi le fait que c'est le dernier jeu à avoir tourné dans ma PS2 (nostalgie inside) et aussi le dernier à avoir proposé du contenu massif.
Direct après je suis passé à la PS3 et les premiers jeux où tu joues 10 heures et c'est plié, ben il faut s'habituer,hein!
C'est marrant le tour par tour car je n'ai juré que par ça pendant tout une période et puis petit à petit ça m'a lassé au point que je me suis dit que les rpg c'était fini pour moi comme les STR quelques années auparavant(avec en point d'orgue Dragon quest 8 qui m'a gonflé comme pas possible) et finalement je suis tombé sur KH loué soit Dingo!
Je dis pas que du semi TPT m'ennuie mais le vrai TPT (même si d'un point de vue stratégique c'est 10X plus riche) je n'accroche plus.
Ouais Catherine c'est mort pour moi si le timer est le centre du gameplay..
Dommage car il y a peu de puzzle games avec un bon background...
Sinon 30heures pour ce genre de jeux c'est pas mal je trouve
Je viens de revenir de la terre parallèle de l'an 1957, Chaud quand même, Edge n'est pas étranger à ce qui s'est passé, pauvre Reimi capturé quand même & la nouvelle venue est mignonne !
Je commence vraiment à aimé ce jeu !
Reimi, Bacchus & Meracle trop bien ses persos !
Etnah/Hugo: tite question sur Nier lol les quêtes qu'on me propose ont une durée limitée dans le temps ou pas? ( histoire que je sache si je dois me fatiguer a en faire maintenant ou pas lol )
Niveau scénario je dois aider un forgeron a récup' des métaux ( alliages de titane ^^ )
c'est clair SO4 est très sympa comme jeu^^
Alukard les quêtes dans NieR ont une durée de vie:
tu as 2 partie dans l'aventure (avec un gap de 5 ans) et donc toutes les quêtes non faites de la partie 1, sont impossible à faire en partie 2, mais bon rien ne t'empeche de ne pas sauvegarder et de reprendre avant de "partir" pour finir les quêtes. mais en dehors de ça tu n'as pas de "temps" réel (par contre si tu as des quêtes en rapport avec le second village, celui avec des courant d'air, je te conseille de les faire en priorité).
si tu veux faire 100% des quêtes annexes tu dois en être à 51% avant la partie 2.
petit conseil: pour l’œuf d'aigle dans le village courant d'air: tu te suicide jusqu'à en avoir un max (genre une bonne 10-12 aine pour être sur) ça t'aidera pour la suite.
ah puis truc hyper important: quand tu aura fais la fin A et B met ta save sur une clef usb avant de faire pour la 3ème fois le donjon de fin.... hyper important ^^
sinon est ce que tu compte le platiner Alukard (platine facile pas comme un certain S.. XD)?
sinon je crois que le dernier jeu à avoir hanter ma ps2 ça doit être odin sphere (enfin il était dans les dernier c'ets sur) ou peut-être radiata story. enfin en tout cas odin a bien enterré ce pauvre FF12 chez moi XD OMG quel jeu magnifiquement beau.
je suis ni contre le tpt (ça serait un comble pour une fan de disgaea) ni contre le full bourinage.... bon c'est surement pour ça aussi que j'ai une liste de jeux si longue..................................
bon 2ème poste pour un petit avis sur catherine puisque le jeu m'a dit que j'en étais à la moitié (de l'intrigue principale, même si je pense en être plutot au 1/3 mais bon).
alors on fait QUE pousser des blocs?
ben oui en gros oui^^. c'est un puzzle game, le principal ingrédient du gameplay c'est ça, le reste d'un point de vu importance en terme d'implication du joueur est minime. le jeu se divise en 2 temps: le puzzle game, et le bar où en gros on ne fait que parler à des gens, recevoir des sms (et y répondre si on veut).
donc la partie puzzle je suppose que vous avez tous vu des vidéo. en gros c’est à la fois hyper simple, mais diablement bien pensé, ce qui vous pousse à bien réfléchir.
la partie bar est assez similaire au partie "sociale" de persona. en gros on parle pour développer des liens avec des personne pour qu'elle vous parlent davantage et les aider. vous avez parfois des choix de réponse possible qui affecte votre "karma" (enfin une sorte de petite balance qui vous pousse vers une séries de fins ou une autres). de même quand vous recevez un sms, le faite d'y répondre mais aussi le type de réponse envoyées a une incidence.
est ce que c'est pas répétitif tout ça?
oui et non. oui car en faite on fait toujours la même chose (pousser des blocs, blablater avec des gens) et non parce que ça varie quand même vachement.
le bar constitue un moment de pause bienvenu, et aussi le moment où l'intrigue se développe, où vous rencontrer de nouveau perso.... ah oui le temps passe dans le bar c'est à dire que quand vous parlez à une personne, une autre peut partir pendant se temps (un temps définit en action et non en minutes).
le puzzle game ajoute à chaque stage (pour le moment car j'ai pas fini) de nouveau blocs avec de nouvelles règle et de nouvelle méthode de passage (non parce que c'est simple mais c'est tellement bien penser que ça en devient complexe XD). par exemple au début il n'y a que des bloc quelconque, puis juste après les bloc "friable", puis les blocs piège..... et puis surtout le temps est tellement limité et stressant qu'on ne voit pas du tout le coté répétitif.
quoi il y a un timing?
oui c'est THE ennemi du jeu, les mouton à coté c'est du pipi de chaton. il n'y a pas à proprement parler de timer, mais comme le sol s’effondre (ou que le boss monte) ben logiquement si on ne se dépeche pas ben c'est love over.... donc oui faut se dépecher, bon en même temps on est pas là pour compter les moutons xD
est ce que c'est dur?
oui et non. non pourquoi: parce qu'il y a le level easy et même super easy (même si je sais pas ce que ça change par rapport au normal à par qu'on a plus de continu je n'en sais pas plus XD), et puis faut pas non plus exagérer le normal est faisable (bon à moins que ça ne devienne complètement fou après, pour le moment c'est sans plus). ça devient difficile (enfin... tout est relatif) si on veut avoir les statut en or (pour les trophée et aussi débloquer des trucs). parce que là pour le coup faut vraiment se grouiller pour monter le plus vite possible pour faire le plus de points, ne jamais acheter d'objets etc. donc celui qui veut juste suivre l'histoire c'est simple sinon c'est un peu plus dur (ou carrément facile si on pompe tout sur les soluces...)
et l'ambiance dans tout ça?
ben c’est super génial. c'est bien déjanté glauque, avec un gros brin de mystère et de suspense pour le moment c’est génial. on vous plonge direct dans le bain, et puis faire autre chose que sauver le monte, être autre chose qu'un ado prépuber niais... enfin....
est ce qu'il est fait pour tout le monde?
NON clairement. il faut être un gros fan de puzzle game sinon on s'en lasse vite à mon avis. donc c’est plus pour les fan de perona et de puzzle game. ah oui désolée pour ceux qui se dise "ouais un truc de c*l" pour le moment j'ai vu moins de trucs que dans GoW donc... XD tout est suggérer rien n'est montrer et non c'est pas du voyeurisme ou du hentai façon je mange une saucisse en faisant hum... non c'est un couple avec un homme adultère (mais à l'insu de son plein grès XD).
donc voilà pour le moment le seul défaut que j'ai trouvé c'est un défaut de son trop fort dans les DA et pas assez dans les phase de jeu.... donc je ne regrette pas un instant mes 50€ XD
Euh dis-moi etnah , tu préfères incarner des persos masculins ou féminins ??? ![]()
ok je voulais juste savoir pour les quetes pas de spoils lol de toute manière dans un premier temps je suis pas certain que je vais le platiner vu ce qu'il me reste comme jeu et Disgaea 4 bientot ^^
Moi aussi , je veux Digaea 4 ![]()
beaucoup de jeux*
si je voulais te spoiler Alukard je te dirais que tout est de la faute de mamie nova qui a volé la danette mystique XD oups ^^'
sinon Sigurdzwei, je dirais tout dépend du traitement du perso: si le perso féminin est une cruche, ou une bombasse avec 2 de QI pour faire saliver les petit boutonneux, ben je préfère incarner un ado prépuber niais parce que à la limite ça me fait rigoler. si c'est une femme forte, indépendante ou qui est sarcastique et qui joue de ses charme, là je préfère.
mais sinon je préfère un héros masculin hyper classieux que je peux reluquer XD (dante
).
mais le must reste le prinny
mais septembre approche tout doucement... par contre ma pile de jeux elle ne diminue pas....
haha vilaine
sinon c'est vrai que la mise en scène du jeu est sympa! j'ai bien kiffé mon combat contre le boss "lézard" dans la ville de l'Aire
je te rassure tous les boss sont kiffant ^^, bon en faite tout le jeu est kiffant.
même si tu veux pas le platiner (enfin par manque de temps) je te conseille de faire les 4 fins (ça prend pas trop de temps en plus).
catherine il y en a 8 (aucune idée de ce que ça peu être mais bon), dans DAO il y en a aussi plein... heu vais je réussir à diminuer au moins la pile ps3 avant disgaea 4?
Je suis dans le désert dans le dos du lapin & hop changement de disc en plein milieu de jeu, pas très bien gérer le changement de disc.
Sinon comment j'ai eu peur pour Reimi quand elle est tombé malade, gros boulet Edge avec le voleur de remède ...
En cette période du jeu Edge est vraiment pathétique.