CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

etnah
etnah
Niveau 14
16 août 2011 à 16:31:52

ah oui c'est vrai mémoire de poissons rouge XD
oui le dlc j'ai cru comprendre qu'on apprends pas grand chose mais bon... comme je l'ai sur xbox et que je dois aller chez mon voisin....

là perso j'ai plein de soleil... génial pour faire mes corrections.....

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
16 août 2011 à 17:18:45

C'est vrai qu'on doit pas se plaindre question soleil aujourd'hui (en même temps on est devenu moins difficiles :rire2: )

La machine à clones j'achète direct et je laisse mon clone à la maison et moi je vais travailler (ou l'inverse je sais plus?)

J'ai pas joué aux DLC de Nier mais il parait que c'est pas terrible, c'est vrai?

Sinon les MGS se finissent rapidement donc les faire les uns à la suite des autres c'est plus que faisable...

Et pour ME2, j'ai passé beaucoup de temps hier soir à discuter avec des pnj pour rater un minimum...

Une seule chose m'ennuie : parfois les choix que je fais ne correspondent pas à ce que je voudrais réellement choisir mais j'ai lu quelque part quà la fin du jeu tu dois clairement être conciliant ou pragmatique pour obtenir une bonne fin...

Je trouve ça un peu dommage car en général on est un peu des 2 selon les circonstances mais ici c'est très typé l'un ou l'autre sans juste milieu...ou je me trompe?

etnah
etnah
Niveau 14
16 août 2011 à 17:45:56

là j'ai plein de soleil moi^^

s'il sort MSG compile je le prendrais surement histoire de.

sinon pour ME2, disons que sans spoils, alors je vais essayer d'être clair et vague à la fois XD:

disons que le coté prgama/conciliant joue dans le jeu au niveau des dialogue dispo (genre un perso ultra conciliant n'aura pas la possibilité d'être pragma car son niveau sera trop bas). par exemple (un ex bidon no spoils) imagine que tu es dans un bar il y a une bagarre, option neutre tu te bats normalement, option conciliant tu convainc tout le monde de poser son arme, option pragma tu tue un gars et tu demande qui veut être le suivant (fin du conflit assurée XD).

par contre la fin pragma/conciliant ne se base que sur tes décision de fin (tu peux choisir pragma avec un perso conciliant). donc ça n'a rien à voir avec le pragma/conciliant de jauge un peu comme le choix de fin de ME1.

pour la bonne mauvaise fin, ça ne dépent pas non plus de ça, c'est à savoir si tu as bien tous les hum.... adjuvants possibles, si tu as fait les bon choix (pas à la fin mais juste avant la fin, genre si pour la choix prag/conciliant c’est la fin fin, pour la bonne mauvaise c'est la fin donc avant).

pour le coté blanc/noir des décision j'ai pas trop trouver enfin pas dans les grosses, sans spoils c'est souvent de l'accabi de: genre on te dis qu'il y a un vaccin contre le cancer, mais que si tu le préserve tu sauves des vies aujourd'hui mais que le risque c'est la surpopulation, famine, mort dans 20 ans. est ce que tu choisi de sauver des vies maintenant au risque d'en tuer d'avantage plus tard, ou tu détruit le vaccin quitte à tuer des tas de gens maintenant pour assurer un avenir?
pour le coup sur ce point je trouve le 1 plus manichéen (d'ailleurs mes perso ont tous les même décision) que le 2 (mes 2 perso ont pas du tout le même parcours ^^). après je parle des grosses décisions.

voilà c'est hyper dur d'en parler sans spoils..... surtout que j'adore ME2 XD, ah j'ai presque envie de me le prendre sur ps3... mais non non non ma pile est déjà trop grande!

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
16 août 2011 à 18:56:34

:salut:

Bon Anniversaire Alu :fete: :-)
J'espère que tu fêtes ça quand même :rire: .

Je vais m'en plaindre du Soleil, pour changer :rire: , en quelques mots :
Toute la journée déplacements en voiture. Pas clim'. Cuisson lente. :mort: :mort:

En plus je sens qu'on va avoir droit à un "été" de 3 jours, et puis, pouf, fini :rire2:

Je vois que tout le monde avance pas mal dans ses jeux aussi :bave: . Catherine me tente pas, mais Nier a vraiment l'air de plaire (enfin, je lis qu'en diagonale pour éviter de me spoiler :rire2: ) .

etnah
etnah
Niveau 14
16 août 2011 à 19:18:15

Salut général^^

ouais salaud de soleil va XD, là je suis enfermé chez moi, parce que si j'ouvre je vois plus rien (orientation de mrd...).

enfin bon jamais contente quoi :p)

catherine a un super scénar qui plairait à tout le monde je pense, par contre le gamplay.... si on se dit pas "ouaou!!!" en regardant une vidéo de gameplay je conseille fortement de prendre la démo.....

NieR lui est excellent je conseille à toute le monde de courir de l'acheter, voir d'en acheter 2 :noel:

et t'inquiète les spoils sont toujours signalé, sauf pour dire que c'est mamie nova qui a volé la danette mystic qui est le boss de fin, mais bon ça c’est couru d'avance.

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
16 août 2011 à 19:46:59

:noel:

:rire: Haha effectivement je me souviens avoir lu cette histoire de danette mystic, en diagonale, quelque part.

Par contre va falloir que je patiente pour mes futurs achats (NieR) :snif: .
J'ai déjà Métroid Prime 3 et Metroid : Other M qui m'attendent
...et j'arrive pas à finir ma dernière partie (100% et avec le 'good ending') de ToS2 avec mon stage qui me bouffe tout mon temps :honte: .

etnah
etnah
Niveau 14
16 août 2011 à 20:11:46

ah les jeux à fins multiples. on se dis tous "chouette! je vais en avoir pour mon argent" et puis après quand on doit le refaire encore une fois, c'est plus "it's a jock, right?".

enfin saut quand c'est bien fait comme NieR (ah oui courez l'acheter bis) parce que comme tu garde tout en ng+ c'est un vrai plaisir de faire toutes les fins (il le faut! faites les!!!). ou catherine, où tu peux carrément zapper les niveaux où tu as l'or^^.

si tu veux je t'échange ma thèse contre ton stage, que j'échangerai contre un troupeau de vache et ainsi de suite (comme le mec qui a eu une maison avec un trombone je crois :noel: ).

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
16 août 2011 à 20:45:11

:rire: Je connais cette histoire de trombone aussi : J'ai fait un exposé sur le trombone en anglais (génial hein, c'était pour délirer :o)) ) Effectivement le mec a échangé un trombone rouge contre plein de trucs jusqu'à obtenir une maison :rire2: .

Avec mon stage j'ai un mémoire d'une vingtaine de pages à rédiger, c'est pas si génial :-) .
Mais je te laisse volontier ta thèse tout de même la rédaction c'est pas mon truc :rire: ...et c'est pas rémunéré... même si je me fais exploiter :rire: .

Pour la (3è) partie, c'est pas que je trouve ça chiant par contre, c'est juste que j'arrive pas à trouver le temps de m'y mettre sérieusement, je suis pas vraiment un joueur du soir/de la nuit donc je joue que les week ends.

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 56
16 août 2011 à 21:46:14

Je suis arrivé au donjon de Nox, c'est trop chaud, ça s’arrête jamais, il y à pas de sauvegarde, j'ai du repartir en arrière pour sauvegarder, j'ai eu un bâton de serpent & après je sais plus ce que je doit faire, les monstres ils sont trop chaud, je dois tous les esquiver.

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
17 août 2011 à 00:56:45

merci bien mon Général! :-)

Hugo: ouais c'est rien de transcendant...mais bon pour les gens qui kiffent avoir d'autres costumes c'est sympa mais sinon utilisé proche de zéro...

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
17 août 2011 à 11:17:32

Salut Alukard!

ah ok ça confirme, merci. Pas de regrets de ne pas l'avoir, alors...

Sinon pour les jeux à fins multiples je ne suis pas du tout fan s'il faut refaire le jeu en entier.

S'il faut refaire une partie (Nier) ou si le NG+ offre des dongeons/ennemis supplémentaires (SO4) je le fais avec plaisir mais s'il faut tout refaire j'arrive pas.

J'y suis pas arrivé pour Heavy Rain ou Eternal Sonata et j'ai bien peur que ça va être la même chose pour ME2...

Salut Général, ben moi c'est l'inverse, tu vois, je suis un joueur de nuit.

Le pied intégral c'est jouer entre 23h et 3h, comme ça je ne fais pas que çà mais quand je bosse c'est plutôt 2h du mat'

Par contre plus jeune je me faisais des sessions jusque 7/8h du mat' régulièrement mais j'ai toujours été un oiseau de nuit :rire2:

Salut Etnah!!

Ben je pense que MGS 1er du nom est encore tout à fait jouable aujourd'hui alors pourquoi pas (Madame Irma prévoit que tu y joueras à partir du 15/09/2030!!)

Merci pour l'info sur ME2 ça me rassure car dans mes réponses je prends en majorité des points de conciliation mais régulièrement des points de pragmatisme.Je veux dire que je répond honnêtement,quoi...

Maintenant que j'ai ces points c'est chouette car ça m'aide pas mal à résoudre certains dialogues...

Les quêtes annexes sont très agréables à faire et au niveau de l'histoire j'ai récupéré Garrus et le docteur...

Parfois je galère un peu sur les mini-jeux d'ouverture des portes (je pense qu'il y a un bug car sur celui où tu ne peux pas aller sur une croix rouge avec ton curseur et où tu as 3 essais ben moi dès la 1ère fois où je touche la croix il ferme l'écran et bye bye le pognon!)

Par contre hier soir je me suis pris la tête avec un membre de mon équipage à propos de Miranda et j'espère que ça ne va pas laisser des traces (Miranda me nie un peu d'ailleurs du coup j'ai été faire du gringue à Kelly-la-peu-farouche,na!)

Là j'ai terminé Omega et avant de continuer à recruter du personnel, j'ai reçu 2/3 missions à faire sur de nouvelles planètes, chic!

Par contre, est-ce que je peux déjà scanner des planètes ou il faut attendre un moment précis?

Parce que là je ne peux rien acheter tout est hors de prix en termes de ressources...

etnah
etnah
Niveau 14
17 août 2011 à 14:27:14

Général 20 pages? mais pour moi c'est le travail d'une semaine à peine XD (j'en suis à plus de 500.... OMG quand il faut corriger tu te dis mais pourquoi j'ai parlé de TOUT ça moi?).

perso j'adore les fins multiples, à condition que l'aventure change en entier et pas juste à la fin.... où alors là je recharge une save parce que sinon c'est trop la misère.....

après ça dépend de chacun, perso si je sais qu'il existe une autre fin, faut que je la vois :-)
y'a que pour bio 1, j'ai pas pu voir la mauvais fin (enfin merci youtube)..... j'ai pas pu.... elles sont trop choupi :snif2:

pour MSG si ça fait comme pour ME ça peu aller très vite. j'ai pris le 1, et je l'avais même pas entièrement fini que el 2 était en chemin pour chez moi :noel:

pour le mini game, perso j'ai adoré^^ c'est comme celui de bio, j'ai piraté tout ce qui me passait sous la main.

pour miranda t'inquiète, c'est pas une grosse perte (je la déteste XD). le doc est génial, un de mes perso chouchou (et pourtant au début je me suis dit mais pourquoi ce boulet?).

oui tu peux scanner des planète quand tu veux. par contre assure toit de toujours avoir assez de carburant pour revenir à la station et aussi d'avoir le plein de module avant de partir scanner.

sinon pour catherine j'ai plus qu'un stage à avoir l'or et c'est good^^. je me suis pris la tête pour un stage pour l'or, (à cause de al spécialité de ce stage) mais en faite c'est juste moi qui n'est pas écouté le jeu.... après ça a été tout seul :-)

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
17 août 2011 à 16:17:45

En fait le seul jeu où j'ai voulu voir toutes les fins c'est Nier... Et encore c'est parce que tu m'as dit qu'il fallait absolument (encore merci :-) ) les voir et qu'en plus on pouvait tracer comme un malade pour les fins supplémentaires...

Le problème quand je termine un jeu c'est qu'il y en a directement un autre qui m'attire...

Après ACB, ME2 m'a vachement fait de l'oeil et maintenant je me rends compte que je commence déjà à prendre des infos sur DAO depuis qu'on en a parlé :p)

Alors je sais comment ça va aller : je vais prendre mon pied sur ME2 et une fois fini je vais être inexorablement attiré par DAO (avec évidemment un jeu vide-tête entre!)plutôt que refaire une partie de ME...

Pour MGS le 1er épisode pique les yeux c'est sûr mais comme les mécanismes du jeu reposent sur l'infiltration je trouve que les progrès techniques actuels se reflètent peu dans le gameplay donc ça reste très agréable à jouer (j'imagine parce que ça fait des années que j'y ai pas joué :rire2: )

Sinon pour l'instant Miranda ne me dérange pas.
Bon c'est pas pour autant que je la prends avec moi en mission (Garrus et soit le prof soit le lieutenant) mais ça va.

Par contre je me suis pris la tête à cause d'elle en parlant avec le lieutenant (un peu amoureux d'elle au passage) et c'est avec lui que je ne voudrais pas que ça se corse (il passe sa journée à m'admirer je ne voudrais pas que ça s'arrête :rire2: )

Sinon les mini-jeux j'aime aussi c'est juste que j'ai l'impression de me faire entuber...

Ok merci pour le scan je sais pas si je peux déjà acheter des modules ça ne me dit rien en tout cas. Je vais checker...

Ben voilà Catherine presque terminée... C'est le genre de jeu parfait quand on a peu de temps pour jouer et qu'on ne peut faire que de courtes sessions, non?

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 56
17 août 2011 à 16:34:17

Je suis arrivé devant le boss de fin "apôtre de la création" il est impossible à battre, j'ai combattu presque 2 heures avant de tous mourir ??

etnah
etnah
Niveau 14
17 août 2011 à 16:43:06

arf j'ai oublié de te répondre désolée XD

disons que si tu ne eux pas tuer les monstre lambda du dernier donjon, c'est que tu auras de grosse difficulté pour le boss.... comme dans tous les donjon en faite.

donc soit tu as un soucis de level, soit tu as un equipement pourrit (bon perso j'en avais un aussi donc c'ets pas ça je pense...). donc level un peu et tu verras que ça ira beaucoup mieux^^

il y a un point de regen quelques part avant le boss, donc c'est un bon point pour level, reprendre de la vie etc.

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 56
17 août 2011 à 16:48:58

Est ce que je peux revenir au calnus en rebroussant chemin ou il faut obliger battre le boss de fin, avant ?

etnah
etnah
Niveau 14
17 août 2011 à 16:53:48

Hugo perso le fait de savoir qu'une fin existe il faut que je la voit c'est plus fort que moi (comme sega).

après ça dépend des jeux, genre GoW, ben quand je l'ai fini hop dans la boite et plus jamais j'y touche. ar tonelico je l'ai fait plein de fois et je le recommencerai surement ^^, ME j'adore je l'ai fait dans tout les sens mais la possibilité que je me refasse la trilohgie avec le 3 est assez forte^^

pour MGS j'espère que ça ne me décevra pas autant que GoW......

j'aime pas les humains en général dans ME..... je sais pas pourquoi je préfère largement les autres. justement le côté lèche botte de jackob me pourrit la vie, miranda plastique je peux pas la piffrer.... et l'autre humain de l'équipe (no spoils parce qu'on l'a pas au début :) ) ben pareille j'aime pas trop même si je la/le (no spoils) préfère. mais rien à voir avec bip ou bip ou bip ou bip... no spoils XD

sinon oui catherine c'est excellent pour ça tu peux faire un floors et sauvegarder et faire un autre truc^^. et pusi là j'ai le gold presque partout donc j'arrive dans un niveau et "skip". génial le système :-d

etnah
etnah
Niveau 14
17 août 2011 à 16:54:58

tu peux revenir au calnus sans soucis en rebroussant chemin, mais je te conseille vivement de faire une séance de level up près de la sphère de regen.

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 56
17 août 2011 à 17:02:47

Ok merci, mes persos sont au level 53/55, j'ai lu qu'il faut à peu près être au niveau 65/70 pour réussir & j'ai pas des équipements top vu que j'ai quasi rien créer.

Par contre, c'est bizarre, j'ai pas trouver de point qui régénère les hp/mp.

Je pense que je vais faire demi tour pour acheter des armures qui coûtait chère sur EN-II & ouvrir des coffres bloqué important ailleurs.

etnah
etnah
Niveau 14
17 août 2011 à 17:16:32

alors de mémoire (donc pas sûre depuis le temps XD) j'étais plutot vers les 70 que vers les 50, enfin pour le gros de l'équipe.
j'avais acheté les armure et arme de ENII, pour les coffre je n'y avais pas trop toucher (vu qu'il faut y retourner avec l'anneau d'eau...).
pour mon équipe comme dans 90% du temps dès que je peux: arumat ( :coeur: ), edge, meracle et sarah (ben faut bien pour le soin XD). je pense que tu peux remplacer edge par reimi sans problème ^^.

le point de regen je ne me rappelle plus où il est exactement, sûr c'est dans le palais (pas nox), dans la partie "in door", mais après je peux pas te dire plus.....

La vidéo du moment