CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
30 juillet 2011 à 19:52:37

"mais bon y'a plein de quête, le monde est giguantesque" .

:d) Pour moi c'est le point important, je trouve que c'est ce qui tend à disparaître ces derniers temps dans les RPGs...
(couloirs, quêtes rébarbatives ou peu nombreuses ou juste simplettes...)

Sinon les guildes je ne sais pas ce que c'est :fou: .

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
30 juillet 2011 à 22:13:51

Les guildes c'est surtout dans les mmo, ou dans certains rpg se jouant en réseau, c'est un rassemblement de joueur dont les persos disposent de caractéristiques distinctes et qui font des objectifs en commun. Sinon dans certains rpg solo (comme dans last remnant), ça peut aussi désigner un ensemble de pnj qui te fournissent des quêtes.

Sigurdzwei
Sigurdzwei
Niveau 10
31 juillet 2011 à 01:11:46

etnah Voir le profil de etnah
Posté le 29 juillet 2011 à 17:58:30 Avertir un administrateur
salut Sigurdzwei^^

ben je l'ai mais je l'ai pas encore commencé..... il est pourtant à coté de la ps3..... mais bon un jour je le commencerai...

ah oui une question en passant: ça change vachement l'histoire le choix du perso de départ?

Bonsoir , et désolé du retard :o))

Oui , l'histoire change selon le perso de départ que tu as choisi :o))
En plus des milliers de possibilités que t'as pour changer le scénario , et bien , si tu tout voir , va falloir y mettre du temps !!! :o))

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
31 juillet 2011 à 11:53:04

D'accord, donc des quêtes relatives à chaque guilde choisie vu que c'est un RPG solo, ça doit être intéressant oui :-)

Jaja
Jaja
Niveau 23
01 août 2011 à 03:50:03

"Si y en a qui font WKC hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ^^A mon avis le solo doit être sympa sans être extraordinaire mais l'intérêt doit venir surtout du multi.
Aux screens que j'ai vu, le jeu a pas l'air révolutionnaire, les combats un peu répétitifs et les magies pas spécialement extraordinaires esthétiquement. Après l'intérêt vient peut-être de la sensation de liberté voire de la stratégie lors des combats"

Comme tu dis le solo est sympa voir tres sympa sans revolutionné le genre, j'ai fini les 2 en 100/150h et ensuite je me suis essayé au multi... resultat des courses j'ai 398h de jeu au compteur et seulement 41% des trophées :snif2:

Si t'a aimé FFXII je vois aucune raison de pas te jeter dessus

sinon les magies sont bien mieux reussi que dans de nombreux rpg :oui:

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
01 août 2011 à 11:42:33

Salut tout le monde!

Et oui je suis de retour après mes vacances bien méritées ( et noir de bronzage au passage, logique avec 38 dégrés de moyenne :rire2: )

J'espère que vous avez tous passé une bonne dernière semaine de juillet et je vous en souhaite tout autant pour celle ci ^^

Aluk'

etnah
etnah
Niveau 14
01 août 2011 à 13:52:57

salut Alukard!

tu ne me feras pas bavé avec ton soleil, hier je suis passer dans une brocante (très peu de temps) et j'ai trouvé le moyen de me choppé un coup de soleil..... donc voilà je te le laisse XD

sinon pour les guilde de oblivion c'est bien ça. en gros vous avez 4 "groupes" différent (guerriers, magiciens, voleurs et assassins) et chaque groupe a un lots de quêtes qui se suivent et se complètes. elles sont même beaucoup plus sympa que la quête principale je trouve.
le monde d'oblivion est juste gigantesque. regardez une carte pour voir et vous en aurait le tournis! il y a des villages, des hameaux, des donjon planqués partout.... et si vous voulez vous tapper toute la carte à pied, ben ça va être hyper méga long! ah oui il y a bien des couloire, mais QUE dans les donjon (qui sont souvent des grottes, chateau en ruine ou autre), mais le reste c'est full open. s'il y a bien un truc que l'on ne peut pas reprocher à oblivion c'est un monde trop petit.......

Sinon merci pour la précision pour dragon age, je m'en doutais un peu (déjà je me tape entre les différents elfes XD alors si c'est différents va falloire que je fasse tout...).

sinon me reste plus que 3 fins et j'ai finis heavy rain j'ai beaucoup aimé, mais que c'est court..... donc après soit c'est mafia 2, GoW2 (et peut-être 3...) ou yakuza 4 mais il doit être plus long....

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
01 août 2011 à 19:54:26

Salut tout le monde!!

Alukard bon retour parmi nous et merci pour le soleil que tu nous as ramené, c'est sympa :-d

Je viens de commencer mes vacances et il fait 28° à BXL, donc glandage au soleil avec bon bouquin :content:

Bienvenue au club des gens qui ont une longue liste de jeux à faire Dragon!! Enslaved, DS3 (pub Citroën?),Alice...Ils vont tous y passer mais dans quelle vie?

Pour l'instant je continue AC brotherhood et c'est bizarre cette série, à chaque fois je l'entame avec un doute dans le coin de la tête et à chaque fois après quelques heures je suis à fond dedans...

C'est top rien à dire...

WKC est prévu ensuite (ben oui je fais partie des rares personnes ayant adoré FF12 alors j'imagine que ça va me plaire) mais avant il y a Brotherhood, mafia 2 et ME2 sans parler des autres...

Sinon Etnah tant mieux que HR te plaise mais c'est vrai qu'il est très court par contre c'est bien si tu veux voir plusieurs fins...

Et tant mieux aussi pour ME2, définitivement je prends pas le DLC et je reste avec les choix pré-définis.

Encore merci pour ton lien vidéo,même si c'est un résumé, j'en sais assez pour commencer en ayant les grandes lignes de l'histoire en tête...

Pour Dragon Age je pense que ce qui me rebute vraiment c'est le gamepaly (le principe de la roue des sorts).

Ca a l'air de vachement couper l'action (les gars agissent, l'action s'arrête pour choisir un sort, puis ensuite pour une potion,...).
Ce système n'a pas l'air intuitif mais je n'ai vu que des vidéos de gameplay alors je me trompe peut-être.

Mais c'est surtout le rythme des combats qui m'inquiète...

Effectivement Yakusa sera plus long. Par contre j'ai testé Bayonetta (je l'ai depuis longtemps mais bon...) et mon avis est très mitigé (en même temps j'ai été jusque l'autoroute après le cimetière au début)...

Qu'est-ce qui t'a vraiment plu à part le côté déjanté bien sûr? Est-ce que les phases d'action sont entrecoupées de combats de boss? Est-ce qu'on peut comparer à DMC?

Je suis un peu dans le doute, là (bon c'est pas pour y jouer demain, non plus :rire2: )

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
01 août 2011 à 20:07:43

Resalut Etnah et Hugo! ca me fait plaisir de "revoir vos têtes" lol :-)

Perso j'ai pas encore allumé ma console depuis mon retour, surement demain ou mercredi ( là je suis trooop à fond dans l'anime Fairy Tail donc je mate les épisodes comme un damné) mdr ^^

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
01 août 2011 à 20:35:30

Mdr resalut Alukard, moi pareil ça fait plaisir :-d

C'est fou ce que ça passe vite quand même le temps!!

Pour l'instant c'est notre doyen qui se la coule douce à Saint Trop, sacré Wotan!

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
01 août 2011 à 20:44:03

:salut: Alu

Je salive sur Skyrim, l'univers libre, tout un rêve.

Il y a grave moyen de se passer de la roue des sorts dans Dragon Age, surtout pour la version XBox qui est un peu plus simple.
Enfin... au début c'est pas évident mais dès que t'as le jeu en main c'est cool.
De toutes façons ca coupe pas vraiment l'action, ça permet surtout d'organiser manuellement ses compagnons.
Si tu configures de bonne stratégies c'est no soucise tu utilises la roue seulement si tu veux faire le combat bien organisé et tout, parfait, mais c'est tout à fait évitable.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
01 août 2011 à 21:00:43

Salut tout le monde :)

Bon retour alukard, 38 ° arf je sais pas comment tu fais :fou: après ça dépend si y a beaucoup de vent et la clim dans les pièces ^^

Là j'essaye de finir ds3 et hunted avec les 1000 G, pour ds3 il me reste une partie en solo à faire ainsi qu'une partie en coop à terminer ^^ et pour hunted faut que je me retape la moitié du jeu... =(
Je sais pas si j'aurai le temps de finir ça cette semaine.

J'avoue que wkc me tente bien, j'ai regardé pas mal de vidéo et je risque de craquer à la fin des vacances comme l'année dernière pour demon souls.
Le pb c'est qu'il y a dark souls de prévu pour fin octobre et surtout je sais pas si je pourrai "rejouer" après la fin de cette semaine. Car la semaine prochaine je pars en vacances une semaine et l'année prochaine je me suis inscrit aux concours d'enseignement, donc il va falloir que je bosse à fond et que je délaisse un peu la console :-(
Je pourrai toujours tenter le solo des wkc pour voir si j'accroche et tester un peu le multi ensuite.

Hugo bayonetta fait un peu penser à DMC au niveau de la customisation du perso, on peux l'améliorer mais les améliorations sont pour la plupart assez chères, on peut faire de nombreux combos mais à la différence d'un ninja gaiden ou d'un god of war on peux pas réellement se protéger. C'est vrai que l'univers est complétement déjanté, ce qui m'a un peu refroidi pour le refaire dans les difficultés supérieures contrairement à bon nombre de jeux du même style.

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
01 août 2011 à 21:05:44

Salut Général (il faudrait un smiley qui fait le salut :rire2: ),

Merci pour tes infos car en fait il n'y a que ça qui m'empêche d'y jouer et ce que tu me dis me rassure beaucoup.

J'avais pas envie de trop devoir intervenir pendant les combats (du moins pas tout le temps) et du coup je pense qu'il va rejoindre ma liste de jeux à faire :fou:

Car je suis sûr que tout le reste va me plaire et pour les graphismes je m'en bats un peu...

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
01 août 2011 à 21:12:54

Salut Dragon,

Pour WKC je compte faire le solo seulement mais c'est vrai que ça demande du temps de jouer...

Ben en général les BTA soit j'accroche direct (GoW ou Ninja Gaiden qui est une pure merveille niveau gameplay malgré la caméra bordélique ou encore DMC) soit pas et j'ai un peu peur que Bayo soit dans la 2ème catégorie...

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
01 août 2011 à 21:30:11

nan 38 degrés au bord d'une piscine ou de la mer c'est cool ^^ ( et puis dans l'hotel y a l'air co partout donc on sent rien du tout ) et faut savoir que c'est supportable pour des villes "balnéaires" mais si on me dit 38 degrés à Bruxelles...là je vous assure que même moi je meurt mdr ^^"

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
01 août 2011 à 22:08:48

Héhé un salut militaire :sournois: obligatoire pour me saluer :diable: , de quoi devenir mégalo :oui:

Sinon par contre la roue est inévitable pour certains Boss, tout de même, et certains combats complexes, mais bon je dirais que 95% des combats sont faisables sans.
Voir même 99,5% si on programme l'utilisation de potions dans la stratégie.

Et perso j'avais peur de ce point au début aussi, je me souviens, mais au bout du compte ça m'a pas dérangé du tout, j'ai même plutôt aimé l'utiliser pendant certains combats pour faire des combats "parfaits".

etnah
etnah
Niveau 14
02 août 2011 à 14:06:49

Hello All^^

ben cette histoire de roue ne me dérange pas dans DAO, j'aime bien gérer les combat, je ne me fie pas à l'IA ou plutôt la BA (bêtise artificielle....). arf faut que j'arrête d'en parler sinon je vais avoir envie de me le faire XD. sinon une dernière question c'est quoi le meilleur choix de perso si on veux un elfe et plutôt magie/agilité?

sinon pour bayo, ce qui m'a plus c'est ce que vous n'aimez pas XD c’est le système d'esquive. j'adore le witch time, et tout le coté j'esquive, puis je tape comme une sourde^^. sinon en difficulté max il n'y en a plus... et c'est triste... là il faut prendre le rosaire (je crois....) c'est un objet qui permet de contre-attaquer, mais c’est bien plus dur à placer que le witch time..... sinon oui il y a bien sûr des boss, c'est très proche de DMC sur la structure du jeu, mais c’est moins beau (non dante est trop sexy XD). l'histoire est pas mal foutue, c'est plutôt logique et sympa, sans être transcendant non plus. par contre à ne pas faire en easy surtout c'est du grand n'importe quoi..... ah oui sinon pour acheter plein d'objets c'est simple, il y a un boss, me rappelle plus du nom, mais c'est quand tu est sur plein de plateforme et que tu te bats contre un énorme boss avec comme des tentacules à la place des doigt et tu peux avoir énormément de halo....

sinon pour HR j'ai repris quasi depuis le début pour un des deux trophées qui me manque donc j'ai pas encore les 3 dernières fins, mais je pense que sûrement demain ça sera fini^^. donc après je vais repasser dans mon étagère XD

Marluxia25
Marluxia25
Niveau 7
02 août 2011 à 14:19:16

Hello all et bon retour parmi nous Alukard ^^

Pour ma part, la rentrée risque d'être salée en jeux mdr : Castlevania : Harmony of Despair, Les versions HD des 2 RE, Xenoblade

xD

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
02 août 2011 à 14:48:02

merci bien ^^

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
02 août 2011 à 14:54:49

Salut,
pour bayo j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire, déjà l'univers est pas mal déjanté et je trouve l'histoire complétement tordu, je vois pas trop ce que tu trouves de logique etnah :fou: Par contre j'ai bien apprécié le gameplay avec le pouvoir de ralentir le temps, tous les combos ^^

Pour le boss à tentacules qui donne plein de thunes, j'avoue vu une vidéo sur youtube qui était censé expliquer comment il fallait faire mais j'ai jamais compris le truc. Je faisais quasi la même chose que sur la vidéo et je repartais avec aucune thune en poche mdr
Je me souviens d'un mec sur le forum qui avait dit regarder ma vidéo et vous aurez plein de thunes, sauf qu'il avait pas expliqué ce qu'il fallait faire donc ça m'a pas trop servi ^^
puis comme j'ai pas persévéré dans le jeu je me suis pas trop renseigné non plus.

La vidéo du moment