CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

etnah
etnah
Niveau 14
07 août 2011 à 17:56:06

il y a si je ne m'abuse un éditeur euro de désigné, mais pas de date en effet.

pour les frais de douane c'est aléatoire, tu peux en avoir comme tu peux ne pas en avoir: j'ai fait venir 2 colis du japon 0 douane. on verra bien mais normalement avec un petit colis, et un envoi lent les risques sont moins élevé.
et au pire si j'ai des frais de douane ça me fera le prix euro...... peut-être même pas puisque c'est sur le prix du produit seul (pas sur les fdp).
logiquement je devrais le recevoir la semaine prochaine je pense. bon faut que je me grouille et que je finisse GoW2 au plus vite (non décidément c'est moins bien que DMC).

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
07 août 2011 à 21:11:53

faut pas hésiter lâches toi! le pouvoir de la choucroute ne sera tiens qu'à ce prix .....

:d) ah, ouais, je l'oubliais celui la :fou:

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 56
07 août 2011 à 21:34:40

J'ai continué star ocean, je suis arrivé à la deuxième planète, et je commence à apprécier ce jeu, on à quand même plus de liberté comparé à FF13, et je trouve ça plutôt bien :)

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
08 août 2011 à 00:37:14

on a même littéralement plus de liberté lol

etnah
etnah
Niveau 14
08 août 2011 à 14:19:59

moins de liberté que FF13 c'est possible? enfin ne jurons de rien, on (enfin vous) n'a pas encore testé le 13-2 (déjà désigné comme avec des combat plus simple...........).

si tu veux de la liberté prend oblivion et là le mot liberté va prendre un autre sens XD par contre un autre mot va avoir une tout autre importance c'est bug..... (arrêtons nous pour prier pour TES5, pour qu'ils aient enlevé au moins les bug les plus handicapant...).

enfin vivement SO5, parce que les bon rpg pour le moment y'en a pas à foison qui vont sortir (heureusement qu'il y a des tales of.....).

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
08 août 2011 à 16:04:04

Moins de liberté que FF XIII?
Alors jamais je ne prendrais un tel jeu...

The Elder Scroll Oblivion oui, ou attend l'arrivée de Skyrim :bave:

Ou, si tu a un bon pc, prend The Witcher 2 :bave: :coeur:
Pour info, il sera adapté un jour sur console :ok:

Moi j'attend de voir ce que va donner Xenoblades Chronicles sur Wii, il va bientôt sortir, et il a l'air génial comme jeu, de que j'en ai déjà lu et vu :ok:

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
08 août 2011 à 16:04:44

Salut tout le monde!!

C'est vrai qu'il y a pas grand chose en rpg mais si il y a craquage pour Dragon Age (1 et 2), c'est à nouveau 200-300 heures de jeux supplémentaires en perspective!!

Sans compter ME 2, WKC 1 et 2 et l'arrivée des tales of, j'en vois plus la fin...

Je trouve quand même que depuis 2 ans, le nombre de bons jeux sortis est tout simplement hallucinant ( et pourtant j'essaye vraiment d'être sélectif dans mes choix).

Mais évidemment quand on est fan de rpg, on parle de centaines d'heures de jeux alors que si on n'aime pas ça...

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
08 août 2011 à 16:58:12

Dragon Age 1 oui, le 2, non !

etnah
etnah
Niveau 14
08 août 2011 à 19:05:54

"Moins de liberté que FF XIII?
Alors jamais je ne prendrais un tel jeu... "

ben si c'est possible je t'assure Ganondorfzl: un éditeur fait une super com sur un jeu en mettant plein de poudre aux yeux (et surtout en montrant que le jeu est beau, qu'il est beau, et j'ai déjà dit qu'il était beau?), il laisse mijoter en disant le moins de truc possible (pour pas que des gens disent des truc genre "heu les les quêtes, les perso, les villes?") comme ça les gens se font des films tout seul ("ouais le jeu de la mort"), puis il lance les préco, pour que les gens achètent avant de savoir que le mot liberté n'est même pas connu dans le couloir, heu le monde du jeu..... et puis paf! tu achète un truc qu'au final tu n'aurais jamais pris même à 2€.....

attention tout ressemblance avec une com ayant existé ou exsitant en ce moment chez une société commençant par un S et finissant par un X et tout à fait fortuite..... ou pas XD

ah oblivion.... quand je passe prêt d'un étang je me demande toujours s'il n'y a pas un ninroot XD oui oui oui TES5 sera à moi, mais je sais pas encore si je le prend de suite, ou si j'attends une version GotY (car dlc il y aura à coup sûr).

pour the witcher je suis dégoutée, le 1 devait aussi être adapté sur console... et je met pas de jeu sur l'ordi tant que je suis en mode correction/écriture sinon c'est le début de la fin XD mais s'il sort sur console (où si je fini avant) ben c'est possible que je prenne le 1 et le 2 sur ordi.

j'ai pas de wii pour le moment, ça se solutionnera peut-être quand j'irai à taiwan (il parait qu'elle est pas cher), sauf si je prends autre chose à la place....

Salut Hugo^^

bah ça dépend des rpg, maintenant c'est plutot 80-100h de jeux au grand max.... avant oui tu pouvais te dire, j'ai mon jeu de l'année XDmaintenant c’est plus ça....
DAO c'est sûr pour moi, il est devant la ps3 (onc chez moi), pour le 2 si j'aime le 1 je prendrai très certainement le 2, même si j'ai lu pas mal de critiques. bah en même temps j'ai adoré des jeux qui étaient lapidés sur la place virtuelle donc....

perso je suis pas sélective^^ dès qu'un jeu me plais, pouf je saute dessus. après y'a des jeux qui attendent assez longtemps avant d'être entamé/fini (genre HR il a bien attendu 6-8 mois), et d'autre c'est instantané (NieR arrivé, essayé, fini XD). bon en même temps ça explique pourquoi j'ai une vingtaine de jeux qu'il faut que je finisse...........

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
08 août 2011 à 19:23:55

Salut Etnah,

Bah 80 heures de jeu c'est déjà pas mal je trouve comparé à 90% des jeux (d'un autre genre bien sûr)qui se finissent entre 10 et 15 heures (au mieux)...

Mais pour moi DAO c'est clair aussi et il s'est ajouté à ma liste...

Là je suis déjà à 30 heures sûr ACB et je dois bien dire qu'il a encore plus de contenu que le 2 sans jamais être lassant...

Mais je pense quand même passer à Maffia 2 ensuite pour faire un jeu vide-tête avant ME2.

God of War 2 est dans la même veine que le 1 à tous points de vue mais de mon côté j'ai beaucoup aimé y jouer dans le genre 'coups de savates à grand spectacle', c'est pas mal.

Dans l'ordre de préférence en BTA pour moi c'est

Ninja Gaiden (pour le gameplay)
DMC (pour ce classos de Dante)
GOW (parce que j'aime les pop corns)

Et j'avais aussi fait Dante's Inferno, sympa sans plus...

Sigurdzwei
Sigurdzwei
Niveau 10
08 août 2011 à 20:50:44

Hé , vous savez la 3D a changé beaucoup de choses terme de gameplay sur les BTA , je me souviens encore de Final fight , ce jeu est classé dans les BTA mais quand on joue , je peux vous dire qu'on a pas la même sensation que quand on joue à GOW :o))

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 56
09 août 2011 à 10:39:15

Je préfère quand même un street of rage 2 à un god of war, je m'éclate plus à SOR qu'à ninja gaiden par exemple.

flox18
flox18
Niveau 9
09 août 2011 à 12:33:48

Niveau BTA vous avez quand même oublié le seul et unique bayonetta! Qui a lui seul explose DMC4.

Cependant il reste différent d'un GOW puisque ce BTA est tactique comparé a GOW.

etnah
etnah
Niveau 14
09 août 2011 à 14:11:05

hello all^^

ouais c'est vrai tu as bien raison Hugo maintenant quand on dépasse les 10h faut crier au miracle. non sérieux fable 3 sans courir moins de 7h.... bon ils ont foutu des quêtes à la noix (trouver des nains, des fleures, des livres... perso j'ai pas trouver le plaisir de jouer il devait être vachement bien caché XD).

perso je trouve GoW vraiment sur vendu... franchement si le 2 n'était pas avec le 1, et s'il n'y en avait pas que 3, ben franchement je me serais arrêté au 1. je comprend pas le succès ça me dépasse. c'est au mieux moyen, au pire mauvais. il n'y a aucune variété d'arme (ouais un marteau hyper lent que je ne pourrait jamais utiliser, ouais une lance qui tape partout sauf où les ennemis sont....).

pour moi en BTA:
1 DMC parce qu'il est juste monstrueux, que dante est hyper sexy, drôle, avec plein d'armes, des combos de malade, que c'est beau..... enfin c'est excellent! je prie pour une compile HD (déjà fait mais referais avec grand plaisir ^^)
2 golden axe 2 (megadrive) uniquement par nostalgie XD
3 bayonnetta, pour son système d'esquive hyper bien foutu, pour son univers déjanté, son héroïne bien stylée, et aussi pour le kitch assumé

flox18 je met DMC au dessus de bayo parce que je peux baver sur dante uniquement mais j'ai beaucoup aimé les 2, et les 2 sont pour moi très très très au dessus d'un GoW. d'ailleurs vivement un bayo 2!

je n'ai pas de plaisir de jeu dans GoW parce qu'il n'y a aucune variété, aucune stratégie (carré, carré, carré, et parfois carré carré triangle.... que de variété XD). je l'ai même passé en facile, non pas qu'il est dur mais parce que je m'ennuie et que je veux le plier le plus vite possible....

sinon je viens de récupérer catherine aujourd'hui, pas de frais de douane (je sais pas si c'est automatique mais je leur avais demander de marquer cadeau donc pas de douane^^). je sens que GoW2 va être encore plus vite plier XD

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
09 août 2011 à 16:04:29

Salut à tous!!

Ben tu sais Etnah, il faut remettre les choses dans leur contexte.

J'ai fait GOW 1 et 2 il y a quelques années et pour l'époque, c'était pas du tout surévalué et si ça n'a rien apporté en terme de gameplay à proprement parler, la mise en scène était vachement novatrice pour l'époque (le côté cinématographique), les boss gigantesques, les qte (qu'on n'aime ou pas d'ailleurs), ...

Bien sûr aujourd'hui ça fait pâle figure par rapport à d'autres jeux (je n'ai pas fait GOW 3) mais on parle quand même de jeux sortis il y a 4 et 6 ans sur PS2 donc avec des possibilités bien plus limitées que maintenant...

C'est pourquoi j'aimerais bien faire le 3 pour vraiment juger de l'évolution de la série d'une génération à l'autre...

Bayonetta je ne l'ai pas inclus car mon premier contact avec lui n'a pas été bon mais je voudrais d'abord finir le jeu car c'est pas en jouant 1 heure qu'on peut se faire un vrai avis.

Peut-être qu'une fois terminé mon avis aura fortement évolué, on verra ça plus tard (mais quand?)

Aah cool on aura le 1er vrai avis officiel sur Catherine.
Je sais pas si tu as vu mais il bat tous les records de vente d'Atlus jusqu'à présent!!

Je serais curieux de voir combien de ces exemplaires achetés day one seront revendus day 2 :rire2:

Sinon la grande nouvelle du jour : pas de Versus au TGS (comme si c'était une surprise!!).
Donc rdv en 2012 pour des infos sur Versus...

etnah
etnah
Niveau 14
09 août 2011 à 16:32:14

salut Hugo

ben en fait je sais pas qui est sorti en premier entre DMC et GoW (le 1 dans les 2 cas) mais j'ai été super impressionnée par DMC (pour tous les aspect) alors que GoW non.... la première fois que j'ai vu dante, ses combos et tout j'ai fait une tête à m'en décrocher la mâchoire XD

m'enfin déjà j'aime pas le héros donc ça n'aide pas, alors que DMC :coeur:

sinon pour GoW j'ai le 3 (oui je suis une fourmis XD) donc si tu veux je te dirais ce que j'en pense, mais bon je ne le ferais pas tout de suite.... je crois que je vais me jeter sur catherine^^. et puis les mécaniques de jeux ne changent pas entre le 1 et 2, je ne pense pas que le 3 soit transcendant.....

c'est clair que catherine y'en a gros qui vont être déçu..... désolée mais non c'est pas un jeu de drague XD

déjà s'il y en a qui veulent le prendre en us, faite gaffe pour les trophées ^^

bayo je l'ai fini dans toutes les difficulté (sauf facile c'est trop... enfin...). ce que j'aime c'est le système d'esquive ultra bien fait.

ah pour versus c'est hyper étonnant (sarcastique).... non mais plus j'y pense et plus je sens qu'ils sont en train de le transformer en bouse, ils se disent on a vendu une bouse commerciale (le 13) sans se prendre la tête, on prévoit d'en faire une pire (13-2) et tout le monde applaudis des 2 mains, pourquoi ne pas faire une bouse-action? parce que avec le peu qu'on a vu, le peu qui doit être fait, la bousification sera rapide (je met un clone de vaan à la place de noctis, je met que des couloir, j'enlève la possibilité d'aller dans des villes ou de parler à des pnj et hop c'est fait XD).
non maintenant SE pour moi c'est un peu game over....

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
09 août 2011 à 17:35:00

Je sais pas lequel est sorti d'abord mais ça pourrait bien être DMC (de toute façon il s'agit de la même époque) mais c'est vrai qu'il n'y a pas photo entre les 2...

Par contre ce qu'ils vont faire de DMC pour la suite m'inquiète un peu...

Mais le jour où tu feras GOW 3 tu me donneras ton avis, j'espère quand même qu'il y aura eu une évolution!

C'est drôle Versus, on dirait que Square en a peur genre il faut bien le planquer dans un coin et surtout pas en parler!

A la limite c'est ça qui m'a fait garder espoir. Si Wada en a peur c'est qu'il a peut-être vu que ce serait plus un 'vrai' FF que le 13 et du coup il a peur que le 13-2 se plante

Ceci dit il n'a pas besoin de Versus pour ça, le 13 s'est fait sa propre pub :rire2:

Par contre il y a un truc que j'ai adoré dans les 8 secondes
de gameplay qu'on a vu de Versus c'est le système de combat à la KH.

Bien sûr c'est trop court pour déjà savoir mais pour moi ça va dans le bon sens...

Et puis si on part du principe que quand Wada dit oui nous on dit non, ben le fait qu'il dise non à Versus me rassure (c'est peut-être débile mais bon quand tu te noies t'essayerais même de te raccrocher à une brindille qui flotte!!)

etnah
etnah
Niveau 14
09 août 2011 à 18:19:32

c'est clair DMC c'est quelque chose d'énorme, enfin je devrais peut-être dire c'était....

quand j'ai vu la vidéo du nouveau, ben c'est mou, c'est bof, le perso n'a pas de charisme.... on tombe vraiment dans le bof bof.... déjà quand j'ai vu l'art du perso j'ai cru que c'était un zombi XD
franchement ça ne me donne pas envie d'y jouer mais pas une second.... alors que le 4, ou mieux le remake hd des premiers (ah le 1 en HD XD) ben de suite ça me dis plus. je préfère refaire le 4, c’est triste quand même mais ce nouveau DMC ne déclenche pas de passion chez moi....

pour GoW3 je te dirais ça (en gros si je dis qu'il est moyen c'est que tu vas adorer XD), pour le moment dans GoW2 j'en suis presque au temple des 3 soeur, y'a paul le poulpe version obèse qui me barre la route, mais je vais lui expliquer gentiment qu'il faut qu'il meurt que j'ai un phoenix garé en double file et que c'est pas possible.

sinon pour versus j'ai peur que wada et sa bousification gagne, parce que ça doit être beaucoup plus dur et couteux de faire un bon rpg (voire un excellent) que de faire "hop et je fou des clone, hop et j'enlève tout, hop et je fais juste un couloir...".....

mais c'est clair que la vidéo m'a fait baver (et continue la bougresse) si c'est comme ça, qu'il y a des villes, des pnj des quêtes annexe et qu'on sort (enfin!) des gros cliché qui tache, là je dis que je vais le faire au moins 3 fois pour me rappeler ce que c'est un rpg SE.....

enfin pour le moment c'est comme KH3, on est pas prêt d'en voir la couleur.....

enfin y'a plus qu'à espérer que wada atterrisse dans la 4ème dimension, celle où les crime de lèse rpg sont puni de la peine de Lorie à vie :noel:

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
09 août 2011 à 19:58:02

hahaha la bonne blague!!! http://www.playfrance.com/news-ps3-ff-versus-xiii-absent-du-tgs-2011-480190.html et bien voila...je pense qu'on verra le Versus en 2014 lol

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 56
09 août 2011 à 21:02:18

Les donjons sont longs, très longs.

je suis sur le vaisseau des lézards, Baccus vient de rejoindre la bande, c'est vraiment long & je suis encore au disc 1 !

La vidéo du moment